Vedasien Posté(e) 29 octobre 2018 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Il y a 9 heures, ludo47 a dit : Bonsoir, L'interface est de retour. De ce fait, @Raph-NiceMétéo a changé les photos de ta station Bonjour, J'ai vu le changement ce matin, je vous remercie pour cette modification ! Bonne journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 31 octobre 2018 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 31 octobre 2018 Bonjour, Vous pouvez désactiver la station de Malbosc. La box internet a pris la foudre chez le détenteur de la console VP2. Le data a certainement pris le jus également, je rage. Bonne journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 novembre 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2018 StatIC perdues ces derniers jours du fait de leur migration automatique vers Weatherlink v2 sans que les propriétaires nous aient transmis les DID et KEY nécessaires (sauf Cardo, pb de pluvio) 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 1 novembre 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 1 novembre 2018 (modifié) Comme je l'indiquais hier dans le topic "Suivi du Nord-Est", il ne restait que 3 stations IC du Nord-Est de la France sur WL 1.0 : - Rupt-sur-Moselle (88) - Soultzeren (68) - migration aujourd'hui à 3h09 - Les Fourgs (25) - migration hier à 20h57 Aujourd'hui, il ne reste que la station de Rupt-sur-Moselle qui résiste! Modifié 1 novembre 2018 par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 novembre 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2018 il y a 12 minutes, alsavosges a dit : il ne reste que 3 stations IC du Nord-Est de la France Oui mais pas de pb pour StatIC sur ces trois-là, la récupération d'IC se fait déjà sur l'API Weatherlink v2 parce que les proprios ont fait le job. Ces prochains jours, on pourrait perdre également Belin-Béliet, Bourgneuf-en-Retz, Armentières et Grosbreuil en + de la douzaine listée précédemment. Autrement dit, si vous connaissez ou savez comment joindre les proprio de cette quinzaines de stations, j'avoue être preneur d'un coup de main parce que j'en ai un peu ras le bol de courir après depuis juin... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 novembre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 novembre 2018 il y a une heure, Sebaas a dit : Autrement dit, si vous connaissez ou savez comment joindre les proprio de cette quinzaines de stations, j'avoue être preneur d'un coup de main parce que j'en ai un peu ras le bol de courir après depuis juin... J'ai laissé un petit mot pour Arthun (si difficultés je l'aiderai) : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53490-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-novembre-2018/?do=findComment&comment=3015017 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 1 novembre 2018 Partager Posté(e) 1 novembre 2018 Bonjour à tous, Comme chaque mois, Infoclimat publie son récapitulatif des actions effectuées sur les réseaux d'observation. Vous trouverez ci-joint celui d'octobre 2018. Notez que l'action de fiabilisation des bases s'est terminée ce mois-ci. Cette dernière sera reconduite et amplifiée sur 2019 afin d'améliorer encore la qualité du réseau Ludo Actualité_réseauIC Oct2018.pdf 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 1 novembre 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 1 novembre 2018 Il y a 4 heures, Sebaas a dit : StatIC perdues ces derniers jours du fait de leur migration automatique vers Weatherlink v2 sans que les propriétaires nous aient transmis les DID et KEY nécessaires (sauf Cardo, pb de pluvio) Je prend en charge celle de Gournay-en-Bray ( je vais prendre contact avec le propriétaire) Ça serait dommage de se priver des données de cette station qui a souvent les Tn les plus basses de la région . 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 novembre 2018 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 novembre 2018 Il y a 7 heures, Sebaas a dit : StatIC perdues ces derniers jours du fait de leur migration automatique vers Weatherlink v2 sans que les propriétaires nous aient transmis les DID et KEY nécessaires (sauf Cardo, pb de pluvio) La statIC d'Aubagne est pourtant présente sur weatherlink V.2 : https://www.weatherlink.com/bulletin/e00cba32-03a6-4b15-9ed5-26fbc90fd8dc (fmartin) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 novembre 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2018 il y a 14 minutes, Gaël13 a dit : La statIC d'Aubagne est pourtant présente sur weatherlink V.2 : https://www.weatherlink.com/bulletin/e00cba32-03a6-4b15-9ed5-26fbc90fd8dc (fmartin) Citation sans que les propriétaires nous aient transmis les DID et KEY nécessaires 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 1 novembre 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 1 novembre 2018 il y a 9 minutes, Gaël13 a dit : La statIC d'Aubagne est pourtant présente sur weatherlink V.2 : https://www.weatherlink.com/bulletin/e00cba32-03a6-4b15-9ed5-26fbc90fd8dc (fmartin) Oui mais si le propriétaire ne se connecte pas sur son compte Infoclimat , du coup il ne voit pas le message qui lui dit de communiquer le DID et KEY pour l'API qui est la méthode maintenant de récupération pour StatIC , et donc même si c'est visible sur Weatherlink. com v2 ça ne le sera pas sur Infoclimat tant que l'on n'aura pas ces deux codes . 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 novembre 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2018 Il y a 22 heures, Sebaas a dit : StatIC perdues ces derniers jours du fait de leur migration automatique vers Weatherlink v2 sans que les propriétaires nous aient transmis les DID et KEY nécessaires (sauf Cardo, pb de pluvio) Gournay en Bray et Plestin-les-Grèves sont de retour. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 2 novembre 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 2 novembre 2018 (modifié) Erf perdre Belin-Béliet serait une grosse perte pour le 33... Je poste ici pour signaler un cumul très étrange d'une StatIC de l'asso, celle d'Annot. Elle cumule 25.4 mm sur le mois d'après les données dont je dispose sur le logiciel Je m'attendais à bien plus quand même... J'ai envoyé un message à Laurent pour savoir ce qu'il en est du pluvio de Périgueux qui affiche un 0 pointé pour le mois. Il a pas beaucoup plu en Périgord, mais quand même Maljasset ne répond plus ? Modifié 2 novembre 2018 par neige84 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 novembre 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2018 Le 01/11/2018 à 12:12, Sebaas a dit : Ces prochains jours, on pourrait perdre également Belin-Béliet, Bourgneuf-en-Retz, Armentières et Grosbreuil en + de la douzaine listée précédemment. Armentières, game over: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/armentieres/00052.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 2 novembre 2018 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 2 novembre 2018 il y a 1 minute, Sebaas a dit : Armentières, game over: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/armentieres/00052.html Slt Seb , s'ils ne passent pas à la v2 , ils le ne pourront pas plus tard? j'ai pas trop suivi le truc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 novembre 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2018 il y a 1 minute, sylver19 a dit : Slt Seb , s'ils ne passent pas à la v2 , ils le ne pourront pas plus tard? j'ai pas trop suivi le truc Ah mais la v2, c'est fait automatiquement par Weatherlink (y'a 2h de cela pour Armentières, figeant la page : http://www.weatherlink.com/user/Skogkatt59/index.php?view=summary&headers=1 ). Le problème, c'est que tant que les proprios ne nous auront pas transmis les DID/KEY, les stations resteront off-line sur IC. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 2 novembre 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 2 novembre 2018 Ce que je vois c'est qu'il y en a un certain nombre qui ne vont pas sur le site Infoclimat en se connectant avec leur compte et qui ne vont pas non plus sur le forum . Pour ceux là je ne vois pas d'autre moyen que de les contacter par mail un par un ( ce que j'ai fait pour Gournay-en-Bray) 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 novembre 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2018 Le 01/11/2018 à 12:12, Sebaas a dit : Ces prochains jours, on pourrait perdre également Belin-Béliet, Bourgneuf-en-Retz, Armentières et Grosbreuil en + de la douzaine listée précédemment. Bourneuf, game-over: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bourgneuf-en-retz/000D4.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 novembre 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2018 Ces dernières heures, on a donc perdu Belin-Béliet, mais récupéré Armentières et Grosbeuil. J'ai fait le tour des stations, et plus aucune station Weatherlink v1 ne transmet désormais sur Infoclimat. A ce jour, 420 StatIC transmettent leurs données via Weatherlink v2. Liste des 18 stations HS à l'heure actuelle (hors Cardo pour un pb de pluvio) pour cause de non-transmission par leur proprio/gestionnaire des DID et KEY. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 novembre 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2018 Belin et Arthun viennent de revenir 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 5 novembre 2018 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 5 novembre 2018 Bonjour J 'ai pris contact ce matin avec la mairie de cognac et la personne de l'accueil m'a répondu que la ville n'avait plus de station météo et était dans l'impossibilité de me communiquer les coordonnées d'un responsable. Ce qui est surprenant, cette station reporte toujours sur la nouvelle plateforme Weatherlink. Habitant a 100 km de cognac, il m'est difficile d'aller plus loin dans cette démarche. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 5 novembre 2018 Partager Posté(e) 5 novembre 2018 Ergué-Gaberic (29) vient de revenir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 5 novembre 2018 Partager Posté(e) 5 novembre 2018 Bonjour En voulant mettre brouillard j'ai cela: Modif 04/10/2018 05h00 UTC pour Corny-sur-Moselle SELECT * FROM static_10_d1 WHERE id_station='00054' AND dh_utc='2018-10-04 05:00:00' LIMIT 1 Es ce normal? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 novembre 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 novembre 2018 il y a 3 minutes, Meteo-Corny a dit : Bonjour En voulant mettre brouillard j'ai cela: Modif 04/10/2018 05h00 UTC pour Corny-sur-Moselle SELECT * FROM static_10_d1 WHERE id_station='00054' AND dh_utc='2018-10-04 05:00:00' LIMIT 1 Es ce normal? Il faut peut-être attendre qu'il se lève… 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 5 novembre 2018 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 novembre 2018 Il y a 3 heures, Meteo-Corny a dit : Bonjour En voulant mettre brouillard j'ai cela: Modif 04/10/2018 05h00 UTC pour Corny-sur-Moselle SELECT * FROM static_10_d1 WHERE id_station='00054' AND dh_utc='2018-10-04 05:00:00' LIMIT 1 Es ce normal? La modification a-t-elle bien été effectuée ? Cela ne signifie rien d'anormal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés