Ced30 Posté(e) 24 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2021 (modifié) Il y a 3 heures, Sebaas a dit : Je plussoie cette approche - ce serait dommage que tous ces nouveaux capteurs n'aient vocation qu'à rejoindre le fond d'une doline ou une tourbière. Oui c'est intéressant de choper un TAF, mais faisons en sorte, collectivement, d'améliorer la couverture du territoire par le réseau StatIC avec également le soucis de la représentativité d'un territoire - pas seulement de quelques centaine de m². Couvrir des zones "vides" ou "isolées" où une installation complète serait impossible à mettre en place, couvrir des zones climatiques particulières (TAF habités ou non, sommets, zones côtières, zones forestières, zones urbaines, peu importe du moment que les normes d'installation sont respectées), couvrir des zones "coup de coeur", c'est tout cela que doivent permettre ces capteurs autonomes effectivement (d'autant que vouloir seulement équiper les TAF est souvent problématique car ces zones sont mal couvertes par le réseau Objenious). Modifié 24 janvier 2021 par Ced30 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 24 janvier 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Il y a 3 heures, Lachignole a dit : Aucun souci 😉 On a du se croiser, je connais bien Capdenac 😀 J’hésite même à installer un nouveau capteur StatIC à Livinhac-le-Bas. Non j'habitais 2ans Firmi et 16ANS Auzits . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 24 janvier 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 24 janvier 2021 il y a 38 minutes, Ced30 a dit : Couvrir des zones "vides" ou "isolées" où une installation complète serait impossible à mettre en place, couvrir des zones climatiques particulières (TAF habités ou non, sommets, zones côtières, zones forestières, zones urbaines, peu importe du moment que les normes d'installation sont respectées), couvrir des zones "coup de coeur", c'est tout cela que doivent permettre ces capteurs autonomes effectivement (d'autant que vouloir seulement équiper les TAF est souvent problématique car ces zones sont mal couvertes par le réseau Objenious). slt , es qu'il pourrait y avoir un pluvio Davis en plus? Combien cela revient cet abri+ sonde + abonnement? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bprin Posté(e) 24 janvier 2021 Le loroux bottereau Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Bonjour, Il faudrait qu'après enregistrement de la correction de temps sur nos stations on revienne à la liste des mesures du jour plutôt qu'une simple confirmation sur la même page A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex22 Posté(e) 24 janvier 2021 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Il y a 5 heures, Sebaas a dit : Je plussoie cette approche - ce serait dommage que tous ces nouveaux capteurs n'aient vocation qu'à rejoindre le fond d'une doline ou une tourbière. Oui c'est intéressant de choper un TAF, mais faisons en sorte, collectivement, d'améliorer la couverture du territoire par le réseau StatIC avec également le soucis de la représentativité d'un territoire - pas seulement de quelques centaine de m². C'est la passion avant toute choses, c'est sur qu'une cuvette ou une colline n'est pas représentatif des lieux d'habitations qui ce trouve en règle générale sur les plateaux, mais ça permet de pouvoir ouvrir une base climatologique de ce lieu, et si station sur le plateau proche de la dite colline ou cuvette, de pouvoir effectuer des comparatifs fiable qui pourront potentiellement servir à MF pour peut-être amélioré leurs prévisions à maille fines. En tout cas, et j'espère ne pas être le seul, mais bordel que ça fait plaisir d'avoir découvert ce type de sonde, ça remet du piments sur une passion que nous partageons tous ici Voila mon avis. PS: Vive la liberté d'expression PS2: Vivement que les sondes arrivent PS3: c'est sony qui l'as inventé et non je n'irai pas jusqu'à PS5 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 janvier 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 janvier 2021 il y a 6 minutes, Alex22 a dit : PS: Vive la liberté d'expression Je vois pas de quoi tu parles sérieux... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex22 Posté(e) 24 janvier 2021 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Tracasse, c'est des PS qui ne servent à rien, ça me faisait marrer 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 25 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2021 (modifié) Il y a 23 heures, sylver19 a dit : slt , es qu'il pourrait y avoir un pluvio Davis en plus? Combien cela revient cet abri+ sonde + abonnement? Matériel Davis fonctionnant sous Lorawan: https://www.mcf16.com/prodotto/mcf-lw06davk/ Le capteur OY1110 est à 70€ + 20€ d'abonnement mensuel. Pour l'abri, un 7714 peut être utilisé. Modifié 25 janvier 2021 par Ced30 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 25 janvier 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 25 janvier 2021 Il y a 2 heures, Ced30 a dit : Matériel Davis fonctionnant sous Lorawan: https://www.mcf16.com/prodotto/mcf-lw06davk/ Le capteur OY1110 est à 70€ + 20€ d'abonnement mensuel. Pour l'abri, un 7714 peut être utilisé. slt , merci. C'est une sorte Vantage connect pour vp2 filaire ? je n'arrive pas à trouver le prix? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 29 janvier 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 janvier 2021 Une petite nouvelle dans le Finistère : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/spezet-roch-toulla-eumlron/000UU.html Merci @Romain56 pour le partage des données 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 29 janvier 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 29 janvier 2021 il y a 8 minutes, matt67 a dit : Une petite nouvelle dans le Finistère : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/spezet-roch-toulla-eumlron/000UU.html Merci @Romain56 pour le partage des données Le toit du monde, @ivoire42 ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 29 janvier 2021 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 29 janvier 2021 (modifié) Merci pour l'intégration Un grand merci également à l'agriculteur qui a accepté que j'installe cette station sur l'une de ses parcelles. Modifié 29 janvier 2021 par Romain56 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 janvier 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 janvier 2021 il y a 41 minutes, Thundik81 a dit : Le toit du monde, @ivoire42 ! Tut tut tut !! Mickaël tu vas te prendre un coup de menhir... Le toit du monde est le Roc'h Ruz (385.01 m) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 29 janvier 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 29 janvier 2021 il y a 44 minutes, ivoire42 a dit : Tut tut tut !! Mickaël tu vas te prendre un coup de menhir... Le toit du monde est le Roc'h Ruz (385.01 m) Je n'ai pas voulu éditer pour mettre le smiley qui allait bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 30 janvier 2021 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 30 janvier 2021 Bonjour, Je ne savais ou poster ma demande je le fais donc ici, j'ai procédé a l'entretien de ma station aujourd'hui et a son recalibrage, j'ai remplacé la pile (7ans), changé le Condo par sécurité(7ans) et j'ai remplacé intégralement ma sonde thermo/hygro qui affichait une Hr totalement farfelue, il a fallut aussi que j'incréments 1/2 degrés de moins coté console avec cette nouvelle sonde (recommandation météo shopping). J'en viens a ma demande, est-il possible a présent de réactiver l'humidité relative et le point de rosée dans les tableaux static de ma station? Merci d'avance 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 31 janvier 2021 Partager Posté(e) 31 janvier 2021 Bjr Pouvez-vous réactiver les données pluie 10min, 1h, 3h 24h etc pour ma statIC? Merci / Problème résolue. Merci 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MITEL Posté(e) 1 février 2021 Partager Posté(e) 1 février 2021 Bonjour, depuis 15h20 pas de mise à jour de la station Toulouse Cité de l'Espace. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 3 février 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 février 2021 Une petite nouvelle dans l’Ain, à Saint-Just Merci à son propriétaire pour le partage des données. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 février 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 février 2021 Une jolie petite nouvelle aujourd'hui sur les hauteurs reculées de l'Aude (au point qu'on est à la limite avec l'Ariège)! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13205/nouvelle-static-ampagrave-comus-11.html Merci, grand merci même, à MeteoPirineu ( https://meteopirineu.com/ ) et à MétéoPyrénées qui concourent à mutualiser autant que possible le réseau des VP2 dans ce massif pyrénéen. 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 5 février 2021 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 5 février 2021 Comus c'est sûrement l'un des villages où il fait le plus froid dans les Pyrénées à son altitude (1160m). En Janvier cette Vp2 a enregistré -23°c. Dans quelques temps, les stations d'Espousouille (66) et Ascou (09) devraient aussi arriver sur le réseau Static. Les datalogger usb sont HS actuellement ☺️ Espousouille on parle là aussi d'un gros taf et peut-être du village le plus froid des Pyrénées. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 février 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 février 2021 il y a 17 minutes, Xav09 a dit : En Janvier cette Vp2 a enregistré -23°c. Si le détenteur du compte "MeteoPirineu" saisit le mdp Weatherlink et le fuseau horaire dans sa page "Gérer", on devrait pouvoir reconstituer automatiquement une bonne partie de la climato depuis quelques semaines. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 5 février 2021 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 5 février 2021 (modifié) il y a 21 minutes, Sebaas a dit : Si le détenteur du compte "MeteoPirineu" saisit le mdp Weatherlink et le fuseau horaire dans sa page "Gérer", on devrait pouvoir reconstituer automatiquement une bonne partie de la climato depuis quelques semaines. Je vais essayer de lui expliquer tout ça 🤣😉 Sinon le collègue a sa station de Mérens-les-Vals en panne depuis 1 mois (la box a laché). Comme c'est une maison secondaire il ne sait pas encore quand il y monte. Si il procède à ce que tu viens de dire, on pourra j'espère récupérer la climato manquante... En espérant que le datalogger ne soit pas plein. Modifié 5 février 2021 par Xav09 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 5 février 2021 Auteur Partager Posté(e) 5 février 2021 Il y a 1 heure, Xav09 a dit : Espousouille on parle là aussi d'un gros taf et peut-être du village le plus froid des Pyrénées. Station MF? https://www.google.com/maps/@42.6237459,2.0944235,3a,67.5y,198.14h,78.58t/data=!3m7!1e1!3m5!1sR6CndTQt-j8TfzF4aaGi7Q!2e0!6s%2F%2Fgeo2.ggpht.com%2Fcbk%3Fpanoid%3DR6CndTQt-j8TfzF4aaGi7Q%26output%3Dthumbnail%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26thumb%3D2%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D93.035%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i13312!8i6656 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 février 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 février 2021 il y a 55 minutes, Xav09 a dit : Comus c'est sûrement l'un des villages où il fait le plus froid dans les Pyrénées à son altitude (1160m). En Janvier cette Vp2 a enregistré -23°c. Aujourd'hui, on n'a pas la même impression avec 18.3°C à 14h10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 février 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 février 2021 à l’instant, alsavosges a dit : Aujourd'hui, on n'a pas la même impression avec 18.3°C à 14h10 Justement, c'est en voyant le coup de sèche cheveux sur Orlu ( https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/orlu-les-ioules/000UP.html?graphiques ) que ça m'a activé pour valider cette petite dernière qui avait déjà récolté tous les avis favorables de l'équipe 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés