Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Vous pouvez réactiver la pluvio de la station de Gréasque (13), gros nettoyage de l’ISS qui en avait bien besoin, c’était très sale au niveau des connecteurs donc bon coup de nettoyant connecteurs et coup d’aspirateur derrière, tout à l’air de bien fonctionner.

 

A surveiller tout de même, avant l’hiver (et même l’automne début de la saison des pluies importantes ici!!) je remplacerais la porte de l’ISS et la mousse qui ne semblent plus trop bien faire étanchéité et j’espère que tout ira bien sans gros frais 🤞

Je m’occuperais également de corriger au plus vite la climato qui a été faussée (j’ai récupéré déjà le cumul au SPIEA).

 

édit: réactiver la pluvio puisque le reste était toujours en ligne ;) 

Modifié par MP84120
  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Et une petite nouvelle dans le 47 ! Un département assez peu pourvu et qui complète un superbe espace, cette nouvelle station est à Sainte-Bazeille, dans la vallée de la Garonne, juste au Nord de Marmande 

 

f701d87fb36fe15sudjpg.jpg

 

Merci à @titoy pour le partage des données ! :)

  • J'aime 8
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Ahhh Sainte-Bazeille, effectivement ça fait plaisir ! Cela permet de combler en partie un trou immense qu'on a dans le secteur :

temperature_2023-8-30_7Z_infoclimat.fr.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Station de Gréasque (13)FFAFFCE9-E77C-463B-9C80-63EBC91BD39D.thumb.png.849cd72b5fc4986298af3aae357b1a3b.png
Bon l’anemo refait des siennes, j’avoue que ça commence à me saouler et je ne comprends pas de quoi cela peut venir? 

Si quelqu’un a une idée svp je serais preneur pour éviter de commander une pièce pour rien.. 

Carte ISS? Capteur ILS ? 
L’anemo n’est pas grippé en tout cas c’est sur. 
Les coupures sont ponctuelles, mais parfois longues. 
Avis aux possesseurs de VP2. Merci d’avance! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MP84120 a dit :

Station de Gréasque (13)FFAFFCE9-E77C-463B-9C80-63EBC91BD39D.thumb.png.849cd72b5fc4986298af3aae357b1a3b.png
Bon l’anemo refait des siennes, j’avoue que ça commence à me saouler et je ne comprends pas de quoi cela peut venir? 

Si quelqu’un a une idée svp je serais preneur pour éviter de commander une pièce pour rien.. 

Carte ISS? Capteur ILS ? 
L’anemo n’est pas grippé en tout cas c’est sur. 
Les coupures sont ponctuelles, mais parfois longues. 
Avis aux possesseurs de VP2. Merci d’avance! 


mauvais serrage des coupelles ? Mode test activé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 20 minutes, romain05 a dit :


mauvais serrage des coupelles ? Mode test activé ?

Le serrage n’a pas changé depuis l’installation donc 2015, mode test quésaco ? Passe privé à la limite. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Les roulements de l'anémo sont HS, c'etait un probléme récurent des anémos de 2013 a 2018 ou Davis a modifié le cartouche de roulements avec des opercules de protection.

Ci-joint la différence entre les 2 cartouches Cartouche anémomètre VP2.pdf

Ton anémo est un modèle a effet hall (capteur magnétique). celui-ci a remplacé le modéle a ILS en 2013.

Le cartouche de roulement est disponible en piece détachée https://www.meteo-shopping.com/fr/vantage-pro-2/130-cartouche-de-roulement-de-vitesse-du-vent.html

Bonne journée

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a une heure, Neness064 a dit :

Bonjour

Les roulements de l'anémo sont HS, c'etait un probléme récurent des anémos de 2013 a 2018 ou Davis a modifié le cartouche de roulements avec des opercules de protection.

Ci-joint la différence entre les 2 cartouches Cartouche anémomètre VP2.pdf

Ton anémo est un modèle a effet hall (capteur magnétique). celui-ci a remplacé le modéle a ILS en 2013.

Le cartouche de roulement est disponible en piece détachée https://www.meteo-shopping.com/fr/vantage-pro-2/130-cartouche-de-roulement-de-vitesse-du-vent.html

Bonne journée

Super merci bcp 🙏 pour ta réponse c’est ce que j’ai cru comprendre en regardant un peu sur MS !! 
Je vais commander ça ! 
 

Désolé pour le HS sur ce topic. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette station météo pourtant très utile ne fait pas parti du réseau StatIC alors qu'elle est située dans le centre de Rennes du coté du parc du Thabor. Elle serait plus représentatif que celle de Saint-Jacques puisque située en ville (à l'instar de Montsouris à Paris).

Il serait souhaitable de l'intégrer dans le réseau MF ou le cas échéant StatIC seulement.

20230903_102148.thumb.jpg.d2a8a1bbeba58880719fe32aeb267013.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 11 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit :

Bonjour,

Cette station météo pourtant très utile ne fait pas parti du réseau StatIC alors qu'elle est située dans le centre de Rennes du coté du parc du Thabor. Elle serait plus représentatif que celle de Saint-Jacques puisque située en ville (à l'instar de Montsouris à Paris).

Il serait souhaitable de l'intégrer dans le réseau MF ou le cas échéant StatIC seulement.

20230903_102148.thumb.jpg.d2a8a1bbeba58880719fe32aeb267013.jpg

 

- Réseau MF : normes + matériel non conformes

- Réseau StatIC : le propriétaire a déposé un dossier de candidature?

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 16 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit :

Bonjour,

Cette station météo pourtant très utile ne fait pas parti du réseau StatIC alors qu'elle est située dans le centre de Rennes du coté du parc du Thabor. Elle serait plus représentatif que celle de Saint-Jacques puisque située en ville (à l'instar de Montsouris à Paris).

Il serait souhaitable de l'intégrer dans le réseau MF ou le cas échéant StatIC seulement.

20230903_102148.thumb.jpg.d2a8a1bbeba58880719fe32aeb267013.jpg

ça mélange les choses là oulahhhh!!!!!!!!

 

 

Mais breff 

S'il souhaite , le proprio peut déposer sa candidature via ce lien : https://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Une nouvelle station rejoint le réseau, elle est située dans le Haut-Rhin (68), sur un sommet des Vosges, plus précisément sur le Ballon d'Alsace

 

2e83e310567dd11sejpg.jpg

 

Merci à @Count pour le partage des données et la belle installation :)

 

 

  • J'aime 21
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Est-il possible de modifier la position de la StatIC de Saint-Dié-des-Vosges (88) sur cette position : 48.323778 , 6.919997 ?

Merci. :) 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

La journée commence avec 2 nouvelles stations dans les Hautes-Alpes ! :)

 

La première, dans le Gapençais, est située à La Bâtie-Vielle, comme sa voisine située à l'Ouest et fraichement installée (La Freissinouse), elle nuancera les données météo du Gapençais

 

031cd71fa18d34anordpng.png

 

Merci à @romain05 pour le partage des données et cette belle installation :)

 

Une autre station est sur le Col du Festre, qui est sur le domaine de la commune de La Cluse. Ce col fait office de frontière entre les Alpes du Nord et du Sud, les relevés seront intéressant à suivre et cela comble un bel espace sur la carte de StatIC.

 

984d3310deda84fsojpg.jpg

 

Merci à @ROMMA pour cette belle installation et le partage de leurs données avec le réseau StatIC ! :)

  • J'aime 9
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, neige84 a dit :

La journée commence avec 2 nouvelles stations dans les Hautes-Alpes ! :)

 

La première, dans le Gapençais, est située à La Bâtie-Vielle, comme sa voisine située à l'Ouest et fraichement installée (La Freissinouse), elle nuancera les données météo du Gapençais

 

031cd71fa18d34anordpng.png

 

Merci à @romain05 pour le partage des données et cette belle installation :)

 

Une autre station est sur le Col du Festre, qui est sur le domaine de la commune de La Cluse. Ce col fait office de frontière entre les Alpes du Nord et du Sud, les relevés seront intéressant à suivre et cela comble un bel espace sur la carte de StatIC.

 

984d3310deda84fsojpg.jpg

 

Merci à @ROMMA pour cette belle installation et le partage de leurs données avec le réseau StatIC ! :)


merci pour l’intégration ! Par contre sur la fiche metadonnée il y a juste une erreur de point cardinaux. La photo où il y à le soleil, c’est Est et inversement ! Et celle où voit la ligne haute tension, c’est le Sud 

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle station située dans les vallées jurassiennes arrive sur statIC: bienvenue à Prénovel (commune de Nanchez)!

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nanchez-prenovel/STATIC0200.html

 

c073333d4b2bf20sans-titrejpg.jpg

 

Et merci à son propriétaire d'avoir "craqué" et de partager ses données avec la communauté. ;)

 

  • J'aime 5
  • J'adore 2
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 44 minutes, Babarskaja a dit :

Une nouvelle station située dans les vallées jurassiennes arrive sur statIC: bienvenue à Prénovel (commune de Nanchez)!

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nanchez-prenovel/STATIC0200.html

 

c073333d4b2bf20sans-titrejpg.jpg

 

Et merci à son propriétaire d'avoir "craqué" et de partager ses données avec la communauté. ;)

 

La nouvelle commune de Nanchez remplace depuis 2016 l'ancienne commune de Chaux-des-Prés où une station INRA  est installée.

Malheureusement, cette dernière n'envoie plus de relevés sur Infoclimat depuis le 9 octobre 2022 (début des relevés le 3 février 2017).

Cette nouvelle station arrive à point pour remplacer la station INRA (TAF à 852 m d'altitude).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
Il y a 2 heures, alsavosges a dit :

 

La nouvelle commune de Nanchez remplace depuis 2016 l'ancienne commune de Chaux-des-Prés où une station INRA  est installée.

Malheureusement, cette dernière n'envoie plus de relevés sur Infoclimat depuis le 9 octobre 2022 (début des relevés le 3 février 2017).

Cette nouvelle station arrive à point pour remplacer la station INRA (TAF à 852 m d'altitude).

 

J'ai obtenu une réponse au sujet des stations INRA :

Visiblement c'est un souci technique dans la récupération des données.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 20:57, neige84 a dit :

Une nouvelle station rejoint le réseau, elle est située dans le Haut-Rhin (68), sur un sommet des Vosges, plus précisément sur le Ballon d'Alsace

 

2e83e310567dd11sejpg.jpg

 

Merci à @Count pour le partage des données et la belle installation :)

 

 

Super cette station au Ballon d'Alsace !

C'est au sommet de la tête des Redoutes ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une nouvelle station, issue du réseau du BMCB, rejoint la communauté Infoclimat:

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/faulx-les-tombes/STATIC0201.html

 

64e85b3c1cd643c1706888097jpg.jpg

 

Elle se situe à Faulx-les-Tombes dans la Province de Namur.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser le nom de la section communale ne fait pas référence à quelques sinistres cimetières mais à une formation rocheuse de type gabbroique:)

 

Merci à @seba3999 pour le partage.

 

 

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, Yannick64 a dit :

Bonjour :)

 

Je crois que j'ai cassé le partage de ma StatIC avec IC. Pouvez-vous me dire si il y a un problème de votre côté ?

 

Amicalement Yannick ;)

 

J'ai revalidé ton partage, les données sont revenues, mais tu as cassé la transmission des données vent.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebaas a dit :

 

J'ai revalidé ton partage, les données sont revenues, mais tu as cassé la transmission des données vent.

 

C'est bon c'est réparé de mon côté pour le vent. Merci Sebaas pour ton intervention :)

 

Amicalement Yannick ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...