Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

bon passage pluvieux avec par exemple 16mm a Roissy, 15mm a Trappes, 13mm a Paris montsouris etc..

en gros la meme intensité que le passage pluvieux de dimanche matin. default_flowers.gif

ciel très nuageux actu.

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ici temps couvert quelques eclaircies tn:12.7° tx:14.8 plutot doux pour un 14 novembre

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

bon passage pluvieux avec par exemple 16mm a Roissy, 15mm a Trappes, 13mm a Paris montsouris etc..

en gros la meme intensité que le passage pluvieux de dimanche matin. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel très nuageux actu.

Oui, bon passage pluvieux Edd. On voit d'ailleurs bien les différences marquées entre ces relevées et ceux de Reese ou Paparazzi par exemple qui totalisent respectivement 8.7 et 7.8 mm. C'est presque la moitié default_flowers.gif . Jeudi, une zone de pluie assez active pourrai également nous concerner. D'ici là, toujours pas mal de pluie à prévoir notamment demain sous forme d'averses.... @ suivre! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, bon passage pluvieux Edd. On voit d'ailleurs bien les différences marquées entre ces relevées et ceux de Reese ou Paparazzi par exemple qui totalisent respectivement 8.7 et 7.8 mm.

9.5mm au final ici grâce à une dernière bonne averse dans la soirée !

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Je confirme les bonnes pluies dans le nord de Paris surtout entre 19h et 20h. Ces pluies furent généralement modérées mais par moment ça tombait fort( juste quelques minutes).

Tant mieux pour nous qui avions eu très peu d'eau depuis le début de l'automne!

A+ pour la suite du défilé pluvieux...

Patric95

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je confirme les bonnes pluies dans le nord de Paris surtout entre 19h et 20h. Ces pluies furent généralement modérées mais par moment ça tombait fort( juste quelques minutes).

Tant mieux pour nous qui avions eu très peu d'eau depuis le début de l'automne!

A+ pour la suite du défilé pluvieux...

Patric95

A joinville, un passage de pluies fortes a bien duré 20 mn de façon continue. Sinon, c'était plutôt modéré à soutenue et aléatoirement plus fort. C'était jouissif de voir ces pluies balayées par le vent sous les lampadaires . :!: Bref, c'était bien actif tout ça, et j'en redemande grave! Je me surprends même à ne pas espérer la neige trop tôt, contrairement aux autres années ou il fallait impérativement que la poudre blanche se manifeste dès le mois de novembre. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

A joinville, un passage de pluies fortes a bien duré 20 mn de façon continue. Sinon, c'était plutôt modéré à soutenue et aléatoirement plus fort. C'était jouissif de voir ces pluies balayées par le vent sous les lampadaires . default_clover.gif

Bref, c'était bien actif tout ça, et j'en redemande grave! Je me surprends même à ne pas espérer la neige trop tôt, contrairement aux autres années ou il fallait impérativement que la poudre blanche se manifeste dès le mois de novembre. default_wub.png

C'est vrai que ça faisait longtemps qu'un régime puissant d'ouest ne s'était pas mis en place. Ca fait plaisir de voir le temps changer si vite! On a pas le temps de s'ennuyer. Quand à la neige on est pas près de la revoir aux vues des dernieres sorties des modèles (pas avant début décembre et encore...)

A+

Patric95

Bilan : 13.0 mm hier + 0.5 mm cette nuit ; à ajouter aux 11.9 mm de dimanche , et le passage perturbé a deja donné 25.4 mm en 48 h /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

11.7° actu ; tn 8.8°

Pas mal de caniveau débordés dehors et de grandes flaques étalées sur toute la chaussée hier soir , on n'est plus habitué ....

Tiens je me suis amusé à conter le nombre de jours de pluie > 10mm depuis le début de l’année au bourget et à montsouris. Pour bien, il faudrait connaître les normes de jours > 10mm mais bon.

Au Bourget :

23/09 : 20.4 mm

15/02 : 18.6 mm

14/09 : 17.4 mm

19/02 : 16.2 mm

06/05 : 16.0 mm

12/08 : 14.8 mm

07/07 : 14.6 mm

17/01 : 14.2 mm

25/06 : 14.0 mm

18/11 : 13.8 mm

26/07 : 13.6 mm

30/09 : 13.6 mm

06/10 : 12.8 mm

21/05 : 12.4 mm

13/08 : 12.4 mm

25/03 : 12.0 mm

soit 16 jours + aujourd’hui (actu 10.2 mm) = 17 jours

A Montsouris :

15/02 : 20.4 mm

12/08 : 18.8 mm

26/07 : 17.2 mm

13/08 : 17.0 mm

23/09 : 16.2 mm

14/09 : 15.6 mm

17/08 : 15.4 mm

18/11 : 15.2 mm

25/06 : 12.8 mm

06/10 : 12.8 mm

25/03 : 12.6 mm

07/05 : 11.8 mm

17/01 : 11.4 mm

02/10 : 10.8 mm

07/03 : 10.0 mm

30/07 : 10.0 mm

16 jours aussi + aujourd’hui (actu 12 mm) = 17 jours.

Ici :

11.4 mm le 17/01

18.1 mm le 15/02

17.1 mm le 19/02

11.9 mm le 3/03

16.0 mm le 24/04

15.0 mm le 8/05

21.7 mm le 25/06

11.9 mm le 12/08

21.3 mm le 13/08

18.1 mm le 17/08

13.5 mm le 14/09

12.4 mm le 23/09

11.9 mm le 19/11

13.0 mm le 20/11

Soit 14 jours , un peu moins ! Mais je compte 00h-00h et pas 6h-6h , ce qui change beaucoup

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ça y est c'est encore passé à coté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_mad.gif en ce moment une petite pluie fine et fraicheur(+7.6° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

ça y est c'est encore passé à coté default_mad.gifdefault_pinch.gifdefault_mad.gif en ce moment une petite pluie fine et fraicheur(+7.6° default_whistling.gif )

Tu racontes quoi c'est pas encore passé ? default_blink.pngSinon l'est 77 et une partie du 95 prenne pas mal de flotte en ce moment, mais attention car j'ai l'impression que le radar surrestime bien les précips sur le nord-picardie default_ermm.gif

Oulà le radar devient dingue ou quoi ? Il voit une énorme zone sur le nord et la picardie avec du jaune, du orange voire du rouge et... rien du météoalerte default_pinch.gif

Cette zone ne devrait toucher que le nord de l'IDF à priori

7.9°C

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

en ce moment il fait +5° default_mad.gif ca fait depuis...avent hier que l'on avait pas vu ça default_blink.pngdefault_pinch.gif

ciel dégagé faible vent de nord (on ne l'avait pas vus depuis plus longtemps celui la default_whistling.gifdefault_mad.gif )

Une dorte averse assez étendue aborde en ce moment le 78 en flux de NO, mais difficile de savoir si elle va attendre le 91 puisque l'IDF est +/- la zone ou le flux commence à passer à l'O (puis au SO sur l'est de la France...).

Sinon toujours rien ici, la moitié sud de l'IDF n'était dans un mauvais couloir cet aprèm'.

Une dorte averse assez étendue aborde en ce moment le 78 en flux de NO, mais difficile de savoir si elle va attendre le 91 puisque l'IDF est +/- la zone ou le flux commence à passer à l'O (puis au SO sur l'est de la France...).

Attention reese, c'est le contraire qui est attendu avec un vent de plus en plus nordiques :

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/6-21.GIF

Oui , chez moi au Nord est de Paris j'ai rarement vu d'aussi grandes flaques alors que dans le 6ème on était à sec.. La T° est entrain de chuter miraculeusement 6,8°C :!:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...