Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud Est

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Températures finalement proches des moyennes aujourd'hui, 8.6°c de Tn et 15.8°c de Tx, apres une journée ensoleillée et tres agréable, le ciel se voile dans une ambiance calme, qui contraste avec l'Hérault ou souffle déjà la tramontane.

Bonsoir,

Temps calme et ensoleillé ici sur Marseille. Mistral sensible, températures fraîches: Tn 10.30°C, Tx: 15.40°C. Tactu: 12.90°C en baisse. 1017.70 hPa. 59% d'HR. Actuellement, ciel étoilé, atmopshère sèche et fraîche, vent faible.

Bonne soirée. A+ l'équipe !

MaThieu ! default_whistling.gif

une journée bien douce sur bastia pas loin de 20°c avec un vent irregulier d'ouest on a pas dépasser les 60 kmhs actu 23 de moyenne e pointes a 40 kmhs

les tempé sont un peu plus fraiche 15°c.

les vents devraient etre plus forts demain surtout a partir de lasoirée jusqu'a mercredi matin

a propos cfr un jour de vent fort c'est une raf a prtir de 57 kmhs?

Tn:3.4°C Tx:13.9°C T°actu:5.3°C. Ciel plutôt bien dégagé aujourd'hui, quelques nuages élevés. Vent faible et frais (qui en a surpris plus d'un). Bref, une belle journée d'automne avec des températures enfin de saison. A noter la visibilité exceptionnelle ce matin qui permettait d'observer la neige sur les sommets alpins depuis le Gard rhodanien (sommets rarement observables).

BONSOIR

14°c sur bastia ville avec un vent d'ouest moyen 24 kmhs et rafales 40 kmhs.

le vent devrait souffler bcp plus fort demain soir avec des rafales voisines de 100 kmhs sur la région bastiaise

a suivre

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir.

Pas de changement véritable aujourd'hui.

Très belle matinée avant la formation de cumulus dès la mi-journée qui se sont montrés selon les endroits plus moins imposants. Cependant, l'impression de beau a dominé généralement.

Les températures se maintiennent par rapport à la veille avec même une Tx en hausse d'un degré.

À Nice-aéro :

Tn de 9.0° (dans les normes ! oula ce mot est rare lol :!: )

Tx de 18.8° (+3°/normales)

À noter que je me suis amusé à voir quelques "statistiques" ce soir (en général je le fais en fin de mois lol), la Tm se situe à +3°/normales entre le 20 Octobre et le 20 Novembre. Mais c'est généralement l'ensemble de la France qui est largement au dessus aussi.

À Nice, Seuls 3 jours ont été en dessous des normales depuis le 5 Septembre.

Bonne nuit à tous.

À demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

édit : Ah j'ai oublié default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol, Tactu à 00h20 : 12.2°

Salut dudu,

Pour les seuils de vent MF utilise les vitesses suivantes:

36.0 km/h (à partir de 37.0 sur la Vantage, la console marque 37)

57.6 km/h (à partir de 57.9 sur la Vantage, la console marque 58)

75.6 km/h (à partir de 75.6 sur la Vantage, la console marque 76)

100.8 km/h (à partir de 101.4 sur la Vantage, moi j'utilise 99.8 car la console marque 100, en comptant que eux ont des 0.5s je pense que je peux me permettre cet écart surtout à une vitesse aussi élevée).

En général sur les bulletins climato seuls les seuils de 57.6 et 100.8 apparaissent.

Ce soir le vent (justement :!: ) s'est orienté WSW ici et entre donc bien dans la baie, résultat une certaine douceur comparé aux alentours, 15°c à Port-Camargue et 14 ici, contre moins de 13 en général sur le reste du littoral, ou le vent d'WSW est un vent de terre.

bonjour

ciel clair sur la région bastiaise avec 15°c par rapport a hier on a perdu 3°c le vent a faiblit il vient du SW avec une moyenne de 8 kmhs

les pressions sont a la baisse avec 1013hpa on devrait perdre entre 6 et 10 hpa d'ici ce soir ce qui laisse augurer des vents forts pour la nuit

Salut à tous,

Ciel quasiment couvert sur la capitale phocéenne, le tout agrémenté de quelques petites averses qui auront au moins eu le mérite jusque là d'avoir ouvert le compteur pluviomètrique de la journée,cumul 0.3mm depuis 0H00 à Marseille-Dromel, en attendant peut être une éventuelle suite..........

@ suivre

++

swiss

bonjour

ciel clair sur la région bastiaise avec 15°c par rapport a hier on a perdu 3°c le vent a faiblit il vient du SW avec une moyenne de 8 kmhs

les pressions sont a la baisse avec 1013hpa on devrait perdre entre 6 et 10 hpa d'ici ce soir ce qui laisse augurer des vents forts pour la nuit

le vent a soufflé jusqu'à 126km/h en pointes, hier au cap corse, avec des moyennes tournant autour de 80km/h.effectivement ça devrait ressoufler aujourd'hui et surtout la nuit prochaine. BMS marine a d'ailleurs lancé un bulletin d'alerte pour tout le bassin méditerranéen français, beaufort 7 à 8, jusqu'à 9 au cap corse.

on peut s'attendre donc à quelque chose d'un peu plus fort qu'hier, mais pas de beaucoup (les rafales devraient dépasser les 130 cette fois). rien que du classique, donc (ça vaut pas un bon force 11).

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

slt, fortes averves sur la crau avec 2 mm en 20mn pas mal !(intensité max=12mm/h) à present le soleil fait qq timides apparitions. 13.4°C et 1011Hpa @+

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ambiance presque hivernale avec une T° de +8.2°C qui ne décolle pas - Ciel très sombre, petites pluies, pas de vent, cumul 5mm. Neige possible sur le plateau, a vérifier.

Salut

Temps couvert jusqu'en milieu de journée avec un vent de SW permettant une Tn sympathique de 12.8°c, le ciel s'est dégagé par la suite, vent devenant modéré en matinée, jusqu'à 53 km/h en rafales.

16.2°c actu encore légerement au dessus des moyennes, le bilan climatique du mois de novembre promet d'etre exceptionnel côté températures!

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour.

Vent fort de Sud-Ouest aujourd'hui sur Nice avec des rafales quelque peu plus fortes.

Belle matinée et même belle journée dans l'ensemble avec un ciel rempli de bleu et de cumulus.

Tactu à 15h05 : 18.4°

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

salut,

une averse est passée aux alentours de 15 heures pendant 10 minutes: .5 mm; déjà un autre rideau nuageux arrive masquant le soleil et annoncant peut etre une nouvelle averse?

tn 8.4°, tx 16.1° actu 15.0°

gaet34

Quel contraste avec Mike et gaet34. Journée automnale ici, froide et faiblement pluvieuse (petite averse dans la nuit puis vers 16h : 0.5mm). Retour d'un ciel clair en fin d'après-midi. Tn:3.7°C Tx:12.2°C T°actu:9.7°C.

Bonne averse ici aussi en cours d'aprem, mais courte, 1.2mm seulement au pluvio, elle a donc circulé tres vite et on pouvait la retrouver du côté des BDR:

d'abord avec un arc en ciel

arcenciel2.jpg

puis au coucher du soleil

211106.jpg

14.7°c actu avec un vent faiblissant.

rafales à nouveau au-dessus de 110-120 (123km/h en pointe) à Ersa. à l'est du cap, à priori, des averses.

CFR, si tu te rappelles la discussion que l'on avait eue à propos des nuages qui roulent en faisant du sur-place, c'est avec ce type de temps que ça arrive.

rafales à nouveau au-dessus de 110-120 (123km/h en pointe) à Ersa. à l'est du cap, à priori, des averses.

CFR, si tu te rappelles la discussion que l'on avait eue à propos des nuages qui roulent en faisant du sur-place, c'est avec ce type de temps que ça arrive.

oui gregale actuellemnt une ligne d'averses orageuses traversent la balagne ça pourrait toucher bastia d'ici 08h30on attend en plus de fortes rafales dans la nuit

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

pluie modérée à forte enfin default_dry.png :!: :!: :!: :!:

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

oui gregale actuellemnt une ligne d'averses orageuses traversent la balagne ça pourrait toucher bastia d'ici 08h30

on attend en plus de fortes rafales dans la nuit

Oui mais bon comme d'habitude par flux d'OSO et libecciu ça ne donne pas grand chose par chez nous sur la côte orientale, en tout cas les orages assez nombreux en Corse ce soir ont coupé l'ADSL chez moi depuis 19h30, donc pas de news fraîches il faudra attendre demain, a priori pas grand chose à attendre dans cette situation, je vois à peine 1mm à Bastia chez toi dudu.

Sinon, grecale, je vois en effet la situation... default_dry.png Enfin je verrais mieux si j'étais sur place :!:

Oui mais bon comme d'habitude par flux d'OSO et libecciu ça ne donne pas grand chose par chez nous sur la côte orientale, en tout cas les orages assez nombreux en Corse ce soir ont coupé l'ADSL chez moi depuis 19h30, donc pas de news fraîches il faudra attendre demain, a priori pas grand chose à attendre dans cette situation, je vois à peine 1mm à Bastia chez toi dudu.

Sinon, grecale, je vois en effet la situation... default_dry.png Enfin je verrais mieux si j'étais sur place :!:

salut cfr les orages cote cap semblent finis par contre ça devrait se gater entre porto et bonifaccio avec l'arrivée d'une zone de pluie alti devrait etre content le vent qui s'etait mis en veilleuse en fin de soirée reprend de la vigueur mais on ne depasse pas le 40 kmhs j'espere qu'en milieu de nuit ca se renforcera d'avantage. la tempé remonte un peu 17°c

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...