Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Merci Romain, en plus c'est un site très aéré c'est clair que les mesures seront très fiables.

Et encore ce sera mieux si je peux soit monter le mat à 10m ou installer l'anémo sur le toit (à voir ce printemps), car c'est vraiment très venteux comme coin malgré la faible altitude de 168m.

On en aura un aperçu à priori à partir de ce week end et semaine prochaine :-).

Par contre il faut encore que je règle la girouette je n'ai plus la doc pour (ma station va avoir 8 ans mais l'ISS vient d'être changé).

Donc si quelqu'un pouvait la mettre ici ce serait sympa.

J'espère que ma station sera intégrée ce soir, il ne reste plus que le feu vert d'IC car CFR est prêt à faire la mise en place pour le transfert des fichiers ce soir.

On attend donc...;-)

Pour le réglage de la girouette il te faut placer le bras en direction du Nord.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Très belle installation et beau terrain, par contre faudrait raser ces "petite broussailles noires" et les remplacer par de la pelouse, ce serait mieux je pense pour améliorer encore + les relevés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très belle installation et beau terrain, par contre faudrait raser ces "petite broussailles noires" et les remplacer par de la pelouse, ce serait mieux je pense pour améliorer encore + les relevés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui ça va être fait et le terrain sera nivelé au printemps à priori.

C'est déjà sympa au propriétaire de me laisser mettre la station :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

CFR a paramétré le PC à distance, j'ai intégré!

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/siegen-kaidenbourg/000AL.html

Ton site perso se trouve désormais chez nous: http://infoclimat.org/alex67/- de cette façon, ta station sera mise à jour toutes les 10 min sur IC wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Merci à IC et à François (CFR) encore une fois.

Ravi de cette nouvelle intégration :-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui ça va être fait et le terrain sera nivelé au printemps à priori.

C'est déjà sympa au propriétaire de me laisser mettre la station :-)

Ah d'accord, et ben tout va bien alors ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui après ce n'était pas une critique, simplement une question de finition et de propreté histoire de rendre l'installation + sympa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui : mat plié à 90° donc suite tempête et haubans détendus, remplacement au Printemps si tout va bien.

N'y a t'il pas une autre alternative? Car visiblement depuis son installation, cette station enchaîne les soucis, peut-être que le matériel n'est pas assez armé pour affronter un climat aussi extrême que celui du Lachens, n'existe t-il pas un autre matos + costaud histoire d'éviter les dépannages et les dépenses ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

J'en profite pour poser une petite question, dans l'interface de modification de notre climato mensuelle il y à une colonne "commentaires", à quoi sert-elle ? Mais lorsque je la rempli rien de plus ne s'affiche dans la climato, est-ce que c'est normal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'y a t'il pas une autre alternative? Car visiblement depuis son installation, cette station enchaîne les soucis, peut-être que le matériel n'est pas assez armé pour affronter un climat aussi extrême que celui du Lachens, n'existe t-il pas un autre matos + costaud histoire d'éviter les dépannages et les dépenses ?

Il faudrait un pilonne comme à l'Aigoual et un double abri pour le givre. La station est très élevée, le petit abri doit être emprisonné dans la glace lors des tempêtes !! L'anémo avait gelé aussi !!

En réponse a ton message sur les herbes noires. Si ces herbes sont courantes dans les environs, il ne faut pas les enleber, elles font partie du lieu, elles ne sont pas descendues du ciel ^^ pourquoi vouloir un tapis vert sous l'abri, hein ??confused1.gif Ca fait joli, c'est propre, nickel, mais dans la nature ya pas l'arrosage auto et la tondeuse à 3cm tous les matins !! C'est mon point de vue, mais qui est justifié. après quand on a un jardin c'est sur que c'est plus agréable d'avoir de la verdure qu'un champs de bataille ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'y a t'il pas une autre alternative? Car visiblement depuis son installation, cette station enchaîne les soucis, peut-être que le matériel n'est pas assez armé pour affronter un climat aussi extrême que celui du Lachens, n'existe t-il pas un autre matos + costaud histoire d'éviter les dépannages et les dépenses ?

Le matos est assez robuste pour le Lachens. La première fois elle a pris la foudre. Là le mat trop grand a eu trop de portée donc on va le raccourcir. Et pour les 1% d'HR, selon christian la prise de l'ISS avait pris un coup de jus. Dans tous les cas ces soucis ne sont pas venus par le saint esprit et on s'y attendait. On va mettre un mat bien plus court, avec une nouvelle VP2. La transmission GSM était parfaite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Il faudrait un pilonne comme à l'Aigoual et un double abri pour le givre. La station est très élevée, le petit abri doit être emprisonné dans la glace lors des tempêtes ! L'anémo avait gelé aussi !

En réponse a ton message sur les herbes noires. Si ces herbes sont courantes dans les environs, il ne faut pas les enleber, elles font partie du lieu, elles ne sont pas descendues du ciel ^^ pourquoi vouloir un tapis vert sous l'abri, hein ??confused1.gif Ca fait joli, c'est propre, nickel, mais dans la nature ya pas l'arrosage auto et la tondeuse à 3cm tous les matins ! C'est mon point de vue, mais qui est justifié. après quand on a un jardin c'est sur que c'est plus agréable d'avoir de la verdure qu'un champs de bataille ^^

Sauf que dans certains coins ( comme ici dans le 84 ) si tu laisse pousser le Datura et l'ambroisie per exemple ( les ambroisies doivent d'ailleurs être arrachées, c'est obligatoire), elles peuvent aller jusqu'à 1.5m voire 2 m de haut. Ça devient vite la forêt vierge....Merci Sebaas pour la réponse, je n'avais pas remarqué les infobulles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le matos est assez robuste pour le Lachens. La première fois elle a pris la foudre. Là le mat trop grand a eu trop de portée donc on va le raccourcir. Et pour les 1% d'HR, selon christian la prise de l'ISS avait pris un coup de jus. Dans tous les cas ces soucis ne sont pas venus par le saint esprit et on s'y attendait. On va mettre un mat bien plus court, avec une nouvelle VP2. La transmission GSM était parfaite.

Oui c'est clair que la transmission était bonne, par contre c'est vrai que la station n'a pas eu de chance!

Oui vous pouvez raccourcir la mat, pour limiter la prise au vent, et sinon vous auriez pu aussi la mettre au sol tout simplement, mais là par contre il faudrait absolument clôturé pour éviter le vandalisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Super pour l'intégration cette nuit de la nouvelle vp2 à Châteauvert(83) ! tn de -1.8°C

ce matin. En plus elle n'est qu'à 212 m d'altitude, dans un vallon à prioris formé par l'Argens il me semble. Par contre dommage, la vignette de Bras gène la visibilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il faudrait un pilonne comme à l'Aigoual et un double abri pour le givre. La station est très élevée, le petit abri doit être emprisonné dans la glace lors des tempêtes ! L'anémo avait gelé aussi !

En réponse a ton message sur les herbes noires. Si ces herbes sont courantes dans les environs, il ne faut pas les enleber, elles font partie du lieu, elles ne sont pas descendues du ciel ^^ pourquoi vouloir un tapis vert sous l'abri, hein ??confused1.gif Ca fait joli, c'est propre, nickel, mais dans la nature ya pas l'arrosage auto et la tondeuse à 3cm tous les matins ! C'est mon point de vue, mais qui est justifié. après quand on a un jardin c'est sur que c'est plus agréable d'avoir de la verdure qu'un champs de bataille ^^

Oui c'est un choix, le mien et peut-être celui de beaucoup, quand on à la station dans son jardin, autant avoir de la pelouse verte de partout et ne pas laisser exprès le coin de la station à l'abandon pour faire sol naturel, et puis de toute façon je n'arrose pas comme un malade, simplement un petit coup un soir sur 2, ce qui maintient la pelouse + ou - verte selon les années, mais ce n'est pas non du plus du gazon londonien, car en cas de canicule et sans le moindre millimètre d'eau pendant 1 mois, l'herbe deviendra jaune, côté tondeuse je tond quand je la trouve trop haute tout simplement, mais là on s'éloigne complètement du sujet initial default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Super pour l'intégration cette nuit de la nouvelle vp2 à Châteauvert(83) ! tn de -1.8°C

ce matin. En plus elle n'est qu'à 212 m d'altitude, dans un vallon à prioris formé par l'Argens il me semble. Par contre dommage, la vignette de Bras gène la visibilité.

Oui il faudrait en fait avoir un zoom aux endroits très chargé en station! Sinon oui bonne nouvelle pour Chateauvert, une station de + dans la région.

De mon côté j'ai pris contact avec le propriétaire d'une station située à Gardanne (13) pas loin d'ici et d'Aix, mais il ne m'a envoyé qu'une photo et pour l'instant il est difficile de juger, je lui ai demandé d'autres photos + éloignée histoire de bien voir l'environnement, et si il me semble bon, je posterai les photos ici pour pouvoir intégrer cette station au réseau StatIC default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui il faudrait en fait avoir un zoom aux endroits très chargé en station!
Genre... ça: http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/carte-zoomable.html#10/43.4539/6.1736? whistling.gif

Et une de plus ce matin, iimite 40/33: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/retjons/000AN.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Est-il possible de faire apparaître la station de Saint-Michel-Mont-Mercure (85) sur la carte du vent ?

Il y a toutes les stations pour le vent moyen, mais pas pour les rafales (carte interactive).

Merci wink.png

PS : vivement le retour du Lachens ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A signaler les consoles qui datent, style 2005, fournissent bien la pluie en datalogger USB sur les tableaux IC, c'est le cas pour Collobrières : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/collobrieres/000AP.html

Par contre, Fayence, en IP avec une console qui date aussi, ne bénéficie pas de la pluie dans les tableaux et cela requiert une mise à jour de la console.

Pour Collobrières j'annonce tout de suite : le coin est propice aux cumuls pluvio très importants. Plus de 300mm en Février cette année par exemple et 646mm en Janvier 2014.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

646 mm mais c'est l'inondation scared.gif ! La moyenne annuelle doit être extrêmement élevée ! 646mm c'est un an de pluie ça ! En tout cas ça rajoute un coin particulier à la carte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...