Sebaas Posté(e) 2 août 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 2 août 2014 Il faut d'abord avoir ajouté ce nouveau lieu à son profil: http://www.infoclimat.fr/mon-compte-infoclimat-accueil.html#lieux Puis "Créer" une nouvelle station: http://www.infoclimat.fr/mon_compte/station_creer.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 2 août 2014 Montroy (17) Partager Posté(e) 2 août 2014 Il faut d'abord avoir ajouté ce nouveau lieu à son profil: http://www.infoclimat.fr/mon-compte-infoclimat-accueil.html#lieux Puis "Créer" une nouvelle station: http://www.infoclimat.fr/mon_compte/station_creer.php C'est fait et la demande d'inscription a été faite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 août 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 août 2014 C'est fait et la demande d'inscription a été faite On va se régaler cet hiver pendant les tempêtes, 5 station en Nord 17 à comparer, l'idéal aurait été que déménage sur le pointe Ouest de l'Ile de ré, là une nouvelle station ça aurait été vraiment le top /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Montroy étant plus proche de l'océan ça devrait y souffler plus fort normalement qu'à Aigrefeuille non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 3 août 2014 Montroy (17) Partager Posté(e) 3 août 2014 Oui max en effet je constate déjà que le site est bien venteux. Montroy ce trouve sur l'un des points les plus haut de l'Aunis. Ma station se trouve à 38m plus les 12m de mât. Hier après midi pendant un bon moment j'avais quasiment autant qu'au château d'eau en vent moyen. C'est hyper dégagé autour donc je pense que ça va envoyer lors de tempêtes. La station est déjà dispo en temps réel sur mon site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 3 août 2014 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 3 août 2014 Oui c'est encore mieux à présent. J'envisage de placer un datalogger sous abri normalisé à Montjoyer (alt. 320m) chez mon frère d'ici fin 2015, pour pouvoir compléter davantage la base climato du secteur. Ah c'est super ça Cédric ! C'est vrai qu'à Montjoyer le climat est déjà bien différent de celui des alentour de Grignan et du Tricastin, ça sera intéressant comme relevés /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 5 août 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 5 août 2014 Non, c'est l'Isère le 1er, avec 16 stations. Ensuite vient le Var (15 stations), le 05 (14 stations), et enfin la Drôme avec 12 stations. 14 stations ? - La Beaume - La Freissinouse - Gap - Eygliers - Saint-Véran - Puy Saint-Pierre - Col du Lautaret - Orcières - Chauffarel - Orcières - Les Marches - Saint-Léger-Les-Mélèzes ça fait 10... C'est lesquelles que j'oublie? Autant de station sur le Sud de la Drôme, ça fait bien plaisir en tout cas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 5 août 2014 Montroy (17) Partager Posté(e) 5 août 2014 Bonsoir. Des nouvelles pour l'intégration de ma nouvelle statIC à Montroy? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 8 août 2014 Montroy (17) Partager Posté(e) 8 août 2014 Bonjour. Le fichier sur mon espace FTP d'IC se nomme, statIC3.txt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 8 août 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 8 août 2014 14 stations ? - La Beaume - La Freissinouse - Gap - Eygliers - Saint-Véran - Puy Saint-Pierre - Col du Lautaret - Orcières - Chauffarel - Orcières - Les Marches - Saint-Léger-Les-Mélèzes ça fait 10... C'est lesquelles que j'oublie? Autant de station sur le Sud de la Drôme, ça fait bien plaisir en tout cas Oui parce qu'il doit y avoir d'autres stations inactives mais ils les comptent quand même.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 8 août 2014 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 août 2014 Bonsoir. Des nouvelles pour l'intégration de ma nouvelle statIC à Montroy? Je viens de l'intégrer. Attention, le tag vent_rafales semble ne pas fonctionner correctement dans le fichier. http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/montroy/000X3.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 8 août 2014 Montroy (17) Partager Posté(e) 8 août 2014 Merci Fred. C'est que je n'utilise pas la rafale 1h pour cette station du mons pour l'instant. Mais normalement ce n'est pas la rafale 10min qui s'affiche? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 8 août 2014 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 août 2014 Merci Fred. C'est que je n'utilise pas la rafale 1h pour cette station du mons pour l'instant. Mais normalement ce n'est pas la rafale 10min qui s'affiche? Si, la rafale/10mn s'affiche si la rafale/1h n'est pas dispo (et inversement). Par contre je te conseille de supprimer les tags après "vent_rafales=" afin que notre script ne considère pas ça comme un zéro. Pense aussi à diminuer l'intervalle entre deux upload pour que les données s'affichent toutes les 10 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 8 août 2014 Montroy (17) Partager Posté(e) 8 août 2014 Weatherlink génère le fichier toutes les 5 min et j'upload le fichier toutes les 5 min donc ça doit être bon. Pour le tag oui je venais de supprimer le tag de la rafale 1h. Logiquement tout doit être ok. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 8 août 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 8 août 2014 Bonjour, Est-ce normal qu'il n'y ait pas d'accès à des archives pour ma webcam, contrairement à d'autres ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 8 août 2014 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 août 2014 Bonjour, Est-ce normal qu'il n'y ait pas d'accès à des archives pour ma webcam, contrairement à d'autres ? Je vois bien les archives lorsque je navigue sur la page de la station météo. Par contre effectivement sur la page de la webcam il n'y a pas d'archives, c'est étrange. De toutes façons cette interface va être refondue prochainement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 8 août 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 8 août 2014 Je vois bien les archives lorsque je navigue sur la page de la station météo. Par contre effectivement sur la page de la webcam il n'y a pas d'archives, c'est étrange. De toutes façons cette interface va être refondue prochainement. Merci pour cette réponse rapide. Effectivement je vois aussi un défilé d'archives quand je consulte des données des derniers jours. Par contre y'a pas moyen d'avoir le menu déroulant sur la page de la webcam. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 9 août 2014 Partager Posté(e) 9 août 2014 Bonjour, Voila c'est fait! Une vp2 plus installée sur ma commune! Voici le lien pour les données: http://www.weatherlink.com/user/florian/index.php?view=summary&headers=1 Anémomètre à plus de 5m50, thermomètre à plus de 1m50 tout comme le pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 9 août 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 9 août 2014 Bonjour, Voila c'est fait! Une vp2 plus installée sur ma commune! Voici le lien pour les données: http://www.weatherlink.com/user/florian/index.php?view=summary&headers=1 Anémomètre à plus de 5m50, thermomètre à plus de 1m50 tout comme le pluviomètre. Tu à des photos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 12 août 2014 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 12 août 2014 Bonjour Juste pour prévenir que ma static de cerisiers(89) subit des coupures internet depuis quelques jours, le problème est en passe d'être reglé par free (on y croit.). Cependant serait il possible de supprimer tous les relevés depuis 5 jours pour download le fichier downld08 a la place? car les relevés sont du coup complètement loufoque et je n'arrive pas a supprimer quoi que ce soit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
randogusfr Posté(e) 12 août 2014 Partager Posté(e) 12 août 2014 Bonjour et merci pour l'intégration. Où puis-je mettre le lien vers ma webcam svp ? Merci. Hugues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 12 août 2014 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 12 août 2014 Bonjour et merci pour l'intégration. Où puis-je mettre le lien vers ma webcam svp ? Merci. Hugues. http://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=webcam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 12 août 2014 Aniane (34) Partager Posté(e) 12 août 2014 Je trouve que l'ISS est très proche de la maison, pas plus de 6m à mon avis ! Un cloisonnement qui est à l'air assez important, la proximité de végétation n'arrange rien. A l'époque on m'avait refuser l'installation avec des obstacles qui étaient nettement plus éloignés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
randogusfr Posté(e) 13 août 2014 Partager Posté(e) 13 août 2014 http://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=webcam Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
randogusfr Posté(e) 14 août 2014 Partager Posté(e) 14 août 2014 http://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=webcam Bonjour, J'ai rempli le formulaire mais l'adresse de la cam est mauvaise, où puis-je rectifier svp ? Merci. Hugues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 21 août 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 21 août 2014 Bonjour, Je me pose une question concernant la partie climatologie des StatIC (si je sais pas si ce message est à placer dans ce topic, au quel cas vous pourrez le déplacer). Je souhaiterai savoir si les propriétaires des stations peuvent effectuer des modifications sur la partie (climatologie globale par exemple) ? Car depuis quelques temps je me suis rendu compte que les données de la pluviométrie sont erronées sur la station... Je vous remercie par avance pour la réponse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés