Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Je te conseillerais de monter à la Grande Sûre, accès très facile (sortie Voreppe sur l'A43), et vue exceptionnelle sur la Chartreuse, Belledonne, Vercors, Le nord-isère, et par un temps comme aujourd'hui jusqu'au Massif-Central ! La ballade en elle-même est magnifique, avec passage le long d'un cirque vertigineux, puis d'un pas abrupt, puis de forêts, et enfin de belles prairies d'altitudes où on voit régulièrement des marmottes !

Oui merci pour cette suggestion : j'y avais un peu pensé (on la voit bien depuis certains secteurs près d'ici), mais est-ce que cela ne risque pas d'être un peu glissant et/ou dangereux s'il y a beaucoup d'eau ou de la neige ? Surtout si on est obligé d'y aller samedi ? Combien de temps il faut pour monter au sommet ? La nuit tombe vite à cette époque de l'année...

Est-il possible de monter à un endroit sympa sans forcément aller au sommet (selon le temps qu'on aura devant nous) ?

Merci encore pour ces précisions...

Quel vent cette nuit et aujourd'hui. Certainement des dégats.

En effet, des rafales de 94 km/h à St Etienne/Bouthéon et 100 km/h à St Etienne ville et Lyon/Bron.

Un vent moyen à plus de 50 km/h. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et dire que pour 3 cm de neige dans notre ville on est en vigilance orange, là on reste en jaune. default_blink.png

Au moment où j'écris, des rafales comme j'en ai rarement vues voir jamais vues. Les arbres se couchent default_dry.png

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui merci pour cette suggestion : j'y avais un peu pensé (on la voit bien depuis certains secteurs près d'ici), mais est-ce que cela ne risque pas d'être un peu glissant et/ou dangereux s'il y a beaucoup d'eau ou de la neige ? Surtout si on est obligé d'y aller samedi ?

Combien de temps il faut pour monter au sommet ? La nuit tombe vite à cette époque de l'année...

Est-il possible de monter à un endroit sympa sans forcément aller au sommet (selon le temps qu'on aura devant nous) ?

Merci encore pour ces précisions...

Il pourrait en effet y avoir quelques passages glissants s'il pleut ou neige, notamment au niveau du sommet (pour le pas, il y a un cable, et le sol du passage est "plat" bien que mince) Avec de bonnes chaussures, pas de pb pour la pluie, mais s'il y a beaucoup de neige (à repréçiser quand même !) le chemin sera difficilement visible... On met en moyenne 2 h pour les marcheurs du dimanche (j'ai mis 1 h 30 une fois ) En cas de neige, je te conseille alors de monter aux Banettes, à partir de la sortie St Egrève, puis Mont-St Martin... de là un chemin mène en 2 h sur la même chaîne qui comprend la Sûre, mais plus au sud, au niveau d'un petit chalet à 1500 m environ...Le chemin est presque exclusivement forestier (forêts magnifiques) donc aucun danger et là aussi c'est splendide, surtout pour les couchers de soleil !

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Nuit assez nuageus et du vent de SSW, assez fort. TN de 12° à 02h30. Sinon quand je suis parti travaillé, vers 03h35 il fesait deja 17,1°C. Matinée assez nuageuse avec de belle perriode ensoleillé. T° actu de 20,2 °C. TX provisoire de 21,4 °C et une pression a 1010 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Beaucoup de vent cette nuit et ce matin avec des rafales proches des 80-90 km/h.

Température à 6h de 16.2°

Actu, ciel nuageux - température en baisse 19.9°

Tx provisoire de 20.3°

default_shifty.gif Le METAR de St Etienne/Bouthéon signale une rafale à 94 km/h et un vent moyen de 69 km/h default_flowers.gif

Les feuilles voltigent de partout.

Il va sûrement y avoir des dégats dans l'agglomération stéphanoise.

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Le vent est encore violent dans l'ouest lyonnais. Ce matin 3 coupures de courant en zone industrielle de St Genis Laval, occasionnées par le vent sur les cables aériens d'après l'EDF. En rentrant chez moi ce midi j'ai même la désagréable surprise de voir un volet arraché...

Le temps est doux mais franchement pas très agréable...

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

Vous me faites peur,

J'habite sur Galmier (Loire) mais travail à Lyon (axe A7 sud en plein le long de l'autoroute).

L'enseigne sur le toit à 10m de haut, de ma boite, à litteralement volée de toute part à midi, tombée sur le parking, occasionnant quelques dégats seulement matériel aux voitures présentent dessous.

Nous avons appelé la socièté d'enseigne qui se trouve sur St Etienne, qui nous a dit est complètement débordée par les appels du même genre...

Le vent souffle en rafale de manière très puissante. Le couloir Rhône/Autoroute de doit rien arrangé.

Avez vous des infos plus précises pour St Etienne ? default_shifty.gif

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Vous me faites peur,

J'habite sur Galmier (Loire) mais travail à Lyon (axe A7 sud en plein le long de l'autoroute).

L'enseigne sur le toit à 10m de haut, de ma boite, à litteralement volée de toute part à midi, tombée sur le parking, occasionnant quelques dégats seulement matériel aux voitures présentent dessous.

Nous avons appelé la socièté d'enseigne qui se trouve sur St Etienne, qui nous a dit est complètement débordée par les appels du même genre...

Le vent souffle en rafale de manière très puissante. Le couloir Rhône/Autoroute de doit rien arrangé.

Avez vous des infos plus précises pour St Etienne ? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca s'est enfin un peu calmé bien que ça souffle encore respectablement.

Premier bilan (sans sortir de chez moi, cela doit prendre une toute autre dimension en se baladant vers les collines et sur les hauteurs) : pas mal de dégâts mineurs.

Etendage renversé ( default_stuart.gif OK, là c'est pas grand-chose) :

dsci0020sd9.th.jpg

Branches cassées sur la Place Fourneyron :

dsci0008bx7.th.jpgdsci0003iy7.th.jpgdsci0006ke1.th.jpg

Gouttière arrachée, tuiles cassées :

dsci0016tr8.th.jpg

Je vous tiendrai au courant s'il me parvient des infos intéressantes ou si Eole reprend vigueur.

Posté(e)

Re,

Ciel assez nuageux et une TX provisoire de 21,4 °C. Actu il fait 18,6 °C. Le vent c'est un peu calmé. Pression de 1009 Hpa. HR très basse de 32 %.

@+ jéjé038

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Bonjour à tous ! Temps très doux ici avec une Tn de 13,8°C à 2h38 et Tx : 21,5°C à 14h50 . Le vent de Sud souffle modérément et la Tactu est de 18,9°C HR : 47% . A quand le froid default_online2long.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ???

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx de 19,4 °C

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( a 11h55 ) sous abri 7714 ( 19,1 °C WS 3600 ) , rafales maxi de 59,6 km/h a seulement 3,80 metres du sol .

Actuellement , 16,8 °C

, vent de secteur sud ouest a 45 km/h en rafales , ciel nuageux .

Certainement la plus haute Tn , et probablement Tx en Novembre ici depuis le debut de mes relevés en 1999 , je vais rechercher default_online2long.gif !

ici, le coup de vent n'a pas épargné la région lyonnaise, les rafales ont dépassé 100km/h sur la coline de lyon5e , mon lycée a du faire intervenir les pompiers a cause de grandes toles qui avaient été quasiment arrachées du toit et pretes a tomber. pendant l'intercours, j'ai pu voir la grande echelle du camion rouge intervenir a une hauteur de 10m .

Chez moi, je n'ai aussi pas été épargné, l'antenne tele est tombée, premiere fois meme depuis la tempete 99 .

toujours grande douceur, 17.5°C, pression 1007hpa en baisse

Tx de 20,3°C à Bourgoin, Tn de 15,1°C et 18,6°C actu. A noter quelques lenticulaires dans le ciel du Nord-Isère cet après-midi et un magnifique ciel au coucher du soleil : dommage que le travail m'oblige a resté scotché derrière mon ordi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je me serais bien fait une petite session de shoots.

Posté(e)

Re,

Le ciel est assez nuageux. T° actu de 19 °C. TX du jour de 21,4 °C. Pression de 1008,7 Hpa. HR de 30 % et j'ai même eu 27 % de HR.

@ jéjé038

Tempétueux effectivement sur St Etienne, 113 km/h relevés à St Etienne Le Grand Clos ! Valeur remarquable pour l'agglo, voire exceptionnelle !

Innombrables branches cassées, quelques arbres couchés sur la Métare...

ici, à Grenoble, y'a fait chaud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme partout mais pas de grand vent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les arbres ont encores toutes leurs feuilles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Certainement la plus haute Tn , et probablement Tx en Novembre ici depuis le debut de mes relevés en 1999 , je vais rechercher default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne pensais pas si bien dire , apres recherche, la Tn de ce matin ( 12,2 °C ) est tout simplement la premiere Minimale pour un mois de Novembre au dessus de 10 °C

depuis 1999 ( date du début de mes relevés ) , la plus haute Tx jusqu'a aujourd'hui était de 17,1 °C , le 03/11/2002 .

Demain , sera certainement la deuxieme minimale au dessus de 10 °C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si elle tient jusqu'a 19 h .

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Autour de saint etienne de nombreuses branches cassés et meme des arbres totalement déracinés au parc jean marc si quelqu'un connait

sinon le vent s'est calmé l'après midi et maintenant ca reprend et c'est encore plus fort que ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...