Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

très fortes et fréquentes averses de courtes durée (- de 5mn chacune) température en hausse +11.4° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ici temps couvert quelques eclaircies tn:12.7° tx:14.8 plutot doux pour un 14 novembre

Tiens je me suis amusé à conter le nombre de jours de pluie > 10mm depuis le début de l’année au bourget et à montsouris. Pour bien, il faudrait connaître les normes de jours > 10mm mais bon.

Au Bourget :

23/09 : 20.4 mm

15/02 : 18.6 mm

14/09 : 17.4 mm

19/02 : 16.2 mm

06/05 : 16.0 mm

12/08 : 14.8 mm

07/07 : 14.6 mm

17/01 : 14.2 mm

25/06 : 14.0 mm

18/11 : 13.8 mm

26/07 : 13.6 mm

30/09 : 13.6 mm

06/10 : 12.8 mm

21/05 : 12.4 mm

13/08 : 12.4 mm

25/03 : 12.0 mm

soit 16 jours + aujourd’hui (actu 10.2 mm) = 17 jours

A Montsouris :

15/02 : 20.4 mm

12/08 : 18.8 mm

26/07 : 17.2 mm

13/08 : 17.0 mm

23/09 : 16.2 mm

14/09 : 15.6 mm

17/08 : 15.4 mm

18/11 : 15.2 mm

25/06 : 12.8 mm

06/10 : 12.8 mm

25/03 : 12.6 mm

07/05 : 11.8 mm

17/01 : 11.4 mm

02/10 : 10.8 mm

07/03 : 10.0 mm

30/07 : 10.0 mm

16 jours aussi + aujourd’hui (actu 12 mm) = 17 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

De retour de Normandie sous un vent fort et une pluie continue du début à la fin (il y avait longtemps) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

à Plaisir un cumul de 16 mm en espérant la suite de la semaine pour rétablir un peu l'ordre des choses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

9.3 mm actu ici (averse en cours). Je suis d'accord avec le terme "pluie forte" exagérée par certains car si c'était le cas on en serait à 30 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, çà fait du bien une journée pluvieuse comme çà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

En tout cas, çà fait du bien une journée pluvieuse comme çà.

Et il va y en avoir d'autres dans la semaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon le vent est d'avantage présetn actuellement et le ciel se déguage doucement par endroit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ici il y a bien eu des pluies fortes de 18h à 19h30 , qui rincait bien et en peu de temps surtout avec le vent en + .

Pas de jalousie SVP default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

c'est la vendée qui à pris un sacré coup ce soir default_sorcerer.gif (l'IDF est restée un peut à part comme d'habitude default_devil.gifdefault_rolleyes.gif sauf le nord default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la vendée qui à pris un sacré coup ce soir default_sorcerer.gif (l'IDF est restée un peut à part comme d'habitude default_devil.gifdefault_rolleyes.gif sauf le nord default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Oui, le sud idf a été moins touché par la 2 eme zone pluvieuse de fin d'après midi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

7.6 mm pour cette journée et après les dernières averses modérées.

10.9°C actu après une Tx de 11.4°C à 20h50.

Combien as-tu dans ton pluvio antoine ?! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une belle journée comme je les aime (la cerise sur le gâteau ce serait que l'on se paie ce temps là le week-end, ce serait le bonheur !) default_rolleyes.gif

Pluie faible ce matin se renforçant cet après-midi avec un ciel très sombre et des pluies beaucoup plus soutenues ce soir sous forme d'averses accompagnées de bourrasques de vent. Actuellement, accalmie avec quelques éclaircies, la Tx s'est produite ce soir nous promettant une nuit très douce.

Tn = 3,0°C - Tx = 10,7°C - Tactu = 9,9°C - Hr = 98% - P = 1005 hPa - Ciel peu nuageux.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

En tout cas, à Joinville le pont, il y a bien eu des épisodes de pluies fortes, surtout à partir de 17h. C'est comme une grosse averse qui a duré longtemps en quelque sorte. Et quand j'ai vu les différences d'intensités sur le radar entre le nord et le sud de la région, pas étonnant que certains "sudistes" soient surpris du terme "pluie forte". Pourtant ce fut bien le cas... Pour le coup je suis d'accord avec Antoine, ne soyez pas jaloux default_sorcerer.gifdefault_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, à Joinville le pont, il y a bien eu des épisodes de pluies fortes, surtout à partir de 17h. C'est comme une grosse averse qui a duré longtemps en quelque sorte. Et quand j'ai vu les différences d'intensités sur le radar entre le nord et le sud de la région, pas étonnant que certains "sudistes" soient surpris du terme "pluie forte". Pourtant ce fut bien le cas... Pour le coup je suis d'accord avec Antoine, ne soyez pas jaloux default_devil.gifdefault_rolleyes.gif

Je suis pourtant dans le Sud du 78 et j'ai eu aussi des pluies soutenues comme toi sous forme d'averses, pas toujours pour les mêmes, n'est-ce pas ? default_sorcerer.gif

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ciel variable ce soir en restant tout de même bien couvert.

Les arbres sont entrain de perdre leur derniéres feuilles par chez moi avec le vent... Bientôt l'hiver default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je suis pourtant dans le Sud du 78 et j'ai eu aussi des pluies soutenues comme toi sous forme d'averses, pas toujours pour les mêmes, n'est-ce pas ? default_sorcerer.gif

Olivier.

Justement j'ai pensé à toi aujourd'hui... Je me suis dit que tu devais certainement kiffer l'ambiance default_devil.gifdefault_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Si même Olivier le dit... default_rolleyes.gif

default_sorcerer.gifT'es convaincu maintenant? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Les parigots qu'ont jamais vu de pluie de leur vie.... default_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ya pas eu de blems dans le métro? Pas de noyades?? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Les parigots qui n'ont jamais vu de pluie de leur vie.... default_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ces pauvres Angevins qui n'ont jamais été à l'école default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O.k je m'incline, pluie forte aujourd'hui en îdf ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Si même Olivier le dit... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin pluie soutenue sous forme d'averses en fin de journée, pluie forte pour moi, c'est un peu plus que cela (j'en vois certaines vacances dans les Alpes et beaucoup plus rarement ici), on va finir par être d'accord !

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le terme "pluie forte" exagérée par certains car si c'était le cas on en serait à 30 mm default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Disons que sur Meteoalerte, à partir du moment où vous mettez un cumul supérieur ou égal à 5 mm, vous êtes obligés de cocher la case "pluie forte" sinon l'observation est refusée default_flowers.gifPour ma part, 8.8 mm dont 5 mm lorsque j'étais à la piscine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Et ces pauvres Angevins qui n'ont jamais été à l'école default_flowers.gif

Oui bon çà va c'est de l'abrégé!

En plus, toi aussi t'as fait une faute à Angevins! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Justement, cela n'est pas surprenant, puisque la zone de fortes pluies a surtout concerné une bonne moitié nord de la région. L'autre moitié ne fut d'ailleurs pas en reste, ainsi que le témoigne Olivier. Maintenant, l'IDF de France est grand, et c'est pas parce que les pluies étaient soutenues à un endroit qu'elles ne pouvaient pas être fortes à un autre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et puis bon, c'était pas le déluge non plus..... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...