Babarskaja Posté(e) 13 avril 2023 Amiens Partager Posté(e) 13 avril 2023 Une station rejoint le réseau statIC aujourd'hui: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/brullioles/STATIC0139.html Bienvenue à Brullioles, située dans les Monts du Lyonnais à 512m d'altitude et merci à @wanwan69 pour le partage. 8 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 21 avril 2023 Tethieu(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 21 avril 2023 Une station rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à Fougères-sur-Bièvre (41). Merci le propriétaire pour le partage Puis Une station rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à Vagney (88). Merci à @Count pour le partage 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp59 Posté(e) 22 avril 2023 Lille Partager Posté(e) 22 avril 2023 Le site semble très bien dégagé pour une donne mesure du vent et des précipitations. Bravo.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 22 avril 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 22 avril 2023 Il y a 22 heures, 970hPa a dit : Une station rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à Vagney (88). Pourrait-on simplement la renommer : Vagney-Crémanvillers ? Merci et désolé pour cet oubli de précision lors de la candidature StatIC. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 26 avril 2023 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 26 avril 2023 (modifié) @Christophe30 Depuis le retour de ta station de St Quentin la Poterie, on observe une surestimation d'au moins 1/1.5°C par vent faible et temps ensoleillé. Tes relevés étaient, jusqu'en mars, similaires à ceux des stations environnantes. La station a été déplacée? Quelque chose a été modifié? Au plaisir de te lire https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature_max/19/avril/2023/0h/france.html ou aujourd'hui: https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature_max/26/avril/2023/0h/france.html Modifié 3 mai 2023 par Ced30 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 30 avril 2023 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 30 avril 2023 Bonjour à vous, La station de Chivy-lès-Étouvelles n'émet plus depuis le 28/04. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chivy-les-etouvelles/STATIC0105.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 30 avril 2023 Amiens Partager Posté(e) 30 avril 2023 Il y a 6 heures, Charles G a dit : Bonjour à vous, La station de Chivy-lès-Étouvelles n'émet plus depuis le 28/04. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chivy-les-etouvelles/STATIC0105.html Salut Charles, Il y a des coupures régulières et celle ci est intervenue perfidement à 18h vendredi veille d un week de 3 jours ! Donc relance mardi matin et récup des données par le datalogger IP. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 30 avril 2023 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 30 avril 2023 Hello, J'avais pas vu ces coupures régulières, d'accord merci. Tu parles de récupération des données...cela veut dire que l'on peut rattraper les jours manquants, et voir apparaître les données sur IC? Comment on procède? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 30 avril 2023 Amiens Partager Posté(e) 30 avril 2023 il y a 7 minutes, Charles G a dit : Hello, J'avais pas vu ces coupures régulières, d'accord merci. Tu parles de récupération des données...cela veut dire que l'on peut rattraper les jours manquants, et voir apparaître les données sur IC? Comment on procède? Ca ne fonctionne qu'avec les datalogger IP: https://www.infoclimat.fr/mon_compte/static.php?id=STATIC0105 il faut renseigner le fuseau horaire et le mdp de ton compte weatherlink. IC récupère les données 30 mn ainsi que les tn/tx, exemple le 19 février: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/19/fevrier/2023/chivy-les-etouvelles/STATIC0105.html?dixminutes 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 1 mai 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 1 mai 2023 Il y a 15 heures, Babarskaja a dit : Ca ne fonctionne qu'avec les datalogger IP: Non, non, la récupération peut se faire aussi avec un datalogger USB si les relevés ne sont pas envoyés en FTP mais sur le site Weatherlink.com comme un datalogger IP 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy28 Posté(e) 1 mai 2023 Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m Partager Posté(e) 1 mai 2023 Il y a 15 heures, Babarskaja a dit : Ca ne fonctionne qu'avec les datalogger IP: https://www.infoclimat.fr/mon_compte/static.php?id=STATIC0105 il faut renseigner le fuseau horaire et le mdp de ton compte weatherlink. IC récupère les données 30 mn ainsi que les tn/tx, exemple le 19 février: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/19/fevrier/2023/chivy-les-etouvelles/STATIC0105.html?dixminutes Bonjour, Faut-il un abonnement pro pour qu'IC puisse récupérer les données manquantes? J'avais essayé de renseigner le fuseau horaire et le mot de passe de mon compte Weatherlink (avec un abonnement basic) après une coupure Internet et cela n'avait pas fonctionné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 1 mai 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 1 mai 2023 il y a 20 minutes, Jimmy28 a dit : Bonjour, Faut-il un abonnement pro pour qu'IC puisse récupérer les données manquantes? J'avais essayé de renseigner le fuseau horaire et le mot de passe de mon compte Weatherlink (avec un abonnement basic) après une coupure Internet et cela n'avait pas fonctionné. La récupération des données manquantes n'est possible qu'avec les dataloggers IP et USB (s'ils fonctionnent comme des IP) mais pas avec le Weatherlink live, ni avec la nouvelle console (Weatherlink live + écran). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy28 Posté(e) 1 mai 2023 Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m Partager Posté(e) 1 mai 2023 il y a 18 minutes, alsavosges a dit : La récupération des données manquantes n'est possible qu'avec les dataloggers IP et USB (s'ils fonctionnent comme des IP) mais pas avec le Weatherlink live, ni avec la nouvelle console (Weatherlink live + écran). Merci pour ces précisions. J'ai bien un datalogger IP mais cela ne fonctionne pas, peut-être dû au fait que je n'ai pas d'abonnement pro. A confirmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 1 mai 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 1 mai 2023 il y a 1 minute, Jimmy28 a dit : Merci pour ces précisions. J'ai bien un datalogger IP mais cela ne fonctionne pas, peut-être dû au fait que je n'ai pas d'abonnement pro. A confirmer. Il n'y a pas d'abonnement avec un datalogger IP Il faut juste renseigner le bon fuseau horaire, ton mot de passe sur le site weatherlink.com et l'ID de ta station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 1 mai 2023 Tethieu(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 1 mai 2023 il y a 9 minutes, Jimmy28 a dit : Merci pour ces précisions. J'ai bien un datalogger IP mais cela ne fonctionne pas, peut-être dû au fait que je n'ai pas d'abonnement pro. A confirmer. Suffit de rentrer ton mdp du compte weatherlink.com puis dans 24h le nouveau mot de passe va être prise en compte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy28 Posté(e) 1 mai 2023 Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m Partager Posté(e) 1 mai 2023 il y a 7 minutes, 970hPa a dit : Suffit de rentrer ton mdp du compte weatherlink.com puis dans 24h le nouveau mot de passe va être prise en compte Merci! Par contre je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai ce message d'erreur (mon mot de passe de weatherlink.com est bien correct) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 mai 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 mai 2023 Il y a 1 heure, Jimmy28 a dit : Merci! Par contre je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai ce message d'erreur (mon mot de passe de weatherlink.com est bien correct) : Slt , ce n'est pas un vrai WIP , c'est un WFL2 , cela ne marchera pas. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 1 mai 2023 Tethieu(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 1 mai 2023 il y a 34 minutes, sylver19 a dit : Slt , ce n'est pas un vrai WIP , c'est un WFL2 , cela ne marchera pas. Pourtant avec le meteo pi ethernet ça fonctionne bien 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 mai 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 mai 2023 à l’instant, 970hPa a dit : Pourtant avec le meteo pi ethernet ça fonctionne bien perso , j'ai un abonnement pro pour mes stations , donc les valeurs sur WL,IC et MC donc tranquille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy28 Posté(e) 1 mai 2023 Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m Partager Posté(e) 1 mai 2023 il y a une heure, sylver19 a dit : Slt , ce n'est pas un vrai WIP , c'est un WFL2 , cela ne marchera pas. Bonsoir, Merci pour ta réponse. Même avec un abonnement pro cela ne fonctionnera pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 mai 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 mai 2023 il y a 2 minutes, Jimmy28 a dit : Bonsoir, Merci pour ta réponse. Même avec un abonnement pro cela ne fonctionnera pas? Je ne sais pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 1 mai 2023 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 1 mai 2023 Merci pour vos réponses! Je vais essayer de faire la manip... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 2 mai 2023 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 2 mai 2023 Il y a 23 heures, Jimmy28 a dit : Merci! Par contre je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai ce message d'erreur (mon mot de passe de weatherlink.com est bien correct) : Bonjour Il semblerait qu'il y a peut-etre un petit souci du coté d'IC car il faut renseigner le "mot de passe" et le "DID". Exemple ci-dessous avec ma static dont la récupération fonctionne bien. Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 2 mai 2023 56800 Taupont Partager Posté(e) 2 mai 2023 Désolé je viens de découvrir ce fil, plein de choses à faire en même temps ! Mais j'ai eu le même problème avec la StatIC d'Almenêches, suite à l'utilisation de caractères spéciaux dans le mot de passe wl . Si c'est le cas il faut modifier le mdp de wl en n'ayant que des lettres et des chiffres ; et la récup à postériori devrait fonctionner . Par exemple à Almenêches le caractère "&" était interprété comme un séparateur de paramètres dans le navigateur 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy28 Posté(e) 2 mai 2023 Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m Partager Posté(e) 2 mai 2023 Merci à @Neness064 et @bernardt60 pour ces précisions! Effectivement j'ai des caractères spéciaux dans mon mot de passe de weatherlink.com. Je vais le modifier et voir si cela fonctionne. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés