Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

C'est G Séchet qui a même dit un jour que la neige quittera Paris (je n'irais pas jusque là).

Quand à ce fameux hiver 2005, je trouve cela assez dramatique.

NB3 --> G.Séchet est sympa et m'apparait très compétent. Ce n'est pas pour ça que je vais prendre toutes ses déclarations pour parole d'évangiles ! Il se basait sur quels travaux pour annoncer la fin de la neige sur Paris, si tant est qu'il l'ait dit ou écrit (où?)

Si on devait denombrer toutes les betises que raconte Guillaume Sechet...

Il a certainement un bon savoir au sujet des evenements passés et a fait de belles recherches mais mis à part ca ses compétences j'ai un peu de mal a les trouver, tout comme tous les caractéres très professionnels qu'il s'attribue ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ici temps couvert quelques eclaircies tn:12.7° tx:14.8 plutot doux pour un 14 novembre

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Si on devait denombrer toutes les betises que raconte Guillaume Sechet...

Il a certainement un bon savoir au sujet des evenements passés et a fait de belles recherches mais mis à part ca ses compétences j'ai un peu de mal a les trouver, tout comme tous les caractéres très professionnels qu'il s'attribue ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie fort ici avec de grosses gouttes, pointes à 10-15mm/h approximativement default_dry.png

Ca doit donner du coté du nord-ouest des yvelines, très actif zone de pluie d'après le radar !

Wouahou, elle dépote cette pertu, ca tombe vraiment bien par moment ! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonne pluie actu. Ca devrait pas durer longtemps mais ça ajoute quelques mm pour ce mois de novembre 2006.

A+

Patric95

Depuis 30mntes ça continue et ça tombe bien. Il reste encore de la réserve à l'ouest et on voit qu'à Evreux ça tombe encore donc je pense qui'on en a encore pour au moins 1h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Ciel couvert, la pluie arrive !

Bon allez, un bon moment de rigolade avec ce site, tellement vrai : http://www.koreus.com/modules/news/article2749.html

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Heureusement que personne ne nous voit quand on est plié de rire tout seul derrière son écran. on risquerait d'être interné d'office default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ouai antoine j'ai trop peur de me faire taper! je vis sous la crainte permanente. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour en revenir a G sechet moi je trouve perso qu'il exagère tout le temps

bon temps gris et un peu de pluie. en effet bien plus actif sur le 78 apparement (4-6mm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert, la pluie arrive !

Bon allez, un bon moment de rigolade avec ce site, tellement vrai : http://www.koreus.com/modules/news/article2749.html

default_rolleyes.gifdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon un peu plus d'1mm sous la perturbation ici. Et une belle traine s'organise actu sur la Bretagne, peut-être pour nous plus tard dans la soirée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

fortes pluies dans les yvelines... pas partout default_laugh.png quelques gouttes dans l'apres-midi rien de plus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

+10° actu default_rolleyes.gifdefault_laugh.png par rapport aux derniers jours c'est a ce demander si c'est encore de la douceur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleuvait entre 14h et 16h,actuellement il ne pleut plus mais c'est toujours couvert et il fait 11° et c'est pas demain la veille que j'aurai froid,il parait qu'il n'y avait pas eu d'automne comme ça depuis 500 ans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50 ans plutot ^^

D'après certaines sources ça serait bien 500 ans (voir sujet automne 2006 en climato) :
Selon diverses sources (médiatiques) l'automne 2006 a été le plus chaud depuis 300 ou 500 ans !

Voici qqs extraits de presse:

CITATION

L'automne 2006 est le plus chaud de l'histoire

Mise en ligne le 25-11-2006 16:34

* L'automne 2006 le plus chaud depuis 500 ans

C'est du jamais vu depuis 500 ans. Un record. En se basant sur les prévisions, il est déjà possible d'affirmer que l'automne 2006 sera le plus chaud de l'histoire. La température moyenne tourne autour de 13,7°C. Or, la normale saisonnière est de 10,4°C.

Il semble que les records vont se succéder. Le précédent date de l'automne 2005 ! La température y était de 12,3°C.

... ....

Les raisons de cet "exploit" : "Nous avons bénéficié de façon quasi constante de masses d'air d'origine méridionale qui ont fait monter le mercure", commente M. Vandiepenbeeck. Selon lui, le réchauffement climatique est très certainement en partie responsable de cette situation.

Source: http://www.rtl.be/article/66664.aspx?lg=1

CITATION

L'automne 2006 aux Pays-Bas est le plus chaud depuis 300 ans

AFP 19.11.06 | 21h31

L'automne 2006 est le plus chaud qu'aient connu les Pays-Bas depuis 300 ans, avec une moyenne de 13,5 degrés centigrades, a annoncé dimanche l'Institut royal météorologique néerlandais (KNMI).

L'Institut se fonde sur des relevés des cent dernières années, jusqu'au 17 novembre dernier, et sur des modèles statistiques couvrant les deux siècles précédents.

Le KNMI indique dans un communiqué que l'automne 2006 bat le record de 12 degrés centigrades établi l'année dernière. "Battre un record de plus d'un degré centigrade est exceptionnel", souligne l'Institut.

La moyenne "normale" pour la saison est de 9,9 degrés centigrades, indique le KNMI.

L'Institut relève trois éléments expliquant cet automne exceptionnellement chaud: le réchauffement général de la planète, le vent du sud qui a soufflé plus que d'ordinaire sur les Pays-Bas durant les mois d'automne, et le refroidissement plus lent du pays après l'été, et particulièrement le mois de juillet, qui a lui aussi été exceptionnellement chaud.

Source: http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,...549@7-37,0.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

3.6 mm ici default_flowers.gif

Je vois que Babe a encore placé son pluvio sous une gouttière default_crying.gif

Cà devrait bien se refroidir cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50 ans plutot ^^

Non non 500 ans très largement a mon avis , et je dirais bien 10 fois plus mais il ne le faut pas pour ne pas froisser les esprits !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

fortes pluies dans les yvelines... pas partout default_dry.png quelques gouttes dans l'apres-midi rien de plus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

+10°

actu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> par rapport aux derniers jours c'est a ce demander si c'est encore de la douceur default_blink.png

17h 35 :+10°
3.6 mm ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois que Babe a encore placé son pluvio sous une gouttière default_dry.png

Cà devrait bien se refroidir cette nuit.

toujours +10° default_pinch.gifle refroidissement cette nuit c'est comme depuis début septembre pas grand chose default_whistling.gif

ciel couvert mais on voit la lune (cirostratus + nuages bas ca y est ca commence default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut on vie un moment historique alors?? default_dry.pngdefault_dry.png le blem c'est qu'on risque dans connaître de plus en plus des événement historique vers le chaud. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui plutôt sec en dehors de pluie faible (je ne crois même pas qu'il y a eu un passage modéré) entre 14h30 et 15h30 sur Paris 5.

Coté T° ici douceur quand tu nous tiens. default_pinch.gif

Tn de 8.1°(+4.1°). brrr c'est froid!

Tx de 13.7°(+4.7°).

actu 11.3°. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11.6° actu, à peine 0.4° de perdu depuis 18h. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 6/7° prévu par GFS demain matin, c'est déjà pas folichon pour la saison mais on va peut-être même pas réussir à les atteindre... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...