Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je viens de changer de place mon thermo ou j'avais 8.3° et ba maintenant je suis à 6.8° default_devil.gif et sa continue de descendre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ici temps couvert quelques eclaircies tn:12.7° tx:14.8 plutot doux pour un 14 novembre

Y'en a qui ont de la chance parce que chez moi ça fait 2h que la T° n'a pas bougé et 2h que le ciel est totalement degagé, sans trop comprendre pourquoi mais voilà c'est la triste réalité... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Mais comment vous faites pour vous payer des 4 ou 5° alors que moi j'ai 10.8°,dequoi j'ai l'air moi? default_huh.png

10.8° ?! ba je n'étais pas le seul perdu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Moi je l'ai posé ma sonde dans l'arbre, donc plus exposé à la fraicheur par rapport à toute à l'heure.

Actuellement : 6.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comment vous faites pour vous payer des 4 ou 5° alors que moi j'ai 10.8°,dequoi j'ai l'air moi? default_huh.png

Je pense que c'est une question de placement de la sonde, ou est-elle située ?

j'ai 4.1°C actu, ma sonde est au milieu de mon jardin dans un abri météo "bricolé"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une question de placement de la sonde, ou est-elle située ?

j'ai 4.1°C actu, ma sonde est au milieu de mon jardin dans un abri météo "bricolé"

Ma sonde est placé sur mon balcon,certes il est en béton mais quand meme,il faut se rendre à l'évidence que Palaiseau bénéficie d'un microclimat default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est pas Palaiseau qui a un micro-climat, c'est ton balcon !

Il est orienté comment ton balcon d'ailleurs ?

Ici: 6.2°C, ça stagne depuis un moment...

Ciel clair, 78% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

pouic default_huh.png : passe une journée en IDF ce soir est repart en Normandie demain matin actu ciel clair et 2.5°sûrement la première gelée au sol demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Eh bah! Et moi qui vient de faire mon footing par moins de 8 degrés dehors! J'ai revêtu ma tenue d'hiver. Quand je pense que la semaine dernière j'étais en tea shirt à 22h le soir et j'entendais les derniers grillons de l'été dernier... He pense que logiquement les plateaux autour de Paris devrait se revêtir de leurs première gelée blanche de la saison 2006-2007. Rien qu'en courant il y avait de grosse variation de températures dès que l'on passait près des jardins.

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma sonde est placé sur mon balcon,certes il est en béton mais quand meme,il faut se rendre à l'évidence que Palaiseau bénéficie d'un microclimat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

LoL, apparament le 91 est le département le plus chaud de l'IDF pour l'instant, l'emplacement de ta sonde fait que tu as des valeurs plus chaudes et elle doit être orientée dans le sens contraire du vent... Tous ces facteurs expliquent peut être tes relevés... A moins que ce ne soit la pile qui soit faible et alimente mal la sonde... default_huh.png Parce que 10°C ça me parrait vraiment beaucoup !

3.8°C pour moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3.1° C actu, ca augmente depuis environ 30 min ( il faisait 2.7° C ).

Petit site marrant :

http://membres.lycos.fr/cicilette/lesbotron/quizz_homo.php

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

MDR default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon c'est bon je suis hétéro "dans des proportions de 60%" mais quand même bisexuel "dans des proportions de 20%" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour en revenir au sujet : la t° stagne à 3.8 pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

ici plus que 5.2°C ! Je viens de perdre 0.4°C en 20 minutes !

Je mise toujours sur une Tn de 1°C si les conditions restent identiques default_laugh.png

En tout cas plus que 0.1°C en moins et je suis dans les normes de saison default_laugh.png ! Mais j'espère plus default_laugh.png (enfin moins default_laugh.png ) !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comment vous faites pour vous payer des 4 ou 5° alors que moi j'ai 10.8°,dequoi j'ai l'air moi? default_laugh.png

Enlève le de ton four! Nan mais franchement Jean91, on peut se demander des fois si tu ne joue pas un peu avec tes tempés, parce que c'est presque systématique que tu es au dessus des autres. Tu ne peux pas changer ta sonde de place?? fait des essais...

Salut,

ici plus que 5.2°C ! Je viens de perdre 0.4°C en 20 minutes !

Je mise toujours sur une Tn de 1°C si les conditions restent identiques default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas plus que 0.1°C en moins et je suis dans les normes de saison default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Mais j'espère plus default_laugh.png (enfin moins default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) !

@+

Nan Adrien la norme des Tn pour un 1 ou 2 octobre c'est 7° vers chez nous! 5° c'est sur le mois entier! Donc la on est en dessous. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 5.9°, mais il y a quelques minutes j'avais 5.7°. default_laugh.png

default_laugh.png 2.9° à Toussu à 22h, surement la premièere gelée la bas demain. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

5.9°C ici, baisse très lente.

De toute façon, par ici les flux de Nord ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour avoir des Tn bien basses avec le rabattement du fameux îlot de chaleur parisien sur la banlieue Sud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour ce soir dans le 78 après quelques jours passés dans le Nord 77, le temps a été ensoleillé (rien à voir avec le temps dit de Toussaint), si ce n'est en fin d'après-midi une faible averse (rien ici par contre), les Tx ont été encore légèrement au-dessus de la norme, mais les Tn prennent enfin le chemin pour passer au-dessous des normes, mais pour combien de temps après ce mois d'Octobre bien au-dessus des normales.

Ce soir ciel dégagé et température en baisse, probabilité importante de gelée demain matin, cela fera plaisir aux amateurs de froid, mais ce que j'attends c'est le retour du vrai temps perturbé (pas le simulacre d'il y a une semaine) et malheureusement cela n'est pas à l'ordre du jour.

Tactu = 2,7°C - Hr = 75% - P = 1029 hPa - Ciel clair.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

5.9°C ici, baisse très lente.

De toute façon, par ici les flux de Nord ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour avoir des Tn bien basses avec le rabattement du fameux îlot de chaleur parisien sur la banlieue Sud !

Bah oui, je crois que c'est çà default_laugh.pngy a quelques jours, le petit vent d'est ramenait la chaleur des parigots sur ma banlieue, c'est au tour des 9-1 d'être de corvée default_laugh.png

Ici, d'après la station d'Argenteuil, grosso modo 5°C, mais j'aimerais bien trouver une station plus fiable et plus proche default_laugh.png Si quelqu'un est du coin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5.9°C ici, baisse très lente.

De toute façon, par ici les flux de Nord ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour avoir des Tn bien basses avec le rabattement du fameux îlot de chaleur parisien sur la banlieue Sud !

C'est clair quand je vois que j'ai 5.8° presque comme toi, alors que je suis parti de plus haut que toi en début de soirée! Mais sinon depuis 2h la T° ne baisse plus que très lentement...et vu qu'il n'y a pas de nouvelle apport de masse d'air froide, il ne gèlera pas ici demain matin (peut-être gelée blanche?). IL va falloir une autofabrication du froid pour que les premières gelées arrivent sûrement vendredi ou samedi default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de Montmartre où j'ai choppé un p'tit rhume mais non mecontent de ma balade j'ai essayé de chopper la lune dans l'axe du sacré coeur et de 4 lampadaires en rangée ascendante(escaliers) malheureusement le rendu est m******* default_laugh.png . Pour les joggers du matin( default_laugh.png ) n'oubliez pas qu'on est en novembre(considerant octobre et son ete indien default_laugh.png ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...