Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
Il y a 9 heures, ludo47 a dit :

Bonsoir, 

L'interface est de retour. De ce fait, @Raph-NiceMétéo a changé les photos de ta station ;) 

Bonjour, 

J'ai vu le changement ce matin, je vous remercie pour cette modification ! ;) 

Bonne journée. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour, 

Vous pouvez désactiver la station de Malbosc. La box internet a pris la foudre chez le détenteur de la console VP2.

Le data a certainement pris le jus également, je rage. 

Bonne journée.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

StatIC perdues ces derniers jours du fait de leur migration automatique vers Weatherlink v2 sans que les propriétaires nous aient transmis les DID et KEY nécessaires (sauf Cardo, pb de pluvio)

 

wkv1.jpg.b1af13e0dfb687ec17dfbcb2b58cc1bf.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Comme je l'indiquais hier dans le topic "Suivi du Nord-Est", il ne restait que 3 stations IC du Nord-Est de la France sur WL 1.0  :

- Rupt-sur-Moselle (88)

- Soultzeren (68) - migration aujourd'hui à 3h09

- Les Fourgs (25) - migration hier à 20h57

 

Aujourd'hui, il ne reste que la station de Rupt-sur-Moselle qui résiste!

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

 

il y a 12 minutes, alsavosges a dit :

il ne reste que 3 stations IC du Nord-Est de la France

 

Oui mais pas de pb pour StatIC sur ces trois-là, la récupération d'IC se fait déjà sur l'API Weatherlink v2 parce que les proprios ont fait le job.

 

Ces prochains jours, on pourrait perdre également Belin-Béliet, Bourgneuf-en-Retz, Armentières et Grosbreuil  en + de la douzaine listée précédemment.

 

Autrement dit, si vous connaissez ou savez comment joindre les proprio de cette quinzaines de stations, j'avoue être preneur d'un coup de main parce que j'en ai un peu ras le bol de courir après depuis juin...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebaas a dit :

Autrement dit, si vous connaissez ou savez comment joindre les proprio de cette quinzaines de stations, j'avoue être preneur d'un coup de main parce que j'en ai un peu ras le bol de courir après depuis juin...

 

J'ai laissé un petit mot pour Arthun (si difficultés je l'aiderai) :

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53490-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-novembre-2018/?do=findComment&comment=3015017

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme chaque mois, Infoclimat publie son récapitulatif des actions effectuées sur les réseaux d'observation. Vous trouverez ci-joint celui d'octobre 2018.

 

Notez que l'action de fiabilisation des bases s'est terminée ce mois-ci. Cette dernière sera reconduite et amplifiée sur 2019 afin d'améliorer encore la qualité du réseau :) 

 

Ludo

Actualité_réseauIC Oct2018.pdf

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sebaas a dit :

StatIC perdues ces derniers jours du fait de leur migration automatique vers Weatherlink v2 sans que les propriétaires nous aient transmis les DID et KEY nécessaires (sauf Cardo, pb de pluvio)

 

wkv1.jpg.b1af13e0dfb687ec17dfbcb2b58cc1bf.jpg

 

Je prend en charge celle de Gournay-en-Bray ( je vais prendre contact avec le propriétaire)

Ça serait dommage de se priver des données de cette station qui a souvent les Tn les plus basses de la région .

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 7 heures, Sebaas a dit :

StatIC perdues ces derniers jours du fait de leur migration automatique vers Weatherlink v2 sans que les propriétaires nous aient transmis les DID et KEY nécessaires (sauf Cardo, pb de pluvio)

 

wkv1.jpg.b1af13e0dfb687ec17dfbcb2b58cc1bf.jpg

 

La statIC d'Aubagne est pourtant présente sur weatherlink V.2 : https://www.weatherlink.com/bulletin/e00cba32-03a6-4b15-9ed5-26fbc90fd8dc

(fmartin) :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 14 minutes, Gaël13 a dit :

 

La statIC d'Aubagne est pourtant présente sur weatherlink V.2 : https://www.weatherlink.com/bulletin/e00cba32-03a6-4b15-9ed5-26fbc90fd8dc

(fmartin) :o

 

Citation

sans que les propriétaires nous aient transmis les DID et KEY nécessaires

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gaël13 a dit :

 

La statIC d'Aubagne est pourtant présente sur weatherlink V.2 : https://www.weatherlink.com/bulletin/e00cba32-03a6-4b15-9ed5-26fbc90fd8dc

(fmartin) :o

Oui mais si le propriétaire ne se connecte pas sur son compte Infoclimat , du coup il ne voit pas le message qui lui dit de communiquer le DID et KEY pour l'API qui est la méthode maintenant de récupération pour StatIC  , et donc même si c'est visible sur Weatherlink. com v2 ça ne le sera pas sur Infoclimat tant que l'on n'aura pas ces deux codes .

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 22 heures, Sebaas a dit :

StatIC perdues ces derniers jours du fait de leur migration automatique vers Weatherlink v2 sans que les propriétaires nous aient transmis les DID et KEY nécessaires (sauf Cardo, pb de pluvio)

 

wkv1.jpg.b1af13e0dfb687ec17dfbcb2b58cc1bf.jpg

 

Gournay en Bray et Plestin-les-Grèves sont de retour.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Erf perdre Belin-Béliet serait une grosse perte pour le  33...

 

Je poste ici pour signaler un cumul très étrange d'une StatIC de l'asso, celle d'Annot. Elle cumule 25.4 mm sur le mois d'après les données dont je dispose sur le logiciel O.o

Je m'attendais à bien plus quand même...

 

J'ai envoyé un message à Laurent pour savoir ce qu'il en est du pluvio de Périgueux qui affiche un 0 pointé pour le mois. Il a pas beaucoup plu en Périgord, mais quand même xD

 

Maljasset ne répond plus ?

Modifié par neige84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 01/11/2018 à 12:12, Sebaas a dit :

Ces prochains jours, on pourrait perdre également Belin-Béliet, Bourgneuf-en-Retz, Armentières et Grosbreuil  en + de la douzaine listée précédemment.

 

Armentières, game over: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/armentieres/00052.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

Slt Seb , s'ils ne passent pas à la v2 , ils le ne pourront pas plus tard? j'ai pas trop suivi le truc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, sylver19 a dit :

Slt Seb , s'ils ne passent pas à la v2 , ils le ne pourront pas plus tard? j'ai pas trop suivi le truc

 

Ah mais la v2, c'est fait automatiquement par Weatherlink (y'a 2h de cela pour Armentières, figeant la page : http://www.weatherlink.com/user/Skogkatt59/index.php?view=summary&headers=1 ). Le problème, c'est que tant que les proprios ne nous auront pas transmis les DID/KEY, les stations resteront off-line sur IC.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je vois c'est qu'il y en a un certain nombre qui ne vont pas sur le site Infoclimat en se connectant avec leur compte et qui ne vont pas non plus sur le forum .

Pour ceux là je ne vois pas d'autre moyen que de les contacter par mail un par un ( ce que j'ai fait pour Gournay-en-Bray)

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 01/11/2018 à 12:12, Sebaas a dit :

Ces prochains jours, on pourrait perdre également Belin-Béliet, Bourgneuf-en-Retz, Armentières et Grosbreuil  en + de la douzaine listée précédemment.

 

Bourneuf, game-over: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bourgneuf-en-retz/000D4.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ces dernières heures, on a donc perdu Belin-Béliet, mais récupéré Armentières et Grosbeuil.

 

J'ai fait le tour des stations, et plus aucune station Weatherlink v1 ne transmet désormais sur Infoclimat. A ce jour, 420 StatIC transmettent leurs données via Weatherlink v2.

 

Liste des 18 stations HS à l'heure actuelle (hors Cardo pour un pb de pluvio) pour cause de non-transmission par leur proprio/gestionnaire des DID et KEY.

 

StatICoutau03112018.jpg.def97fe4725e5e2156070cffbf98ea6f.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

J 'ai pris contact ce matin avec la mairie de cognac et la personne de l'accueil m'a répondu que la ville n'avait plus de station météo et était dans l'impossibilité de 

me communiquer les coordonnées d'un responsable.

Ce qui est surprenant, cette station reporte toujours sur la nouvelle plateforme Weatherlink.

Habitant a 100 km de cognac, il m'est difficile d'aller plus loin dans cette démarche.

Bonne journée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 3 minutes, Meteo-Corny a dit :

Bonjour

En voulant mettre brouillard j'ai cela:

Modif 04/10/2018 05h00 UTC pour Corny-sur-Moselle


SELECT * FROM static_10_d1 WHERE id_station='00054' AND dh_utc='2018-10-04 05:00:00' LIMIT 1

Es ce normal?

 

Il faut peut-être attendre qu'il se lève… ;)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Meteo-Corny a dit :

Bonjour

 

En voulant mettre brouillard j'ai cela:

 

Modif 04/10/2018 05h00 UTC pour Corny-sur-Moselle


SELECT * FROM static_10_d1 WHERE id_station='00054' AND dh_utc='2018-10-04 05:00:00' LIMIT 1

 

Es ce normal?

 

La modification a-t-elle bien été effectuée ?

Cela ne signifie rien d'anormal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...