Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Y aurait il moyen d'activer l'option rayonnement solaire sur ma StatIC svp ? Que je vois ce que ça rend pendant la période de test.

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gerardmer/000R3.html

D'avance merci et bon dimanche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Rien à activer, dès lors que la donnée est présente dans la page weatherlink, elle est reprise sur IC automatiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

il y a 21 minutes, Sebaas a dit :

Rien à activer, dès lors que la donnée est présente dans la page weatherlink, elle est reprise sur IC automatiquement.

Concernant la durée d'ensoleillement dans la page de climato ca se passe comment ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

il y a 4 minutes, frodon88 a dit :

Concernant la durée d'ensoleillement dans la page de climato ca se passe comment ?

 

Automatiquement également, quand une journée entière aura été mesurée. Bon là c'est mal barré pour avoir des min d'ensoleillement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

il y a 10 minutes, Sebaas a dit :

 

Automatiquement également, quand une journée entière aura été mesurée. Bon là c'est mal barré pour avoir des min d'ensoleillement...

Oui c'est mort en ce moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> y a eu une heure d'éclaircie le temps de midi on verra bien ce qu'il en ressortira.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

à l’instant, frodon88 a dit :

Oui c'est mort en ce moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20"> y a eu une heure d'éclaircie le temps de midi on verra bien ce qu'il en ressortira.

 

ça se suit en temps réel hein: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gerardmer/000R3.html?graphiques

 

graphique_infoclimat.fr_gerardmer.png.a4b95060c32f66518c58ec400470d5a8.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

il y a 15 minutes, Sebaas a dit :

 

ça se suit en temps réel hein

Dernière question : la valeur du rayonnement solaire est prise au moment du pas de 10 min sur IC ? Ou est-ce un autre calcul (moyenne des 10 minutes) ? J'ai eu des pointes au dessus du seuil (graphique) mais à chaque fois en dehors du pas de 10 minutes, du coup je n'en trouve trace sur IC.

 

Et ma deuxième question concerne le calcul de cet ensoleillement continu chez MF si tu as des infos du comment ils font pour le calculer je suis preneur. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On ne prend que la valeur toutes les 10 min (on ne peut pas requêter toutes les min weatherlink vu le nombre de stations membres du réseau!). La précision de notre calcul de durée d'ensoleillement est donc limitée à cette résolution. Chez MF, c'est toutes les minutes bien entendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonsoir, qu'en est t-il de la station de Trets (13) ? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

La station de Lagarde d'Apt n'émet plus à nouveau... C'est dommage...

 

On peut (je peux même, il me faut juste l'adresse mail) contacter le proprio ? Histoire de récupérer les données...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

il y a 36 minutes, neige84 a dit :

La station de Lagarde d'Apt n'émet plus à nouveau... C'est dommage...

 

On peut (je peux même, il me faut juste l'adresse mail) contacter le proprio ? Histoire de récupérer les données...

Tu dois peut-être pouvoir la trouver en allant sur le site Observatoire Sirène Lagarde d'Apt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2016 à 12:10, neige84 a dit :

La station de Lagarde d'Apt n'émet plus à nouveau... C'est dommage...

 

On peut (je peux même, il me faut juste l'adresse mail) contacter le proprio ? Histoire de récupérer les données...

 

Salut il faut savoir que les propriétaires de l'observatoire coupent l'electricité et le serveur dès qu'il y a un orage dans le coin, car il se situe sur un point haut qui attire très très souvent la foudre, le sommet des Monts de Vaucluse, le signal de St-Pierre qui culminie à 1280 m étant très proche à 500 m à vol d'oiseau favorisant d'autant plus le risque de foudroiement. Ils privilégient donc la sécu de tout leur matos, c'est une assoc d'astronomie bénévole et ils peuvent pas se permettrent de perdre du matos d'optique pro à chaque orage. Du coup on aura jamais les données en temps réel dans ces situs, ce qui est bien dommage mais si ça peut éviter de racheter 3 ISS par an c'est pas plus mal ;-) Tu peux leur demander les données pluvios par mail ou jetter un oeil sur leur site qui est assez complet: http://www.obs-sirene.com/pratique/meteo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Salut à tous, y'a une nouvelle station (ou surement ancienne) qui est apparut hier sur weatherlink, c'est celle du collège Joseph Anglade à Lézignan Corbières (http://www.weatherlink.com/user/collegeanglade/index.php?view=summary&headers=1) et je me demande si auparavant elle n'était pas sur statIC via ce lien (http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lezignan/11203005.html), si c'est bien celle la, serait t'il possible de la relancer ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah non, à l'époque les "Météo à l'Ecole" étaient des stations Pulsonic / Précis mécanique qui diffusaient leurs données par SMS. Mais entre le manque d'entretien et la facture de comm', elles ont fini par disparaitre... Après, c'est peut-être le même établissement qui a opté pour la VP2, mais on ne peut pas prendre une station comme ça (il faut l'accord, les photos et cie...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Il y a 1 heure, Météo Roussillon a dit :

Salut à tous, y'a une nouvelle station (ou surement ancienne) qui est apparut hier sur weatherlink, c'est celle du collège Joseph Anglade à Lézignan Corbières (http://www.weatherlink.com/user/collegeanglade/index.php?view=summary&headers=1) et je me demande si auparavant elle n'était pas sur statIC via ce lien (http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lezignan/11203005.html), si c'est bien celle la, serait t'il possible de la relancer ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

 

d'ailleurs cette station surchauffe à mon gout, elle a eu 34,1° ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, clem34 a dit :

 

d'ailleurs cette station surchauffe à mon gout, elle a eu 34,1° ! 

 

Oui en effet comparé au 33.3 relevé à lezignan aero en classe 1 c'est un peu surestimé. Rien de méchant mais on ne sait pas comment est faite la mesure. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

il y a une heure, adri34 a dit :

 

Oui en effet comparé au 33.3 relevé à lezignan aero en classe 1 c'est un peu surestimé. Rien de méchant mais on ne sait pas comment est faite la mesure. 

 

problème avec weatherlink on a pas de photo des stations..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, clem34 a dit :

 

problème avec weatherlink on a pas de photo des stations..

 

D'ailleurs en parlant de photos j'ai remarqué que certaines static n'avaient pas de photo les illustrant (ou qui n'illustrent pas grand chose en étant trop rapproché mais ça c'est différent) donc serait il possible d'en mettre puisqu'il est obligatoire d'en donner pour rentrer dans static

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

il y a 41 minutes, adri34 a dit :

 

D'ailleurs en parlant de photos j'ai remarqué que certaines static n'avaient pas de photo les illustrant (ou qui n'illustrent pas grand chose en étant trop rapproché mais ça c'est différent) donc serait il possible d'en mettre puisqu'il est obligatoire d'en donner pour rentrer dans static

 

Certains propriétaires ne souhaitent pas que les photos de leur station soient mises en ligne - c'est leur droit le plus strict, dès lors que nous avons pu en obtenir pour valider (ou non) le site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Il y a 20 heures, clem34 a dit :

 

d'ailleurs cette station surchauffe à mon gout, elle a eu 34,1° ! 

Possible mais celle de Lézignan MF est en dehors de la ville alors que là elle est en plein centre ville sur un toit de collège 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

il y a 24 minutes, Météo Roussillon a dit :

Possible mais celle de Lézignan MF est en dehors de la ville alors que là elle est en plein centre ville sur un toit de collège 

 

Ah oui c'est ça que je posais comme question, si c'était sur un toit, donc ça doit être bon, à moins que la sonde soit pas assez haute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

il y a 6 minutes, clem34 a dit :

 

Ah oui c'est ça que je posais comme question, si c'était sur un toit, donc ça doit être bon, à moins que la sonde soit pas assez haute !

Logiquement c'est bon pour la hauteur, c'est une station qui vient du réseau '' Météo à L'école " (http://www.meteoalecole.org/) issu de Météo France

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

il y a 10 minutes, Météo Roussillon a dit :

Logiquement c'est bon pour la hauteur, c'est une station qui vient du réseau '' Météo à L'école " (http://www.meteoalecole.org/) issu de Météo France

 

Ouh là non, pas du tout "issu de Météo-France". MF file un coup de main (en formant notamment les profs participant au programme), mais, crois-moi, toutes les stations ne sont pas aux normes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

il y a 43 minutes, Sebaas a dit :

 

Ouh là non, pas du tout "issu de Météo-France". MF file un coup de main (en formant notamment les profs participant au programme), mais, crois-moi, toutes les stations ne sont pas aux normes...

Ahh, moi je pensais que c'était Météo France qui installait les stations default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Météo Roussillon a dit :

Possible mais celle de Lézignan MF est en dehors de la ville alors que là elle est en plein centre ville sur un toit de collège 

 

La ville si le placement de la sonde est bon ne change que les tn pas les tx. Si tu mesures une température plus élevée il a de fortes chances que tu surchauffe. Un toit ça ne dit pas tout, certains sont bons d'autres mauvais. Si le vent est coupé par un autre bâtiment, un arbre, un abri trop bas ... ben le sol chauffe plus et transmet sa chaleur à la sonde.

 

Aujourd'hui 31.0 à lezignan collège et 29.4 à lézignan MF donc on a bien 1.5 de trop. Pourtant même altitude et distance de la mer identique.

 

Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

 

Certains propriétaires ne souhaitent pas que les photos de leur station soient mises en ligne - c'est leur droit le plus strict, dès lors que nous avons pu en obtenir pour valider (ou non) le site.

 

Merci pour l'explication. Mais en tant qu'utilisateur du site on a aucune spécifications sur les conditions de mesure.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...