Sebaas Posté(e) 28 août 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 28 août 2020 Nouvelle station mise en ligne dans les PO, grâce à la commune de Calce et les bons soins de @slo : https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13099/nouvelle-static-a-calce-66.html 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slo Posté(e) 29 août 2020 Perpignan Partager Posté(e) 29 août 2020 Il y a 8 heures, Sebaas a dit : Nouvelle station mise en ligne dans les PO, grâce à la commune de Calce et les bons soins de @slo : https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13099/nouvelle-static-a-calce-66.html Merci pour l'intégration ! En tout cas, le pluvio fonctionne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 août 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 29 août 2020 Il y a 3 heures, slo a dit : En tout cas, le pluvio fonctionne! C'est un peu pour ça que j'ai activé sur l'intégration 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 29 août 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 29 août 2020 il y a 27 minutes, Sebaas a dit : C'est un peu pour ça que j'ai activé sur l'intégration 😉 il n' y aurait pas de favoritisme? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 29 août 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 29 août 2020 slt , il y a une nouvelle vp2 sur Saint pierre de la Fage dans le domaine de la Seranne , comment je pourrais faire pour les contacter via le site WIP? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 29 août 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 29 août 2020 il y a 21 minutes, sylver19 a dit : il n' y aurait pas de favoritisme? Vivement le 3 octobre et les baraquÉs du Cheval mort 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slo Posté(e) 29 août 2020 Perpignan Partager Posté(e) 29 août 2020 Il y a 1 heure, Sebaas a dit : C'est un peu pour ça que j'ai activé sur l'intégration 😉 C'est un peu pour ça que je me suis dépêché de poser la candidature hier 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 août 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 29 août 2020 La station de Pouic a déménagé sur le toit de la nouvelle maison de MissPouet, on la remercie ainsi que @Ralala78 et @mash pour les travaux https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/plaisir/000TC.html 10 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 29 août 2020 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 29 août 2020 il y a 10 minutes, Sebaas a dit : La station de Pouic a déménagé sur le toit de la nouvelle maison de MissPouet, on la remercie ainsi que @Ralala78 et @mash pour les travaux https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/plaisir/000TC.html Merci aussi à toute l'équipe d'InfoClimat pour sa ré-intégration au réseau StatIC La page des données de la station avec les graphiques IC peut-être consultée ICI 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 août 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 29 août 2020 il y a 2 minutes, mash a dit : La page des données de la station avec les graphiques IC peut-être consultée ICI Il va falloir changer les URL des graph, on est passé de l'ID 0000P0 à 000TC 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 août 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 29 août 2020 Il y a 3 heures, mash a dit : Merci aussi à toute l'équipe d'InfoClimat pour sa ré-intégration au réseau StatIC Apparemment, la girouette est bloquée ou HS (360° depuis 13h). Je désactive la direction. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 29 août 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 29 août 2020 A force de blague sur le non choix de station de la Meuse pour le jeu de la Fourchette, j'ai trouvé cette station MAE à STENAY. Il est bien écrit Reseau StatIC dans type de station, mais la station n'apparait pas sur les cartes de températures ou temps réel? Y a t-il une raison (qualité des données, droit des données) ou c'est juste un bug/oubli ? Merci d'avance de vos éclaircissements. Par ailleurs pas de station SYNOP/METAR dans la Meuse dont IC aurait accès aux données ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 août 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 29 août 2020 il y a 7 minutes, metre3 a dit : Il est bien écrit Reseau StatIC dans type de station, mais la station n'apparait pas sur les cartes de températures ou temps réel? Y a t-il une raison (qualité des données, droit des données) ou c'est juste un bug/oubli ? Il s'agit surtout d'une station Météo à l'Ecole dont nous ne connaissons pas précisément les conditions d'installation (pas encore réussi à obtenir des photos!) - et qui n'est donc pour le moment pas intégrée sur nos cartes temps réel. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slo Posté(e) 29 août 2020 Perpignan Partager Posté(e) 29 août 2020 J'ai une petite question, je ne sais pas si c'est un bug ou pas. Sur la fiche climatologique de la nouvelle StatIc à Calce, les PP ne remontent pas. Suis-je trop impatient ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 29 août 2020 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 29 août 2020 Il y a 3 heures, Sebaas a dit : Apparemment, la girouette est bloquée ou HS (360° depuis 13h). Je désactive la direction. Ha oui effectivement... Je vais regarder cela la semaine prochaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 août 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 30 août 2020 Nouvelle station dans les Ardennes à Douzy, grâce @Tornado08 : https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13102/nouvelle-static-a-douzy-08.html C'est la 13 ème station intégrée en ce mois d'aout 2020! (12 si on exclue celle de Plaisir qui fait suite à un déménagement). 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 1 septembre 2020 Partager Posté(e) 1 septembre 2020 Bonjour à tous, Voici l'actu-réseau du mois d'août 2020 : 8-Actualité_réseauIC Aug2020.pdf Un mois qui fut bien chargé avec 14 nouvelles stations sur le réseau! Ludo 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 1 septembre 2020 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 1 septembre 2020 Bonjour, Depuis longtemps (plusieurs mois en tout cas), on n'a plus les données de la station de Rieux-Minervois (11) alors quelle est présente dans le listing des stations IC. Quelqu'un sait pourquoi? Merci 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 4 septembre 2020 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 4 septembre 2020 Bonjour, j'ai une coupure internet depuis 4h40 ce matin et hélas, ça va durer quelques jours ... Du coup, les données de la station de Quimperlé ne peuvent plus être transmises..😥 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 4 septembre 2020 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 4 septembre 2020 ⁶ Le 29/08/2020 à 17:14, Sebaas a dit : Apparemment, la girouette est bloquée ou HS (360° depuis 13h). Je désactive la direction. VP2 de Plaisir, Retour sur le toit, un peu de KF F2 special contact sur la prise de l'anemo qui du coup, a bien perdu le Nord... 😁 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 4 septembre 2020 Marseille (13) Partager Posté(e) 4 septembre 2020 Il y a 4 heures, Chri a dit : Bonjour, j'ai une coupure internet depuis 4h40 ce matin et hélas, ça va durer quelques jours ... Du coup, les données de la station de Quimperlé ne peuvent plus être transmises..😥 Bonjour @Chri, c'est l'occasion de configurer dès à présent la récupération à posteriori de ta station via l'onglet "Gérer" en haut à droite du tableau de données. Il suffit d'y préciser et enregistrer le bon fuseau horaire de la console (Europe/Paris si elle est en heures locales), puis de renseigner et enregistrer le DID de ton datalogger et le mot de passe de ton compte Weatherlink dans les champs situés en dessous. Lorsque la connexion internet sera rétablie (la nuit suivante plus précisément), les tableaux et graphiques sur Infoclimat seront automatiquement remplis toutes les demi-heures et la climato de ta station également complétée sur toute la période hors ligne (dans la limite de capacité de stockage de ton datalogger en fonction de son pas d'enregistrement et de la durée de la coupure, soit environ deux mois pour un pas de mesure de 30 minutes) ! 👌 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 septembre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2020 il y a 30 minutes, Oliv13 a dit : sur toute la période hors ligne (dans la limite de capacité de stockage de ton datalogger en fonction de son pas d'enregistrement et de la durée de la coupure, soit environ deux mois pour un pas de mesure de 30 minutes) ! 👌 Pas tout à fait en réalité, je crois que l'on ne récupère qu'une quinzaine de jours de données max auprès des serveurs Weatherlink. Mais c'est déjà bien pratique! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 4 septembre 2020 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 4 septembre 2020 Merci @Oliv13 et @Sebaas pour votre aide précieuse. J'ai enregistré fuseau horaire et mot de passe weatherlink (que j'ai changé), il y a un message qui dit d'attendre 24h. Nickel si les données seront récupérées, une excellente nouvelle 😃 ! Est-ce que les mini / maxi seront bien pris en compte ? Normalement, un technicien d'Orange réparera la ligne mercredi prochain. Donc, ça devrait le faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 4 septembre 2020 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 4 septembre 2020 (modifié) La StatIC de Périgueux se porte bien 😄 (vu ce jour) Modifié 5 juillet 2022 par Tornado08 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 septembre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 septembre 2020 il y a 11 minutes, Tornado08 a dit : La StatIC de Périgueux se porte bien 😄 (vu ce jour) Slt , la station est posée sans protection, ah ce que je vois . eh ben Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés