Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Absolument pas , la valeur de ce matin semble au contraire très cohérente .

Bravo donc pour cette integration à la stat IC !

Oki j'avais pas compris aussi, il faudra aussi que je régle l'altitude car il me met 530m or que c'est 535m, tant qu'à faire vaut mieux être clair dés le début.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il doit y avoir un problème avec l'anémomètre, car le vent souffle de secteur Sud et ta station indique ouest, et ce toute la nuit.

sa y est c'est réglé ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens d'envoyé ma candidature au Réseau StatIC, j'espère que ma station sera validée. Logiquement oui, j'ai respecté les normes d'installation.

Salut Jérôme, très joli travail !

Un superbe emplacement que tu t'es donné les moyens d'exploiter.

Honnêtement, c'est moi ou le mât il penche ? default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme, très joli travail !

Un superbe emplacement que tu t'es donné les moyens d'exploiter.

Honnêtement, c'est moi ou le mât il penche ? default_tongue_smilie.gif

lol tu vois tout toi Simon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui en effet il penche très légèrement, je dois le régler samedi prochain quand je serai de retour chez moi. Désolé, j'ai pas eu la patience d'attendre une semaine pour vous montrer mon installation ! ( je m'étonnais que personne n'ait encore fait la remarque default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

En fait la platine ayant un diamètre bien supérieur à celui du mât, le mât se balade un peu dedans, c'est pour ça qu'il penche. Rien de bien méchant, je le calerai facilement à la fin de la semaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

lol tu vois tout toi Simon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui en effet il penche très légèrement, je dois le régler samedi prochain quand je serai de retour chez moi. Désolé, j'ai pas eu la patience d'attendre une semaine pour vous montrer mon installation ! ( je m'étonnais que personne n'ait encore fait la remarque default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

En fait la platine ayant un diamètre bien supérieur à celui du mât, le mât se balade un peu dedans, c'est pour ça qu'il penche. Rien de bien méchant, je le calerai facilement à la fin de la semaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça sert a quoi les lunettes sinon ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Oui en effet le socle en béton fait 1m sur 1m, vous pensez que ça peut jouer l'été default_confused1.gif. J'avais pas pensé à ça, en même temps je peux pas faire autrement, il m'aurait fallu rallonger le câble de l'anémo et il paraît que ce n'est pas bon.

En effet c'est un emplacement assez venté, donc l'influence de socle devrait avoir peu d'effet.

Oui j'en ai parlé hier avec les autres techniciens, ça joue un peu sur les Tn sous abri l'été. Ici dans le Sud, avec une bonne ventilation, pas de problèmes sur les Tx malgré que la dalle reste plus chaude que le sol plus ou moins herbeux autour. Pour comparer j'avais une mesure de T sous abri en permanence au-dessus de la dalle de mon mât et d'autres ailleurs.

J'ai regardé en détail dans la classification MF, une dalle de plus de 0.8 m2 dans un rayon de 5 m te classe 3, au lieu de classe 2.

Tu ajoutes une couche de terre herbeuse sur le béton et c'est réglé, plus de doutes.

Content de voir cette belle station dans ma Broxie natale default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es ce que les rafales 1H00 passerons un jour sur les StatIC? Merci de la réponse

Pour ChristianP: Sait tu si l'anémomètre De la wizard s'il est plus ou moins précis que celui de la vp2? j'ai l'impression qu'il est moins bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Meteo-Corny, parles-tu des rafales maximales en une heure sur nos tableaux StatIC?

Si oui, je suis bien curieux de la réponse aussi.

Oui c'est la question que j'ai posé hier a meteo-corny, c'est vrai que sa serait pas mal mais sois disant il y aurait un problème avec IC et WL pour avoir ce type de relevé actuellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meteo-Corny, parles-tu des rafales maximales en une heure sur nos tableaux StatIC?

Si oui, je suis bien curieux de la réponse aussi.

Oui je parle bien des rafales maximales sur 1H00. Il me semble sa vient WL, il prend pas les rafales sur 1H.

Par contre les rafales sur 10min sont fausse preuve: en début d'année un 93km/H relever sur le tableau statIC sa ma mis une autre valeurs nettement inférieurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Oui je parle bien des rafales maximales sur 1H00. Il me semble sa vient WL, il prend pas les rafales sur 1H.

Par contre les rafales sur 10min sont fausse preuve: en début d'année un 93km/H relever sur le tableau statIC sa ma mis une autre valeurs nettement inférieurs.

Pour répondre à ton message précédent, l'anémo de la Wizard3 est meilleur si la Vantage n'a pas le bon firmware avec la correction prévue pour le modèle Vantage, qui doit être dirigé vers le Nord dans ce cas.

Attention pour les rafales sur 10 mn, elles ne sont pas fausses, il y a des ratés avec le micro, parfois le summary de WL n'a pas le temps de capter la valeur maxi (des 10 mn, du jour ou autres) alors qu'elle l'est par la console. Il suffit que ton micro temporise un peu à ce moment là pour x raisons, pour te faire sauter une actualisation de 2.5 s avec la rafale concernée. Ensuite il faut voir si la valeur était vraiment présente sur le summary dans les 10 mn au moment exact de l'envoi du TXT à l'heure du micro (si ta console n'a pas exactement la même heure que ton micro, tu n'aurais pas regardé la même tranche de 10 mn ).

Il aurait fallu aussi vérifier que ton TXT a bien envoyé la valeur de 93 km/h/10 mn, pour savoir si le problème vient du traitement des données dans IC.

WL ne donne pas le maxi sur 1h, sans un autre logiciel qui l'extrait, il faudrait donc récupérer tous les relevés minutes de chaque station, ce qui est faisable mais plus lourd à gérer.

N'hésitez pas à écrire à Davis pour demander ce maxi sur 1h, ils installent de nouvelles fonctions aussi selon le nombre de demandes reçues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le firmware nouvelle version sur ma VP2. J'ai l'impression que ma vitesse et rafales sont moins forte avec lanémo wizzard

Si une rafale se produit entre 00H00 et 00H20 , il ne sera jamais dans le tableau en gros , il sera que si sa se produit en 00H20 et 00H30 en gros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

J'ai le firmware nouvelle version sur ma VP2. J'ai l'impression que ma vitesse et rafales sont moins forte avec lanémo wizzard

Si une rafale se produit entre 00H00 et 00H20 , il ne sera jamais dans le tableau en gros , il sera que si sa se produit en 00H20 et 00H30 en gros.

L'écart entre les 2 anémo dans un sens ou dans un autre pour une même vitesse réelle en soufflerie, donc hors effet de site et des différences d'installation, dépend de la direction du vent. Dans certaines directions, le Wizard sous-estime, dans d'autres il surestime.

Pour le 2 ème point, c'est le principe même de la rafale maxi des 10 dernières minutes, ce n'est pas celle des 20 mn qui précèdent ces 10 dernières mn , ni de celle l'heure, d'où l'intérêt de de la demander à Davis. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Juste pour vous signaler que cette après-midi, j'ai du faire quelques manipulations avec la console et donc n'était pas sur static.

Je voulez juste savoir quand ma localisation sera modifiée, vous m'avez dis ce week-end mais vous avez peut-être besoin de quelques infos ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Laisse faire pour ta localisation, c'est vraiment pas important.

Même pas besoin de demandé, généralement les ingénieurs s'occupent de ça, surtout depuis que les stations MF sont de retour sur la carte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Laisse faire pour ta localisation, c'est vraiment pas important.

Même pas besoin de demandé, généralement les ingénieurs s'occupent de ça, surtout depuis que les stations MF sont de retour sur la carte.

Ok, j'ai quelques petits réglages à faire sur la console aujourd'hui, sa se pourrait qu'elle ne soit pas visible pendant quelques heures ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ok, j'ai quelques petits réglages à faire sur la console aujourd'hui, sa se pourrait qu'elle ne soit pas visible pendant quelques heures ...

Tu es décidemment le roi de la bricole !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Me voilà default_innocent.gif

Depuis cet été j'ai craqué pour la VP2 sans fil

dans le Calvados dans la vallée de la Touques à 8 km de la ville de Deauville et 3.5 km de Pont-l'évêque.

- altitude 11 m

- la station à 1.70 m du sol

- l'anémomètre entre 12 à 13 m

- pluviomètre bien étalonné après les tests (ouf)

Par contre au niveau informatique c'est pire que la photo si vous voyez ce que je veux dire default_crying.gifdefault_thumbdown.gif

Voilà la bête default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (faire f11)

http://picasaweb.goo...et/Vp2StMartin#

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Me voilà default_innocent.gif

Depuis cet été j'ai craqué pour la VP2 sans fil

dans le Calvados dans la vallée de la Touques à 8 km de la ville de Deauville et 3.5 km de Pont-l'évêque.

- altitude 11 m

- la station à 1.70 m du sol

- l'anémomètre entre 12 à 13 m

- pluviomètre bien étalonné après les tests (ouf)

Par contre au niveau informatique c'est pire que la photo si vous voyez ce que je veux dire default_crying.gifdefault_thumbdown.gif

Voilà la bête default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (faire f11)

http://picasaweb.goo...et/Vp2StMartin#

Belle instalation jean marc ,elle irai bien sur static default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle instalation jean marc ,elle irai bien sur static default_thumbup.gif

En effet Jean Marc , sympathique installation :Dcouplée d'un bel achat !default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Me voilà default_innocent.gif

Depuis cet été j'ai craqué pour la VP2 sans fil

dans le Calvados dans la vallée de la Touques à 8 km de la ville de Deauville et 3.5 km de Pont-l'évêque.

- altitude 11 m

- la station à 1.70 m du sol

- l'anémomètre entre 12 à 13 m

- pluviomètre bien étalonné après les tests (ouf)

Par contre au niveau informatique c'est pire que la photo si vous voyez ce que je veux dire default_crying.gifdefault_thumbdown.gif

Voilà la bête default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (faire f11)

http://picasaweb.goo...et/Vp2StMartin#

Pour l'informatique demande à des amis de normandie qui ont une vantage pour te donner un coup de main.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous je souhaiterai envisager l'inscription au réseau StatIC mais avant tout j'aimerai avoir vos impressions remarques et commentaires, pour éventuellement modifier mon installation.

Je possède une VP2 pro sans fil depuis Décembre 2008, installée sur la commune de Cernay 86140m à 87m d'altitude, département Vienne et Région Poitou-Charentes.

Petite description avant l'arrivée des photos demain dimanche (ce samedi le temps n'a pas été de la partie).

L'anémomètre-girouette se trouve sur mat de 2m de haut, au dessus d'un toit d bâtiment faisant 4m de hauteur, il culmine donc à 6m au dessus du sol sur un dégagement idéal pour les directions du vent de SW au NNW, en passant par WSW/W/WNW/NW, les plus fréquentes dans la région.

L'ISS ensemble Thermo/hygro et pluviomètre se trouve à 1m50 du sol mi-herbeux/mi-terreux et terrain proche d'un champs cultures céréales et de mon potager cultures légumes) à 12m d'un bâtiment présent au NNE de 4m de hauteur.

Je vous laisse consulter les données de ma station sur mon site si dessous, pour les comparer si vous le souhaiter pour éventuellement savoir si elle sont fiables ou faussées.

http://www.meteohaut-poitou.0rg.fr/

Les photos de mon installation seront disponibles demain sur mon site comme sur ce topic.

En attendant vos réponses je vous souhaite une agréable soirée.

Cordialement

Poitevin

(Maximilien Naudin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjour Poitevin,

D'après ce que tu décris, ta station semble apte à intégrer le réseau StatIC.

Les photos sont tout de même indispensables. Si tu peux, monte au niveau de ton anémomètre pour faire des photos vers le sud, l'ouest, l'est et le nord. On pourra comme ça regarder si il y'a des obstacles ou non mais d'après ce que tu décris ce n'est pas le cas.

Concernant ton bloc ISS, c'est déjà une bonne nouvelle qu'il se trouve au sol, maintenant 1.50m sur un terrain tondu régulièrement, non arrosé l'été (ça fausse le taux d'HR après) ça passera. Si tu vois une légère surchauffe parceque la maison ou un arbre est trop proche (ça peut arriver), grimpe de 10cm ton ISS et ça sera réglé.

On attends donc les photos.

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir à tous je souhaiterai envisager l'inscription au réseau StatIC mais avant tout j'aimerai avoir vos impressions remarques et commentaires, pour éventuellement modifier mon installation.

Je possède une VP2 pro sans fil depuis Décembre 2008, installée sur la commune de Cernay 86140m à 87m d'altitude, département Vienne et Région Poitou-Charentes.

Petite description avant l'arrivée des photos demain dimanche (ce samedi le temps n'a pas été de la partie).

L'anémomètre-girouette se trouve sur mat de 2m de haut, au dessus d'un toit d bâtiment faisant 4m de hauteur, il culmine donc à 6m au dessus du sol sur un dégagement idéal pour les directions du vent de SW au NNW, en passant par WSW/W/WNW/NW, les plus fréquentes dans la région.

L'ISS ensemble Thermo/hygro et pluviomètre se trouve à 1m50 du sol mi-herbeux/mi-terreux et terrain proche d'un champs cultures céréales et de mon potager cultures légumes) à 12m d'un bâtiment présent au NNE de 4m de hauteur.

Je vous laisse consulter les données de ma station sur mon site si dessous, pour les comparer si vous le souhaiter pour éventuellement savoir si elle sont fiables ou faussées.

http://www.meteohaut-poitou.0rg.fr/

Les photos de mon installation seront disponibles demain sur mon site comme sur ce topic.

E

(Maximilien Naudin).

Salut Poitevin, On attend les photos de l'installation !default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...