Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il faut d'abord avoir ajouté ce nouveau lieu à son profil: http://www.infoclimat.fr/mon-compte-infoclimat-accueil.html#lieux

Puis "Créer" une nouvelle station: http://www.infoclimat.fr/mon_compte/station_creer.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Il faut d'abord avoir ajouté ce nouveau lieu à son profil: http://www.infoclimat.fr/mon-compte-infoclimat-accueil.html#lieux

Puis "Créer" une nouvelle station: http://www.infoclimat.fr/mon_compte/station_creer.php

C'est fait et la demande d'inscription a été faite wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait et la demande d'inscription a été faite wink.png

On va se régaler cet hiver pendant les tempêtes, 5 station en Nord 17 à comparer,

l'idéal aurait été que déménage sur le pointe Ouest de l'Ile de ré, là une nouvelle station ça aurait été vraiment le top default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Montroy étant plus proche de l'océan ça devrait y souffler plus fort normalement qu'à Aigrefeuille non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui max en effet je constate déjà que le site est bien venteux. Montroy ce trouve sur l'un des points les plus haut de l'Aunis. Ma station se trouve à 38m plus les 12m de mât. Hier après midi pendant un bon moment j'avais quasiment autant qu'au château d'eau en vent moyen. C'est hyper dégagé autour donc je pense que ça va envoyer lors de tempêtes.

La station est déjà dispo en temps réel sur mon site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Oui c'est encore mieux à présent. J'envisage de placer un datalogger sous abri normalisé à Montjoyer (alt. 320m) chez mon frère d'ici fin 2015, pour pouvoir compléter davantage la base climato du secteur.

Ah c'est super ça Cédric ! C'est vrai qu'à Montjoyer le climat est déjà bien différent de celui des alentour de Grignan et du Tricastin, ça sera intéressant comme relevés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Non, c'est l'Isère le 1er, avec 16 stations.

Ensuite vient le Var (15 stations), le 05 (14 stations), et enfin la Drôme avec 12 stations.

14 stations ?

- La Beaume

- La Freissinouse

- Gap

- Eygliers

- Saint-Véran

- Puy Saint-Pierre

- Col du Lautaret

- Orcières - Chauffarel

- Orcières - Les Marches

- Saint-Léger-Les-Mélèzes

ça fait 10... C'est lesquelles que j'oublie?

Autant de station sur le Sud de la Drôme, ça fait bien plaisir en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

14 stations ?

- La Beaume

- La Freissinouse

- Gap

- Eygliers

- Saint-Véran

- Puy Saint-Pierre

- Col du Lautaret

- Orcières - Chauffarel

- Orcières - Les Marches

- Saint-Léger-Les-Mélèzes

ça fait 10... C'est lesquelles que j'oublie?

Autant de station sur le Sud de la Drôme, ça fait bien plaisir en tout cas smile.png

Oui parce qu'il doit y avoir d'autres stations inactives mais ils les comptent quand même..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir. Des nouvelles pour l'intégration de ma nouvelle statIC à Montroy?

Je viens de l'intégrer. Attention, le tag vent_rafales semble ne pas fonctionner correctement dans le fichier.

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/montroy/000X3.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fred.

C'est que je n'utilise pas la rafale 1h pour cette station du mons pour l'instant. Mais normalement ce n'est pas la rafale 10min qui s'affiche?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Merci Fred.

C'est que je n'utilise pas la rafale 1h pour cette station du mons pour l'instant. Mais normalement ce n'est pas la rafale 10min qui s'affiche?

Si, la rafale/10mn s'affiche si la rafale/1h n'est pas dispo (et inversement).

Par contre je te conseille de supprimer les tags après "vent_rafales=" afin que notre script ne considère pas ça comme un zéro.

Pense aussi à diminuer l'intervalle entre deux upload pour que les données s'affichent toutes les 10 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Weatherlink génère le fichier toutes les 5 min et j'upload le fichier toutes les 5 min donc ça doit être bon.

Pour le tag oui je venais de supprimer le tag de la rafale 1h. Logiquement tout doit être ok.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Est-ce normal qu'il n'y ait pas d'accès à des archives pour ma webcam, contrairement à d'autres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

Est-ce normal qu'il n'y ait pas d'accès à des archives pour ma webcam, contrairement à d'autres ?

Je vois bien les archives lorsque je navigue sur la page de la station météo.

Par contre effectivement sur la page de la webcam il n'y a pas d'archives, c'est étrange. De toutes façons cette interface va être refondue prochainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Je vois bien les archives lorsque je navigue sur la page de la station météo.

Par contre effectivement sur la page de la webcam il n'y a pas d'archives, c'est étrange. De toutes façons cette interface va être refondue prochainement.

Merci pour cette réponse rapide. wink.png

Effectivement je vois aussi un défilé d'archives quand je consulte des données des derniers jours. Par contre y'a pas moyen d'avoir le menu déroulant sur la page de la webcam.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour,

Voila c'est fait!

Une vp2 plus installée sur ma commune! Voici le lien pour les données: http://www.weatherlink.com/user/florian/index.php?view=summary&headers=1

Anémomètre à plus de 5m50, thermomètre à plus de 1m50 tout comme le pluviomètre.

Tu à des photos ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Bonjour

Juste pour prévenir que ma static de cerisiers(89) subit des coupures internet depuis quelques jours, le problème est en passe d'être reglé par free (on y croit.). Cependant serait il possible de supprimer tous les relevés depuis 5 jours pour download le fichier downld08 a la place? car les relevés sont du coup complètement loufoque et je n'arrive pas a supprimer quoi que ce soit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'ISS est très proche de la maison, pas plus de 6m à mon avis ! Un cloisonnement qui est à l'air assez important, la proximité de végétation n'arrange rien. A l'époque on m'avait refuser l'installation avec des obstacles qui étaient nettement plus éloignés...wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Je me pose une question concernant la partie climatologie des StatIC (si je sais pas si ce message est à placer dans ce topic, au quel cas vous pourrez le déplacer). Je souhaiterai savoir si les propriétaires des stations peuvent effectuer des modifications sur la partie (climatologie globale par exemple) ? Car depuis quelques temps je me suis rendu compte que les données de la pluviométrie sont erronées sur la station... bored.gif

Je vous remercie par avance pour la réponse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...