Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

2 nouvelles stations mises en ligne aujourd'hui:

- la première, en Espagne: https://www.infoclimat.fr/actualites/static/13388/nouvelle-static-ampagrave-el-masnou-es.html

- la seconde, près de Lyon, sacrée installation! https://www.infoclimat.fr/actualites/static/13389/nouvelle-static-a-mions-69.html


Merci aux propriétaires pour le partage!

 

Pas bien de me griller !

Et ma préséance 😜

[Et mes acclamations !]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 5 minutes, Yohan-83 a dit :

Impec :)

 

Par contre, pour Mions, la fixation du tube de l'ISS ne choque personne ? Car là à mon avis, je lui donne pas 6 mois debout comme ça 😶


Je croyais aussi mais ça doit être une illusion d’optique vu qu’à droite le grillage penche vers la gauche…

Je ne pense pas enfin j’espère qu’une personne ait pu placer un ISS avec cette inclinaison 😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, alex67 a dit :


Je croyais aussi mais ça doit être une illusion d’optique vu qu’à droite le grillage penche vers la gauche…

Je ne pense pas enfin j’espère qu’une personne ait pu placer un ISS avec cette inclinaison 😀

 

Ce n'est pas ça que je veux dire, la photo d'ensemble est déformée effectivement par un ultra grand angle.

Non c'est que le tube a l'air juste posé avec 3 colliers plastiques en guise de soutien 🤔 Ce ne sera jamais stable puis surtout les colliers vont lâcher rapidement (ce qui amènerait à une chute rapide l'ISS :/).

Modifié par Yohan-83
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, romain05 a dit :

pas de vent mais surement un oubli de paramétrage via weatherlink live pour la station de Mions !

 

Tout à fait, mais je passe la main @970hPa pour retrouver la manière dont on doit configurer le déport d'anémo sur Weatherlink Live!

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

2 nouvelles stations mises en ligne aujourd'hui:

- la première, en Espagne: https://www.infoclimat.fr/actualites/static/13388/nouvelle-static-ampagrave-el-masnou-es.html

- la seconde, près de Lyon, sacrée installation! https://www.infoclimat.fr/actualites/static/13389/nouvelle-static-a-mions-69.html


Merci aux propriétaires pour le partage!

Merci à Romain de Lyon Météo et la Mairie de Mions pour le partage des données de la station qui va nous permettre d'avoir une vision météo plus fine du sud-est de la métropole lyonnaise ! 👍

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 19 minutes, Sebaas a dit :

 

Tout à fait, mais je passe la main @970hPa pour retrouver la manière dont on doit configurer le déport d'anémo sur Weatherlink Live!

 

Procédure envoyée par mail ;) 

 

il y a 16 minutes, bryan69003 a dit :

Merci à Romain de Lyon Météo et la Mairie de Mions pour le partage des données de la station qui va nous permettre d'avoir une vision météo plus fine du sud-est de la métropole lyonnaise ! 👍

 

Retourne en preview toi :ph34r:

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 1 minute, 970hPa a dit :

 

Oh ! On va bien s'entendre pour des tutos prochainement :D

 

Si je peux pinailler, tu as oublié dans ID 1 de décocher WInd, ça évite une ligne de doublon sur weatherlink mais ne change rien pour le reste :) 

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 34 minutes, AnthonyStorm a dit :

 

Pas de soucis ! 
Je laisserai quelqu'un d'autres répondre à la question, car j'avoue ne pas être assez renseigné sur ça. ^^' 

Je sais que au bout d'un certain temps elle se fait toute seule (il faut que le WLL reste bien à Internet sans coupure surtout), manuellement je n'en ai aucune idée. Mais ce serait bien dans un sens. 

 

il y a 18 minutes, Orages69 a dit :

D'accord merci ! Ce qui est étonnant c'est qu'hier lors de la mise en ligne tout fonctionnait parfaitement et depuis ce matin il y a des coupures... Pourtant rien n'a été touché entre temps

 

 

Pour ne pas polluer ce topic ,on a le topic weather link live ;)  

 

@Matt67 ou @Sebaas si vous pouvez déplacer la conversation sur le topic weather link live , comme ça je me permets de lui aider   :) 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonsoir à tous, 
Je viens de formaliser ma demande pour la station de Saint-Quentin-la-Poterie, sur un terrain dégagé de 3000 m2. 
Je m'excuse : j'ai fait une double demande car j'avais oublié de renseigner l'ID/KEY dans la demande initiale. 

Données toutes les 15 min, car module VANTAGE CONNECT. 

Encore merci à Fred pour son aide. 

Bonne soirée à tous. 

Modifié par Christophe30
  • J'aime 7
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjour et merci.

Pour info, l'anémomètre à été fixé en haut du trépied. 

Je reviens vers vous pour deux nouvelles installations gardoises.

Bonne semaine à tous 😉

NB : et ça commence mal, avec une MAJ de DAVIS qui a bloqué les données depuis 4h du matin environ :D J'apporterai la correction dès retour à la normale. Ils sont pénibles.

20220121_152515.jpg

Modifié par Christophe30
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a une heure, Christophe30 a dit :

Bonjour et merci.

Pour info, l'anémomètre à été fixé en haut du trépied. 

Je reviens vers vous pour deux nouvelles installations gardoises.

Bonne semaine à tous 😉

NB : et ça commence mal, avec une MAJ de DAVIS qui a bloqué les données depuis 4h du matin environ :D J'apporterai la correction dès retour à la normale. Ils sont pénibles.

20220121_152515.jpg

 

Quelles belles conditions d'installation ! 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)
Il y a 1 heure, Ced30 a dit :

 

Quelles belles conditions d'installation ! 

 

Merci Cédric. J'ai la chance d'avoir de la place oui... 

Je viens de relancer mon VANTAGE CONNECT car il avait planté cette nuit vers 04h. 
J'ai reconstitué le profil de T°C avec mon autre sonde T°/HR Davis qui est dans mon terrain à côté. Elle est plus haute (donc moins froide) en réalité mais cela se joue à quelques dixièmes. 

La VP2 est relancée normalement depuis 10h00 loc. 
Je reviens vers vous pour l'installation de Lédignan.

Merci encore. 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjour à tous,

 

Petite question adressée à l'équipe technique :

 

Puis-je reconstituer l'historique de ma station (installée en décembre de cette année) au moins sur les données Tn/Tx/RR ? Tout est enregistré chez DAVIS.

 

Par avance merci.

 

Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 34 minutes, Christophe30 a dit :

Bonjour à tous,

 

Petite question adressée à l'équipe technique :

 

Puis-je reconstituer l'historique de ma station (installée en décembre de cette année) au moins sur les données Tn/Tx/RR ? Tout est enregistré chez DAVIS.

 

Par avance merci.

 

Christophe


Bonjour, 

 

Si tu as les données journalières Tn/Tx/RR au format XLSX tu peux le faire toi même à partir de l’administration de ta station :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)
à l’instant, Matt67 a dit :


Bonjour, 

 

Si tu as les données journalières Tn/Tx/RR au format XLSX tu peux le faire toi même à partir de l’administration de ta station :) 


Merci beaucoup. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Une nouvelle StatIC rejoint le réseau aujourd'hui ! Elle se situe à  Lunel dans l'Hérault.

Remercions @Michael3489 pour sa superbe installation en ville ! L'anémomètre est 9.80m du sol et l'ISS est à 8.80m.

 

S.thumb.jpg.f178635658620fc37c4f6388a7b281bc.jpg

 

Vous trouverez des informations et plus de photos de l'installation par ici.

 

 

  • J'aime 9
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 11 minutes, neige84 a dit :

Une nouvelle StatIC rejoint le réseau aujourd'hui ! Elle se situe à  Lunel dans l'Hérault.

Remercions @Michael3489 pour sa superbe installation en ville ! L'anémomètre est 9.80m du sol et l'ISS est à 8.80m.

 

S.thumb.jpg.f178635658620fc37c4f6388a7b281bc.jpg

 

Vous trouverez des informations et plus de photos de l'installation par ici.

 

 

 

Nous te remercions également @neige84 qui rejoint l'équipe :) 

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, Matt67 a dit :

 

Nous te remercions également @neige84 qui rejoint l'équipe :) 

 

Avec mes excuses, @970hPa a également rejoint l'équipe Infoclimat :)

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les travaux sont désormais terminé, la station météorologique de Gruissan sera possiblement ré installée lundi prochain, un gros coup de propre à également été fait (le sel marin oblige) ;) 

 

Je suis toujours en discution en parallèle pour une installation à Rosis dans le parc naturelle du Haut Languedoc sur le massif du Caroux. 
 

Le conseil général de l’Aude m’a également répondu pour une possible installation au pic de Nore. 
 

Pour Gruissan c’est certain. Pour le reste ça ne reste qu’au stade de projet, l’administration française et toute ma leurs paperasserie retarde toujours ce style de projet :D 

Modifié par Météo Roussillon
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Vous trouverez l'actualité du réseau StatIC du mois de Janvier 2022 ci-dessous. 

 

Actu réseau StatIC - Janvier 2022.pdf

 

Quelques petits changements au mois de Janvier, avec notamment le changement du type d'identifiant de stations.

En effet au début du réseau StatIC, je ne pense pas que les modérateurs et administrateurs présents au moment de ce choix, pensaient un jour accueillir plus de 700 StatIC :D Aujourd'hui nous y sommes, avec pas moins de 778 StatIC. 

Arrivant à la fin de la série 000XX, nous avons du changer du type d'ID afin de ne pas se heurter à un éventuel doublon des identifiants WMO officiels. 

Ainsi depuis le 18/01/2022 et la station d'Herblay, toutes les nouvelles StatIC auront un identifiant de type STATICXXXX. 

 

Nous sommes heureux d'accueillir, comme cela a été dit précédemment, 3 nouveaux contributeurs @970hPa @neige84@Romain56 qui viennent en renfort à l'équipe déjà présente. 

Nous en profitons pour vous remercier de votre contribution :) 

  • J'aime 7
  • Merci 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...