frodon88 Posté(e) 19 juin 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 19 juin 2016 Y aurait il moyen d'activer l'option rayonnement solaire sur ma StatIC svp ? Que je vois ce que ça rend pendant la période de test. http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gerardmer/000R3.html D'avance merci et bon dimanche /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 juin 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 juin 2016 Rien à activer, dès lors que la donnée est présente dans la page weatherlink, elle est reprise sur IC automatiquement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 19 juin 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 19 juin 2016 il y a 21 minutes, Sebaas a dit : Rien à activer, dès lors que la donnée est présente dans la page weatherlink, elle est reprise sur IC automatiquement. Concernant la durée d'ensoleillement dans la page de climato ca se passe comment ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 juin 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 juin 2016 il y a 4 minutes, frodon88 a dit : Concernant la durée d'ensoleillement dans la page de climato ca se passe comment ? Automatiquement également, quand une journée entière aura été mesurée. Bon là c'est mal barré pour avoir des min d'ensoleillement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 19 juin 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 19 juin 2016 il y a 10 minutes, Sebaas a dit : Automatiquement également, quand une journée entière aura été mesurée. Bon là c'est mal barré pour avoir des min d'ensoleillement... Oui c'est mort en ce moment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> y a eu une heure d'éclaircie le temps de midi on verra bien ce qu'il en ressortira. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 juin 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 juin 2016 à l’instant, frodon88 a dit : Oui c'est mort en ce moment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20"> y a eu une heure d'éclaircie le temps de midi on verra bien ce qu'il en ressortira. ça se suit en temps réel hein: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gerardmer/000R3.html?graphiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 19 juin 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 19 juin 2016 il y a 15 minutes, Sebaas a dit : ça se suit en temps réel hein Dernière question : la valeur du rayonnement solaire est prise au moment du pas de 10 min sur IC ? Ou est-ce un autre calcul (moyenne des 10 minutes) ? J'ai eu des pointes au dessus du seuil (graphique) mais à chaque fois en dehors du pas de 10 minutes, du coup je n'en trouve trace sur IC. Et ma deuxième question concerne le calcul de cet ensoleillement continu chez MF si tu as des infos du comment ils font pour le calculer je suis preneur. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 juin 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 juin 2016 On ne prend que la valeur toutes les 10 min (on ne peut pas requêter toutes les min weatherlink vu le nombre de stations membres du réseau!). La précision de notre calcul de durée d'ensoleillement est donc limitée à cette résolution. Chez MF, c'est toutes les minutes bien entendu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 19 juin 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 19 juin 2016 Bonsoir, qu'en est t-il de la station de Trets (13) ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 20 juin 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 20 juin 2016 La station de Lagarde d'Apt n'émet plus à nouveau... C'est dommage... On peut (je peux même, il me faut juste l'adresse mail) contacter le proprio ? Histoire de récupérer les données... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 20 juin 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 20 juin 2016 il y a 36 minutes, neige84 a dit : La station de Lagarde d'Apt n'émet plus à nouveau... C'est dommage... On peut (je peux même, il me faut juste l'adresse mail) contacter le proprio ? Histoire de récupérer les données... Tu dois peut-être pouvoir la trouver en allant sur le site Observatoire Sirène Lagarde d'Apt /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 21 juin 2016 Brignoles Partager Posté(e) 21 juin 2016 Le 20/06/2016 à 12:10, neige84 a dit : La station de Lagarde d'Apt n'émet plus à nouveau... C'est dommage... On peut (je peux même, il me faut juste l'adresse mail) contacter le proprio ? Histoire de récupérer les données... Salut il faut savoir que les propriétaires de l'observatoire coupent l'electricité et le serveur dès qu'il y a un orage dans le coin, car il se situe sur un point haut qui attire très très souvent la foudre, le sommet des Monts de Vaucluse, le signal de St-Pierre qui culminie à 1280 m étant très proche à 500 m à vol d'oiseau favorisant d'autant plus le risque de foudroiement. Ils privilégient donc la sécu de tout leur matos, c'est une assoc d'astronomie bénévole et ils peuvent pas se permettrent de perdre du matos d'optique pro à chaque orage. Du coup on aura jamais les données en temps réel dans ces situs, ce qui est bien dommage mais si ça peut éviter de racheter 3 ISS par an c'est pas plus mal ;-) Tu peux leur demander les données pluvios par mail ou jetter un oeil sur leur site qui est assez complet: http://www.obs-sirene.com/pratique/meteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 21 juin 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 21 juin 2016 Salut à tous, y'a une nouvelle station (ou surement ancienne) qui est apparut hier sur weatherlink, c'est celle du collège Joseph Anglade à Lézignan Corbières (http://www.weatherlink.com/user/collegeanglade/index.php?view=summary&headers=1) et je me demande si auparavant elle n'était pas sur statIC via ce lien (http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lezignan/11203005.html), si c'est bien celle la, serait t'il possible de la relancer ? /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 juin 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 juin 2016 Ah non, à l'époque les "Météo à l'Ecole" étaient des stations Pulsonic / Précis mécanique qui diffusaient leurs données par SMS. Mais entre le manque d'entretien et la facture de comm', elles ont fini par disparaitre... Après, c'est peut-être le même établissement qui a opté pour la VP2, mais on ne peut pas prendre une station comme ça (il faut l'accord, les photos et cie...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 21 juin 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 21 juin 2016 Il y a 1 heure, Météo Roussillon a dit : Salut à tous, y'a une nouvelle station (ou surement ancienne) qui est apparut hier sur weatherlink, c'est celle du collège Joseph Anglade à Lézignan Corbières (http://www.weatherlink.com/user/collegeanglade/index.php?view=summary&headers=1) et je me demande si auparavant elle n'était pas sur statIC via ce lien (http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lezignan/11203005.html), si c'est bien celle la, serait t'il possible de la relancer ? /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> d'ailleurs cette station surchauffe à mon gout, elle a eu 34,1° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 22 juin 2016 Toulouse Partager Posté(e) 22 juin 2016 Il y a 13 heures, clem34 a dit : d'ailleurs cette station surchauffe à mon gout, elle a eu 34,1° ! Oui en effet comparé au 33.3 relevé à lezignan aero en classe 1 c'est un peu surestimé. Rien de méchant mais on ne sait pas comment est faite la mesure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 22 juin 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 22 juin 2016 il y a une heure, adri34 a dit : Oui en effet comparé au 33.3 relevé à lezignan aero en classe 1 c'est un peu surestimé. Rien de méchant mais on ne sait pas comment est faite la mesure. problème avec weatherlink on a pas de photo des stations.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 22 juin 2016 Toulouse Partager Posté(e) 22 juin 2016 Il y a 4 heures, clem34 a dit : problème avec weatherlink on a pas de photo des stations.. D'ailleurs en parlant de photos j'ai remarqué que certaines static n'avaient pas de photo les illustrant (ou qui n'illustrent pas grand chose en étant trop rapproché mais ça c'est différent) donc serait il possible d'en mettre puisqu'il est obligatoire d'en donner pour rentrer dans static Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 juin 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 juin 2016 il y a 41 minutes, adri34 a dit : D'ailleurs en parlant de photos j'ai remarqué que certaines static n'avaient pas de photo les illustrant (ou qui n'illustrent pas grand chose en étant trop rapproché mais ça c'est différent) donc serait il possible d'en mettre puisqu'il est obligatoire d'en donner pour rentrer dans static Certains propriétaires ne souhaitent pas que les photos de leur station soient mises en ligne - c'est leur droit le plus strict, dès lors que nous avons pu en obtenir pour valider (ou non) le site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 22 juin 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 22 juin 2016 Il y a 20 heures, clem34 a dit : d'ailleurs cette station surchauffe à mon gout, elle a eu 34,1° ! Possible mais celle de Lézignan MF est en dehors de la ville alors que là elle est en plein centre ville sur un toit de collège Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 22 juin 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 22 juin 2016 il y a 24 minutes, Météo Roussillon a dit : Possible mais celle de Lézignan MF est en dehors de la ville alors que là elle est en plein centre ville sur un toit de collège Ah oui c'est ça que je posais comme question, si c'était sur un toit, donc ça doit être bon, à moins que la sonde soit pas assez haute ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 22 juin 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 22 juin 2016 il y a 6 minutes, clem34 a dit : Ah oui c'est ça que je posais comme question, si c'était sur un toit, donc ça doit être bon, à moins que la sonde soit pas assez haute ! Logiquement c'est bon pour la hauteur, c'est une station qui vient du réseau '' Météo à L'école " (http://www.meteoalecole.org/) issu de Météo France Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 juin 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 juin 2016 il y a 10 minutes, Météo Roussillon a dit : Logiquement c'est bon pour la hauteur, c'est une station qui vient du réseau '' Météo à L'école " (http://www.meteoalecole.org/) issu de Météo France Ouh là non, pas du tout "issu de Météo-France". MF file un coup de main (en formant notamment les profs participant au programme), mais, crois-moi, toutes les stations ne sont pas aux normes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 22 juin 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 22 juin 2016 il y a 43 minutes, Sebaas a dit : Ouh là non, pas du tout "issu de Météo-France". MF file un coup de main (en formant notamment les profs participant au programme), mais, crois-moi, toutes les stations ne sont pas aux normes... Ahh, moi je pensais que c'était Météo France qui installait les stations /emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 22 juin 2016 Toulouse Partager Posté(e) 22 juin 2016 Il y a 1 heure, Météo Roussillon a dit : Possible mais celle de Lézignan MF est en dehors de la ville alors que là elle est en plein centre ville sur un toit de collège La ville si le placement de la sonde est bon ne change que les tn pas les tx. Si tu mesures une température plus élevée il a de fortes chances que tu surchauffe. Un toit ça ne dit pas tout, certains sont bons d'autres mauvais. Si le vent est coupé par un autre bâtiment, un arbre, un abri trop bas ... ben le sol chauffe plus et transmet sa chaleur à la sonde. Aujourd'hui 31.0 à lezignan collège et 29.4 à lézignan MF donc on a bien 1.5 de trop. Pourtant même altitude et distance de la mer identique. Il y a 2 heures, Sebaas a dit : Certains propriétaires ne souhaitent pas que les photos de leur station soient mises en ligne - c'est leur droit le plus strict, dès lors que nous avons pu en obtenir pour valider (ou non) le site. Merci pour l'explication. Mais en tant qu'utilisateur du site on a aucune spécifications sur les conditions de mesure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés