HauteTarentaise73 Posté(e) 16 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 septembre 2009 En effet , il faut comparer avec un pluvio manuel à coté de la station , un Spiea par exemple ferait l'affaire ou alors au minimum un petite éprouvette de jardinerie à environ 5 euros . Mon pluviomètre de jardinier a mesuré 9mm pas plus, pas moins ... C'est vrai que concernant l'épisode qui vient d'être terminé a été trés complexe, il est tombé 12mm à Villars et seulement 8mm à Bouthéon et 6mm sur Chambles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 16 septembre 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 septembre 2009 Il faut arreter de comparer les tempé ou pluviométrie de station à coté de chez soi pour dire que sa station est bien calibré. D'autant qu'une station MF et moi-même, bien plus proches, avons reçu 12 mm. D'habitude , romain, tu as toujours le plus fort cumul, et là , le plus faible. Il faut vraiment réaliser la bonne installation. Vérifie avec un pluviomètre de jardin, à plusieurs reprises. C'est une très bonne idée la static, mais il faut être patient. edit, je viens de voir ton message, donc bonne idée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 septembre 2009 D'autant qu'une station MF et moi-même, bien plus proches, avons reçu 12 mm. D'habitude , romain, tu as toujours le plus fort cumul, et là , le plus faible. Il faut vraiment réaliser la bonne installation. Vérifie avec un pluviomètre de jardin, à plusieurs reprises. C'est une très bonne idée la static, mais il faut être patient. edit, je viens de voir ton message, donc bonne idée. Oui surtout que Saint Etienne a l'image de Bouthéon, sur IC tout le monde regarde le METAR de Bouthéon et je pense qu'on a réellement pas le même climat, toujours plusieurs degrés de différence, tu en penses quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 16 septembre 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 16 septembre 2009 D'autant qu'une station MF et moi-même, bien plus proches, avons reçu 12 mm. D'habitude , romain, tu as toujours le plus fort cumul, et là , le plus faible. Il faut vraiment réaliser la bonne installation. Vérifie avec un pluviomètre de jardin, à plusieurs reprises. C'est une très bonne idée la static, mais il faut être patient. edit, je viens de voir ton message, donc bonne idée. Romain , il a toujours plus que les autres ,en trafiquant toujours ses relevés ,peut etre avec la vp2 bien installé , il aura des bons relevés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 17 septembre 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 17 septembre 2009 Pour Saint-Urbain la photo n'est plus bonne, la station a été modifiée pour static (il faut 1.5m minimum entre le toit et l'abri, 2m pour les grandes villes). Pour la station de Meteo42, il faudrait une photo ou on voit la cheminée entière (jusqu'a la surface du toit) + la station (au moins jusqu'au pluvio), prise bien horizontalement face à l'abri, donc vue ni d'en bas ni d'en haut (il faudra monter sur le toit pour prendre cette photo), c'est le meilleur moyen de vérifier la compatibilité avec le réseau static. En gros il faut une photo de ce style la: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/photos-stations/00039/2.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 17 septembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 17 septembre 2009 Romain, tu peux voir aussi si tes relevés pluviométriques sont fiables en regardant tes intensités maximales en mm/h... En général ça ne trompe pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 17 septembre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 17 septembre 2009 Ainsi que un ISS qui est légèrement en dessous des 50cms, preuve à l'appui : Voilà, j'espère que j'ai été clair, je n'ai rien contre les propriétaires des stations auxquelles j'ai fais preuve à l'appui, bonne soirée à toute l'équipe ! :thumbup:ET VIVE INFOCLIMAT ! Bonjour à tous Une petite précision meteo42 concernant le matériel sur le toit de cette maison... Il n'y a pas d'ISS Seulement la girouette de la VP2 avec son déport, l'ISS est dans le jardin: Bonne installation de ta station /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 septembre 2009 Je vais éventuellement demander à mon voisin si je peux pas gagner 1m de plus avec un mât et la je pense que tout sera ok mais sera t-il d'accord ? Je vous tiens au courant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 septembre 2009 Bonjour à tous Une petite précision meteo42 concernant le matériel sur le toit de cette maison... Il n'y a pas d'ISS Seulement la girouette de la VP2 avec son déport, l'ISS est dans le jardin: Merci pour la rectification , quelle balance le Père Méteo 42 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">, et en plus aucune excuse ou un un mot sympa pour avoir donné des infos erronées et "discriminantes" sur la station de Mash !Je vais éventuellement demander à mon voisin si je peux pas gagner 1m de plus avec un mât et la je pense que tout sera ok mais sera t-il d'accord ? Je vous tiens au courant ... Etonnant !Sinon c'est une bonne chose une station en ligne à l'altitude de la ville , le Metar n'est qu' a 400 m il me semble . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 17 septembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 17 septembre 2009 La StatIC de Saint-Gervasy ne sera plus sur le réseau durant 2 à 3h. La journée de demain s'annonce très pluvieuse, le calibrage s'impose de nouveau puisqu'il n'a pas été fait depuis 3 mois. J'aime la précision, certains le savent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 18 septembre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Merci pour la rectification , quelle balance le Père Méteo 42 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">, et en plus aucune excuse ou un un mot sympa pour avoir donné des infos erronées et "discriminantes" sur la station de Mash ! Etonnant ! C'est OK Ricos, ça été fait en MP... Mrs les modos, pour une bonne fluidité de lecture de ce sujet, s'il est possible de nettoyer ou d'enlever certains des derniers post... au moins ceux avec les photos Evidemment, les miens pourront l'être également... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 18 septembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Je tiens à préciser que la station de Saint-Gervasy ne sera pas sur le réseau StatIC, ni même ailleurs aujourd'hui et peut-être même demain. Je n'arrive pas à calibrer les augets, j'ai l'impression qu'il y'a un problème quelque part. Enfin je vais faire en sorte de régler tout ça quand je reviens des cours mais c'est pas gagné encore. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Euh 26.2° Humidex 32 à Rieux (51), s'il n'y a pas surchauffe là... Faut faire quelque chose avec cette station je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 J'ai remonter le mât cette aprem, le pluviomètre est maintenant hors de portée de l'antenne même si celui-ci n'été pas sous l'antenne auparavant. l'anémomètre a donc aussi gagné plusieurs dizaines de centimètres, et l'ISS est aussi hors de portée de la cheminée condamnée, qui gênée pas non plus ... photos à venir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 J'ai remonter le mât cette aprem, le pluviomètre est maintenant hors de portée de l'antenne même si celui-ci n'été pas sous l'antenne auparavant. l'anémomètre a donc aussi gagné plusieurs dizaines de centimètres, et l'ISS est aussi hors de portée de la cheminée condamnée, qui gênée pas non plus ... photos à venir ... Elle se situe finalement à quelle altitude cette VP2 par rapport à Saint Etienne Ville qui à une altitude moyenne de 550/570 m il me semble . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Elle se situe finalement à quelle altitude cette VP2 par rapport à Saint Etienne Ville qui à une altitude moyenne de 550/570 m il me semble . La station est placée chez mon voisin à 535m + 10m de (hauteur maison + le mât) = 545m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 18 septembre 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Bonjour, à tout hasard, avez-vous reçu mon dossier ? C'est vrai qu'il est récent mais c'est pour savoir si vous avez tous les éléments pour prendre votre décision. Merci Bonsoir,Oui, nous avons bien reçu ta candidature. Nous te donnerons des précisions très prochainement. @++ Matthias Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 18 septembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 La StatIC de Saint-Gervasy ne sera plus sur le réseau durant une grosse semaine, voire 10 jours. Je vais refaire calibrer le pluviomètre, ça sera bien mieux car j'ai fais un peu n'importe quoi sans prendre de marques et je suis donc perdu. Voilà à bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 22 septembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 22 septembre 2009 Finalement j'ai réussis à bien tout remettre dans l'ordre, en équilibrant les deux augets, ça bascule bien entre 4.0 et 4.2 ml à tous les coups. Maintenant je vais faire des tests sur 40 et 50mm, retour à la normale pour StatIC, demain dans l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 septembre 2009 Partager Posté(e) 22 septembre 2009 Finalement j'ai réussis à bien tout remettre dans l'ordre, en équilibrant les deux augets, ça bascule bien entre 4.0 et 4.2 ml à tous les coups. Maintenant je vais faire des tests sur 40 et 50mm, retour à la normale pour StatIC, demain dans l'après-midi. Me voilà rassuré avec tout ce qu'on doit se prendre dans les prochains jours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 23 septembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Voilà tout est réglé. Un grand merci à tous ceux qui m'ont apportés de l'aide. Merci aussi à l'équipe d'IC, peut-être Jérome? pour le petit décallage des vignettes sur StatIC. Ca fait très complèt sur le Gard maintenant. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 23 septembre 2009 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Bonsoir, Une petite question aux Responsables Techniques StatIC : depuis quelques jours, bien que ma station ( StatIC de Carnoux en Provence) soit en ligne 24h/24, je constate des trous dans les données StatIC. Je précise que la mise à jour du site de la station se fait sans aucun souci. Y a t'il une explication technique à ce problème ? Merci d'avance Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 24 septembre 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 24 septembre 2009 J'avais quelques problemes comme toi à une époque. Regarde du coté du serveur de ton site , ou si tu as ralongé ton cable entre console et pc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 25 septembre 2009 Partager Posté(e) 25 septembre 2009 curieux en effet, je viens de poser la question sur le forum de GW afin de comprendre un peu mieux se qui se passe. en attendant je surveille et pendant quelques jours j'arreterais de transmettre la nuit et lorsque je serais absent. suite à mon /index.php?showtopic=17322&view=findpost&p=1064746'>problème de déconnexion entre la station et le PC, je viens de remettre le transfert 24h/24h. j'ai installé une carte PCI/série et depuis 10 jours plus aucune déconnexion. pour le problème avec GraphWeather, Titoine a noté le soucis et sera vu sûrement dans une prochaine version. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 septembre 2009 J'attends avec impatience votre réponse qui est toujours absente depuis 2 semaines, vivement ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés