Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 59 minutes, Lolo45 a dit :

Ben non justement pas de mail reçu d'où ma question.

en effet, pas de mail auto, car ta station est déjà restreinte sur les données de vent.

Il y a 14 heures, Lolo45 a dit :

Bonjour,

Mes données de température n'apparaissent plus, elles ont été supprimées depuis 2 h ce matin...merci de m'en donner la raison.

Eh bien parce qu'hier entre 2 réunions j'ai vu Sandillon briller un peu fort sur la carte temps réel IC, avec 3°C de plus que toutes les autres stations environnantes. Suite à ton mail, l'équipe a regardé plus en détail, et en effet ça a chauffé fort dans le Loiret hier. Je la réactive donc.

• J'aime 3
  • Merci 1

• Réponses 9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Sandillon (45)
Il y a 3 heures, Sebaas a dit :

en effet, pas de mail auto, car ta station est déjà restreinte sur les données de vent.

Eh bien parce qu'hier entre 2 réunions j'ai vu Sandillon briller un peu fort sur la carte temps réel IC, avec 3°C de plus que toutes les autres stations environnantes. Suite à ton mail, l'équipe a regardé plus en détail, et en effet ça a chauffé fort dans le Loiret hier. Je la réactive donc.

Bonjour,

Merci Sebaas pour ta réponse, aujourd'hui ne t'inquiètes pas la journée risque de ressembler à celle de la veille, déjà 23.6°C  au compteur (iso stations environnantes ), fou ce temps !
Pour l'anémomètre changement de l'ILS en cours,  si ça foire, achat d'un nouveau chez MS, je vous tiens au courant de l'évolution.
Bonne journée.

Modifié par Lolo45
  • J'aime 2
  • Merci 1

Une nouvelle station rejoint ce jour le réseau Infoclimat, elle se situe en ..........Nouvelle Calédonie à Tina Nouméa(98)

d3cd0768a7c8ef31828070821jpg.jpg

Merci à son propriétaire Laurent Tourette pour le partage des données.

• J'aime 12
  • Merci 1

Bonjour, Est ce que vous avez bien reçu la demande pour intégrer StatIc venant de quelqu'un qui habite Godewaersvelde (Dep 59 à la frontière belge)  ? il fait parti des candidats choisit par USAN.

Je me suis occupé de son installation. Elle a été envoyé sa demande le 3 Avril dernier.

Bonne soirée :)

Il y a 14 heures, Arnaud62 a dit :

Bonjour, Est ce que vous avez bien reçu la demande pour intégrer StatIc venant de quelqu'un qui habite Godewaersvelde (Dep 59 à la frontière belge)  ? il fait parti des candidats choisit par USAN.

Je me suis occupé de son installation. Elle a été envoyé sa demande le 3 Avril dernier.

Bonne soirée :)

Bonjour

Nous avons bien reçu la demande, elle est en phase d'évaluation, nous attendons encore quelques avis, à priori elle devrait pouvoir rejoindre le réseau StatIC même si des ombres portées sont présentes au lever et au coucher du soleil( il manque une ou deux photos vers l'ouest pour bien juger) , tout en contrôlant la pousse du rosier à proximité.

• J'aime 1

Bonjour, 

j’en profite pour signaler qu’une static a vu le jour à Pont du Fossé dans le 05 . 

• J'aime 2
  • Merci 2

Une nouvelle station rejoint ce jour le réseau Infoclimat, elle se situe à Godewaersvelde(59) tout près de la frontière belge

c6a8648970644891760134951jpeg.jpeg

Merci à son propriétaire @Olivier59270 et l'USAN pour le partage des données

Concernant la station de Pont-du-Fossé(05), cette station qui a déménagé était auparavant à Saint-Léger-les-Mélèzes(05)

cb11b9e69237567pdf-sjpg.jpg

Merci à son propriétaire @Parpaiolo pour le partage des données.

• J'aime 8
  • Merci 2

Info sur la StatIC de Frontenac (33): un problème est intervenu sur le réseau géré par Orange. La transmission des relevés est interrompue jusqu'à  dimanche.

Finalement il doit y avoir du personnel de chez Orange sur le forum, le réseau a été rétablir à 14h16.

Donc retour des relevés ! 👍😃

Modifié par ced the red
  • J'aime 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Bonjour à tous,

Voilà j’ai un souci, mes parents ont changé de box (de Free à SFR) et mon datalogger IP ne fonctionne plus sur la nouvelle. Il s’agit de la StatIC de Niederbronn-Sud (67). 
Ce qui est bizarre c’est que sur la Free cela fonctionnait encore il y’a 2 jours avant qu’ils ne la renvoient, ce n’est donc pas le datalogger IP qui est mort (mon père avait mis sur la SFR cela ne fonctionnait pas mais il avait remis sur la Free et si)…😐
Souci je branche la prise n’importe où mais la lumière clignotante du câble IP ne s’allume pas, pourtant les autres prises fonctionnent normalement. 
Je ne comprends du tout pas le problème auriez-vous une petite idée? 
Merci beaucoup pour votre aide et bonnes fêtes de Pâques. 

Modifié par alex67

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour à tous,

La station Sewen - Ballon d'Alsace (68) va évoluer dans les prochains jours avec l'ajout de deux capteurs SUN/UV. La modification a été faite sur l'application Weatherlink. Est-ce qu'il y autre chose à faire me concernant ou bien c'est côté IC que ça se passe pour l'intégration des données sur StatIC ? Merci. :) 

• J'aime 2
  • Merci 1

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
Il y a 3 heures, Count a dit :

Bonjour à tous,

La station Sewen - Ballon d'Alsace (68) va évoluer dans les prochains jours avec l'ajout de deux capteurs SUN/UV. La modification a été faite sur l'application Weatherlink. Est-ce qu'il y autre chose à faire me concernant ou bien c'est côté IC que ça se passe pour l'intégration des données sur StatIC ? Merci. :) 

On va ajouter les capteur les méta-données. Au delà les données vont remonter normalement. 

Tu nous diras quand ça sera fait 

• Merci 1

Le 20/04/2025 à 12:28, alex67 a dit :

Bonjour à tous,

Voilà j’ai un souci, mes parents ont changé de box (de Free à SFR) et mon datalogger IP ne fonctionne plus sur la nouvelle. Il s’agit de la StatIC de Niederbronn-Sud (67). 
Ce qui est bizarre c’est que sur la Free cela fonctionnait encore il y’a 2 jours avant qu’ils ne la renvoient, ce n’est donc pas le datalogger IP qui est mort (mon père avait mis sur la SFR cela ne fonctionnait pas mais il avait remis sur la Free et si)…😐
Souci je branche la prise n’importe où mais la lumière clignotante du câble IP ne s’allume pas, pourtant les autres prises fonctionnent normalement. 
Je ne comprends du tout pas le problème auriez-vous une petite idée? 
Merci beaucoup pour votre aide et bonnes fêtes de Pâques. 

Jette un œil ici :

• J'aime 1

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
Il y a 19 heures, bernardt60 a dit :

Jette un œil ici :

Réponse courte : Vérifie que ton port RJ45 n'est pas du 2.5 Gbit. Le datalogger n'aime que le 1 Gbit 😉

• J'aime 2

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Le 22/04/2025 à 13:56, 970hPa a dit :

On va ajouter les capteur les méta-données. Au delà les données vont remonter normalement. 

Tu nous diras quand ça sera fait 

Sous le grésil et le vent, mais c’est fait. :)

IMG_8745.thumb.jpeg.71c8be121cc1c9a3bc8319c6c127ea04.jpeg

• J'aime 7
  • Merci 1

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Le 22/04/2025 à 13:56, 970hPa a dit :

On va ajouter les capteur les méta-données.

Merci pour la réactivité, je vois que les données sont intégrées. En revanche, je n'ai pas l'impression que je puisse moi-même modifier les métadonnées pour ajouter les capteurs, ou en tous les cas, je n'ai pas trouvé comment y accéder.

• C'est corrigé 1

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)

Une station rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à Livron-sur-Drôme (26).

a295d7301f813091842037179jpg.jpg

Merci à son propriétaire pour le partage :) 

• J'aime 8
  • Merci 2

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)
Le 22/04/2025 à 14:09, bernardt60 a dit :

Jette un œil ici :

Merci problème résolu en fait mes parents ont reçu le répéteur Wifi et mon père à branché la console dessus et ça fonctionne, bizarre…🤔

En tout cas ma StatIC de Niederbronn-Sud est de retour depuis vendredi en fin d’AM, les relevés manquants ont été récupérés (depuis le 17 avril) 🙂

Modifié par alex67
  • J'aime 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Merci de bien vouloir désactiver la station du Refuge du Sotré (88) qui envoie les relevés du local technique où elle est entreposée depuis hier matin en attente de maintenance (voir message dans "Nous contacter").

Une nouvelle station rejoint ce jour le réseau Infoclimat elle se situe à Neuvillalais (72), Théval

b7f3052f7cba5e91772118552jpg.jpg

Belle installation qui se situe dans une commune qui borde la limite sud du PNR Normandie-Maine.

Merci à son propriétaire @Ludovic 72 pour le partage des données.

• J'aime 8
  • J'adore 1

Posté(e)

C'est un peu la galère au niveau des stations que je suis dans le Massif des Vosges :

- la station du Refuge du Sotré (88) est à l'arrêt depuis le 6 mai 10h pour maintenance suite à une sous-estimation des précipitations depuis novembre 2024

J'ai recalibré le pluviomètre, mais j'attends des précipitations significatives (ce n'est pas au programme prochainement) pour le tester en conditions réelles avant de remettre la station en toiture,

- la station du Grand Ballon (68) est à l'arrêt depuis le 7 mai 14h30 suite, à priori, à un problème de box internet selon l'hébergeur sur place qui n'a pas le temps en ce moment de s'occuper du problème,

- la station de Wildenstein - Bramont (68) est à l'arrêt depuis le 9 mai minuit pour une raison inconnue : problème serveur, antenne LoRa...

J'ai débranché/rebranché la passerelle sans succès puis réinitialiser le boîtier de la station ce matin, mais on est toujours au point mort.

Je vais contacter Météo-shopping pour savoir s'il y a un souci au niveau de leur serveur.

• Solidaire 4

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 20 minutes, alsavosges a dit :

C'est un peu la galère au niveau des stations que je suis dans le Massif des Vosges :

- la station du Refuge du Sotré (88) est à l'arrêt depuis le 6 mai 10h pour maintenance suite à une sous-estimation des précipitations depuis novembre 2024

J'ai recalibré le pluviomètre, mais j'attends des précipitations significatives (ce n'est pas au programme prochainement) pour le tester en conditions réelles avant de remettre la station en toiture,

- la station du Grand Ballon (68) est à l'arrêt depuis le 7 mai 14h30 suite, à priori, à un problème de box internet selon l'hébergeur sur place qui n'a pas le temps en ce moment de s'occuper du problème,

- la station de Wildenstein - Bramont (68) est à l'arrêt depuis le 9 mai minuit pour une raison inconnue : problème serveur, antenne LoRa...

J'ai débranché/rebranché la passerelle sans succès puis réinitialiser le boîtier de la station ce matin, mais on est toujours au point mort.

Je vais contacter Météo-shopping pour savoir s'il y a un souci au niveau de leur serveur.

Pour la Lora de MS , @snowman43 ?tu as eu un probleme aussi?

Posté(e)
il y a 4 minutes, sylver19 a dit :

Pour la Lora de MS , @snowman43 ?tu as eu un probleme aussi?

La station d'Orschwihr (68) continue d'émettre, ce qui laisse à penser que le serveur Météo Data n'est pas en cause.

• Solidaire 1