Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ici, il fait beau avec une très belle lumière. Les températures sont très douces et c'est tant mieux.

default_rolleyes.gif

Vive la chaleur

default_blink.png

ici temps couvert quelques eclaircies tn:12.7° tx:14.8 plutot doux pour un 14 novembre

default_sorcerer.gif

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ici temps couvert quelques eclaircies tn:12.7° tx:14.8 plutot doux pour un 14 novembre

On a juste un mois de retard, voilà qu'il aurait été bien agréable d'avoir ce temps à la mi-octobre quand il faisait encore trop chaud. Avec un petit effort on aura des Tx de 12°C dans 1 mois et 8°C dans 2 mois default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Sinon Vincounet c'est clair qu'il y a plus de potentiel que les 15 derniers jours vu qu'on rentre dans une période sous les 1015hPa. default_blink.pngdefault_sorcerer.gif Je plaisante, oui il y a un certain potentiel. Mais si on regarde les outils que l'on a ce soir (surtout ENS il est vrai) que le risque vole pas haut et que cela ce réduit même de run en run depuis hier. Après il peut toujours y avoir un revirement dans l'autre sens avec un front un peu plus costaud. Mais en fait je me demande si ces flux de SSO ne sont pas néfaste pour l'idf en terme de flotte. Il n'y a que le bon flux d'ouest qui nous apporte de la flotte digne de ce nom.

J'espère au moins que tu fais des "copier-coller" de tes précédents posts Math, ça t'évitera de taper constamment la même chose default_clover.gifIci, temps plutôt variable aujourd'hui. Température bien au dessus des normes avec 15°C actu.... Quelques "vieilles" bruines tombait tôt ce matin! default_unsure.png

Sinon, bienvenue à toi Météo78.... default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère au moins que tu fais des "copier-coller" de tes précédents posts Math, ça t'évitera de taper constamment la même chose default_w00t.gif

Et ben dis donc ...

Tx 17.5° ici , tn 14.2° , rien a dire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Si au fait : Sortez vos parapluies ! -> http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_Paris_avn.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et ben dis donc

Quoi t'es choqué? C'est pourtant ton trip de lancer des pics à tout va... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Je suppose donc que tu vas t'abstenir de regarder les modèles de demain! Quel homme cet Antoine quand même... default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose donc que tu vas t'abstenir de regarder les modèles de demain! Quel homme cet Antoine quand même... default_w00t.gif

Quel prévisionniste cet antoine nom d'une pipe default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

12.2 actu la tn vient de sauter a quand le froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Paris dans les villes les plus chaudes de France aujourd"hui! a la faveur de larges éclaircies dans la journée.

(un temps gris et humide était prévu..)

tx de 17°C (6°c de plus que les normes) et Tn de 14 ce matin!

Journée la plus chaude de la semaine a priori. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Journée la plus chaude de la semaine a priori. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain pourrai être plus chaud à priori : Temps ensoleillé et T850 autour des 11°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs272.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Donc en gros et si j'ai bien compris, si l'on a pas fait ses preuves dans le forum prévi on a qu'à fermer sa g****e et se dire que c'est génial, qu'il va surement tomber des cordes comme à chaque dégradation en îdf...

J'ai pas l'habitude de soutenir Antoine dans ses délires provoc' pas toujours gracieux et parfois un peu "space", mais là je comprends pas bien ... tout ça a commencé parce qu'on a osé dire hier (notamment antoine et moi) qu'il n'avait pas plut suffisamment en îdf en cette première moitié d'automne (sauf chez babe évidemment!), ce qui a été immédiatement assimilé par certains à des pleurnicheries et du radotage alors même que j'avais précisé dans mon message sur l'assèchement des mares que je voulais faire passer un constat et pas une prophétie apocalyptique...

On y peut quoi si on bouffe du même plat météo depuis des lustres ??

Faut-il pour autant s'empêcher d'en parler ??

De quoi va-t-on parler sur ce forum si l'on ne peut plus parler du temps qu'il fait et de ses conséquences ??

De la progression du FN? De la défaite du XV de France? des couloirs de bus à Paris? ou bien encore de la prochaine grève RATP...? Faites votre choix

Désolé pour le coup de g****e, mais autant dire les choses telles qu'on les pense non ?

Sinon, en effet, on peut se contenter de décliner bêtement nos Tn et Tx du jour:

Tn: 12.3°C à 07h40

Tx: 15.8°C à 14h10

Actu: 13.2°C

Ciel très nuageux à couvert, 86% d'humidité, vent faible de secteur OSO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Donc en gros et si j'ai bien compris, si l'on a pas fait ses preuves dans le forum prévi on a qu'à fermer sa g****e et se dire que c'est génial, qu'il va surement tomber des cordes comme à chaque dégradation en îdf...

T'as surement mal compris default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif
J'ai pas l'habitude de soutenir Antoine dans ses délires provoc' pas toujours gracieux et parfois un peu "space", mais là je comprends pas bien ... tout ça a commencé parce qu'on a osé dire hier (notamment antoine et moi) qu'il n'avait pas plut suffisamment en îdf en cette première moitié d'automne (sauf chez babe évidemment!), ce qui a été immédiatement assimilé par certains à des pleurnicheries et du radotage alors même que j'avais précisé dans mon message sur l'assèchement des mares que je voulais faire passer un constat et pas une prophétie apocalyptique...

Evidemment, tourné comme ça, vous êtes les pauvres victimes! default_laugh.png T'étais pas le dernier à être blasé des comportements de certains il y a quelques temps, genre les pleurnicheries ou le radotage... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour le coup des mares, fallait pas le prendre comme ça default_pinch.gif . T'es loin d'être le mec qui radote constamment ici, bien au contraire! Tu vois très bien ce que je veux dire à priori, notamment si je m'en tiens à nos conversations MSN default_whistling.gif

On y peut quoi si on bouffe du même plat météo depuis des lustres ??

Faut-il pour autant s'empêcher d'en parler ??

De quoi va-t-on parler sur ce forum si l'on ne peut plus parler du temps qu'il fait et de ses conséquences ??

De la progression du FN? De la défaite du XV de France? des couloirs de bus à Paris? ou bien encore de la prochaine grève RATP...? Faites votre choix

N'importe quoi... ces propos n'ont rien à faire ici...Qui empêche de parler qui? C'est juste que c'est ch**** de voir les gens se rabacher et se paindre constamment... Tu comprends pas ça? Encore une fois, on peut reprendre certains de tes post default_mad.gif ...Tu m'as d'ailleurs l'air de te sentir bien concerné par tout ça, au point d'en faire presque une affaire perso!? (ce n'est qu'une impression)...
Désolé pour le coup de g****e, mais autant dire les choses telles qu'on les pense non ?

C'est justement ce que j'ai fais... default_stuart.gif Et à priori, je ne suis pas non plus le seul à le penser! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Après si vous voulez parler du climat, des conséquences de son changement ou même de l'état de sécheresse, je ne vois pas où est le problème default_huh.png Y a d'ailleurs des topics dédiés à ces thèmes!

Mais les "j'en ai marre, il ne pleuvra jamais", "nous sommes le 13 novemebre et le froid n'est toujours pas là, c'est pas normal", et je t'en passe.... C'est vrai que c'est très enrichissant et terriblement agréable à lire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a juste un mois de retard, voilà qu'il aurait été bien agréable d'avoir ce temps à la mi-octobre quand il faisait encore trop chaud. Avec un petit effort on aura des Tx de 12°C dans 1 mois et 8°C dans 2 mois default_huh.png

Tu sais logos, on la eu ce temps en octobre talweg sur l'atlantique et flux de sud sur la France. Mais comme les masse d'air à 850hPa étaient plus chaudes et bien les 20° étaient frôlés ou dépassé, ce qui n'est plus le cas actu car les masse d'air sont tout de même un peut moins chaude du +10/+11° au max à 1500m au lieu de +15° en octobre.....

J'espère au moins que tu fais des "copier-coller" de tes précédents posts Math, ça t'évitera de taper constamment la même chose default_pinch.gif

Quoi? je répète toujours les mêmes choses?? default_mad.gif qu'est ce que j'ai fait moi? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon aujourd'hui :

Tn de 13.8°(+8.8°) finalement ca à un peu rebaissé en fin de nuit pour éviter d'etre +9° au dessu des normes. default_stuart.gif

Tx de 16.6°(+6.6°). default_whistling.gif

actu 14°

Sinon petite dédicace pour Vincounet car je m'emballe un peu ce soir. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

radD386C.png

default_stuart.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Effectivement je me sens visé, et à juste titre je pense...

En l'occurence, c'est toi qui a commencé hier avec cette petite phrase:

Il ne pleuvra pas, la sécheresse augmente et la catastrophe est proche! Logos nous a prévenu depuis longtemps mais je ne l'ai pas écouté! C'est vrai que que c'est la première fois que l'herbe est jaune ou qu'une marre se désseche! Depuis les premiers relevées météorologiques, jamais la France n'avait connu une sécheresse aussi prononcée!

Si c'est pas de la caricature ! default_pinch.gif

Je n'ai pas souvenirs que quiconque ait dit que c'était la cata, la pire sécheresse etc...

En revanche je me souviens avoir écrit ceci:

Loin de moi l'envie de faire du catastrophisme, mais juste de constater que depuis 2003 en gros, le déficit pluvio est permanent dans la région.

Tout ça pour dire que je trouve que tu pars de temps en temps au quart de tour pour des broutilles, devenant parfois désagréable (cf tes réponses à Math qui reste zen et prend les choses avec humour sans jamais agresser quique ce soit)

Donc oui, sur une discussion faite de constats sur le temps actuel, tu nous as fait tout un patacaisse sur les prévisionnistes (les bons), le radotage et les pleurnicheries ... et je n'ai toujours pas bien saisi quelle mouche t'avait piqué... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour autant, je ne suis pas rancunier et je l'espère toi non plus!

On en reparle à l'occaz sur msn, ya pas de problème! default_mad.gif

12.9°C actu ... quand je pense qu'il y a une semaine on avait 10°C de moins ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en reparle à l'occaz sur msn, ya pas de problème! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne m'oubliez pas default_sleeping.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Prix nobel de la paix à math 92 default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Effectivement je me sens visé, et à juste titre je pense...

Oui je vois que tu penses que c'est à juste titre, d'où ta réaction. ce qui ne veux pas dire que tu es dans le vrai.... Je caricature encore une fois, mais heureusement que tout le monde ne prend pas au sérieux les parano! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
En l'occurence, c'est toi qui a commencé hier avec cette petite phrase:

Si c'est pas de la caricature ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai commencé avec ce message:/index.php?s=&showtopic=17217&view=findpost&p=346450'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=346450 ...qui a été effectivement sujet à polémique ensuite. Comme tu le remarqueras, il n'y a aucune agressivité...

Ensuite j'ai écrit ça : aucune agressivité encore mais juste un ras le bol qu'il me semblait que tu comprenais : /index.php?s=&showtopic=17217&view=findpost&p=346459'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=346459

Tout ça pour dire que je trouve que tu pars de temps en temps au quart de tour pour des broutilles, devenant parfois désagréable (cf tes réponses à Math qui reste zen et prend les choses avec humour sans jamais agresser quique ce soit)

J'espère que t'insinues pas que j'ai agressé Math quand même?...On peut dire ce qu'on pense sans agresser qui que ce soit... On va quand même pas me reprocher de ne pas être faux c*l! default_laugh.png Quant à m'énerver pour des broutilles, c'est toi qui le dis. Quoi de plus normal de pousser un coup de gueul quand ce forum se détériore en qualité. C'est quand même pas toi qui me diras le contraire? Quant à antoine, c'est pas le dernier à se plaindre non plus de l'ambiance... default_sleeping.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
onc oui, sur une discussion faite de constats sur le temps actuel, tu nous as fait tout un patacaisse sur les prévisionnistes (les bons), le radotage et les pleurnicheries ... et je n'ai toujours pas bien saisi quelle mouche t'avait piqué... default_stuart.gif

Et moi, je ne saisi pas la teneur réelle de cette phrase. Genre je critique parce que vous reportez les observations actuelles! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est absurde, et ça montre qu'on peut très vite déformer les propos. default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que t'insinues pas que j'ai agressé Math quand même?...On peut dire ce qu'on pense sans agresser qui que ce soit...

Un peu quand même nan?? default_sleeping.gif

On va quand même pas me reprocher de ne pas être faux c*l! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quant à m'énerver pour des broutilles, c'est toi qui le dis.

Un peu quand même aussi nan? hier soir je voyais juste un constat au départ sur le fait qu'à priori avec les modèles présents pour le court terme et les diags pour le plus long terme (meme ENS) que c'était pas des trombes d'eau qui devrait nous attendre. Et j'ai eu l'impression (les autres aussi apparament?) que toi tu t'emportais un peu plus ou moins gentiment. default_laugh.png

Au passage ce soir le diag est encore pire, j’ai pas vu les réactualisations de la journée, et je ne peux rien dire sur ce que vois ENS il est naz ce soir (le 12z n'apparaît pas!).

Quoi de plus normal de pousser un coup de gueul quand ce forum se détériore en qualité. C'est quand même pas toi qui me diras le contraire? Quant à antoine, c'est pas le dernier à se plaindre non plus de l'ambiance... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_stuart.gif Sympa! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je ne voix pas ou le forum ce détériore il y a de plus en plus de monde et de plus en plus d'avis parfois divergent parfois non! mais plus on est de fou plus on rie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je peux comprendre que cela puisse t'énerver si parfois quelque mots d'énervements nous échappent sur cette douceur (mais elle a qu'a pas duré depuis 3 mois et surtout encore prévus jusqu'au 20 novembre minimum default_sick.gif ), mais je ne comprend pas pourquoi alors tu nous rentre dedans quand on parle de la pluie? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon T° en arrêt cardiaque (à moins que ce soit mon cœur oops je m'énerve default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ici constante à 14°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

J'espère au moins que tu fais des "copier-coller" de tes précédents posts Math, ça t'évitera de taper constamment la même chose default_stuart.gif

Je t'ai pas agressé Math voyons! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis plutôt moqueur, comme toi tu peux l'être parfois. Chaque mot a un sens!Bref, pour finir la dessus, je n'ai pas réussi à me faire comprendre et tant pis. J'aime beaucoup passer du temps sur ce forum car je le trouve passionnant, tout autant que la plupart des gens qui s'y trouvent...sauf pablo et compagnie. Mais depuis quelques temps, nous avons droit aux sempiternelles messages de plainte, de désespoir même parfois. Désolé, ç'est dosant à force... C'est clair que le temps est ennuyeux et que nous aimerions bien plus d'animations, notamment comme dans les années 90 ou les fleuves parisiens débordaient fréquemment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les gens qui réussissent ou qui sont forts psychologiquement, c'est souvent des gens qui se plaignent rarement. Ce sont des gens qui se servent de leur cervelle pour prendre du recul par rapport à une situation inhabituelle ou délicate.

Tout le monde peut en avoir ras le bol, mais l'exprimer trop fréquemment devient usant pour les autres et pour soi même! Ca ne solutionne rien, et ça a même des effets négatifs à priori default_sick.gif C'est comme tout, il faut trouver un juste milieu...

Bref, je concluerais la dessus. j'assume mon point de vue, et je respecte le votre. Peut être que ce petit débat sera plutôt positif pour la suite... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vincounet il y a une nuance entre se plaindre pour rien et constater la secheresse de facon objective comme le ferait logos , paparazzi ou moi meme.

Simplement ici il y a des gens qui ne supportent pas qu'on parle de secheresse et qui attaquent systematiquement dès qu'on en parle ( toi très souvent , babe parfois maintenant , je vais pas etre faux c*l non plus ) .

Je n'arrive pas comprendre ca , d'autant quand on me contredit en me parlant de semaines a venir perturbées alors qu'il est prévu nada, et qu'en suite on me dit que mes diagrammes ne sont pas fiable alors que c'est quand meme assez clair , un peu de bonne foie tout de meme...

Ensuite oui j'ai été très surpris quand j'ai vu la ou les remarques que tu as adréssé à math alors qu'il est toujours résté courtois et sympathique.

En somme je trouve dommage que tu devienne en quelque sorte le virgile des observations , à porter des jugements de valeur sur celles ci.

Ps : La palme de l'impartialité revient a Edd maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blushing.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, le message qui a créé la polémique est celui de logos :

"

c'est quoi cette pseudo perturbation ? blink.gif

Que celui qui a eu plus d'1 mm se lève....

Un mois de novembre catastrophique niveau pluie pour l'instant et malgré un espoir entrevue il y a quelques runs c'est à nouveau pas grand chose qui nous attendrait pinch.gif "

Je l'ai attaqué ensuite car à chaque message de logos, il ne fait que se plaindre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ensuite, il fonce dans la prévi des prochains jours pour les PM, à partir du diagramme default_blushing.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en prennant en compte les 12Z je crois ; C'est objectif et fiable ca ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...