gaet34 Posté(e) 11 novembre 2006 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 11 novembre 2006 oui, quelque chose se précise à partir de mercredi, tant mieux ça fait depuis le 21 octobre qu'il n'y a pas eu de jours de pluie >1mm, une éternité.. espérons que les épisodes pluvieux vont se succéder au cours des prochaines semaines comme ce fut le cas en 2003 , paske depuis deux ans on s'ennuie ferme ici en novembre-décembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neiges Posté(e) 11 novembre 2006 Partager Posté(e) 11 novembre 2006 Et la neige ferait son apparition sur les massifs.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 11 novembre 2006 Partager Posté(e) 11 novembre 2006 dans l'mmediat des vents sur le cotes varoises et les extremités dela corse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 11 novembre 2006 Partager Posté(e) 11 novembre 2006 A noter la possibilité de voir virevolter les premiers flocons de la saison demain après-midi dans les Cévennes (Ardèche et Lozère) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain13 Posté(e) 12 novembre 2006 Partager Posté(e) 12 novembre 2006 A noter le vent de force 10 prévu par MF, ce soir et cette nuit au large de Marseille... Déjà 115 km/h sur l'Ile du Levant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 12 novembre 2006 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 12 novembre 2006 A noter le vent de force 10 prévu par MF, ce soir et cette nuit au large de Marseille... Déjà 115 km/h sur l'Ile du Levant. oui ici le vent se renforce d'heure en heure avec de très grosses rafales /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">(je suis à peut près à une quinzaine de km des Iles) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiss Posté(e) 12 novembre 2006 Partager Posté(e) 12 novembre 2006 Bonjour, MF13 dans son bulletin de la mi-journée évoque des pluies à partir de mercredi continuant jeudi,avec une amélioration à partir de vendredi sans écarter un risque de pluie jusqu'à dimanche, indice de confiance de 4/5. Bref un gros boxon dans leurs prev. @+ swiss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 12 novembre 2006 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 12 novembre 2006 Bonjour, MF13 dans son bulletin de la mi-journée évoque des pluies à partir de mercredi continuant jeudi,avec une amélioration à partir de vendredi sans écarter un risque de pluie jusqu'à dimanche, indice de confiance de 4/5. Bref un gros boxon dans leurs prev. @+ swiss salut, sur MF34 de 17h ils parlent d'une dégradation pluvieuse à partir de mercredi avec quelques gouttes puis longue période de pluie "du temps variable mais avec aussi des passages pluvieux parfois soutenus mais dont la localisation seront précisés dans les prochains bulletins": ça me fait penser au temps perturbé du 9 au 12 décembre 2002 ou bien même les 3 premiers jours de décembre 2003; si ça se confirme on aura droit à de jolis cumuls bien répartis pas comme pendant les violents orages de septembre assez localisés. gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 13 novembre 2006 Partager Posté(e) 13 novembre 2006 Le pourtour mediteranéen devrai être interessé par un cumul de precipitation assez importante pour Mercredi avec à la clef de belles raffales de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 13 novembre 2006 Partager Posté(e) 13 novembre 2006 La sieste du sud est... Traditionelle... il y'a des traditions qui ne se perdront jamais finallement! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après, c'est l'apéro (un bon digestif) pour oublier les jours de Mistral et de ciel bleu. Si l'on devait concentrer l'implantation d'éoliennes dans notre région, en particulier dans le couloir de la valée du Rhône, on produirait sans doute, de l'électricité pour toute la France pendant au moins plusieurs années... Aujourd'hui devinez quoi??? c'est Mistral et les jours d'après??? Faudra encore attendre le jour d'après... (réfléchissez bien à ma phrase elle est vraiment tordu je vous l'accorde). Aujourd'hui, GFS a encore décidé de nous faire miroiter des situations extraordinaires, alors que tous le monde sait qu'au plus l'échéance approche, au plus on reçoit des miettes ou l'on termine sous un ciel couvert, avec 20 petits mm par çi, 40 à 60 mm par là, juste assez finallement pour ne pas faire crever la végétation ( en fait tout fonctionne içi, comme si notre ciel disait aux plantes: " je vous concèderais bien volontier, quelques dizaines de mm, juste assez pour ne pas que vous creviez, mais comme vous serez toujours vivant, et bien, vous continuerez à souffrir de la sécheresse... hin hin hin hin hin" dit le ciel dans un rire sarcastique ) Vraiment cruelle la nature... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 13 novembre 2006 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 13 novembre 2006 En effet, la situation semble remarquablement prolongée avec un phénomène de "blocage bizonal" (à l'Ouest et à l'Est), ce qui augure une récurrence du flux de Sud-Ouest à Sud sur une période d'au moins 5 jours. Le panel du modèle d'ensemble basé sur GFS est éloquant: A ne pas ignorer également: un coup de vent sur les deux-tiers Ouest/Nord-Ouest du pays entre mercredi aprem et jeudi aprem. Avec la confirmation (probable) ou l'infirmation (peu probable) des modèles, un bulletin spécial est envisageable. A voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météofun Posté(e) 13 novembre 2006 Partager Posté(e) 13 novembre 2006 Très rapidement, à noter que dans un premier temps, c’est-à-dire à partir de mercredi, il s’agira surtout de pluies orographiques. L’épisode devrait s’installer dans la journée de mercredi et les pluies se renforceront dans l’après-midi sur le relief. En plaine, tout cela restera plutôt irrégulier sous un ciel franchement couvert. Normalement, atténuation dans la journée de jeudi sur le relief Cévenol. Le caractère stratiforme prévisible de cette première partie est bien mis en évidence avec cette advection chaude d’altitude. Arrivée d’une zone plus dynamique dans la nuit suivante mais pour les modalités, comme le dit Crack, cela reste à préciser. Accalmie progressive en fin de week-end par l’ouest de bassin. D’un avis strictement personnel, actuellement, je ne pense pas à un truc de monstrueux, mais à un épisode pas très court mais à l'activité moyenne globalement. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 14 novembre 2006 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 14 novembre 2006 slt,pour le Var la pluie semble plus discrète que prévue mais risque de fortes ondées sous des passages instables jeudi ! A voir! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 15 novembre 2006 Partager Posté(e) 15 novembre 2006 C'est étonnant que personne n'en parle mais de fortes pluies sont à prévoir sur le sud-est pour vendredi. Des orages en V devraient se former dans la masse nuageuse. Prudence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 15 novembre 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 15 novembre 2006 C'est étonnant que personne n'en parle mais de fortes pluies sont à prévoir sur le sud-est pour vendredi. Des orages en V devraient se former dans la masse nuageuse. Prudence ! Est-ce qu'il faut parler de chaque jour de mistral et de soleil aussi? Quand c'est banal on en parle pas. Anecdote, tu le sais mieux que quiconque, quand c'est anecdotique... Enfin on parle aussi de choses lorsqu'on est à J-1 parce qu'avant c'est perlinpinpin souvent donc...chaque chose en son temps. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 15 novembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 15 novembre 2006 C'est étonnant que personne n'en parle mais de fortes pluies sont à prévoir sur le sud-est pour vendredi. Des orages en V devraient se former dans la masse nuageuse. Prudence ! En effet mais ça dort, ça dort. Y a plus que le froid qui interesse. Fortes pluies sur courte durée mais fortes pluies quand même toute la journée de vendredi (24 heures) sur l'herault, le gard et à un degré moindre la cote d'azur gfs: http://www.wetterzentrale.com/pics/Rtavn604.png nogaps: http://www.wetterzentrale.com/pics/Rngp604.gif ukmo: http://www.westwind.ch/?link=ukm3,http://w..._00_20061117_12 REVEILLEZ VOUS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 15 novembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 15 novembre 2006 Est-ce qu'il faut parler de chaque jour de mistral et de soleil aussi? Quand c'est banal on en parle pas. Anecdote, tu le sais mieux que quiconque, quand c'est anecdotique... Enfin on parle aussi de choses lorsqu'on est à J-1 parce qu'avant c'est perlinpinpin souvent donc...chaque chose en son temps. A+! Alex. T'as regardé les modéles ce matin pour écrire fierement que c'était si banal et si courant que cela et qu'on trouvait cette situation ANECDOTIQUE. J'ai jamais écris que c'était exceptionnel mais cela a quand même le mérite d'en parler car on est bien sur un forum méteo mon cher Alex ou je me trompe? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 15 novembre 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 15 novembre 2006 T'as regardé les modéles ce matin pour écrire fierement que c'était si banal et si courant que cela et qu'on trouvait cette situation ANECDOTIQUE. J'ai jamais écris que c'était exceptionnel mais cela a quand même le mérite d'en parler car on est bien sur un forum méteo mon cher Alex ou je me trompe? [modéré] , il me semble avoir été clair au-dessus non? Je taquinais Anecdote (et pas toi il me semble, monsieur le centre du monde des prévisions) car désolé mais si t'a pas remarqué que personne ne venait sur le forum SE pour discuter de pluies qui ne donneraient que 25mm à tout casser et des petits 50mm sur les zones les plus exposées (et donc habituées) alors je t'en informe. Après il me sembl eavoir donné une raison plus valable sur le calme ambiant mais vu le nombre de psscchhiitt des modèles depuis quelques années avant d'énerver le forum on attend le dernier moment. Bref on est bien sur un forum de météo mon cher Virgile et je ne crois pas voir dérogé à ce but dan sle message d'avant. Avec celui-ci oui. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 15 novembre 2006 Partager Posté(e) 15 novembre 2006 aLMo, modèle très fiable niveau cumuls lors des précédents épisodes de fortes pluies, voit du 100mm et plus pour la seule journée de jeudi sur les reliefs cévenols (secteur le mieux placé, comme il y a un mois, celui situé entre Villefort et la Haute Vallée de l'Ardèche); MF opte pour des cumuls variant de 60 à 120mm de ce soir à vendredi soir pour ces mêmes zones. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 15 novembre 2006 Partager Posté(e) 15 novembre 2006 aLMo, modèle très fiable niveau cumuls lors des précédents épisodes de fortes pluies, voit du 100mm et plus pour la seule journée de jeudi sur les reliefs cévenols (secteur le mieux placé, comme il y a un mois, celui situé entre Villefort et la Haute Vallée de l'Ardèche); MF opte pour des cumuls variant de 60 à 120mm de ce soir à vendredi soir pour ces mêmes zones. Oui, mais ce qui m'interesse moi, c'est le Vaucluse pas l'Ardèche, je n'y habite pas moi... D'ou pour moi un manque d'intérêt pour cet épisode. Si vous ne voyez pas trop de monde, c'est que beaucoup de gens du sud est n'ont rien à espérer, sauf peut-être toujours les mêmes, l'Ardèche, l'Hérault, le Gard... C'est toujours la même musique, mais le Vaucluse, jamais rien.... Donc moi je ne rêve pas trop de mon côté.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 15 novembre 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 15 novembre 2006 En effet, bonne pluie a attendre et ça tombe bien c'est de nouveau bien sec par ici, comme tu le dis ced les zones les + touchées seront les mêmes que la dernière fois, des zones très peu habitées d'ou le calme sur ce forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 15 novembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 15 novembre 2006 Bon si ce n'est qu'anecdotique, n'en parlons plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 15 novembre 2006 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 15 novembre 2006 Espérons simplement que tout le monde aura droit à de bonnes pluies continues pour que la nature en profite un maximum ! pour ce qui est des orages ce n'est que du spectacle (rares ces derniers temps) pour nos yeux certe pour les miens aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon attendons les réglages fins et prions pour avoir de l'eau oui de l'eau ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 15 novembre 2006 Partager Posté(e) 15 novembre 2006 Les choses se précisent : renforcement des pluies demain après-midi dans les Cévennes. Ces fortes pluies vont continuer une partie de la nuit de jeudi à vendredi, se décaler lentement vers la Vallée du Rhône en fin de nuit et dans la matinée (ne désespère pas Atmosphère ) et toucher PACA vendredi après-midi. Pour les cumuls rien d'extraordinaire en plaine, tout dépendra de la vitesse à laquelle ces pluies vont cheminer vers l'est. Si elles s'attardent un peu, les 50mm de BOLAM ne sont pas impossible ... Le reste, sur mon site (prévisions Gard/Hérault et J+2). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 novembre 2006 Partager Posté(e) 15 novembre 2006 C'est étonnant que personne n'en parle mais de fortes pluies sont à prévoir sur le sud-est pour vendredi. Des orages en V devraient se former dans la masse nuageuse. Prudence ! Quel forte pluie??? Chez mois je m'attend tout au plus à 10mm... Au fait le run de 12h de gfs ce soir est du bonheur à l'état pur, il a fait disparaitre la dépression sur l'Espagne qui voyait depuis des run et des run à assez longue échéance qui celle ci se raprochait d'ailleurs (c'est plus quà 144h je crois ) et il nous a remplacé sa par une dorsale anticyclonique et une dépression sur le golf de Gènes... Je vais peut etre pas avoir 0mm à ce mois de novembre mais je vais pas etre loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés