Thundik81 Posté(e) 22 janvier 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 janvier 2022 Il y a 1 heure, Sebaas a dit : 2 nouvelles stations mises en ligne aujourd'hui: - la première, en Espagne: https://www.infoclimat.fr/actualites/static/13388/nouvelle-static-ampagrave-el-masnou-es.html - la seconde, près de Lyon, sacrée installation! https://www.infoclimat.fr/actualites/static/13389/nouvelle-static-a-mions-69.html Merci aux propriétaires pour le partage! Pas bien de me griller ! Et ma préséance 😜 [Et mes acclamations !] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 22 janvier 2022 Brignoles - Var Partager Posté(e) 22 janvier 2022 Impec Par contre, pour Mions, la fixation du tube de l'ISS ne choque personne ? Car là à mon avis, je lui donne pas 6 mois debout comme ça 😶 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 janvier 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 22 janvier 2022 il y a 5 minutes, Yohan-83 a dit : Impec Par contre, pour Mions, la fixation du tube de l'ISS ne choque personne ? Car là à mon avis, je lui donne pas 6 mois debout comme ça 😶 Je croyais aussi mais ça doit être une illusion d’optique vu qu’à droite le grillage penche vers la gauche… Je ne pense pas enfin j’espère qu’une personne ait pu placer un ISS avec cette inclinaison 😀. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 22 janvier 2022 Brignoles - Var Partager Posté(e) 22 janvier 2022 (modifié) il y a 4 minutes, alex67 a dit : Je croyais aussi mais ça doit être une illusion d’optique vu qu’à droite le grillage penche vers la gauche… Je ne pense pas enfin j’espère qu’une personne ait pu placer un ISS avec cette inclinaison 😀. Ce n'est pas ça que je veux dire, la photo d'ensemble est déformée effectivement par un ultra grand angle. Non c'est que le tube a l'air juste posé avec 3 colliers plastiques en guise de soutien 🤔 Ce ne sera jamais stable puis surtout les colliers vont lâcher rapidement (ce qui amènerait à une chute rapide l'ISS ). Modifié 22 janvier 2022 par Yohan-83 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 janvier 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2022 Il y a 1 heure, romain05 a dit : pas de vent mais surement un oubli de paramétrage via weatherlink live pour la station de Mions ! Tout à fait, mais je passe la main @970hPa pour retrouver la manière dont on doit configurer le déport d'anémo sur Weatherlink Live! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryan69003 Posté(e) 22 janvier 2022 Partager Posté(e) 22 janvier 2022 Il y a 2 heures, Sebaas a dit : 2 nouvelles stations mises en ligne aujourd'hui: - la première, en Espagne: https://www.infoclimat.fr/actualites/static/13388/nouvelle-static-ampagrave-el-masnou-es.html - la seconde, près de Lyon, sacrée installation! https://www.infoclimat.fr/actualites/static/13389/nouvelle-static-a-mions-69.html Merci aux propriétaires pour le partage! Merci à Romain de Lyon Météo et la Mairie de Mions pour le partage des données de la station qui va nous permettre d'avoir une vision météo plus fine du sud-est de la métropole lyonnaise ! 👍 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 22 janvier 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 janvier 2022 il y a 19 minutes, Sebaas a dit : Tout à fait, mais je passe la main @970hPa pour retrouver la manière dont on doit configurer le déport d'anémo sur Weatherlink Live! Procédure envoyée par mail il y a 16 minutes, bryan69003 a dit : Merci à Romain de Lyon Météo et la Mairie de Mions pour le partage des données de la station qui va nous permettre d'avoir une vision météo plus fine du sud-est de la métropole lyonnaise ! 👍 Retourne en preview toi 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 22 janvier 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 janvier 2022 il y a 9 minutes, Matt67 a dit : Procédure envoyée par mail Au cas où https://meteo-tethieu.fr/Weewx/Configuration déport anémomètre Weather Link.pdf 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 22 janvier 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 janvier 2022 il y a 1 minute, 970hPa a dit : Au cas où https://meteo-tethieu.fr/Weewx/Configuration déport anémomètre Weather Link.pdf Oh ! On va bien s'entendre pour des tutos prochainement Si je peux pinailler, tu as oublié dans ID 1 de décocher WInd, ça évite une ligne de doublon sur weatherlink mais ne change rien pour le reste 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 22 janvier 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 janvier 2022 il y a 1 minute, Matt67 a dit : On va bien s'entendre pour des tutos prochainement 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 23 janvier 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 janvier 2022 il y a 34 minutes, AnthonyStorm a dit : Pas de soucis ! Je laisserai quelqu'un d'autres répondre à la question, car j'avoue ne pas être assez renseigné sur ça. ^^' Je sais que au bout d'un certain temps elle se fait toute seule (il faut que le WLL reste bien à Internet sans coupure surtout), manuellement je n'en ai aucune idée. Mais ce serait bien dans un sens. il y a 18 minutes, Orages69 a dit : D'accord merci ! Ce qui est étonnant c'est qu'hier lors de la mise en ligne tout fonctionnait parfaitement et depuis ce matin il y a des coupures... Pourtant rien n'a été touché entre temps Pour ne pas polluer ce topic ,on a le topic weather link live @Matt67 ou @Sebaas si vous pouvez déplacer la conversation sur le topic weather link live , comme ça je me permets de lui aider 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 23 janvier 2022 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 23 janvier 2022 (modifié) Bonsoir à tous, Je viens de formaliser ma demande pour la station de Saint-Quentin-la-Poterie, sur un terrain dégagé de 3000 m2. Je m'excuse : j'ai fait une double demande car j'avais oublié de renseigner l'ID/KEY dans la demande initiale. Données toutes les 15 min, car module VANTAGE CONNECT. Encore merci à Fred pour son aide. Bonne soirée à tous. Modifié 23 janvier 2022 par Christophe30 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 25 janvier 2022 Amiens Partager Posté(e) 25 janvier 2022 (modifié) La VP2 de @Christophe30 située à Saint-Quentin-la-Poterie dans le Gard rejoint le réseau statIC. Merci à toi pour le partage des données! Modifié 26 janvier 2022 par Babarskaja Lien photo cassé 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 25 janvier 2022 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 25 janvier 2022 (modifié) Bonjour et merci. Pour info, l'anémomètre à été fixé en haut du trépied. Je reviens vers vous pour deux nouvelles installations gardoises. Bonne semaine à tous 😉 NB : et ça commence mal, avec une MAJ de DAVIS qui a bloqué les données depuis 4h du matin environ J'apporterai la correction dès retour à la normale. Ils sont pénibles. Modifié 25 janvier 2022 par Christophe30 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 25 janvier 2022 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 25 janvier 2022 il y a une heure, Christophe30 a dit : Bonjour et merci. Pour info, l'anémomètre à été fixé en haut du trépied. Je reviens vers vous pour deux nouvelles installations gardoises. Bonne semaine à tous 😉 NB : et ça commence mal, avec une MAJ de DAVIS qui a bloqué les données depuis 4h du matin environ J'apporterai la correction dès retour à la normale. Ils sont pénibles. Quelles belles conditions d'installation ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 25 janvier 2022 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 25 janvier 2022 Il y a 1 heure, Ced30 a dit : Quelles belles conditions d'installation ! Merci Cédric. J'ai la chance d'avoir de la place oui... Je viens de relancer mon VANTAGE CONNECT car il avait planté cette nuit vers 04h. J'ai reconstitué le profil de T°C avec mon autre sonde T°/HR Davis qui est dans mon terrain à côté. Elle est plus haute (donc moins froide) en réalité mais cela se joue à quelques dixièmes. La VP2 est relancée normalement depuis 10h00 loc. Je reviens vers vous pour l'installation de Lédignan. Merci encore. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 27 janvier 2022 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 27 janvier 2022 Bonjour à tous, Petite question adressée à l'équipe technique : Puis-je reconstituer l'historique de ma station (installée en décembre de cette année) au moins sur les données Tn/Tx/RR ? Tout est enregistré chez DAVIS. Par avance merci. Christophe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 27 janvier 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 27 janvier 2022 il y a 34 minutes, Christophe30 a dit : Bonjour à tous, Petite question adressée à l'équipe technique : Puis-je reconstituer l'historique de ma station (installée en décembre de cette année) au moins sur les données Tn/Tx/RR ? Tout est enregistré chez DAVIS. Par avance merci. Christophe Bonjour, Si tu as les données journalières Tn/Tx/RR au format XLSX tu peux le faire toi même à partir de l’administration de ta station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 27 janvier 2022 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 27 janvier 2022 à l’instant, Matt67 a dit : Bonjour, Si tu as les données journalières Tn/Tx/RR au format XLSX tu peux le faire toi même à partir de l’administration de ta station Merci beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 29 janvier 2022 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 29 janvier 2022 Une nouvelle StatIC rejoint le réseau aujourd'hui ! Elle se situe à Lunel dans l'Hérault. Remercions @Michael3489 pour sa superbe installation en ville ! L'anémomètre est 9.80m du sol et l'ISS est à 8.80m. Vous trouverez des informations et plus de photos de l'installation par ici. 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 29 janvier 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 janvier 2022 il y a 11 minutes, neige84 a dit : Une nouvelle StatIC rejoint le réseau aujourd'hui ! Elle se situe à Lunel dans l'Hérault. Remercions @Michael3489 pour sa superbe installation en ville ! L'anémomètre est 9.80m du sol et l'ISS est à 8.80m. Vous trouverez des informations et plus de photos de l'installation par ici. Nous te remercions également @neige84 qui rejoint l'équipe 1 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 29 janvier 2022 Lunel Partager Posté(e) 29 janvier 2022 Merci à vous pour votre accueil. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 29 janvier 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 janvier 2022 Il y a 1 heure, Matt67 a dit : Nous te remercions également @neige84 qui rejoint l'équipe Avec mes excuses, @970hPa a également rejoint l'équipe Infoclimat 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 1 février 2022 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 1 février 2022 (modifié) Les travaux sont désormais terminé, la station météorologique de Gruissan sera possiblement ré installée lundi prochain, un gros coup de propre à également été fait (le sel marin oblige) Je suis toujours en discution en parallèle pour une installation à Rosis dans le parc naturelle du Haut Languedoc sur le massif du Caroux. Le conseil général de l’Aude m’a également répondu pour une possible installation au pic de Nore. Pour Gruissan c’est certain. Pour le reste ça ne reste qu’au stade de projet, l’administration française et toute ma leurs paperasserie retarde toujours ce style de projet Modifié 1 février 2022 par Météo Roussillon 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 2 février 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 février 2022 Vous trouverez l'actualité du réseau StatIC du mois de Janvier 2022 ci-dessous. Actu réseau StatIC - Janvier 2022.pdf Quelques petits changements au mois de Janvier, avec notamment le changement du type d'identifiant de stations. En effet au début du réseau StatIC, je ne pense pas que les modérateurs et administrateurs présents au moment de ce choix, pensaient un jour accueillir plus de 700 StatIC Aujourd'hui nous y sommes, avec pas moins de 778 StatIC. Arrivant à la fin de la série 000XX, nous avons du changer du type d'ID afin de ne pas se heurter à un éventuel doublon des identifiants WMO officiels. Ainsi depuis le 18/01/2022 et la station d'Herblay, toutes les nouvelles StatIC auront un identifiant de type STATICXXXX. Nous sommes heureux d'accueillir, comme cela a été dit précédemment, 3 nouveaux contributeurs @970hPa @neige84@Romain56 qui viennent en renfort à l'équipe déjà présente. Nous en profitons pour vous remercier de votre contribution 7 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés