Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud Est

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Le vent d'ouest maintient comme d'hab une certaine douceur ici (bon moi dehors je me les gele mais je suis pas un bon exemple default_dry.png ), 13°c, la Tn est prévue à la baisse demain, mais en fait tout dépendra du vent, côté ciel quelques éclaircies et pas de pluie, à signaler justement qu'il pleut de l'Hérault aux P-O.

• Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

salut

15°c sur bastia vent tres iiregulier raf maxi en toute fin de nuit 74 kmhs les pressions sont basses 996 hpa mais ça remonte lentement

quelques nuages.

les orages ont épargné la ville hiersoir a pein 1 mm

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Bonne soirée hier avec pas moins de 4 orages. Assez modestes électriquement (fréquence) mais puissants. 9 coupures de courant dont une ayant plongé Sartène, Viggianelo, Belvédère, Campomoro, Propriano, Olmeto, Casalabriva, Porto-Pollo notamment dans le noir de 19h à 22h. Ceci suite au dernier coup de foudre, un coup surpuissant, superbolt probable.

Total 24mm c'est enfin sympathique!

Actuellement éclairicies dans un ciel chargé mais apaisé.

A+!

Alex.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Eh bien pour ma part Alex, on divise par 10 ton cumul et on obtient ce qui est tombé cette nuit à Penta, 2.4mm, l'essentiel autour de 1h du matin, pression très basse ce matin avec 995hPa, plein soleil et 12.2°C, 56%HR, vent de SSO 18km/h.

signalons au passage la petite rafale à 137km/h entre 23h et 00h à Ersa, qui si elle n'avait pas eu lieu m'aurait donné tort (j'avais prévu un dépassement temporaire des 130km/h pour les rafales). default_stuart.gif

à priori une dizaine de mm sont tombés à sacro, mais je n'ai pas encore les relevés de mon pluvio. surement quelque chose de similaire.

signalons au passage la petite rafale à 137km/h entre 23h et 00h à Ersa, qui si elle n'avait pas eu lieu m'aurait donné tort (j'avais prévu un dépassement temporaire des 130km/h pour les rafales). default_blink.png

à priori une dizaine de mm sont tombés à sacro, mais je n'ai pas encore les relevés de mon pluvio. surement quelque chose de similaire.

le gros de l'activite orageuse grecale etait au nord de sagroa bastia ville on a fait pitie 1 mm

meme le vent 74 kmhs en pointe

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

bonjour,

il est tombé 0.8mm hier soir avec de tres faibles averses.

peu d'amplitude aujourd'hui à cause de la couverture nuageuse de ce matin; tn 11.2°; dès le début de la matinée le soleil se montrait mais depuis 1 heure un épais voile nuageux tend à progresser par le SO. tx provisoire et t° actu 16.2°

a++

gaet34

edit: voici le classement des précipitations en france dans les dernieres 24h ICI

qui c'est qui est en dernier?.. default_blink.png

Impressionnant la différence entre les 2 rives du Rhône, alors que le mistral continue à balayer les BDR et le Var, ici c'est plutôt calme, le vent de la nuit a quand même maintenu la T au dessus des 10°c (comme il fallait s'y attendre), actu 13.6°c... légèrement sous la moyenne! ça faisait longtemps lol.

Le ciel est tres photogénique aujourd'hui, et bien entendu je n'ai pas l'apn default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

bonjour,

edit: voici le classement des précipitations en france dans les dernieres 24h ICI

qui c'est qui est en dernier?.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

0mm à Courbessac mais bon, ne nous plaignons pas, on a bien mangé dernièrement... et au moins ça pègue plus !

Tn:6.5°C Tx:12.3°C T°actu:8.9°C (la Tn n'est peut-être pas définitive). Mistral assez fort et froid aujourd'hui (3ème Tx la plus basse de l'automne), ciel clair qui se charge légèrement depuis l'ouest/sud-ouest en cette fin de journée. Le mistral a faibli ce soir.

depuis 10 minutes le ciel est bien sombre vers l'est-sud est..

il se passe quelque chose vers chez toi lmk?

Me revoilou default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">Ben j'ai pas trop calculé mias il me semble que le ciel s'est couvert davantage, de nuages bas innofensifs style nuages d'onde, des Sc qui se forment sous le vent du relief cévenol, leur déplacement est faible voire nul mais leur protubérances avancent tres vite du NW vers le SE, l'impression qu'ils viennent du SW ou du SE est en fait due à leur déformation continuelle (ou a leur "développement latéral"), actu il ne fait que 12.8 et si le ciel se dégage on aura peut-etre une Tn tardive (10.6°c ce matin) comme l'a dit Ced

Bonsoir,

Belle journée ensoleillée mais fraîche qui se termine ici sur Marseille. Un temps fort bien agréable malgré le vent de secteur NO soufflant fort et raffraîchissant l'atmoshpère, WindChill: ~8/10°C. Tn: 9.90°C à 08h23, Tx: 12.90°C vers 14h00. Tactu: 11.80°C en baisse. Pressions: 1005.10 hPa. 44% d'HR. Point de rosée: -0.10°C. Pluvio: 20.50mm. Actuellement: ciel étoilé, atmopshère froide, vent faible 10/20 Km/h de secteur NO. La nuit s'annonce froide ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée. A+

MaThieu ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En Corse à Penta vent d'ouest assez fort toute la journée (rafales 50-60km/h), ça foehne en cette fin de journée avec actuellement 12.2°C, 27%HR, -6.3°C de Td, 15°C de Tx et journée bien dépressionnaire, minimum de 994.8hPa, 1002hPa actu, le tout sous un plein soleil default_rolleyes.gif

En Corse à Penta vent d'ouest assez fort toute la journée (rafales 50-60km/h), ça foehne en cette fin de journée avec actuellement 12.2°C, 27%HR, -6.3°C de Td, 15°C de Tx et journée bien dépressionnaire, minimum de 994.8hPa, 1002hPa actu, le tout sous un plein soleil default_rolleyes.gif

15°c actu sur bastia ville avec un libeccio qui a totalement disparurien de significatifs en vue jusqu'en fin de semaine pffffffffff

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

temps super pas un nuage 18°c une bonne brise marine vient de s'établir aprem en tee shirt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

slt ici le ciel est voilé par des AC et la temp est de:18.6°C et 62 % Hr mais l'impression de beau temps est là!

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

bonsoir,

il est tombé 1.7mm hier sous la pluie.

le temps était gris une grande partie de la journée, sauf cette aprem où la t° a atteint 16.3°

tn atteinte hier soir sous la pluie 9.3°, tx 16.3° et t° actu 14.6°

a++

gaet34

Nice fait en ce moment même partie des villes les plus froides de France avec 11,2 °C contre 12,1 à Dijon, 13 à Bourges et Nancy, 15 à Hyères, 16 à Marseille et Biarritz ! Comment expliquer ce coup de froid ? Ca pèle ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://img162.imageshack.us/img162/2477/temperaturekk4.gif

A l'exception d'une période ensoleillée entre 13h et 15h le ciel est resté gris, la température fraiche. Tn:4.7°C Tx:14.5°C T°actu:11.2°C

Les derniers mètres du Ventoux étaient encore blancs ce matin vers 8h (neige observable depuis le Gard rhodanien).

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

bonsoir ici il commence à pleuvoir mais très faiblement .

14.3°C et 74% Hr.

Ciel mitigé en ce début de matinée sur Marseille-dromel, les éclaircies alternent avec des périodes ensoleillées, appparament pas grand chose à attendre ces jours-ci sur le département au niveau précip, MF13 voit de faibles ondées localisées pour aujourd'hui et demain, autant dire rien du tout.

A noter tout de même une faible activité pluvieuse sur l'est 83, ouest 06 ce matin.

Cumul du mois à la station: 14mm................. sans commentaire

@ + tard

swiss

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...