gaet34 Posté(e) 7 novembre 2006 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 7 novembre 2006 eh bien, personne pour témoigner de la pluie sur Montpellier? en effet il pleut modérément depuis 10 minutes avec 13.8° actu. a++ gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 8 novembre 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 8 novembre 2006 Bonjour /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne sais pas si c'est la pire année que je vis voire même plus mais le nombre de jours au dessus des normales cette année est vraiment affolant lol. Sinan côté ciel donc aucun changement depuis une pléiade de jours, temps superbe sans aucun nuage aujourd'hui. Vent de Sud-Ouest majoritairement faible. Une Tn douce à 12° (+3°/normes) et une Température actuelle à 20.6° (Tx en cours) soit +4°/normes. Pour le moment, les T-shirts dans l'aprem sont pas vraiment rentrés, on attend toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 8 novembre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 8 novembre 2006 une ligne d'assez fortes précipitations (environ 60mm/h) s'est formée a quelques km en mer de l'est de l'aude à l'hérault elle épouse parfaitement la côte et est très stationnnaire à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 9 novembre 2006 Partager Posté(e) 9 novembre 2006 ça bouge pas des masses ici toujours du soleil en Corse le tout accompagné de vents faibles et de douceur le vent devrait se reveiller dimanche entre la provence et la Corse à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 9 novembre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 9 novembre 2006 soleil tram faible 19°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 9 novembre 2006 Partager Posté(e) 9 novembre 2006 bonjour pas grand chose a dire 19°c sud est 8 kmhs 1027 hpa en baisse le tout sous un beau soleil le renforcement du vent semble vouloir se confirmer de la provence a la corse a partir de la nuit de samedi a dimanche probablement un coup de vent d'ouest(NW pour la provence) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 novembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 novembre 2006 Temps magnifique aujourd'hui, idéal pour la ballade, entre 18 et 20°c sur le littoral sous la brise, et 21 à 24°c dans l'intérieur. Le mistral se lève en vallée du Rhône et Provence, s'il parvient à contrer la brise et ramener l'air "chaud" des plaines vers la côte en fin d'apres-midi ce serait une situation assez rare pour cette époque. Ici 84% d'HR contre 50 dans l'intérieur, la brise est vraiment tres humide! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 novembre 2006 Partager Posté(e) 9 novembre 2006 24°c dans l'intérieur. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'exagères pas un peu là? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 9 novembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 9 novembre 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'exagères pas un peu là? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 24°C dans l'intérieur, dans son salon j'imagine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Plus sérieusement, aucune T >= 23°C actuellement dans le coin, à 15h locales. Souvent autour de 21°C /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 novembre 2006 Partager Posté(e) 9 novembre 2006 24°C dans l'intérieur, dans son salon j'imagine /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus sérieusement, aucune T >= 23°C actuellement dans le coin, à 15h locales. Souvent autour de 21°C /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est bien ce qu'il me semblait aussi... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 novembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 novembre 2006 Je n'ai pas pour habitude d'exagérer les chiffres vous devriez le savoir (surtout djtyrone qui s'imagine toujours etre la voix de dieu, décidément... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), 23 à 24°c de Tx aujourd'hui c'est une certitude, confirmée par des contacts sérieux de l'Hérault et du Var, CFR je t'invite même à vérifier si tu as la possibilité de le faire, et pourquoi pas de nous donner les valeurs, on sait jamais. PS: je n'ai pas d'infos du Gard, mais les 23°c ne me semblent pas improbables dans les coins habituels. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 novembre 2006 Partager Posté(e) 9 novembre 2006 Je n'ai pas pour habitude d'exagérer les chiffres vous devriez le savoir (surtout djtyrone qui s'imagine toujours etre la voix de dieu, décidément...), 23 à 24°c de Tx aujourd'hui c'est une certitude, confirmée par des contacts sérieux de l'Hérault et du Var, CFR je t'invite même à vérifier si tu as la possibilité de le faire, et pourquoi pas de nous donner les valeurs, on sait jamais. Peut-être sur certaines stations dont j'aimerais voir les emplacements, mais en tout cas, Nîmes et Montpellier sont tout juste à 21°... Alors je veux bien, mais je voudrais savoir où précisément et voir les conditions de mesure. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Et s'il te plaît, arrête avec tes réflexions sans intérêt, merci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 9 novembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 9 novembre 2006 Oui pas de soucis, c'est juste que sur mes données pourtant fournies estampillées MF, je ne trouve rien.. à part Cuers dans le Var qui affichait effectivement 23.5°C à 15h (pas dans ton coin quand même /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais dans l'Hérault je n'ai qu'un maxi de 23°C à Prades Le Lez, sinon 21-22 la grande majorité du temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 novembre 2006 Partager Posté(e) 9 novembre 2006 Et vlan... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 9 novembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 9 novembre 2006 Et vlan... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Honnêtement c'est trop le sujet /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon disons que si on s'attend à une invasion d'air chaud à 24°c ou à 21°C, ça donne pas forcément la même chose , surtout s'il fait 20°C sur la côte... Enfin c'est du détail tout ça quand même /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 novembre 2006 Partager Posté(e) 9 novembre 2006 à part Cuers dans le Var qui affichait effectivement 23.5°C à 15h Justement, en parlant de Cuers, j'aimerais bien voir l'emplacement de la station. Et là, je fais appel aux varois et spécialement à Christian P. pour me dégoter cela...Parce que je veux bien qu'il y fasse chaud, certes, mais quand je regarde mon bouquin de J. Kessler (que d'autres possèdent) et que je vois que les Txm (51/80) sont de 33° en juillet et 32° en août quand Le Luc n'est "qu'à" 31° en juillet et 30° en août... ça me paraît bizarre. Ce sont quand même des valeurs très élevées... Alors, je ne vais pas revenir sur la fiabilité des relevés et des emplacements des stations mais il faudrait quelques fois voir les conditions de mesures... Et c'est valable partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 novembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 novembre 2006 "Vlan" lol, STP arrête avec tes onomatopées sans interêt... J'ai dit 21 à 24 dans l'intérieur tu te souviens? Evidemment tu n'as retenu que le "24" (voir la citation que tu fais de mon message qui est du coup déformé à ton avantage, mais bon j'ai l'habitude...), mais entre 21 et 24 il y a 22 par exemple, hein... Pour les Tx entre 23 et 24 dans l'Hérault et le Var maintenant: Si 23.5 c'est pas entre 23 et 24 alors je sais plus compter, apres pour ce qui est de savoir si la station est aux normes ou pas, je vais pas demander à mes amis d'aller faire des photos, je donne les chiffres qu'ils me font parvenir, c'est tout. Au passage j'essaierai d'avoir ce soir la Tx définitive, qui se situe surement entre 23.5 et 24. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 novembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 novembre 2006 Station de Cuers Aéro: http://www.meteosudest.org/stations/cuersaero.php Aujourd'hui le vent vient du NW, c'est justement la direction la plus dégagée comme on le voit sur cette photo: La valeur peut toutefois etre légèrement surestimée en raison de la présence d'une soure de chaleur, bien que suffisemment éloignée pour ne pas entraîner de biais important. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 novembre 2006 Partager Posté(e) 9 novembre 2006 "Vlan" lol, STP arrête avec tes onomatopées sans interêt... J'ai dit 21 à 24 dans l'intérieur tu te souviens? Evidemment tu n'as retenu que le "24" (voir la citation que tu fais de mon message qui est du coup déformé à ton avantage, mais bon j'ai l'habitude...), mais entre 21 et 24 il y a 22 par exemple, hein... Pour les Tx entre 23 et 24 dans l'Hérault et le Var maintenant: Si 23.5 c'est pas entre 23 et 24 alors je sais plus compter, apres pour ce qui est de savoir si la sattion est aux normes ou pas, je vais pas demander à mes amis d'aller faire des photos, je donne les chiffres qu'ils me font parvenir, c'est tout. Au passage j'essaierai d'avoir ce soir la Tx définitive, qui se situe surement entre 23.5 et 24. Si tu ne commençais pas avec tes allusions stupides, je ne répondrais pas... A bon entendeur...Ma première remarque était tout sauf agressive! Ensuite, 23.5° ce n'est pas 24°, et de plus c'est dans le Var donc bien loin de chez toi. Comme je l'ai dit, je voudrais bien la voir cette station... Quand Besse arrive péniblement à 21° (tout proche de Cuers) et Le Luc à 22°... j'ai le droit d'être sceptique. A+ Merci pour la photo, j'aimerais l'avis de Christian, expert en la matière, mais je trouve que le gros bloc de ciment juste à côté doit être la cause d'une surchauffe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 9 novembre 2006 Partager Posté(e) 9 novembre 2006 DJ --> Qu'il fasse 21°C à Nîmes, c'est un argument sérieux ça ? On a atteint 22 à 23°C dans l'Hérault cet après-midi avec quelques pointes au-delà de 23°C. Il faisait un poil moins doux dans l'ouest du Gard (21 à 22°C), et effectivement 20 à 21°C sur sa moitié est, la basse Vallée du Rhône et le Vaucluse. On va pas chipoter pour 1°C /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 novembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 novembre 2006 Ensuite, 23.5° ce n'est pas 24°, et de plus ce n'est pas dans le Var donc bien loin de chez toi Je ne comprend pas, ou avez vous vu que je parlais de "pres de chez moi", je parlais dans le SE en général, sinon je l'aurais précisé, ici c'st le topic SE donc ma foi je viens gentiment faire un petit suivi car j'ai eu un pote au tel, et hop on me fait des reproches, avouez que c'est lassant!Enfin quand je disais "21 à 24", je n'incluais pas forcément le 21 ni le 24, c'était juste une fourchette, encore une fois je pensais que ça serait facile à comprendre! Je suis pas assez maniaque finalement alors /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS pour CFR: bien vu il fait 23.8°c dans ma chambre, donc 24 dans le salon ça me paraît possible /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 novembre 2006 Partager Posté(e) 9 novembre 2006 DJ --> Qu'il fasse 21°C à Nîmes, c'est un argument sérieux ça ? Non, mais je comparais avec les stations pros les plus proches c'est tout. Sinon j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet. C'est bien joli d'avoir des T° farfelues quand les abris ne sont pas bien placés... Il n'y a qu'à jeter un oeil sur météosudest et regarder quelques relevés pour s'en apercevoir... 41.9° à Théziers (Gard) en juillet dernier... 41.3° au Muy Le Luc, Carpentras, Nîmes et Orange ne dépassent pas 39°... HS terminé, A+ /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 9 novembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 9 novembre 2006 Petit HS mais là franchement Djtyrone t'abuse! Je ne connais pas le coin mais si Lmk dis que ce sont des sources sérieuses et fiables (bon, je ne le prends pas pour Dieu non plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) alors c'est que çà doit être vrai! C'est pas comme si y avait 4/5° d'écarts, là y en a que 1 ou 2 apparamment! Faut toujours que tu ramènes ton grain de sel dès qu'une valeur te semble ahurissante! Si tu veux voir les conditions d'emplacement, tu te prends par là main et tu vas voir sur place! Tu dois pas être au km près vu comment tu t'acharnes sur cette fiabilité! Après tu pourras venir nous gonfler avec tes preuves en image! Tout le monde n'a pas que çà à f***** d'aller prendre les photos des stations pour satisfaire ta petite personne! T'arrives déjà à te mettre à dos le topic francilien avec tes pics provocants! Faut se remettre en question... J'arrête là, je sais déjà d'avance le retour que je vais avoir dans la tronche mais tant pis au moins c'est dit! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : j'ai 14.8° ici actuellement! Tu penses que c'est fiable?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 novembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 novembre 2006 Je ne connais pas le coin mais si Lmk dis que ce sont des sources sérieuses et fiables (bon, je ne le prends pas pour Dieu non plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Surtout pas mon dieu! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je précise toutefois que mes sources sont sérieuses pour les valeurs, mais elles ne garrantissent pas l'emplacement des stations, bon il faut dire que si je lui demande d'aller faire des photos maintenant il va peut etre mal le prendre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il est déjà bien gentil de me donner des infos lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 9 novembre 2006 Partager Posté(e) 9 novembre 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Figurez-vous que je viens d'avoir ma mère au téléphone, je lui demande la Tx, elle me dit :23.9°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après vérification, elle s'aperçoit qu'elle m'avait donné la Tx du salon ! Comme quoi, y a des situations cocasses qui tombent à pic pour alimenter ce sujet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La vraie Tx à Tresques donc : 20.4°C, 20.7°C à St Quentin la Poterie. Ciel clair ce soir sur Nîmes, vent du nord faible. PS: le 41.9°C de Théziers tu le sors d'ou ? Je savais pas qu'il y avait une station là-bas (si ce n'est celle d'un amateur, dont les relevés ne sont pas du tout fiables). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés