Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

En fait la température est rapidement montée à 21°C par ici après un coup de plus "frais" dans la nuit à l'abri du foehn... En fait cela change rapidement en fonction du foehn plus ou moins marqué et de l'exposition...

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

je pensais pas que valence, ville quasi méridionnale, avait la meme moyenne de Tx que Paris en novembre!

default_blink.png

A 1°C près (Normale Tx à Paris Montsouris pour Novembre : 11,9°C ) default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Valence et le Nord-Drôme ont un climat lyonnais et non méditerranéen ...

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Bonjour à tous ! Ciel très nuageux ici avec marin soutenu . Tn : 16,8°C Tactu : 19,2°C .

Tn de 16.2°C ici(Le mercure est resté stable toute la nuit).Tx de 20 degrés tout pile.19.6°C actu.Le vent s'est calmé même si de bonnes rafales nous affectent encore.Le ciel est couvert(pas un rayon de soleil depuis hier après-midi).

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A 13h une temperature de 22° à Chambéry avec une hausse de 3° en 1h default_blushing.gif .Quels sont les records de la station en Novembre??

Personne n'est capable de me dire comment se comporte la neige tombée dans les alpes avec toute cette douceur?

Il n'y a plus rien en dessous de 2000 mètres sur les massifs aux alentours de Grenoble... Plus haut il en reste mais c'est de la "soupe" jusque vers 2500 mètres !

default_stuart.gif

Dans les Aravis, les premières traces de neige sont encore visible dès 1600m, mais il faut monter au dessus de 1900m environ pour avoir une couche uniforme qui, évidemment font toujours à vu d'oeil! En fin de week-end, je pense qu'il n'y aura plus rien en dessous de 2000m... Température actuelle= 12,7°c

Tx superieure à hier les 20.2° on été atteint à plusieurs repises entre 13het 15h actuellement 19.1° en baisse

toujours rafales de sud mais le plafond nuageux c'est bien elevé en nuages d"alitude je pense que le gros flux de sud est en diminution.

Sergio26

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn provisoire de 14,8 °C

( a 174h35) , Tx de 18,4 °C

( a 12h00 ) , rafales maxi du jour a 68,4 km/

h (a 3,80 m ).

Je reviens a l'instant du Col Du Grand Saint Bernard

, et bien je peux vous dire que je me suis caillé avec 0 °C a 12 h30 et un vent a décorner les boeufs ( avec des bourrasques de neige en pleine figure vers le sommet ).

Photos dans la soirée ou demain .

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Tn provisoire de 14,8 °C

( a 174h35) , Tx de 18,4 °C

( a 12h00 ) , rafales maxi du jour a 68,4 km/

h (a 3,80 m ).

Je reviens a l'instant du Col Du Grand Saint Bernard

, et bien je peux vous dire que je me suis caillé avec 0 °C a 12 h30 et un vent a décorner les boeufs ( avec des bourrasques de neige en pleine figure vers le sommet ).

Photos dans la soirée ou demain .

Chanceux ! T'aurais pu nous enmener default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...! Ici, toujours de bonnes bourrasques chaudes... Il y un an jour pour jour, j'avais 16 cm de neige dans mon jardin et -2°c default_ermm.gifdefault_mad.gif ...

Posté(e)

Personne n'est capable de me dire comment se comporte la neige tombée dans les alpes avec toute cette douceur?

Au grand Saint Bernard , elle se comporte assez bien et est restée poudreuse au dessus de 2300 m environ , pas de degel aujourd'hui avec une limite du brouilard qui fluctuait entre 2400 et 2700 m .

Posté(e)

Dans les Aravis, les premières traces de neige sont encore visible dès 1600m, mais il faut monter au dessus de 1900m environ pour avoir une couche uniforme qui, évidemment font toujours à vu d'oeil! En fin de week-end, je pense qu'il n'y aura plus rien en dessous de 2000m... Température actuelle= 12,7°c

Au pays du Mont Blanc, premieres traces de neige a 1350 m a 1km environ du sommet du Col Des Montets , et environ 1400 m au Col de La Forclaz , 1500 m au pied du GSB .Vers 1900 m entre ce matin 9 h et cet apres midi 15 h , la fonte était bien visible , 5,5 °C a 15 h a a cettte altitude avec des éclaircies .

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Tx de 20.2°C également ici aussi. Tn de 15.9°C.

T actuelle: 15.9°C

HR: 67%

Pression: 1011.8 hPa.

Quelques rafales entre 10 et 15 km/h de secteur SE.

@+

Ce qui semble etre un effet du relief sur le vent pres de Grenoble, est visible sur les relevés: vent de Sud à St Martin d'Heres, vent d'Ouest à Grenoble, le vent doit etre de Sud également dans la vallée du Drac, il suit l'orientation du relief et s'incurve donc vers l'Est au niveau de l'agglo, du moins cela me semble logique, bien que je n'y sois jamais allé default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce qui m'épate c'est le diagramme de température de meteoisère (lien)

Ca doit bien faire plus de 30 heures que la température n'est pas descendue en dessous de 20°C!

Pour un 25 Novembre c'est fort quand même!

A 1°C près (Normale Tx à Paris Montsouris pour Novembre : 11,9°C ) default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Valence et le Nord-Drôme ont un climat lyonnais et non méditerranéen ...

Attention, le climat de Paris-Montsouris est fortement réchauffé par effet urbain. Il faut plutôt comparer Valence (Tx novembre 10.7) à une station à 50 km de Paris dans les Yvelines ou dans l'Essone pour être homogène (Tx novembre à Rambouillet: 9.5 ou Brétigny sur Orge 9.8). On retrouve une gradation plus conforme à la différence de latitude.

Posté(e)

15,7 °C

actu , vent de sud ouest a 40 km/h en rafales , je commence vraiment a en avoir ras le bol de ces températures default_mad.gif , encore 21 °C a Chambery a ( 17h40 , thermo voiture ) , c'est du grand n'importe quoi !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...