gaet34 Posté(e) 20 novembre 2006 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 20 novembre 2006 bonjour, tn fraiche ce matin 5.8°, actu grand soleil a++ gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 20 novembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 20 novembre 2006 Températures finalement proches des moyennes aujourd'hui, 8.6°c de Tn et 15.8°c de Tx, apres une journée ensoleillée et tres agréable, le ciel se voile dans une ambiance calme, qui contraste avec l'Hérault ou souffle déjà la tramontane. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 20 novembre 2006 Martigues Partager Posté(e) 20 novembre 2006 Bonsoir, Temps calme et ensoleillé ici sur Marseille. Mistral sensible, températures fraîches: Tn 10.30°C, Tx: 15.40°C. Tactu: 12.90°C en baisse. 1017.70 hPa. 59% d'HR. Actuellement, ciel étoilé, atmopshère sèche et fraîche, vent faible. Bonne soirée. A+ l'équipe ! MaThieu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 20 novembre 2006 Partager Posté(e) 20 novembre 2006 une journée bien douce sur bastia pas loin de 20°c avec un vent irregulier d'ouest on a pas dépasser les 60 kmhs actu 23 de moyenne e pointes a 40 kmhs les tempé sont un peu plus fraiche 15°c. les vents devraient etre plus forts demain surtout a partir de lasoirée jusqu'a mercredi matin a propos cfr un jour de vent fort c'est une raf a prtir de 57 kmhs? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 20 novembre 2006 Partager Posté(e) 20 novembre 2006 Tn:3.4°C Tx:13.9°C T°actu:5.3°C. Ciel plutôt bien dégagé aujourd'hui, quelques nuages élevés. Vent faible et frais (qui en a surpris plus d'un). Bref, une belle journée d'automne avec des températures enfin de saison. A noter la visibilité exceptionnelle ce matin qui permettait d'observer la neige sur les sommets alpins depuis le Gard rhodanien (sommets rarement observables). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 20 novembre 2006 Partager Posté(e) 20 novembre 2006 -0.3° à Selonnet (04). Et ça baisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 20 novembre 2006 Partager Posté(e) 20 novembre 2006 BONSOIR 14°c sur bastia ville avec un vent d'ouest moyen 24 kmhs et rafales 40 kmhs. le vent devrait souffler bcp plus fort demain soir avec des rafales voisines de 100 kmhs sur la région bastiaise a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 20 novembre 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 20 novembre 2006 Bonsoir. Pas de changement véritable aujourd'hui. Très belle matinée avant la formation de cumulus dès la mi-journée qui se sont montrés selon les endroits plus moins imposants. Cependant, l'impression de beau a dominé généralement. Les températures se maintiennent par rapport à la veille avec même une Tx en hausse d'un degré. À Nice-aéro : Tn de 9.0° (dans les normes ! oula ce mot est rare lol :!: ) Tx de 18.8° (+3°/normales) À noter que je me suis amusé à voir quelques "statistiques" ce soir (en général je le fais en fin de mois lol), la Tm se situe à +3°/normales entre le 20 Octobre et le 20 Novembre. Mais c'est généralement l'ensemble de la France qui est largement au dessus aussi. À Nice, Seuls 3 jours ont été en dessous des normales depuis le 5 Septembre. Bonne nuit à tous. À demain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> édit : Ah j'ai oublié /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol, Tactu à 00h20 : 12.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 20 novembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 20 novembre 2006 Salut dudu, Pour les seuils de vent MF utilise les vitesses suivantes: 36.0 km/h (à partir de 37.0 sur la Vantage, la console marque 37) 57.6 km/h (à partir de 57.9 sur la Vantage, la console marque 58) 75.6 km/h (à partir de 75.6 sur la Vantage, la console marque 76) 100.8 km/h (à partir de 101.4 sur la Vantage, moi j'utilise 99.8 car la console marque 100, en comptant que eux ont des 0.5s je pense que je peux me permettre cet écart surtout à une vitesse aussi élevée). En général sur les bulletins climato seuls les seuils de 57.6 et 100.8 apparaissent. Ce soir le vent (justement :!: ) s'est orienté WSW ici et entre donc bien dans la baie, résultat une certaine douceur comparé aux alentours, 15°c à Port-Camargue et 14 ici, contre moins de 13 en général sur le reste du littoral, ou le vent d'WSW est un vent de terre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 21 novembre 2006 Partager Posté(e) 21 novembre 2006 bonjour ciel clair sur la région bastiaise avec 15°c par rapport a hier on a perdu 3°c le vent a faiblit il vient du SW avec une moyenne de 8 kmhs les pressions sont a la baisse avec 1013hpa on devrait perdre entre 6 et 10 hpa d'ici ce soir ce qui laisse augurer des vents forts pour la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 21 novembre 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 21 novembre 2006 Temps bien nuageux sur Montpellier. Température assez douce pour la saison: 11°c Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiss Posté(e) 21 novembre 2006 Partager Posté(e) 21 novembre 2006 Salut à tous, Ciel quasiment couvert sur la capitale phocéenne, le tout agrémenté de quelques petites averses qui auront au moins eu le mérite jusque là d'avoir ouvert le compteur pluviomètrique de la journée,cumul 0.3mm depuis 0H00 à Marseille-Dromel, en attendant peut être une éventuelle suite.......... @ suivre ++ swiss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 21 novembre 2006 Partager Posté(e) 21 novembre 2006 bonjour ciel clair sur la région bastiaise avec 15°c par rapport a hier on a perdu 3°c le vent a faiblit il vient du SW avec une moyenne de 8 kmhs les pressions sont a la baisse avec 1013hpa on devrait perdre entre 6 et 10 hpa d'ici ce soir ce qui laisse augurer des vents forts pour la nuit le vent a soufflé jusqu'à 126km/h en pointes, hier au cap corse, avec des moyennes tournant autour de 80km/h.effectivement ça devrait ressoufler aujourd'hui et surtout la nuit prochaine. BMS marine a d'ailleurs lancé un bulletin d'alerte pour tout le bassin méditerranéen français, beaufort 7 à 8, jusqu'à 9 au cap corse. on peut s'attendre donc à quelque chose d'un peu plus fort qu'hier, mais pas de beaucoup (les rafales devraient dépasser les 130 cette fois). rien que du classique, donc (ça vaut pas un bon force 11). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 21 novembre 2006 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 21 novembre 2006 slt, fortes averves sur la crau avec 2 mm en 20mn pas mal !(intensité max=12mm/h) à present le soleil fait qq timides apparitions. 13.4°C et 1011Hpa @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 21 novembre 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 21 novembre 2006 Ambiance presque hivernale avec une T° de +8.2°C qui ne décolle pas - Ciel très sombre, petites pluies, pas de vent, cumul 5mm. Neige possible sur le plateau, a vérifier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 21 novembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 21 novembre 2006 Salut Temps couvert jusqu'en milieu de journée avec un vent de SW permettant une Tn sympathique de 12.8°c, le ciel s'est dégagé par la suite, vent devenant modéré en matinée, jusqu'à 53 km/h en rafales. 16.2°c actu encore légerement au dessus des moyennes, le bilan climatique du mois de novembre promet d'etre exceptionnel côté températures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 21 novembre 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 21 novembre 2006 Bonjour. Vent fort de Sud-Ouest aujourd'hui sur Nice avec des rafales quelque peu plus fortes. Belle matinée et même belle journée dans l'ensemble avec un ciel rempli de bleu et de cumulus. Tactu à 15h05 : 18.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 21 novembre 2006 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 21 novembre 2006 salut, une averse est passée aux alentours de 15 heures pendant 10 minutes: .5 mm; déjà un autre rideau nuageux arrive masquant le soleil et annoncant peut etre une nouvelle averse? tn 8.4°, tx 16.1° actu 15.0° gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 21 novembre 2006 Partager Posté(e) 21 novembre 2006 Quel contraste avec Mike et gaet34. Journée automnale ici, froide et faiblement pluvieuse (petite averse dans la nuit puis vers 16h : 0.5mm). Retour d'un ciel clair en fin d'après-midi. Tn:3.7°C Tx:12.2°C T°actu:9.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 21 novembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 21 novembre 2006 Bonne averse ici aussi en cours d'aprem, mais courte, 1.2mm seulement au pluvio, elle a donc circulé tres vite et on pouvait la retrouver du côté des BDR: d'abord avec un arc en ciel puis au coucher du soleil 14.7°c actu avec un vent faiblissant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 21 novembre 2006 Partager Posté(e) 21 novembre 2006 rafales à nouveau au-dessus de 110-120 (123km/h en pointe) à Ersa. à l'est du cap, à priori, des averses. CFR, si tu te rappelles la discussion que l'on avait eue à propos des nuages qui roulent en faisant du sur-place, c'est avec ce type de temps que ça arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 21 novembre 2006 Partager Posté(e) 21 novembre 2006 rafales à nouveau au-dessus de 110-120 (123km/h en pointe) à Ersa. à l'est du cap, à priori, des averses. CFR, si tu te rappelles la discussion que l'on avait eue à propos des nuages qui roulent en faisant du sur-place, c'est avec ce type de temps que ça arrive. oui gregale actuellemnt une ligne d'averses orageuses traversent la balagne ça pourrait toucher bastia d'ici 08h30on attend en plus de fortes rafales dans la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 21 novembre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 21 novembre 2006 pluie modérée à forte enfin :!: :!: :!: :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 21 novembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 21 novembre 2006 oui gregale actuellemnt une ligne d'averses orageuses traversent la balagne ça pourrait toucher bastia d'ici 08h30 on attend en plus de fortes rafales dans la nuit Oui mais bon comme d'habitude par flux d'OSO et libecciu ça ne donne pas grand chose par chez nous sur la côte orientale, en tout cas les orages assez nombreux en Corse ce soir ont coupé l'ADSL chez moi depuis 19h30, donc pas de news fraîches il faudra attendre demain, a priori pas grand chose à attendre dans cette situation, je vois à peine 1mm à Bastia chez toi dudu. Sinon, grecale, je vois en effet la situation... Enfin je verrais mieux si j'étais sur place :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 21 novembre 2006 Partager Posté(e) 21 novembre 2006 Oui mais bon comme d'habitude par flux d'OSO et libecciu ça ne donne pas grand chose par chez nous sur la côte orientale, en tout cas les orages assez nombreux en Corse ce soir ont coupé l'ADSL chez moi depuis 19h30, donc pas de news fraîches il faudra attendre demain, a priori pas grand chose à attendre dans cette situation, je vois à peine 1mm à Bastia chez toi dudu. Sinon, grecale, je vois en effet la situation... Enfin je verrais mieux si j'étais sur place :!: salut cfr les orages cote cap semblent finis par contre ça devrait se gater entre porto et bonifaccio avec l'arrivée d'une zone de pluie alti devrait etre content le vent qui s'etait mis en veilleuse en fin de soirée reprend de la vigueur mais on ne depasse pas le 40 kmhs j'espere qu'en milieu de nuit ca se renforcera d'avantage. la tempé remonte un peu 17°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés