MP84120 Posté(e) 26 novembre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 26 novembre 2016 (modifié) il y a une heure, bernardt60 a dit : Tu as vérifié si tu avais bien la protection en mousse de présente dans l'orifice où passe les câbles RJ11 qui empêche justement l'eau de remonter à l'intérieur de l'ISS? mousse.pdf Non, du départ elle n'y était pas, j'avais du la faire tomber au montage... Mais cet été j'en avais mis justement au niveau des cables. Je ne pense pas que ce soit par là que l'eau soit rentré, c'était mouillé sur le côté gauche, le passage des cables étant en bas à droite. Merci pour le lien pdf. J'ai séché un 2e coup au sèche cheveux, et j'ai ajouté 2 morceaux de cotons, ça absorbera les dernières traces d'humidité. J'ai pensé peut-être à siliconer tout le tour de la boite non ? C'est le seul moyen que je vois pour arrêter l'eau, mais après le problème c'est que pour ouvrir le panneau et faire l'entretien.. Modifié 26 novembre 2016 par MP13850 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 26 novembre 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 26 novembre 2016 il y a 1 minute, MP13850 a dit : Non, du départ elle n'y était pas, j'avais du la faire tomber au montage... Mais cet été j'en avais mis justement au niveau des cables. Je ne pense pas que ce soit par là que l'eau soit rentré, c'était mouillé sur le côté gauche, le passage des cables étant en bas à droite. Merci pour le lien pdf. Tu dis cet été, elle n'y serait donc plus maintenant, je vérifierai quand même et si elle y est encore quel soit bien étanche, et attention les traces d'eau dues à une fuite c'est vicelard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 26 novembre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 26 novembre 2016 (modifié) il y a 3 minutes, bernardt60 a dit : Tu dis cet été, elle n'y serait donc plus maintenant, je vérifierai quand même et si elle y est encore quel soit bien étanche, et attention les traces d'eau dues à une fuite c'est vicelard ! Si si, elle y est encore puisque j'ai ouvert le panneau et séché, j'ai vérifié que la mousse que j'ai mis cet été y était encore, et oui, mais elle était mouillée. Mais c'est bizarre, car c'était le coté gauche à l'intérieur (de haut en bas) où il y avait de l'eau. En tout cas pour l'instant, le problème persiste, il détecte toujours l'UV.. (paramètre étant le + à gauche dans le boitier) ce qui est logique puisque c'est là où il y avait l'eau. Modifié 26 novembre 2016 par MP13850 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 26 novembre 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 26 novembre 2016 C'est donc qu'elle n'est pas étanche et il faut que tu la remplaces par une matière plus imperméable, c'est peut-être tout simplement que le niveau était un peu plus bas à gauche si c'est mouillé à gauche . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 26 novembre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 26 novembre 2016 il y a 1 minute, bernardt60 a dit : C'est donc qu'elle n'est pas étanche et il faut que tu la remplaces par une matière plus imperméable, c'est peut-être tout simplement que le niveau était un peu plus bas à gauche si c'est mouillé à gauche . C'est à dire ? Merci pour ton aide en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 26 novembre 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 26 novembre 2016 il y a 9 minutes, MP13850 a dit : C'est à dire ? Merci pour ton aide en tout cas! L'isolant d'origine ne laisse pas l'eau passer à travers, c'est bien son rôle, l'idéal aurait été de pouvoir se procurer le bon , mais apparamment ce n'est pas disponible en pièce détachées. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 26 novembre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 26 novembre 2016 Il y a 10 heures, clem34 a dit : C'est dingue comment le réseau se développe à une si grande vitesse ce mois-ci . Attend, après noël ça devrait bien se développer aussi normalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 26 novembre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 26 novembre 2016 (modifié) il y a 10 minutes, Météo Roussillon a dit : Attend, après noël ça devrait bien se développer aussi normalement Puis peut-être avant. 2016 est une nouvelle année avec IC qui est toujours plus connu dans le monde de la météo . J'ai calculé, cette année on a eu 1 station pratiquement par mois sur les régions Méditerranéenne, plus en comptant le 26 et le 07 . Sans compter aussi les mois comme pour ce mois de Novembre, où on en a eu plusieurs sur nos régions . Modifié 26 novembre 2016 par clem34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 27 novembre 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 27 novembre 2016 Euh... J'arrive pas à supprimer des lignes dans le tableau de relevés d'Osséja le 23/11 ?. Je les sélectionne, puis supprimer et ça me dit "non disponible"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 novembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 novembre 2016 il y a 25 minutes, neige84 a dit : Euh... J'arrive pas à supprimer des lignes dans le tableau de relevés d'Osséja le 23/11 ?. Je les sélectionne, puis supprimer et ça me dit "non disponible"... Relance @Fred59_ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 27 novembre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 27 novembre 2016 J'ai une question concernant la StatIC de Pertuis (84) , comment se fait t-il que le vent n'apparaisse plus sur le tableau ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 novembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 novembre 2016 il y a 4 minutes, MP13850 a dit : J'ai une question concernant la StatIC de Pertuis (84) , comment se fait t-il que le vent n'apparaisse plus sur le tableau ?? On n'y est pour rien nous, suffit de regarder la page de weatherlink: http://www.weatherlink.com/user/monstertruck/index.php?view=summary&headers=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 27 novembre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 27 novembre 2016 il y a 5 minutes, Sebaas a dit : On n'y est pour rien nous, suffit de regarder la page de weatherlink: http://www.weatherlink.com/user/monstertruck/index.php?view=summary&headers=1 Du coup la page du vent disparaît automatiquement ? J'ai contacté le proprio j'attends sa réponse, mais possible que le vent soit resté à 0 toute la journée vu que c'était extrêmement calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 novembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 novembre 2016 il y a 1 minute, MP13850 a dit : Du coup la page du vent disparaît automatiquement ? J'ai contacté le proprio j'attends sa réponse, mais possible que le vent soit resté à 0 toute la journée vu que c'était extrêmement calme. C'est pas possible, c'est sûr --> le high pour le wind speed est à "Calm". Mais ça sent la panne quand même... Côté IC, pas de données, pas de colonne. Toute place vide est bonne à reprendre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 27 novembre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 27 novembre 2016 à l’instant, Sebaas a dit : Pas de données, pas de colonne. Toute place vide est bonne à reprendre. Merci pour les infos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 27 novembre 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 27 novembre 2016 il y a 24 minutes, Sebaas a dit : Relance @Fred59_ Si j'y fais, un MP, il va me rep ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 novembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 novembre 2016 à l’instant, neige84 a dit : Si j'y fais, un MP, il va me rep ? Euh non, please do not disturb Fred par MP. C'était juste un clin d'oeil en rapport avec la (longue) liste des bugs et nvelles fonctionnalités qu'il a dans sa todolist. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 27 novembre 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 27 novembre 2016 à l’instant, Sebaas a dit : Euh non, please do not disturb Fred par MP. C'était juste un clin d'oeil en rapport avec la (longue) liste des bugs et nvelles fonctionnalités qu'il a dans sa todolist. D'accord ok Donc on va attendre, ce cher Fred est bien occupé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 28 novembre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 28 novembre 2016 (modifié) Le 27/11/2016 à 20:31, Sebaas a dit : C'est pas possible, c'est sûr --> le high pour le wind speed est à "Calm". Mais ça sent la panne quand même... Côté IC, pas de données, pas de colonne. Toute place vide est bonne à reprendre. L'anémo de Pertuis à ré envoyé quelques petites vitesses aujourd'hui, bon c'est pas énorme, mais max de 10 km/h. Il faut savoir que la station est situé dans un coin peu venté de Pertuis (pas mal d'arbres autour et de collines), donc ces jours-ci (qui sont très calme et peu ventés) expliquent ce phénomène. La prochaine fois que je m'y rends, je regarderai ce que ma Vantage Vue (dans un coin + ventilé) à relevé ces jours là. Modifié 28 novembre 2016 par MP13850 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 30 novembre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 30 novembre 2016 (modifié) Le problème persiste toujours sur l'UV farfelu détecté... Que puis-je faire svp ? C'est dommage car les radiations (qui sont bonnes) ont été désactivées et du coup je perds l'ensoleillement... Modifié 30 novembre 2016 par MP13850 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 30 novembre 2016 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 30 novembre 2016 il y a 55 minutes, MP13850 a dit : Le problème persiste toujours sur l'UV farfelu détecté... Que puis-je faire svp ? C'est dommage car les radiations (qui sont bonnes) ont été désactivées et du coup je perds l'ensoleillement... Bonsoir As tu contacté le revendeur de ta station? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 30 novembre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 30 novembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, Neness064 a dit : Bonsoir As tu contacté le revendeur de ta station? Pas encore, je vais le faire. Voilà c'est fait. Modifié 30 novembre 2016 par MP13850 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 décembre 2016 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2016 (modifié) Bonsoir, Juste pour préciser qu'après la petite coupure de ce matin, la statIC d'Aix a réfectionné dès cet après-midi (sans se réactiver sur la carte IC). Elle marche donc actuellement Modifié 1 décembre 2016 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 décembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Il y a 3 heures, Gaël13 a dit : Juste pour préciser qu'après la petite coupure de ce matin, la statIC d'Aix a réfectionné dès cet après-midi (sans se réactiver sur la carte IC). Elle marche donc actuellement Réactivée, tu veilles tjs au grain lol, on va finir par te mettre comme destinataire du mail de désactivation comportant le code de réactivation! En attendant, nouvelle StatIC intégrée hier soir dans les monts du lyonnais: http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12623/reseau-static.html 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 3 décembre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 3 décembre 2016 Vous pouvez réactiver pour l'ensoleillement sur ma Static. Merci. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés