Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Bonjour,

Y aurait il moyen d enlever les demandes sur ma page static des que la température est sous 5° et qu'il pleut. J'ai pas de recvauffeur donc si ça bascule c'est forcément de la pluie wink.png

Ce n'est pas possible de faire cette distinction désolé. Seul le propriétaire de la station voit les icônes par contre, les autres visiteurs ne voient rien à la place.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ce n'est pas possible de faire cette distinction désolé. Seul le propriétaire de la station voit les icônes par contre, les autres visiteurs ne voient rien à la place.

Ah ok, les autres voient les icones pluie ou rien du tout ? C'est quand même pas très pratique ni esthétique toutes ces icônes à croix blanche sur fond rouge.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ah ok, les autres voient les icones pluie ou rien du tout ? C'est quand même pas très pratique ni esthétique toutes ces icônes à croix blanche sur fond rouge.

Les autres ne voient rien du tout, puisque l'on ne sait pas si c'est de la pluie ou de la neige, on n'affiche rien. Ce n'est pas esthétique, mais au moins ça attire l'attention du propriétaire (et seulement du propriétaire) à signaler un éventuel phénomène neigeux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Les autres ne voient rien du tout, puisque l'on ne sait pas si c'est de la pluie ou de la neige, on n'affiche rien. Ce n'est pas esthétique, mais au moins ça attire l'attention du propriétaire (et seulement du propriétaire) à signaler un éventuel phénomène neigeux.

Ouai ok mais bon quand y flotte sur 24h avec une température < 5° il faut mettre à jour 48 icônes franchement...Pis pourquoi ce seuil de 5° c'est bien trop je trouve pour de la neige...

Bref vraiment pas fan de cette nouveauté, pis y a aussi intérêt d'être present h-24 chez sois pour savoir si il neige ou pas...

Bref on connaît mon point de vue sur cette nouveauté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ouai ok mais bon quand y flotte sur 24h avec une température < 5° il faut mettre à jour 48 icônes franchement...

Pis pourquoi ce seuil de 5° c'est bien trop je trouve pour de la neige...

Bref vraiment pas fan de cette nouveauté, pis y a aussi intérêt d'être present h-24 chez sois pour savoir si il neige ou pas...

Bref on connaît mon point de vue sur cette nouveauté wink.png

Ce n'est pas une nouveauté, ce seuil de 5°C est en place depuis les touts débuts de la liaison entre les StatIC et MétéoAlerte, il y a plusieurs années de cela (je laisserai mes collègues plus anciens expliquer les raisons de ce choix).

C'est juste que maintenant c'est "mieux" visible pour le propriétaire de la station, et ça permet deux choses :

- éclarcir les questions du type "pourquoi ma station ne reporte pas alors que ..."

- responsabiliser les propriétaires sur la vérification et l'ajout des observations à leurs données

Rien ne t'oblige à remplir ces données, tu peux laisser comme cela (les autres utilisateurs ne verront rien d'autre), et je conçois tout à fait que modifier tous les relevés un à un n'est pas des plus aisés... Nous essayons juste de ne pas reporter d'informations fausses sur MétéoAlerte et préférons la prudence, c'est-à-dire ne rien reporter et laisser le choix à l'utilisateur plutôt que reporter une info de pluie ou de neige potentiellement erronée (sans compter la pluie verglaçante...).

Le problème se produisant bien sûr plus fréquemment en cette saison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une nouveauté, ce seuil de 5°C est en place depuis les touts débuts de la liaison entre les StatIC et MétéoAlerte, il y a plusieurs années de cela (je laisserai mes collègues plus anciens expliquer les raisons de ce choix).

C'est juste que maintenant c'est "mieux" visible pour le propriétaire de la station, et ça permet deux choses :

- éclarcir les questions du type "pourquoi ma station ne reporte pas alors que ..."

- responsabiliser les propriétaires sur la vérification et l'ajout des observations à leurs données

Rien ne t'oblige à remplir ces données, tu peux laisser comme cela (les autres utilisateurs ne verront rien d'autre), et je conçois tout à fait que modifier tous les relevés un à un n'est pas des plus aisés... Nous essayons juste de ne pas reporter d'informations fausses sur MétéoAlerte et préférons la prudence, c'est-à-dire ne rien reporter et laisser le choix à l'utilisateur plutôt que reporter une info de pluie ou de neige potentiellement erronée (sans compter la pluie verglaçante...).

Le problème se produisant bien sûr plus fréquemment en cette saison...

Ne serait-il pas possible de prévoir des cases à cocher pour éditer toutes les (ou plusieurs) lignes en une fois en "pluie" ou "neige" ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Il y a des soucis de connexion à internet avec ma station de Foussais-Payré. Un arbre est tombé sur la ligne téléphonique pendant la tempête Christian, le fil n'est pas coupé mais internet et le téléphone fonctionnent mal, ce qui entraîne des coupures dans les données. France Telecom doit intervenir bientôt; en attendant je m'efforce de garder des données correctes sur le site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Il y a des soucis de connexion à internet avec ma station de Foussais-Payré. Un arbre est tombé sur la ligne téléphonique pendant la tempête Christian, le fil n'est pas coupé mais internet et le téléphone fonctionnent mal, ce qui entraîne des coupures dans les données. France Telecom doit intervenir bientôt; en attendant je m'efforce de garder des données correctes sur le site.

J'ai finalement demandé à l'équipe technique de désactiver la station... Les coupures internet sont trop nombreuses, les données se figent régulièrement sur la page weatherlink. Je réactiverai la station quand la ligne sera réparée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement demandé à l'équipe technique de désactiver la station... Les coupures internet sont trop nombreuses, les données se figent régulièrement sur la page weatherlink. Je réactiverai la station quand la ligne sera réparée.

Ah zut, moi qui avait dit qu'aucun arbre n'était tombé en Vendée pendant cette tempête; et ben si! il y en a un lol^^

Niveau pluviométrie, petite question HS, tes données vp2 sont bonnes, ou bien tu réajustes régulièrement en utilisant un pluviomètre manuel? Car je sais que d'autres ont ce problème en vp2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pour l'arbre tombé, il avait encore des feuilles et le sol était détrempé, il s'est déraciné. Mais j'ai moi-même été surpris. La VP2 a relevé une rafale maxi de 58km/h à 4m de hauteur, ce qui doit faire environ 90km/h à 10m.

Pour la pluviométrie, je fais régulièrement des comparaisons entre la VP2 et 2 pluvios manuels de jardin (dont j'ai vérifié l'exactitude). J'ai souvent des écarts de quelques %, en plus ou en moins, ce qui fait qu'en moyenne, la pluie relevée par la VP2 est proche de la réalité.

Par exemple, samedi 9 novembre, j'avais à un moment donné 19mm dans le pluvio manuel, et 18.2mm avec la VP2.

Je fais des comparaisons dès que j'en ai la possibilité, et je corrige le réglage si je vois que ça dérive trop. Ca doit faire maintenant 1 an que je n'ai pas touché au réglage du pluviomètre.

J'avais essayé au début le réglage à la seringue, mais la VP2 sous-estimait toujours d'au moins 10%!

Je ne corrige donc pas les valeurs de pluie de la VP2, je les prend comme telles. Seule exception: quand il neige, il m'arrive de faire des corrections.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis surpris en voyant que l'emplacement de la StatIC de Prades sur Vernazobre a été accepté. Pourquoi ?

On est allé visiter l'instal (avec Sebaas), c'est un lieux tres ventilé (dommage qu'il y ait un souci avec l'anémo), l'ISS est largement au dessus du hangar et suffisamment haute par rapport au toit qui n'est pas tres pentu.

Aucune Tx suspecte n'a été relevée par cette station, contrairement à d'autres qui pourraient pourtant paraître mieux placées wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seuil à 1° suffit, de toute façon, on modifie facilement dans le sens de la surprise neigelaugh.png

En effet je pense qu'on modifiera plus facilement dans ce sens, pour ma part j'avais proposé à l'époque un seuil à 3° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Je sais pas si vous êtes au courant mais j'ai reçu un mail de Weatherlink, indiquant que les personnes ayant Weatherlink IP n'auront pas de données mise à jour pour maintenance :

START Date and Time: Tuesday, November 19, 2013 at 1 p.m. GMT (5 a.m. Pacific Time).

ESTIMATED END Date and Time: Wednesday, November 20, 2013 at 1 p.m. GMT (5 a.m. Pacific Time).

DURATION: 16-24 hours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

J'ai réactivé ma station de Foussais-Payré tout à l'heure, la ligne téléphonique a été réparée aujourd'hui. J'ai importé les données manquantes, il me reste quelques lignes à corriger à la main.

frofon88, si ce message dit vrai, alors toutes les stations IP seront coupées demain à 14h... Je n'ai rien reçu de weatherlink pour ma part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Non, parce qu'il est bien précisé:

DETAILS: Davis Instruments will be upgrading its WeatherLink.com archive server. This will not affect data collection or updating of your WeatherLink.com page.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

A oui bien vu Sebass, mon anglais est à parfaire 191769.gif en attendant la mienne est belle et bien indisponible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Euh oui, sauf que l'on constate quelques indispo tout de même. La récupération de 14h20 a d'ailleurs été impossible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...