Sebaas Posté(e) 4 août 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 août 2016 Il y a 2 heures, Météo Roussillon a dit : Je comprend pas, en ce moment je sejourne en Dordogne, et la statIC de Castels est trop souvent à mon gout inactive, y'a des périodes ou elle n'émet plus.. Bizzare Bah a priori, l'explication semble évidente en regardant le graph': http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/castels/000AA.html?graphiques --> couper la nuit, c a d qu'elle est en USB sur un PC qui n'est pas allumé H24. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 4 août 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 4 août 2016 il y a une heure, Sebaas a dit : Bah a priori, l'explication semble évidente en regardant le graph': http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/castels/000AA.html?graphiques --> couper la nuit, c a d qu'elle est en USB sur un PC qui n'est pas allumé H24. Ah oui je n'avais pas pensé à ça, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 6 août 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 6 août 2016 Des infos sur la station du mas de la Barque ((48) ? Pas de report de mesures depuis le 21.07, peut-être ai-je loupé une info concernant cette station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 7 août 2016 Marseille (13) Partager Posté(e) 7 août 2016 Il y a 10 heures, bill07 a dit : Des infos sur la station du mas de la Barque ((48) ? Pas de report de mesures depuis le 21.07, peut-être ai-je loupé une info concernant cette station. Les seules infos que l'on a pour le moment, c'est que le site du Mas de la Barque connaît une grosse panne de connexion internet depuis cette date, en témoigne les 2 webcams du site qui sont inaccessibles depuis cette date : http://www.lemasdelabarque.com/infos-pratiques/webcam.html Alors on pourra récupérer et intégrer sur Infoclimat les données climato de la station depuis le 21 juillet dès que la connexion sera rétablie, mais d'ici là, en effet, nous sommes privés de ses relevés en temps réel. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 août 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 août 2016 Le MC en force En Ardèche: http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12589/reseau-static.html En Haute-Loire: http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12588/reseau-static.html Merci à Micka et Mistigri! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 23 août 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 23 août 2016 il y a 3 minutes, Sebaas a dit : Le MC en force En Ardèche: http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12589/reseau-static.html En Haute-Loire: http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12588/reseau-static.html Merci à Micka et Mistigri! Tout le plaisir est pour moi! Merci pour l'acceptation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 23 août 2016 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 23 août 2016 (modifié) Merci également pour l'aide et l'acceptation. PS encore une question, en USB quand l'ordi est en veille est-ce que les éléments sont transmis ? Modifié 23 août 2016 par Micka Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 23 août 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 23 août 2016 il y a 1 minute, Micka a dit : PS encore une question, en USB quand l'ordi est en veille est-ce que les éléments sont transmis ? Je ne pense pas mais d'autres seront mieux à même de te répondre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 août 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 août 2016 il y a 3 minutes, Micka a dit : PS encore une question, en USB quand l'ordi est en veille est-ce que les éléments sont transmis ? Ah non, impossible puisqu'aucune connexion n'est ouverte - et c'est là le principal avantage du datalogger IP (branché sur la Box) sur le datalogger USB!. Au passage Micka, tu peux passer l'offset à 10 min au lieu de 30 min: puisque tu les déposes directement sur le serveur d'IC, cela permet d'avoir les données toutes les 10 min dans les tableaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 23 août 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 23 août 2016 (modifié) Pour l'apparition sur la carte interactives et la carte des StatIC ça se fera un peu plus tard? Rien ne presse c'est juste pour savoir ou éventuellement pour signaler un bug mais je pense qu'il faut du temps pour finir de paramétrer le tout. Pour les reports de vent fort, est ce que ma station est considéré comme fiable pour ce paramètre? EDIT: J'ai ma réponse ici EDIT 2 C'est bon elle aparait sur les différentes cartes. Modifié 23 août 2016 par mistigri07 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 août 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 août 2016 il y a 10 minutes, mistigri07 a dit : Pour les reports de vent fort, est ce que ma station est considéré comme fiable pour ce paramètre? Oui c'est activé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 août 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 août 2016 Le 23/07/2016 à 10:31, Gaël13 a dit : Est-il possible d'afficher la station de Montredon(11) sur la carte vent de statIC ? merci Désolé, j'avais pas vu que ça n'avait pas été fait - activé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 23 août 2016 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 23 août 2016 (modifié) il y a 39 minutes, Sebaas a dit : Ah non, impossible puisqu'aucune connexion n'est ouverte. Au passage Micka, tu peux passer l'offset à 10 min au lieu de 30 min: puisque tu les déposes directement sur le serveur d'IC, cela permet d'avoir les données toutes les 10 min dans les tableaux. Ok merci j'ai fais le réglage sur 10min et cela fonctionne. J'ai désactivé la veille ... résultat demain matin... Modifié 23 août 2016 par Micka 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 24 août 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 24 août 2016 (modifié) La statiC d'Aix-en-Provence (13) est de retour, réouverture du lycée probablement, donc la station à été remise en route, merci de bien vouloir la réactiver svp Modifié 24 août 2016 par MP13850 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 24 août 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 24 août 2016 D'autre part j'ai une question, pourquoi la statiC de la Roque-d'anthéron (non loin de Aix d'ailleurs) ne transmet pas les rafales de vent ? Certes la station est dans une pinède, mais quand on va sur le site de la station, les mesures de vent sont quand même correctes, donc c'est dommage. Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 25 août 2016 Marseille (13) Partager Posté(e) 25 août 2016 Le 24/08/2016 à 17:12, MP13850 a dit : La statiC d'Aix-en-Provence (13) est de retour, réouverture du lycée probablement, donc la station à été remise en route, merci de bien vouloir la réactiver svp Merci bien Morgan. Mais rassures-toi, on a un œil plusieurs fois par jour sur toutes les stations muettes, pour les réactiver rapidement lorsqu'elles reviennent en ligne. Ces jours-ci, je surveille tout particulièrement celles de Manosque et de St Genis-Laval qui comme Aix, sont situées dans des établissements scolaires et dont la connexion de la box avait fini par tomber durant l'été Le 24/08/2016 à 17:17, MP13850 a dit : D'autre part j'ai une question, pourquoi la statiC de la Roque-d'anthéron (non loin de Aix d'ailleurs) ne transmet pas les rafales de vent ? Certes la station est dans une pinède, mais quand on va sur le site de la station, les mesures de vent sont quand même correctes, donc c'est dommage. Merci d'avance La StatIC de La Roque est une station en Weatherlink USB. Pour ce type de configuration, il faut que le logiciel Weatherlink soit ouvert avec le Vantage Bulletin actif sur l'ordi pour que les rafales soient transmises dans le fichier de données, ce qui n'est ici pas le cas et qui contraint de n'afficher que le vent moyen et sa direction. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 25 août 2016 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 25 août 2016 Bonjour, Ma VP2 de Rupt sur Moselle (88) vient de passer en VP2+ suite à l'acquisition d'une sonde solaire 6450. Je ne trouve pas la modification à faire pour voir apparaître les relevés dans le tableau de climato. IC. Pourriez-vous m'aider à ce sujet ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 25 août 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 25 août 2016 il y a 7 minutes, Count a dit : Bonjour, Ma VP2 de Rupt sur Moselle (88) vient de passer en VP2+ suite à l'acquisition d'une sonde solaire 6450. Je ne trouve pas la modification à faire pour voir apparaître les relevés dans le tableau de climato. IC. Pourriez-vous m'aider à ce sujet ? Merci. Yop ! Sur ta page weatherlink, tu te connectes, et tu "edit" ton compte, et là tu modifie le type de station, à vantage pro 2+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 août 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 août 2016 Je confirme, dès lors que les données de radiations solaires apparaîtront sur la page weatherlink ( http://www.weatherlink.com/user/rupt/index.php?view=summary&headers=1 ), ça apparaîtra automatiquement sur les tableaux IC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 25 août 2016 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 25 août 2016 Yep yep c'est nickel merci à vous deux. Sur le coup, j'étais un peu inquiet de ne voir aucune valeur sur ma console Vue mais tout est rentré dans l'ordre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 25 août 2016 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 25 août 2016 Il y a 9 heures, Oliv13 a dit : La StatIC de La Roque est une station en Weatherlink USB. Pour ce type de configuration, il faut que le logiciel Weatherlink soit ouvert avec le Vantage Bulletin actif sur l'ordi pour que les rafales soient transmises dans le fichier de données, ce qui n'est ici pas le cas et qui contraint de n'afficher que le vent moyen et sa direction. Merci pour l'info j'en profite pour faire la manip sur ma station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 26 août 2016 Belgique Partager Posté(e) 26 août 2016 (modifié) Le 25/08/2016 à 08:09, Oliv13 a dit : La StatIC de La Roque est une station en Weatherlink USB. Pour ce type de configuration, il faut que le logiciel Weatherlink soit ouvert avec le Vantage Bulletin actif sur l'ordi pour que les rafales soient transmises dans le fichier de données, ce qui n'est ici pas le cas et qui contraint de n'afficher que le vent moyen et sa direction. A toutes fins utiles, je rappelle que l'auteur de VVP a développé en son temps un programme qui ouvre automatiquement le Bulletin dans WL. Ca s'appelle WLBulletin et c'est disponible ici : http://www.softwx.com/downloads.html Edit : bon, il semble que le lien soit cassé précisément pour ce programme ... Joël Modifié 26 août 2016 par _Joel_ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 26 août 2016 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 26 août 2016 Le 25/08/2016 à 08:09, Oliv13 a dit : Merci bien Morgan. Mais rassures-toi, on a un œil plusieurs fois par jour sur toutes les stations muettes, pour les réactiver rapidement lorsqu'elles reviennent en ligne. Ces jours-ci, je surveille tout particulièrement celles de Manosque et de St Genis-Laval qui comme Aix, sont situées dans des établissements scolaires et dont la connexion de la box avait fini par tomber durant l'été La StatIC de La Roque est une station en Weatherlink USB. Pour ce type de configuration, il faut que le logiciel Weatherlink soit ouvert avec le Vantage Bulletin actif sur l'ordi pour que les rafales soient transmises dans le fichier de données, ce qui n'est ici pas le cas et qui contraint de n'afficher que le vent moyen et sa direction. Et bien justement, la "douce" statIC de Manosque fonctionne de nouveau . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 28 août 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 28 août 2016 Le 26/8/2016 à 19:10, Gaël13 a dit : Et bien justement, la "douce" statIC de Manosque fonctionne de nouveau . Douce? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 28 août 2016 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 28 août 2016 il y a 39 minutes, MP13850 a dit : Douce? Au niveau des Tnm, c'est la plus "chaude" du secteur, ( surement le fait qu'elle soit sur un toit et bien exposé aux brises nocturnes de la Durance secteur NE ) par exemple pour le mois de Juin 2016 : Manosque (statIC - 313 m d'alt) : 14.3°C ... Pertuis( statIC -206 m d'alt ) : 13.4°C Peyrolles (MF- 217 m d'alt) : 12.8°C Gréoux-village (ma station amateur, sur butte - 342 m d'alt) : 12.5°C Vinon-sur-Verdon (MF-272 m d'alt) : 12.2°C Grambois (statIC-385 m d'alt) : 12.0°C Gréoux-champs (Cirame,TAF - 295 m d'alt) : 11.0°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés