Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 1 minute, Matpo a dit :

Ce qui nous console 

 

... sans se mettre la pression, en plus ;)

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Le département de la Haute-Loire(43) s'enrichit ce jour d'une nouvelle station sur le réseau StatIC, et elle se situe à .....Auvers-Mont Mouchet(43) à 1495 m d'altitude !

 

 

Mont_Mouchet.thumb.jpg.b40673d5f5d4c815ca062867130bec33.jpg

 

Merci à son propriétaire   @matp43 pour le partage des données, qui seront je pense particulièrement suivies ! :$

  • J'aime 7
  • J'adore 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien
il y a 58 minutes, bernardt60 a dit :

Le département de la Haute-Loire(43) s'enrichit ce jour d'une nouvelle station sur le réseau StatIC, et elle se situe à .....Auvers-Mont Mouchet(43) à 1495 m d'altitude !

 

 

Mont_Mouchet.thumb.jpg.b40673d5f5d4c815ca062867130bec33.jpg

 

Merci à son propriétaire   @matp43 pour le partage des données, qui seront je pense particulièrement suivies ! :$

 

Avez-vous bien reçu ma candidature pour Brouzet les Alès - Mt Bouquet (30) envoyée il y a quelques jours?

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 19 minutes, Ced30 a dit :

 

Avez-vous bien reçu ma candidature pour Brouzet les Alès - Mt Bouquet (30) envoyée il y a quelques jours?

Brouzet les Alès , un ami y est enterré ,il etait de St AMBROIX , il a été technicien forestier à l'ONF toute sa carrière en Haute Corrèze  ,le 21/12 cela fera 3 ans qu'il nous a quitté à l'age de 50 ans  😌

  • Solidaire 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Ced30 a dit :

 

Avez-vous bien reçu ma candidature pour Brouzet les Alès - Mt Bouquet (30) envoyée il y a quelques jours?

Oui oui nous l'avons bien reçue ;)

 

Je m'en occupe cet après-midi, là je reprends mes esprits après une partie de la semaine avec 39°C de fièvre ( pas de Tx en Bretagne ! 😊)

  • Merci 1
  • Songeur 1
  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ced30 a dit :

 

Avez-vous bien reçu ma candidature pour Brouzet les Alès - Mt Bouquet (30) envoyée il y a quelques jours?

 

 

Voilà c'est fait et merci @Ced30pour le partage des données, suivant tes desiderata les photos ne sont visibles que par l'équipe .

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/brouzet-ales-mont-bouquet/STATIC0312.html

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien
il y a 3 minutes, bernardt60 a dit :

 

 

Voilà c'est fait et merci @Ced30pour le partage des données, suivant tes desiderata les photos ne sont visibles que par l'équipe .

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/brouzet-ales-mont-bouquet/STATIC0312.html

 

Merci mais les données ne s'affichent pas. J'avais eu le même problème avec ma station de Châteauneuf de Randon, @Babarskaja me semble-t-il avait débloqué la situation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ced30 a dit :

 

Merci mais les données ne s'affichent pas. J'avais eu le même problème avec ma station de Châteauneuf de Randon, @Babarskaja me semble-t-il avait débloqué la situation.

Je vois avec lui :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdain (Pas-De-Calais)
il y a une heure, Ced30 a dit :

 

Merci mais les données ne s'affichent pas. J'avais eu le même problème avec ma station de Châteauneuf de Randon, @Babarskaja me semble-t-il avait débloqué la situation.

TAF la station ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 3 heures, Ced30 a dit :

 

Merci mais les données ne s'affichent pas. J'avais eu le même problème avec ma station de Châteauneuf de Randon, @Babarskaja me semble-t-il avait débloqué la situation.

 

Il y a 3 heures, bernardt60 a dit :

Je vois avec lui :)

C'est bon  ;) 

  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt, es que vous pouvez enlever la restriction pluviométrie de la statIC Bonnecombe (48) le double auget était en équilibre donc ne prenait pas la pluie . Je viens de le réactiver 😉

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 3 heures, sylver19 a dit :

Slt, es que vous pouvez enlever la restriction pluviométrie de la statIC Bonnecombe (48) le double auget était en équilibre donc ne prenait pas la pluie . Je viens de le réactiver 😉

Je connaissais pas cette panne, il doit y avoir une chance sur de très très nombreuses que ça arrive ça 😅😯

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Une restriction de la pression atmosphérique est appliquée sur la static de La Bourboule, elle était figée a 1008 hPa.

Le dysfonctionnement sera vu a la prochaine maintenance.

 

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Matpo a dit :

Je connaissais pas cette panne, il doit y avoir une chance sur de très très nombreuses que ça arrive ça 😅😯

 

 

Surtout en équilibre pendant 3 ans: on tient là la Maria Spelterini des double augets.

  • J'aime 1
  • Songeur 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une nouvelle station qui rejoint le réseau aujourd'hui mais c'est tout comme ! La station charentaise de Ladiville est de retour en ligne, après près de neuf années d'absence ! 🥳

 

Son propriétaire a, sur nos conseils, promptement modifié son système de fixation sur son toit (avec un excellent dégagement), et doit dans les prochains jours remplacer la sonde T/Hr (il s'agit d'une VP2 d'occasion ).  A cette occasion, le support des capteurs solaires (rayonnement et UV) sera déplacé du côté sud du cône pluvio car pour le moment, les pics anti-oiseaux pourront générer quelques ombres portées selon l'inclinaison du soleil.

 

ce17f4a1912b879image0jpeg.jpeg

  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grâce à l'asso Météo des Vallées, nous disposons désormais des données d'un capteur au sommet du Kastelberg dans les Vosges:

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-bresse/STATIC0314.html

 

ce51703bda5153a1810814526jpg.jpg

 

Le Kastelberg est le 4e sommet des Vosges et abrite le Nid d'Hirondelle (das Schwalbennest 🍺), un des névés les plus tardifs du massif.

 

Merci :)

  • J'aime 11
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Merci ! Pourrait-on simplement la renommer « La Bresse - Kastelberg » ? :) 
 

En tout cas, cette partie du massif devient bien pourvue en stations avec un étagement intéressant entre la Lande (1065 m), le Sotré (1200 m) et maintenant ce troisième point de mesures (1346 m). 

  • J'aime 5
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 5 minutes, Yohan-83 a dit :

Souci récurrent de pluvio à Marseille Saména (soit quelques comptages à forte intensité, soit un cumul énorme sous forte pluie)
 

image.thumb.png.a32326f138865dcd6572a372370facd2.png

 

image.thumb.png.b6d92a57321e857b71bbfb6a155da17b.png

 

J'ai remonté l'info le 16 août et le de nouveau le 5 septembre ici :

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle station: Saint-André-la-Côte dans les Monts-du-Lyonnais à 850 m d'altitude:

 

7f0b13397cba0a71784505006jpeg.jpeg

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-andre-la-cote/STATIC0315.html

 

Cette station possède un historique depuis 2015 qui sera intégré au fur et à mesure par son propriétaire, bon courage et merci à lui. ;)

  • J'aime 6
  • J'adore 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant l’intégration de l’historique : je n’arrive pas à coller les colonnes du fichier Excel de ma station davis dans le tableau static mensuel, est-ce qu’il y a une manipulation que j’ai loupé ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Phiours a dit :

Petite question concernant l’intégration de l’historique : je n’arrive pas à coller les colonnes du fichier Excel de ma station davis dans le tableau static mensuel, est-ce qu’il y a une manipulation que j’ai loupé ?

Merci d’avance pour vos réponses.

 

Je viens de faire le test et ça fonctionne normalement: il suffit de sélectionner la plage concernée dans le tableau IC et de copier coller les données.😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 42 minutes, Babarskaja a dit :

Je viens de faire le test et ça fonctionne normalement: il suffit de sélectionner la plage concernée dans le tableau IC et de copier coller les données.😉

 

Beaucoup de personnes "collent" ou complètent des relevés hors normes OMM dans les tableaux IC : il serait peut-être bon de le préciser quelque part (dans la colonne "commentaires" par exemple).

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...