Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Les données la station de Corte-Mariani n'apparaissent plus sur la carte alors que le fichier modele.htx est bien mis à jour normalement toutes les demi-heures et qu'il n'y a, apparemment, pas d'anomalie... Peut être est ce le cas pour d'autres stations ? default_huh.png

Edit 16h40 -> C'est revenu apparemment depuis une heure, je ne sais pas si qqun est intervenu pour ça, bizarre en tout cas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Les précipitations pour la station de Saint-Aaron devraient fonctionner à partir de demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Les précipitations fonctionnent, test de ce matin, 08 mm enregistré et affiché sur StatIC.

Par contre pour les rafales de vent :

Enregistré: Vitesse du vent: 8.6 km/h de NO Rafales: 14.5 km/h de O-NO Rafale Max.(12:42)O-NO 37.0 km/h

La rafale max indiqué sur StatIC est 14 km/h ou est passé celle de 37 km/H ?.

Merci.

Kristof.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pour les rafales de vent :

Enregistré: Vitesse du vent: 8.6 km/h de NO Rafales: 14.5 km/h de O-NO Rafale Max.(12:42)O-NO 37.0 km/h

La rafale max indiqué sur StatIC est 14 km/h ou est passé celle de 37 km/H ?.

Salut,Pour les rafales c'est normal, weatherlink ne permet pas d'afficher la rafale max horaire, mais seulement la rafale max/10mn, certains autres logiciels le permettent en revanche.

Ensuite pour que les rafales/10mn soient affichées dans les tableaux IC, il faut laisser la fenetre "Vantage bulletin" ouverte dans weatherlink, si cette fenetre n'est pas ouverte seul le vent moyen s'affiche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les rafales c'est normal, weatherlink ne permet pas d'afficher la rafale max horaire, mais seulement la rafale max/10mn, certains autres logiciels le permettent en revanche.

Ensuite pour que les rafales/10mn soient affichées dans les tableaux IC, il faut laisser la fenetre "Vantage bulletin" ouverte dans weatherlink, si cette fenetre n'est pas ouverte seul le vent moyen s'affiche.

Salut,

Merci mais je n'utilise pas Weatherlink mais WsWin32 ;-).

Kristof.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet comme Kristopf est le premier utilisateur de WsWin à intégrer StatIC ce problème n'est pas étonnant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a 3 valeurs pour les rafales de vent sur ta page :

http://www.weather.123.fr/meteostaaron.html

Actuelle, Max, et Moyenne

Rafales de vent

Actuelle 3.2 km/h (1 Bft)

Max.(10:04) SO 19.3 km/h (3 Bft)

Moyenne 7.1 km/h (2 Bft)

Peux-tu me dire à quoi correspond "Max"? A la rafale maximale sur 1h? ou bien sur la journée?

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet comme Kristopf est le premier utilisateur de WsWin à intégrer StatIC ce problème n'est pas étonnant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a 3 valeurs pour les rafales de vent sur ta page :

http://www.weather.123.fr/meteostaaron.html

Actuelle, Max, et Moyenne

Rafales de vent

Actuelle 3.2 km/h (1 Bft)

Max.(10:04) SO 19.3 km/h (3 Bft)

Moyenne 7.1 km/h (2 Bft)

Peux-tu me dire à quoi correspond "Max"? A la rafale maximale sur 1h? ou bien sur la journée?

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut JeromeLe max correspond au max de la journée, on ne peut donc pas l'intégrer au tabelau (car des que le max est atteint la valeur reste la même jusqu'à la fin de la journée, on a déjà eu un problème de ce type avec une station du réseau).

Par contre la valeur "actuelle" de la section "rafale" est bien une rafale sur une période courte genre 2, 5 ou 10mn (pas sur une heure car ça change trop rapidement, j'ai regardé pendant quelques minutes), mais la période n'est pas indiquée.

Je pense que tu peux mettre celle la dans la case "rafale/10mn" du tableau, en attendant qu'on en sache plus sur la période en question default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: la rafale semble etre sur 10mn default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas le relevé est actualisé toutes les 10mn default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mike,

OK merci pour l'indication, je ferai ça en fin de journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en attendant je m'absente et n'ai pas eu le temps de faire la modif.

A++ bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peu de le dire default_laugh.png !

Et pourquoi jamais dans le Sud de la Manche, dans l'Est du Loiret, dans les Deux-Sèvres, à proximité de l'Andorre, entre Marne et Meuse, dans le Morvan ou... du côté d'Amiens?! (liste non-exhaustive)

Il faudrait aussi et surtout une plus grande et vraie densité de montagnards en vallée et en altitude jusqu'à 1000 m... C'est là qu'il y a de forts écarts de température sur de toute petites distances, cela éviterait les points froids isolés sur la carte qui font tâches, c'est le cas de le dire... Ainsi les conditions climatiques des alpes et des pyrénées surtout sont très mal représentées. Sur les cartes, on croirait même qu'il n'y a pas de reliefs à la frontière espagnole où la chaleur remonte en continu entre France et Espagne...Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sur les cartes, on croirait même qu'il n'y a pas de reliefs à la frontière espagnole où la chaleur remonte en continu entre France et Espagne...

Florent.

C'est ce qui s'appelle des valeurs ramenées au niveau de la mer. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui s'appelle des valeurs ramenées au niveau de la mer. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui on peut le voir comme cela, mais c'est loin d'être homogène sur la carte ! Le Mont Rose impose à l'année un gros point glacial sur tout le sud de la Suisse... Réseau à densifier sans aucun doute et appel à passer aux montagnards de tout horizons ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux mettre celle la dans la case "rafale/10mn" du tableau, en attendant qu'on en sache plus sur la période en question default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: la rafale semble etre sur 10mn default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas le relevé est actualisé toutes les 10mn default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je viens de faire une correction mais ça n'a pas l'air de marcher... je retenterai après avoir dormi lol bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peux-tu me dire à quoi correspond "Max"? A la rafale maximale sur 1h? ou bien sur la journée?

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Comme l'a indiqué lmk, la valeur Max est la dernière valeur Maximum sur la journée.

J'ai un pas de 2 minutes dans WsWin et le fichier HTML est actualisé toute les 10 minutes.

Je vais chercher s'il n'existe pas des tags qui permettent d'avoir les Rafales Max sur 10 min et sur 1h.

Kristof.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce soir, nous avons le plaisir d'accueillir la station du Péage-de-Roussillon dans l'Isère ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un grand merci à marco son propriétaire, qui s'est démené pour modifier l'emplacement de sa station afin d'être plus proche des normes, et qui a dû règler un problème informatique avant de voir sa station définitivement intégrée.

Voici le lien vers la page du Péage-de-Roussillon, dont les données sont disponibles à partir d'aujourd'hui 21h :

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00039

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A l'attention de Jérome : ma station de Chelle-Debat fonctionne à nouveau depuis quelques jours, le capteur ayant été changé. Tu peux la réintégrer stp. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Salut,

A l'attention de Jérome : ma station de Chelle-Debat fonctionne à nouveau depuis quelques jours, le capteur ayant été changé. Tu peux la réintégrer stp. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est fait, merci pour la maintenance! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ce soir, nous avons le plaisir d'accueillir la station du Péage-de-Roussillon dans l'Isère ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un grand merci à marco son propriétaire, qui s'est démené pour modifier l'emplacement de sa station afin d'être plus proche des normes, et qui a dû règler un problème informatique avant de voir sa station définitivement intégrée.

Voici le lien vers la page du Péage-de-Roussillon, dont les données sont disponibles à partir d'aujourd'hui 21h :

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00039

C'est la 5e station StatIC dans l'Isère, le département est bien représenté avec ses différents territoires, encore 1 ou 2 et ce sera parfait. default_rolleyes.gif

C'est la 5e station StatIC dans l'Isère, le département est bien représenté avec ses différents territoires, encore 1 ou 2 et ce sera parfait. default_rolleyes.gif

Il va bientôt falloir envisager des zooms régions sur les cartes des stations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Message pour la Technique : concernant ma station, vous pouvez faire réapparaître les données sur IC.

Les données sont tout à fait valables, c'est seulement que la T° ne s'affiche plus passé 21.4° environ.

Merci. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Message pour la Technique : concernant ma station, vous pouvez faire réapparaître les données sur IC.

Les données sont tout à fait valables, c'est seulement que la T° ne s'affiche plus passé 21.4° environ.

Merci. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je renouvelle ma demande qui est passée inaperçue... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Un responsable technique a dû s'en charger si je ne m'abuse, car tes données sont bien présentes sur la carte :)En espérant que tu arrives à résoudre totalement le problème plus tard. En attendant, tant qu'il n'y a plus de valeurs farfelues tout est OK.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Il va bientôt falloir envisager des zooms régions sur les cartes des stations.

Oui l'idée des zooms par régions n'est pas mauvaise. Celle-ci serait bien pour une meilleure lisibilité et repérage des stations, notamment dans les régions : Ile-de-France, Rhône Alpes, P.A.C.A, Lorraine et Alsace.Les stations sont un peu en pagaille sur les cartes : "Stations amateurs" (surtout) et "Webcams".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je renouvelle ma demande qui est passée inaperçue... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un responsable technique a dû s'en charger si je ne m'abuse, car tes données sont bien présentes sur la carte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oups désolé, je n'avais pas vu ta seconde demande Canada; après avoir observé ta station quelques jours, je l'ai en effet réactivée hier soir. Ce "bug" parait plus électronique/informatique tout de même: je ne vois pas comment un seuil sur une donnée peut avoir une origine matérielle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Oui l'idée des zooms par régions n'est pas mauvaise. Celle-ci serait bien pour une meilleure lisibilité et repérage des stations, notamment dans les régions : Ile-de-France, Rhône Alpes, P.A.C.A, Lorraine et Alsace.

Les stations sont un peu en pagaille sur les cartes : "Stations amateurs" (surtout) et "Webcams".

Il y a déjà un zoom Sud-Est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Il y a déjà un zoom Sud-Est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu relis bien mon message tu verras que je parlais des cartes "Stations amateurs" et "Webcams" et non celle qui s'appelle "Stations météo" et qui regroupe seulement les Metard/Synop et les stations du réseau "StatIC" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour j'aurais aimer savoir quelles sont les stations météo qui peuvent intégrer au réseau StatIC autre que la Davis?

exemple: WMR928nx WMR:200 WS25-50 ultimer........

merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...