Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Premiere gelee blanche de la saison par ici avec 0.2°. A noter une averse vers 15h00 m'a valu 1.5 mn au pluvio

actu il fait 5,7°

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ici temps couvert quelques eclaircies tn:12.7° tx:14.8 plutot doux pour un 14 novembre

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

lol js13120 !

Maintenant il ne fait plus que 5.2°C !

Demain matin ca va cailler sec default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aime ca default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: Le ciel est bien joli ce soir ! Jaune clair ...

PS2: Quelques restes de cumulus arrivent par le nord, mais ne ralentissant pas encore la température !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Voila je viens de la changé de place, je l'ais mise dans un arbre à 1.50m du sol, elle sera surement plus exposé à la fraicheur.

Pour rappel, ce matin : -1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

lol js13120 !

Maintenant il ne fait plus que 5.2°C !

Demain matin ca va cailler sec default_w00t.gif j'aime ca default_wub.png

PS: Le ciel est bien joli ce soir ! Jaune clair ...

@+

Le pb c'est que j'ai plus des relevés enregistrés min/min via la WS3600 vu qu'elle vient de partir en SAV pour une ptite opération lol du coup faut que je surveille l'heure et la tempé sur une vieille station.

Mais sache que c'est pas en bordure de la forêt de rougeau qu'on se laissera faire par un thermo de ptite couronne nan mais ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai 4.6°C actu tu dis mieux !? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme hier la T° ne baisse pas... Je crois qu'il faut imputer cela à la chaleur anthropique parce qu'en la quasi-absence de vent et de circulation on devrait descendre plus vite default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 8,5°C !

Ps : Par contre le ciel est plus nuageux que je le pensais..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

après avoir baissé à 4.9°C la température est remontée à 6.4°C (à cause des nuages !) et maintenant il fait 5.5°C (plus un nuage dans le ciel), dans l'histoire on a perdu une bonne heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ca fait quand même du bien de retrouver des ambiances quelque peu hivernales!

Tn: 0.6°C à 08h25

Tx: 10.5°C à 15h00

Actu: 4.6°C

82% d'humidité, ciel clair.

C'est bien parti pour la première vraie gelée à 1m80 (hauteur de ma sonde!) demain matin... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

ici la baisse s'accelère !

Il ne fait plus que 4.9°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans l'histoire j'ai perdu 1H15 min !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.8°C à plessis la forêt c'est bien plus froid que hier à la même heure, le ciel reste bien découvert même si quelques bandes nuageuses circulent plus au nord.

Pour demain matin je dirais -1 si les éclaircies restent bien présentes.

PS : l'autre option serait la formation de brumes (ou pire de brouillards) qui ralentiraient la baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai pris de l'avance ce soir ! Merci l'averse de tout à l'heure !

Plus que 5.9°C default_w00t.gif

@+

Et bien ici il n'a pas du y avoir d'averses car la T° est plus haute que chez toi!

Salut,

après avoir baissé à 4.9°C la température est remontée à 6.4°C (à cause des nuages !) et maintenant il fait 5.5°C (plus un nuage dans le ciel), dans l'histoire on a perdu une bonne heure default_shifty.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

ah bas non les nuages ont du remettre tout le monde dans le même wagon. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah bas nan tu as 4.9° default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis étonné de ta T° c'est pire qu'avant notre écart, tu as changé de place la sonde?? default_wacko.png

Sinon même si ce n'est pas aussi bas que chez vous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,je suis tout de même agréablement surpris de la T° de ce matin. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc aujourd'hui :

Tn de 2.3°(-4.7°) sous un ciel bien bleu.

Tx de 10.7°(-2.3°) sous un ciel bleu entrecoupé de cumulus, sens précipitations (en tout cas à Paris 5ieme).

Actu 6.3°, il me semble ce que c'est plus bas qu'hier soir au même moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

ici il ne fait plus que 4.1°C ici !

Pour les gelées ca va être dur mais pourquoi pas !

En tous cas petit risque de verglas ici default_shifty.gif à cause de la route qui est toute humide !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ici il ne fait plus que 4.1°C ici !

Pour les gelées ca va être dur mais pourquoi pas !

En tous cas petit risque de verglas ici default_shifty.gif

@+

default_wacko.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu lis pas les posts des autres?? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon actu ici trop ******** à cause de petits passages nuageux il fait 6.5° default_w00t.gif (il fesait 6.2° il y a 30min) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ici aussi, apparemment il y a eu une averse ce soir, avec 0,5 mm. Risque de verglas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

default_w00t.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu lis pas les posts des autres?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon actu ici trop ******** à cause de petits passages nuageux il fait 6.5° default_shifty.gif (il fesait 6.2° il y a 30min) default_wacko.png

Si mais j'ai eu la flemme de répondre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Non je n'ai pas changé l'emplacement de ma sonde !

Mais la c'est vrai qu'une différence de 2.4°C c'est énorme !

Je vais vérifier avec un thermomètre classique !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si mais j'ai eu la flemme de répondre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non je n'ai pas changé l'emplacement de ma sonde !

Mais la c'est vrai qu'une différence de 2.4°C c'est énorme !

Je vais vérifier avec un thermomètre classique !

@+

Ah bas c'est du propre c'est à cause des vacances qu'il y a de la flemme dans l'air? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon si tu n'as pas baissé l'écart n'est plus que de 2.1° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 6.2° mais bon je m'attend pas à une gelée encore pour demain! et quand je vois que GFS a rehaussé toutes ces Tn de samedi et dimanche, je suis encore plus sceptique sur une gelée par ici. Ca m'énerve j'y croyais un peu. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...