Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En effet , il faut comparer avec un pluvio manuel à coté de la station , un Spiea par exemple ferait l'affaire default_thumbup.gif ou alors au minimum un petite éprouvette de jardinerie à environ 5 euros .

Mon pluviomètre de jardinier a mesuré 9mm pas plus, pas moins ...

C'est vrai que concernant l'épisode qui vient d'être terminé a été trés complexe, il est tombé 12mm à Villars et seulement 8mm à Bouthéon et 6mm sur Chambles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Il faut arreter de comparer les tempé ou pluviométrie de station à coté de chez soi pour dire que sa station est bien calibré.

D'autant qu'une station MF et moi-même, bien plus proches, avons reçu 12 mm.

D'habitude , romain, tu as toujours le plus fort cumul, et là , le plus faible.

Il faut vraiment réaliser la bonne installation. Vérifie avec un pluviomètre de jardin, à plusieurs reprises.

default_flowers.gif

C'est une très bonne idée la static, mais il faut être patient.

edit, je viens de voir ton message, donc bonne idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

D'autant qu'une station MF et moi-même, bien plus proches, avons reçu 12 mm.

D'habitude , romain, tu as toujours le plus fort cumul, et là , le plus faible.

Il faut vraiment réaliser la bonne installation. Vérifie avec un pluviomètre de jardin, à plusieurs reprises.

default_flowers.gif

C'est une très bonne idée la static, mais il faut être patient.

edit, je viens de voir ton message, donc bonne idée.

Oui surtout que Saint Etienne a l'image de Bouthéon, sur IC tout le monde regarde le METAR de Bouthéon et je pense qu'on a réellement pas le même climat, toujours plusieurs degrés de différence, tu en penses quoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

D'autant qu'une station MF et moi-même, bien plus proches, avons reçu 12 mm.

D'habitude , romain, tu as toujours le plus fort cumul, et là , le plus faible.

Il faut vraiment réaliser la bonne installation. Vérifie avec un pluviomètre de jardin, à plusieurs reprises.

default_flowers.gif

C'est une très bonne idée la static, mais il faut être patient.

edit, je viens de voir ton message, donc bonne idée.

Romain , il a toujours plus que les autres ,en trafiquant toujours ses relevés ,peut etre avec la vp2 bien installé , il aura des bons relevés default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Saint-Urbain la photo n'est plus bonne, la station a été modifiée pour static (il faut 1.5m minimum entre le toit et l'abri, 2m pour les grandes villes).

Pour la station de Meteo42, il faudrait une photo ou on voit la cheminée entière (jusqu'a la surface du toit) + la station (au moins jusqu'au pluvio), prise bien horizontalement face à l'abri, donc vue ni d'en bas ni d'en haut (il faudra monter sur le toit pour prendre cette photo), c'est le meilleur moyen de vérifier la compatibilité avec le réseau static.

En gros il faut une photo de ce style la: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/photos-stations/00039/2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ainsi que un ISS qui est légèrement en dessous des 50cms, preuve à l'appui :

2.jpg

Voilà, j'espère que j'ai été clair, je n'ai rien contre les propriétaires des stations auxquelles j'ai fais preuve à l'appui, bonne soirée à toute l'équipe !

:thumbup:ET VIVE INFOCLIMAT ! default_thumbup.gif

Bonjour à tous

Une petite précision meteo42 concernant le matériel sur le toit de cette maison... Il n'y a pas d'ISS default_whistling.gif

Seulement la girouette de la VP2 avec son déport, l'ISS est dans le jardin:

Girouette_web_details_gsd2.jpg

Bonne installation de ta station default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je vais éventuellement demander à mon voisin si je peux pas gagner 1m de plus avec un mât et la je pense que tout sera ok mais sera t-il d'accord ?

Je vous tiens au courant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour à tous

Une petite précision meteo42 concernant le matériel sur le toit de cette maison... Il n'y a pas d'ISS default_whistling.gif

Seulement la girouette de la VP2 avec son déport, l'ISS est dans le jardin:

Merci pour la rectification , quelle balance le Père Méteo 42 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">, et en plus aucune excuse ou un un mot sympa pour avoir donné des infos erronées et "discriminantes" sur la station de Mash !
Je vais éventuellement demander à mon voisin si je peux pas gagner 1m de plus avec un mât et la je pense que tout sera ok mais sera t-il d'accord ?

Je vous tiens au courant ...

Etonnant !default_blink.pngSinon c'est une bonne chose une station en ligne à l'altitude de la ville , le Metar n'est qu' a 400 m il me semble .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

La StatIC de Saint-Gervasy ne sera plus sur le réseau durant 2 à 3h.

La journée de demain s'annonce très pluvieuse, le calibrage s'impose de nouveau puisqu'il n'a pas été fait depuis 3 mois. J'aime la précision, certains le savent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Merci pour la rectification , quelle balance le Père Méteo 42 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">, et en plus aucune excuse ou un un mot sympa pour avoir donné des infos erronées et "discriminantes" sur la station de Mash !

Etonnant !default_blink.png

C'est OK Ricos, ça été fait en MP...

Mrs les modos, pour une bonne fluidité de lecture de ce sujet, s'il est possible de nettoyer ou d'enlever certains des derniers post... au moins ceux avec les photos default_thumbup.gif

Evidemment, les miens pourront l'être également... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je tiens à préciser que la station de Saint-Gervasy ne sera pas sur le réseau StatIC, ni même ailleurs aujourd'hui et peut-être même demain. Je n'arrive pas à calibrer les augets, j'ai l'impression qu'il y'a un problème quelque part. Enfin je vais faire en sorte de régler tout ça quand je reviens des cours mais c'est pas gagné encore.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

J'ai remonter le mât cette aprem, le pluviomètre est maintenant hors de portée de l'antenne même si celui-ci n'été pas sous l'antenne auparavant.

l'anémomètre a donc aussi gagné plusieurs dizaines de centimètres, et l'ISS est aussi hors de portée de la cheminée condamnée, qui gênée pas non plus ...

photos à venir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ai remonter le mât cette aprem, le pluviomètre est maintenant hors de portée de l'antenne même si celui-ci n'été pas sous l'antenne auparavant.

l'anémomètre a donc aussi gagné plusieurs dizaines de centimètres, et l'ISS est aussi hors de portée de la cheminée condamnée, qui gênée pas non plus ...

photos à venir ...

Elle se situe finalement à quelle altitude cette VP2 par rapport à Saint Etienne Ville qui à une altitude moyenne de 550/570 m il me semble .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Elle se situe finalement à quelle altitude cette VP2 par rapport à Saint Etienne Ville qui à une altitude moyenne de 550/570 m il me semble .

La station est placée chez mon voisin à 535m + 10m de (hauteur maison + le mât) = 545m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonjour,

à tout hasard, avez-vous reçu mon dossier ?

C'est vrai qu'il est récent mais c'est pour savoir si vous avez tous les éléments pour prendre votre décision.

Merci default_flowers.gif

Bonsoir,Oui, nous avons bien reçu ta candidature. Nous te donnerons des précisions très prochainement.

@++

Matthias

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

La StatIC de Saint-Gervasy ne sera plus sur le réseau durant une grosse semaine, voire 10 jours.

Je vais refaire calibrer le pluviomètre, ça sera bien mieux car j'ai fais un peu n'importe quoi sans prendre de marques et je suis donc perdu. Voilà à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Finalement j'ai réussis à bien tout remettre dans l'ordre, en équilibrant les deux augets, ça bascule bien entre 4.0 et 4.2 ml à tous les coups. Maintenant je vais faire des tests sur 40 et 50mm, retour à la normale pour StatIC, demain dans l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai réussis à bien tout remettre dans l'ordre, en équilibrant les deux augets, ça bascule bien entre 4.0 et 4.2 ml à tous les coups. Maintenant je vais faire des tests sur 40 et 50mm, retour à la normale pour StatIC, demain dans l'après-midi.

Me voilà rassuré avec tout ce qu'on doit se prendre dans les prochains jours! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Voilà tout est réglé. Un grand merci à tous ceux qui m'ont apportés de l'aide.

Merci aussi à l'équipe d'IC, peut-être Jérome? pour le petit décallage des vignettes sur StatIC. Ca fait très complèt sur le Gard maintenant. Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Bonsoir,

Une petite question aux Responsables Techniques StatIC : depuis quelques jours, bien que ma station ( StatIC de Carnoux en Provence) soit en ligne 24h/24, je constate des trous dans les données StatIC.

Je précise que la mise à jour du site de la station se fait sans aucun souci.

Y a t'il une explication technique à ce problème ?

Merci d'avance

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

J'avais quelques problemes comme toi à une époque. Regarde du coté du serveur de ton site , ou si tu as ralongé ton cable entre console et pc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

curieux en effet, je viens de poser la question sur le forum de GW afin de comprendre un peu mieux se qui se passe. en attendant je surveille et pendant quelques jours j'arreterais de transmettre la nuit et lorsque je serais absent.

suite à mon /index.php?showtopic=17322&view=findpost&p=1064746'>problème de déconnexion entre la station et le PC, je viens de remettre le transfert 24h/24h. j'ai installé une carte PCI/série et depuis 10 jours plus aucune déconnexion.

pour le problème avec GraphWeather, Titoine a noté le soucis et sera vu sûrement dans une prochaine version.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...