Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ici temps couvert quelques eclaircies tn:12.7° tx:14.8 plutot doux pour un 14 novembre

Salut,

3.4°C ici, ca baisse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

ouf! que 0.6° d'écart ce soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu default_w00t.gif sûrement ma Tnn de l'automne demain et si ca continue probablement entre 0 et 1° demain. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée insipide ensoleillée du matin au soir, les nuages ont été rares, les Tn un peu fraîches et la Tx de saison, ce soir la baisse est lente, mais constante avec un Hr qui se rapproche de la saturation, j'espère du brouillard ou des nuages bas pour demain afin d'avoir un week-end potable avec une grisaille persistante.

Temps de ***** anticyclonique pour les prochains jours, bref un mois de Novembre qui continue dans la médiocrité des précédents mois.

Tn = -0,3°C - Tx = 10,9°C - Tactu = 1,1°C - Hr = 79% - P = 1032 hPa - Ciel dégagé.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes relvés étant un peu douteux ce soir...

je vais me contenter de vous mettre en garde en vous racontant ce qui m'est tombé dessus en sologne la nuit derniere.

Hier nous avons eu une journée magnifique , le ciel était d'une limidité parfaite et extraordinaire , la tx est montée jusque 11.6° sous abri en debut d'apres midi. Ensuite la temperature a legerement baissé dans l'apres midi en suivant le declin du soleil pour atteindre 7.0° à 17h , puis la chute s'est emballée : 4.0° à 18h , 1.3° à 19h , 0.2° à 20h , -0.5° à 21h , -1.1° à 22h , -1.9° à 23h , -2.3° à 00h, -2.8° à 1h , -3.3° à 2h ( soit 1° de moins que ce que je relevais la nuit precedent la tn à -10.0° en decembre dernier avec une chute de -2 à -10 entre 2h et 7h... ) , et toujours ce ciel tres degagé et limpide , je me dis c'est pas possible il va faire -5/-6° demain matin , tout était deja bien givré, bref conditions parfaites. Et puis bizarrement ca s'est mis à stagner à -3.2° pendant tres longtemps , je regarde par la fenetre et je commence a avoir du mal a voire les etoiles , il semblerait que le brouillard nous guette... très rapidement il s'installe avec des conséquences desastreuses sur les temperatures qui commencent a regrimper tres vite , c'est pas possible je fais un cauchemar... et non à 7h il ne fesait plus que -0.5° puis à 8h 0.2° puis à 9h 1.0° avec un tres epais brouillard ( a peine 50m de visi ) degivrant a cause des temperatures redevenant positives ... quel dommage mais c'est un peu le probleme en sologne avec tous ces etangs et ces forets on a du mal a finir la nuit sans brouillard ... brouillard qui a laissé place a des nuages bas pour une apres midi froide avec des tx d'environ 5/6° a defaut de tn de -5/-6° ... Tn de -3.3° en definitive donc , et apres midi brumeuse et tres hivernale , je vous dis pas comme j'ai eu froid ne serait ce qu'en attendant le train 10 minutes sur le quai a Gien en fin d'apres midi , le ciel était d'ailleurs couvert jusque Nemours st pierre environ et apres c'était ciel limpide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">3.8° c'est toujours bien partie pour que je sois entre 0° et 1° avec une gelée blanche dans ma rue. default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chartres:Enfin!Tout est blanc! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Ah! il neige à chartres? il y a un microclimat la bas? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici 3.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon .. alors s'il faut qu'on reposte les messages précédents, on est pas sortis de l'auberge... default_w00t.gif

Pour en revenir à hier 3 novembre:

Tn: -0.8°C à 07h20

Tx: 10.1°C à 13h10

Actu: 0.2°C, 91% d'humidité, ciel limpide et très beau clair de lune... gelée imminente!

A noter que le fond de la vallée de l'Orge est noyé dans un épais brouillard, assez surprenant étant donné qu'on y rentre aussi vite que l'on en sort...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon .. alors s'il faut qu'on reposte les messages précédents, on est pas sortis de l'auberge... default_w00t.gif

Pour en revenir à hier 3 novembre:

Tn: -0.8°C à 07h20

Tx: 10.1°C à 13h10

Actu: 0.2°C, 91% d'humidité, ciel limpide et très beau clair de lune... gelée imminente!

A noter que le fond de la vallée de l'Orge est noyé dans un épais brouillard, assez surprenant étant donné qu'on y rentre aussi vite que l'on en sort...

La petite portée quotidienne de paparazzi!

6.4° actu ici , en hausse legere depuis 22h... je n'ai jamais eu autant d'ecart avec toi paparazzi il me semble.

Vent parfaitement nul.

C'était plus marrant en sologne ...

Mes relevés pour cette semaine en mon absence :

Dans le 17e

Lundi 9.0° / 16.2°

Mardi 9.3° / 15.9°

Mercredi 6.6° / 11.2°

Jeudi 3.9° / 10.0°

Vendredi 4.1° / 10.6°

En sologne ( T atteinte le soir )

Mardi 6.1° / 12.7°

Mercredi 5.0° / 11.3° (2.7°)

Jeudi 0.0° / 11.6° ( -2.3° )

Vendredi -3.3° / 6.0° ( ? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je bas tout le monde ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai et ce n'est pas une blague.....9,4°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> à Paris 5eme.

je me disais bien que c'était bizarre que j'arrive à avoir 19°C chez moi avec juste un minimum de chauffage default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff je devrais réviser mon embryo mais le thermo me perturbe ce soir lol

La température oscille à présent entre -1.2 et -1.3°C avec une hygrométrie complétement saturée.

Le brouillard se met lentement en place. .

Pour résumer la journée du 3novembre :

-1.2°C de tn

7.2°C de tx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je bas tout le monde ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai et ce n'est pas une blague.....9,4°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> à Paris 5eme.

je me disais bien que c'était bizarre que j'arrive à avoir 19°C chez moi avec juste un minimum de chauffage default_w00t.gif

Oui enfin là faut pas charrier non plus , les thermos dans les garde mangers des cuisines parisiennes sur cour ou dans la gouttiere peut etre ? On a deja les exces de météo Paris pour exagerer l'effet urbain alors stop!

5.9° actu , vent nul donc ca va pas bouger beaucoup ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

5.9° actu , vent nul donc ca va pas bouger beaucoup ...

Ici la t° oscille entre -0.1°C et +0.1°C

6°C d'écart, c'est énorme! Pas souvenir non plus d'avoir eu un tel écart avec toi!

91% d'humidité et toujours un ciel limpide, pas l'ombre d'une petite brume.

P.S: on en parle peu, mais la pression explose tout en ce moment... default_w00t.gif

Combien avez-vous ?

Je relève 1034.1 hpa sur mon baro mal étalonné...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu 3.2°, probablement entre 1° et 2° de Tn au pire et entre 0° et 1° au mieux. J'espère une petite gelée dimanche matin ici. Sinon il faudra repasser et attendre un nouvelle apport de froid peut-être plus fort que celui-ci......

En tout cas quel bonheur de retrouver des Tn comme ca et plus des 15° default_w00t.gif

Pour la pression : 1034.5 hPa aussi sur un barometre mal étalonné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas l'ombre d'un nuage bas, ni de brouillard, c'est parti pour une journée pourrie de chez pourrie, seuls des Ci et Cs ornent notre ciel, si je n'avais pas pleins de choses à faire, je serais reparti me coucher !

Pour la pression, effectivement Paparazzi, elle est bien de 1034 hPa, ton baro est donc bien calé. default_flowers.gif

Tn = -0,4°C - Tactu = 0,7°C - Hr = 87% - P = 1034 hPa - Ciel dégagé avec quelques Ci et Cs.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2eme nuit de gele!Avec je pense du -1.5°/-2° au tout début de la matinée (-1.1° à 7h...) :!:

J'espere que le redoux ne reviendra pas de si tôt! default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...