Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Visiblement, il y'a un problème avec la récup auto. Il faut que tu enregistres ton fichier downld08.txt et que tu l'envoies manuellement sur le serveur depuis le menu "gérer" de ton tableau station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En UTC uniquement! Sinon, les données auront 2h de décalage dans nos tableaux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais remarqué le "modeLIVE" avec les relevés toutes les 10 minutes pour la dernière heure. Cette fonctionnalité est disponible seulement pour quelques stations que vous avez déterminé ou c'est possible d'activer ce modeLIVE pour nos statIC ?

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je n'avais jamais remarqué le "modeLIVE" avec les relevés toutes les 10 minutes pour la dernière heure. Cette fonctionnalité est disponible seulement pour quelques stations que vous avez déterminé ou c'est possible d'activer ce modeLIVE pour nos statIC ?

Bonne nuit !

C'est possible si le fichier est envoyé sur les serveurs d'IC ( si ce n'est pas le cas tu peut faire la demande d'ouverture d'un espace FTP ), ensuite il n'y à qu'a modifier l'intervalle d’envois u fichier ( toutes les 5 minutes ), et de demander au responsables de modifier le pas d'affichage des données sur la page de ta statIC.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ma station d'Hadigny va cesser d'émettre sous peu, peut être même dès cet après midi si j'ai le temps.

Cette station va suivre mon déménagement qui va s'effectuer dans le massif vosgien (cf : /topic/82539-nouvel-emplacement-integration-static-possible/'>topic consacré) pour une réintégration la plus rapide possible.

Dès l'installation finie et la connexion internet établie je ferai ma demande wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A vrai dire, dès lors que les données sont uploadées directement sur le ftp d'Infoclimat via l'espace que l'on met à votre disposition, le passage en mode 10 minutes est automatique. A condition en effet que de votre côté, vous ayez réglé votre upload avec le pas de temps 5 min.

Le mode 10 minutes est natif pour les StatIC en Weatherlink IP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Je ne sais trop où poster ce message, mais étant donné que c'est moi qui ai ouvert ce post il y a 7 ans pour parler d'une station qui n'était pas une Stat IC (Avignon), je me permets de le faire ici. J'ai découvert sur la carte de ce matin que la station du Port d'Envalira (Andorre) émettait quelques données (et quelles données !) depuis hier :

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/envalira-andorre/AD006.html

Cela est-il provisoire ou amené à durer ? Superbe coin en tout cas, je m'y suis rendu mi-juillet, après un orage de grêle, il faisait 5°C sur les coups de 18h et le sol avait blanchi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je ne sais trop où poster ce message, mais étant donné que c'est moi qui ai ouvert ce post il y a 7 ans pour parler d'une station qui n'était pas une Stat IC (Avignon), je me permets de le faire ici. J'ai découvert sur la carte de ce matin que la station du Port d'Envalira (Andorre) émettait quelques données (et quelles données !) depuis hier :

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/envalira-andorre/AD006.html

Cela est-il provisoire ou amené à durer ? Superbe coin en tout cas, je m'y suis rendu mi-juillet, après un orage de grêle, il faisait 5°C sur les coups de 18h et le sol avait blanchi.

Nous avons en effet ajouté les stations officielles d'Andorre à notre liste. Cela devrait donc rester smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros problème sur ma StatIC depuis hier soir, les valeurs sont bloquées. Je verrais dans la journée, la console n'est pas chez moi.

Bon en fait le PC est mort, on en attend un neuf d'ici quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Petite question concernant le nouveau fichier .htx il ne faut pas indiquer un identifiant de station?

id_station=@@IDSTATION@@

Non, il ne sert pas en pratique, vous pouvez laisser vide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Petite question concernant le nouveau fichier .htx il ne faut pas indiquer un identifiant de station?

id_station=@@IDSTATION@@

Votre id_station est celui qui apparaît dans l'URL de votre station: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/fontenay-le-comte/00038.html --> pour Fontenay, c'est 00038, perso c'est 000M4 ( http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ciran/000M4.html )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

Peut-on imaginer de créer le fichier statIC.htx avec Wswin ?

Actuellement, je crée un fichier statIC.txt...

Désolé, pour le moment, WsWin n'est que partiellement supporté, contrairement à Weatherlink. Il existe cependant un fichier template pour WsWin pour le réseau StatIC.

====

Vous avez peut-être remarqué récemment l'ajout d'un calcul de durée d'ensoleillement sur les tableaux mensuels des StatIC comportant des capteurs de rayonnement solaire : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000C4/aout/2013/marseille-corniche.html

Ceci est un test d'algorithme utilisant les données sur dix minutes pour en déduire l'ensoleillement observé, par rapport à l'ensoleillement théorique maximal basé sur la position du soleil pour la station et le jour donné, avec correction en température. Cela est expérimental et peut présenter un biais important, notamment à cause de la précision des mesures (10 minutes au lieu d'une minute : un passage nuageux au mauvais moment peut fausser considérablement le calcul, et précision des capteurs Davis), et n'est donc présent qu'à titre indicatif. Nous réfléchissons cependant à effectuer quelques ajustements et à l'intégration de ce paramètre dans les graphiques d'ensoleillement journalier.

Cela a pu être mis en place grâce aux travaux de Christian Portin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une question concernant la nouvelle station IC à Brassy dans le 58 :

En effet je suis depuis la mise en service de la station des températures et je me suis aperçu que le matin ces dernières étaient franchement basses.

Sagit-il d'un nouveau superbe trou à froid ? ou d'un problème de la sonde de température ?

Il y a eu un matin avec une température de seulement +2.8°C (le 15/08/2013) donc peut-être petite gelée au sol ?

Merci d'avance pour ceux qui apporteront des réponses.

Bon week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour,

j'ai une question concernant la nouvelle station IC à Brassy dans le 58 :

En effet je suis depuis la mise en service de la station des températures et je me suis aperçu que le matin ces dernières étaient franchement basses.

Sagit-il d'un nouveau superbe trou à froid ? ou d'un problème de la sonde de température ?

Il y a eu un matin avec une température de seulement +2.8°C (le 15/08/2013) donc peut-être petite gelée au sol ?

Merci d'avance pour ceux qui apporteront des réponses.

Bon week-end.

Mini de 8.8° ce matin sur ce poste : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/brassy/000R1.html

Ça doit être un soucis d'intégration des données concernant les minimales, ça arrive régulièrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Non non, c'est juste qu'elle est dans un Trou à Froid, et c'est justement pour ça qu'elle est installée là smile.png

Il suffit de regarder les graphiques pour s'en convaincre : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/15/aout/2013/brassy/000R1.html?graphiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pour la durée d'insolation c'est une base de 200W/m2 non?

Non; lire mon message du 11 août à 17h19 sur le présent topic pour plus d'informations. L'utilisation d'un "seuil" fixé est bien trop arbitraire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Non non, c'est juste qu'elle est dans un Trou à Froid, et c'est justement pour ça qu'elle est installée là smile.png

Il suffit de regarder les graphiques pour s'en convaincre : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/15/aout/2013/brassy/000R1.html?graphiques

Oups, effectivement c'était pour le 15, désolé blushing.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trou à froid très impressionnant alors !!!

Cependant les graphiques cela ne veulent rien dire. Si l'installation n'est pas bonne et/ ou si il y a un problème avec la sonde les graphiques ne seront pas bons. (cela va de paire)

La sonde est au sol ? combien de cm du sol ?

Je reste tout de même très surpris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...