Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de remplacer ma VP1 de Mulhouse par une VP2 (Celle que j'ai récupérée de Chalampé).

J'en ai profité pour ajouter un capteur de rayonnement solaire. Et, comme le firmeware de la console est à jour, le vent moyen 2min et les rafales 10min sont maintenant disponibles sur la page weatherlink. Les données sur StatIc sont donc aussi maintenant plus complètes (la station est en heure UTC).

(J'en profite justement pour dire à l'équipe d'infoclimat qui a peut-être raté mon mail que je demande que la station de Chalampé soit rétirée de StatIC car elle ne répond plus aux critères d'intégration : les arbres ont beaucoup autour de la station depuis son installation il y a 5 ans ....(beaucoup !) et surtout quand j'ai pris la VP2 à Chalampé je l'ai remplacée par une VUE 191769.gif ).

Voilà, une station en moins pour le réseau mais une autre plus complète)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas mal ce système de petites croix sur la carte StatIC pour améliorer la visibilité.

Est-il prévu de faire la même chose en Amérique du Nord où la densité de stations est très importante ? 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pas mal ce système de petites croix sur la carte StatIC pour améliorer la visibilité.

Est-il prévu de faire la même chose en Amérique du Nord où la densité de stations est très importante ? 191769.gif

Les petites croix ne sont présentes que pour signaler les stations ne reportant pas de températures mais reportant d'autres phénomènes (bouées CETMEF, certains caps,...).

Concernant la gestion de la densité d'étiquettes, ça a toujours été quelque chose de très problématique pour nous. On y travaille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je reconnais que j'y ai pensé et que j'étais même très tenté! A la limite Canada, si tu nous suggères un rectangle pertinent niveau climat et limite administrative sur GoogleMap, on peut tester ça pour nos cousins d'outre-Atlantique... et nos compatriotes expatriés smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petites croix ne sont présentes que pour signaler les stations ne reportant pas de températures mais reportant d'autres phénomènes (bouées CETMEF, certains caps,...).

Apparemment il manque certains sémaphores de la Méditerranée wink.png (Garoupe, Dramont, Camarat, Bec de l'Aigle, Couronne, Parata, Sagro)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Apparemment il manque certains sémaphores de la Méditerranée wink.png (Garoupe, Dramont, Camarat, Bec de l'Aigle, Couronne, Parata, Sagro)

J'ai oublié de préciser : ceux pour lesquels il y a des données disponibles wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que j'y ai pensé et que j'étais même très tenté! A la limite Canada, si tu nous suggères un rectangle pertinent niveau climat et limite administrative sur GoogleMap, on peut tester ça pour nos cousins d'outre-Atlantique... et nos compatriotes expatriés smile.png

Super ! Je m'occupe de ça ce soir... Là, je suis encore au boulot et je ne sais pas faire de capture d'écran sur PC... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser : ceux pour lesquels il y a des données disponibles wink.png

C'est ce que je me suis dit, mais si on regarde à une date ou les données sont disponibles (ici le 30/12 à 00hUTC), le sémaphore de l'Ile de Ré (pointe des Baleines) apparaît bien sur la carte (zoom centre-ouest): http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature-sous-abri/30/decembre/2013/00h/centre-ouest-de-la-france.html

de même que Barfleur ou le Toulinguet (zoom nord-ouest): http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature-sous-abri/30/decembre/2013/00h/nord-ouest-de-la-france.html

alors qu'aucun sémaphore méditerranéen n'apparaît dans le zoom sud-est (pourtant toutes les données sont dispo à cette date/heure, sauf celles du Dramont): http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature-sous-abri/30/decembre/2013/00h/sud-est-de-la-france.html

C'est pourquoi j'avais fait la remarque au départ smile.png

Bon c'est du détail lol, on peut tout de même accéder aux relevés depuis la carte google maps smile.png Au passage ce serait bien je pense de mettre en "premier plan" le repère bleu la station d'Istres - le Tubé sur la carte google, car là si on veut cliquer dessus elle est cachée par son "double inactif" (ISTRES TAL SITE) du coup on tombe sur un tableau vide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens vous signaler que je viens d'envoyer depuis aujourd'hui 2/1 à 13h10 le fichier sur le ftp d'IC de la nouvelle StatIC de Frontenac(33).

J'ai repris l'ancien fichier de La Réole et le même id , à savoir le n° 00053.

Je voulais savoir s'il était bien reçu et s'il y a des manip à faire , en profiter tant que je suis sur place . Merci !191769.gifsmile.png

Fichier ici :

http://infoclimat.org/la_reole/StatIC.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Une station rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à

Frontenac (33).

Merci à ced the red, son propriétaire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Une station rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à

Puy-Saint-Pierre (05).

Merci à tugdur son propriétaire. smile.png

Si je ne m'abuse il s'agit de la 300 ème non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Une station rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à

Puy-Saint-Pierre (05).

Merci à tugdur son propriétaire. smile.png

Précisons que c'est la 300ème station intégrée sur le réseau StatIC depuis sa création smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une station rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à

Puy-Saint-Pierre (05).

Merci à tugdur son propriétaire. smile.png

Bonjour et merci pour l'intégration.

Il y a cependant une petite correction à apporter, la station est à 1560m d'altitude et non pas 1650m...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonjour et merci pour l'intégration.

Il y a cependant une petite correction à apporter, la station est à 1560m d'altitude et non pas 1650m...

Corrigé wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

J'ai vu qu'une nouvelle station a été installée et intégrée à St Didier en Velay, bonne nouvelle.

Le soucis c'est qu'on voit plus ma station, est-il possible d'éclaircir le truc ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pourquoi sur la carte Temps Réel, nous avons des petites croix sur la France (et sur les autres pays) ?

Ce sont les stations présentes sur le réseau StatIC mais qui n'ont pas émis de relevés récemment ?

Merci pour les éventuelles réponses.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir,

Pourquoi sur la carte Temps Réel, nous avons des petites croix sur la France (et sur les autres pays) ?

Ce sont les stations présentes sur le réseau StatIC mais qui n'ont pas émis de relevés récemment ?

Merci pour les éventuelles réponses.

Bonne soirée.

Les petites croix, ce sont les stations qui disposent de données, mais pas pour la carte affichée. Si une croix apparaît sur une carte de tempé, ça veut dire que la station a reportée des données (de vent, par exemple), mais pas de températures. Cela est utile pour découvrir des stations qu'on ne voit jamais car elles ne reportent pas les températures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petites croix, ce sont les stations qui disposent de données, mais pas pour la carte affichée. Si une croix apparaît sur une carte de tempé, ça veut dire que la station a reportée des données (de vent, par exemple), mais pas de températures. Cela est utile pour découvrir des stations qu'on ne voit jamais car elles ne reportent pas les températures.

Ok, merci de la réponse Fred.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Les petites croix, ce sont les stations qui disposent de données, mais pas pour la carte affichée. Si une croix apparaît sur une carte de tempé, ça veut dire que la station a reportée des données (de vent, par exemple), mais pas de températures. Cela est utile pour découvrir des stations qu'on ne voit jamais car elles ne reportent pas les températures.

Suggestion : mettre une petite info-bulle quand on passe la souris sur ces croix pour expliquer ce que tu dis… ? Pour le moment on voit les données disponibles pour la station il me semble, on pourrait peut être rajouter ça ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petites croix, ce sont les stations qui disposent de données, mais pas pour la carte affichée. Si une croix apparaît sur une carte de tempé, ça veut dire que la station a reportée des données (de vent, par exemple), mais pas de températures. Cela est utile pour découvrir des stations qu'on ne voit jamais car elles ne reportent pas les températures.

Au passage je réitère mon message de la dernière fois (voir plus haut), les petites croix ne sont pas visibles pour les sémaphores méditerranéens, même lorsqu'il y a des données de disponibles wink.png (par exemple aujourd'hui à 15h, on voit bien les croix de Batz ou Barfleur ici: http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature-sous-abri/16/janvier/2014/14h/nord-ouest-de-la-france.html mais aucune croix pour cap Couronne, cap Camarat, cap Sagro, etc: http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature-sous-abri/16/janvier/2014/14h/sud-est-de-la-france.html / http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature-sous-abri/16/janvier/2014/14h/corse.html , alors que les données sont bien présentes dans les tableaux à cette heure)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...