vinçounet Posté(e) 21 novembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 21 novembre 2006 Sinon je pense pas qu'il pourrait neiger cette nuit étant donné les températures au différentes altitudes au dessus le l'IDF. Les averses devraient s'estomper au cours de la nuit Mais j'avoue qu'on aurait bien tous aimé voir quelques flocons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bonne soirée @tous /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, les averses devraient s'amenuiser avec la nuit. Par contre, il va faire froid en altitude quand même: http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs122.gif http://www2.wetter3.de/Schnitte/1_12_L_-16_31_B_50_50.gif En cas d'averses fortes, il est tout à fait possible de voir des flocons se mêler à la pluie dans cette config. Mais il faudrai pouvoir bénéficier d'une averse forte pendant la nuit, et c'est très peu probable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 21 novembre 2006 Partager Posté(e) 21 novembre 2006 LOL ! Le probleme c'est que le grésil virvolte pas Je pense que tu voulais dire neige ? Ca se voit qu'on est tous en "manque" de neige ! GFS voit une baisse des T vers +300H ..... ! Attention Pour le moment vive le flux de Sud ... ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : j'avais pas mis la tempé de 6.8°C au dernier message ! Averse modérée toujours en circulation sur la pointe sud du 78 ... Quelques gouttes sinon un peu au NO ... Sinon plus rien ! Le reste c'est pr demain Bonne soirée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! tu as raison vivement les premiers flocons comme je pense que c est pas encore pour ce soir , je vais aller le voir le match bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 novembre 2006 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 novembre 2006 regardez à paris aussi ils rapportent de la grêle:météo alerte Infoclimat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 21 novembre 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 21 novembre 2006 Je suis dans le nord de Paris et effectivement à partir de 16h le temps a changé avec un ciel sombre et des pluies discontinue mais parfois modérées. A partir de 19h 2 fortes averses très brèves (à peine 5 mntes) dont une avec du grésil. Pas de neige faut pas rever mais températures fraiches. A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 21 novembre 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 21 novembre 2006 regardez à paris aussi ils rapportent de la grêle:météo alerte Infoclimat Certes, mais à priori c'est pas trop dur de faire la différence entre le silence de la neige et le bruit du grésil ou grêle ! Bon, ça va pour cette fois 5.3°C ici, Tn en cours... Pour les averses, ça semble plié, malheureusement ! Cumul pour cette journée: 0.5 mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 21 novembre 2006 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 21 novembre 2006 Oui, les averses devraient s'amenuiser avec la nuit. Par contre, il va faire froid en altitude quand même: http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs122.gif http://www2.wetter3.de/Schnitte/1_12_L_-16_31_B_50_50.gif En cas d'averses fortes, il est tout à fait possible de voir des flocons se mêler à la pluie dans cette config. Mais il faudrai pouvoir bénéficier d'une averse forte pendant la nuit, et c'est très peu probable! Tiens Slu' Vinc' /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je regarde le plus souvent cette coupe de wetterzentrale : http://www.wetterzentrale.de/pics/MU_Paris_avn.png (2ème partie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Faut remonter a 850hPA environ pour trouver le 0°C. C'est clair qu'il faudrait déjà l'averse necessaire pour permettre à voir les flocons se mélée à la pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 21 novembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 21 novembre 2006 Tiens Slu' Vinc' /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je regarde le plus souvent cette coupe de wetterzentrale : http://www.wetterzentrale.de/pics/MU_Paris_avn.png (2ème partie ) Faut remonter a 850hPA environ pour trouver le 0°C. C'est clair qu'il faudrait déjà l'averse necessaire pour permettre à voir les flocons se mélée à la pluie ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Seziou! Oui, ce soir la T850 est à 0°C mais cela baisse vite (sur ta carte le 0°C arrive vers les 880hp dans la nuit). Et ainsi que que l'indique la carte à mailles fines de GFS pour ce début de nuit que je t'ai montré, il devrai faire -3°C à 1500 mètres au dessus de l'IDF. En cas d'averses, le risque de "flocons mouillés" était donc possible pour cette nuit. C'est juste ce que je voulais dire Sinon j'espère que tout va bien pour toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 21 novembre 2006 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 21 novembre 2006 Bonsoir. Comme c'est mon premier message vous serez sûrement septique mais j'ai également observé à Mt St Aignan, sur les hauteurs de Rouen, une sorte de pluie et neige mélée, pendant un très court instant. Il était 19:15 et la T° était de 3°. Enfin, rien d'exceptionnel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 21 novembre 2006 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 21 novembre 2006 Salut Seziou! :!: Oui, ce soir la T850 est à 0°C mais cela baisse vite (sur ta carte le 0°C arrive vers les 880hp dans la nuit). Et ainsi que que l'indique la carte à mailles fines de GFS pour ce début de nuit que je t'ai montré, il devrai faire -3°C à 1500 mètres au dessus de l'IDF. En cas d'averses, le risque de "flocons mouillés" était donc possible pour cette nuit. C'est juste ce que je voulais dire Sinon j'espère que tout va bien pour toi! :!: :!: Il n'y a pas de problème j'avais compris tkt po ! :!: Ouai tout va très bien ! Et ca ira encore mieux avec le temps agité qui arrive /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre la température baisse vite ce soir ... : ciel bien dégagé. Wetterzentrale prévoit sur le run de 12h 5°C vers 24h-2h, mais il fait déjà 3°C ! SI les conditions restent les mêmes, il pourrait y avoir des gelées blanche demain ? Genre 1°C. Souvnet on se dit ca avant de dormir, mais les nuages se forme pdt la nuit, ou d'autres facteurs interviennet et la température reste stable ou remonte ... On verra demain mais je ne pense pas qu'on descendra bien bas (vent, humidité ...) Bref je sais pas ce que vous en pensez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 21 novembre 2006 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 21 novembre 2006 Bonsoir. Comme c'est mon premier message vous serez sûrement septique mais j'ai également observé à Mt St Aignan, sur les hauteurs de Rouen, une sorte de pluie et neige mélée, pendant un très court instant. Il était 19:15 et la T° était de 3°. Enfin, rien d'exceptionnel. Bienvenu ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens juste de voir ton message après avoir écrit celui d'avant ! Sur les hauteurs, avec 3°C et une averse qui peut etre assez modérée, cela est bien possible /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il doit bien faire froid chez toi maintenant si tu avais deja 3°C à 19h15 à part si les T sont remontées apres le passage des averses /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Soir' ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 21 novembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 21 novembre 2006 4° environ à cette heure ci. Le ciel est entiérement déguagé. Peut-être le retour des gelées demain matin par endroit ? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 21 novembre 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 21 novembre 2006 Actu 4.3° /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> MF et GFS prévoient 5° pour 6h demain, alors a moins qu'il y ai des nuages durant la nuit ou une stagnation des tempé je pense qu'ils se plantent. Peut-être 2 ou 3° si cela reste comme ca même avec ce petit vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 novembre 2006 Partager Posté(e) 21 novembre 2006 Journée que je qualifierai de faiblement instable, les nuages ont certes dominé avec quelques éclaircies, les averses ne sont arrivées qu'en fin de journée à la tombée de la nuit, donc un peu décevant. Le ciel s'est depuis redégagé et les températures baissent, on se dirige a priori vers une faible gelée, mais comme l'air est humide, la baisse va peut-être s'arrêter. Tn = 2,0°C - Tx = 9,7°C - Tactu = 2,0°C - Hr = 90% - P = 1003 hPa - Ciel clair. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 21 novembre 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 21 novembre 2006 Bon bilan de T° aujourd'hui : Tx de 11.4°(+1.4°) vers 00h la nuit dernière. Tn de 4.2°(-0.8°) vers 23h59 actu. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 21 novembre 2006 Partager Posté(e) 21 novembre 2006 4.8° actu et 0.6° de plus que chez math , j'allais accuser ma nouvelle installation de me donner des températures faussées (à 1m60 du sol mais quasi adossée à un arbre), mais le métar le plus proche de chez moi indique 6°, alors que tous les autres métars de la région affichent 3/4°. Donc je sais pas à quoi c'est dû mais au moins le problème ne semble pas venir de ma station ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 21 novembre 2006 Partager Posté(e) 21 novembre 2006 Journée très agitée aujourd'hui à Rouen : 3 orages, une traine très active sans aucune éclaircie pour finir la journée sous la pluie drue et froide. Avec le nuit, la température s'effondre ici aussi, il ne fait plus que 5°C Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 21 novembre 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 21 novembre 2006 cherche j'ai caché quelques chauffage vers chez toi et paparazzi, j'en avait marre que vous ayez toujours trop froid /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> faut que j'en mette aussi chez babe. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon en tout cas à cause d'un petit passage nuageux la T° remonte avec 4.6° actu. Ca devrait rebaisser sous peu mais vu qu'il y a un faible vent (10-15km/h) plus quelque passages nuageux la T° devrait en fait stagner autour de 4° au mieux vers 3°. Et dire qu'il y a un an j'avais -1.9° le 21. Bon on verra demain pour la Tn..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 21 novembre 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 21 novembre 2006 Je l'ai trouvé ton chauffage Math, et je l'ai balancé ! 3.1°C actu... Tn pour le 21 novembre: 3.3°C à 23h59... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 22 novembre 2006 Partager Posté(e) 22 novembre 2006 Je l'ai trouvé ton chauffage Math, et je l'ai balancé ! 3.1°C actu... Pas moi, d'où mes 4.9° actu... Sinon une belle averse de forte intensité circule sur sur la Somme avec des températures tournant autour de 3/4°, ce serait étonnant qu'il n'y ait pas quelques flocons la dessous... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit 02h25 : toujours 4.9° actu, ça stagne à mort ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 22 novembre 2006 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 22 novembre 2006 edit 02h25 : toujours 4.9° actu, ça stagne à mort ! Ouep finalement ça a bien stagner ! Ca doit etre l'rrivée de nuage pendant la nuit, l'humidité et peu etre le vent (?) : 4°C. Bonne journée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> surement @demain pour le vent à 80km/h ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 22 novembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 22 novembre 2006 Ciel clair et sans aucun nuage ce matin. Actu : 4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 22 novembre 2006 Partager Posté(e) 22 novembre 2006 Tn de 5.1° ici. Comme quoi, ce n'est pas parce que la T° baisse en cours de soirée que ça va forcément continuer dans la nuit, y'en a qui ont du mal à le concevoir ici parfois... Mais c'est le désir de froid qui rend comme ça! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca viendra, ça viendra, on les aura nos "-1°"! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 novembre 2006 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 novembre 2006 1.9°ce matin si si il faut une photo pour éviter le bazard d'hier soir? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel couvert avec 7.7° actu /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai toujours des valeurs plus basses que les autres est-ce que ça viendrait de ma station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 22 novembre 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 22 novembre 2006 Tn = 2.7° C, actu 7.0° C. Ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 22 novembre 2006 Partager Posté(e) 22 novembre 2006 Tn = 2.7°C Actu ciel très nuageux à couvert avec 8.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés