Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ici temps couvert quelques eclaircies tn:12.7° tx:14.8 plutot doux pour un 14 novembre

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Couverture nuageuse sur l'ouest, l'est, le sud et le nord je sait pas.

En tous cas, au dessus de chez moi : ciel clair

T° actu : 9.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel clair après le front de la journée qui aura donné des pluies plus moins modérées suivant le lieu.

La température baisse lentement, mais nous sommes encore bien loin du point de congélation (de l'eau !).

Tn = 7,1°C - Tx = 11,5°C - Tactu = 7,9°C - Hr = 89% - P =1022 hPa. - Ciel clair.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de saison ou presque ce matin puisque nous sommes en fin de mois, on se rapproche davantage de celle de Décembre. Le ciel est dégagé sans un nuage, nous annonçant une journée de ***** ensoleillé, que font les brouillards et stratus ?

Tn = Tactu = 2,7°C - Hr = 97% - P= 1029 hPa - Ciel clair.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

+2.2°ce matin default_flowers.gif ciel bleu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

belle journée en perspective

PS:pour ma part olivier les stratus/brouillard c'est que quand c'est givrant mieux vaut douceur et soleil que douceur et stratus default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+2.2°ce matin default_flowers.gif ciel bleu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

belle journée en perspective

PS:pour ma part olivier les stratus/brouillard c'est que quand c'est givrant mieux vaut douceur et soleil que douceur et stratus default_blink.png

Question de point de vue, je préfère une belle journée grise avec des stratus bien sombre qu'une journée comme aujourd'hui avec un ciel bleu omniprésent, les seules journées de ciel bleu qui me semblent acceptables à condition qu'elles soient peu nombreuses, sont celles où il fait -10/-15 le matin sans dégel la journée avec de la neige au sol.

Enfin, heureusement je travaille aujourd'hui, donc je ne fera pas trop attention à ce temps sans intérêt.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question de point de vue, je préfère une belle journée grise avec des stratus bien sombre qu'une journée comme aujourd'hui avec un ciel bleu omniprésent, les seules journées de ciel bleu qui me semblent acceptables à condition qu'elles soient peu nombreuses, sont celles où il fait -10/-15 le matin sans dégel la journée avec de la neige au sol.

Enfin, heureusement je travaille aujourd'hui, donc je ne fera pas trop attention à ce temps sans intérêt.

Olivier.

je remarque ta signature ""De la pluie, de la neige, du verglas, des orages, de la grêle, du grésil, du brouillard, des tempêtes, des tornades, mais surtout pas de soleil !" "

Même en vacances d'été?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

je remarque ta signature ""De la pluie, de la neige, du verglas, des orages, de la grêle, du grésil, du brouillard, des tempêtes, des tornades, mais surtout pas de soleil !" "

Même en vacances d'été?

les vacances d'été il les passe sous les orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngsinon ciel bleu default_rolleyes.gif t actu:+6° à 11h c'est du jamais vu depuis début novembre default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_laugh.png

Question de point de vue, je préfère une belle journée grise avec des stratus bien sombre qu'une journée comme aujourd'hui avec un ciel bleu omniprésent, les seules journées de ciel bleu qui me semblent acceptables à condition qu'elles soient peu nombreuses, sont celles où il fait -10/-15 le matin sans dégel la journée avec de la neige au sol.

Enfin, heureusement je travaille aujourd'hui, donc je ne fera pas trop attention à ce temps sans intérêt.

Olivier.

-10/-15 avec neige au sol le 29 novembre en plaine c'est pas trop la saison default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil actuellement,donc beau contraste avec hier mais il fait plus frais avec 8° et la pression est bien remontée à 1031Hpa.J'espère que l'hiver ne ressemblera pas trop à l'automne quand meme default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remarque ta signature ""De la pluie, de la neige, du verglas, des orages, de la grêle, du grésil, du brouillard, des tempêtes, des tornades, mais surtout pas de soleil !" "

Même en vacances d'été?

Surtout en vacances d'été car Olivier ne travaille pas quand il est en vacances donc il subit le temps ensoleillé , il me semble qu'il a annulé ses vacances en Juillet pour finalement en prendre fin Aout in extremis du fait du temps agité !

7.9° de tn , 12.0° , temps agréable et doux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 6° ici, de belles disparités sur la région.

Vous vous souvenez qu'on avait failli aovir de la neige le 2 mars de cette année ? Je suis en train de relire le topic qui correspond et pour le moment (à h-2 à peu près) tout va pour le mieux, la neige arrive...et pourtant je sais que ça va foirer mais je sais pas comment, c'est flippant ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon j'y retourne, ça m'intrigue trop... default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

effet urbain plutot pas mal ce matin apparement avec autours de 2-3°C en campagne et 7°C a Paris montsouris! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

doux cet après midi sous le soleil.

probablement de petites gelées demain matin en campagne avec un temps plus frais l'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après une matinée fraiche, plein soleil aujourd'hui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec une température de 11.6 degrés. une impression printannière en plein soleil. default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 6° ici, de belles disparités sur la région.

Vous vous souvenez qu'on avait failli aovir de la neige le 2 mars de cette année ? Je suis en train de relire le topic qui correspond et pour le moment (à h-2 à peu près) tout va pour le mieux, la neige arrive...et pourtant je sais que ça va foirer mais je sais pas comment, c'est flippant ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon j'y retourne, ça m'intrigue trop... default_mad.gif

Moi je m'éclate ici :

/index.php?showtopic=7336&st=60'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...=7336&st=60

default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai jamais lu celui-là, faudra que j'aille y faire un tour. default_laugh.pngDans le mien c'est l'horreur, pluie et neige mélées ne tenant pas au sol ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Seul LaurentLB et 33-Aymerick-78 on de la neige seule... default_mad.gif

SINON AVIS AU FRANCILIEN : je me souviens d'un "épisode neigeux assez bref mais intense" (c'était la description de MF91 avant coup mais ce fut tout à fait ça) qui avait eu leiu entre 1h et 3h du matin à peu près (il était pas question d'aller me coucher avant que l'épisode soit passé ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), durant l'hiver 2003 ou 2004. Je me souviens aussi que c'était en semaine puisque j'avais cour le lendemain matin.

Au final pas plus de 1/2 cm mais par contre ça tenait parfaitement au sol, je pense que la température était négative pendant l'épisod ; et le lendemain matin la neige était déjà gelée.

Alors, quelqu'un se souviens de cet épisode ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

peut etre l'orage de neige de janvier 2004 (si je ne m'abuse) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais c'était plutot vers 23h minuit a Paris.

2cm de neige environ, avec chute des tempé a l'arrière. (3°c avant, -1°C juste après).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre l'orage de neige de janvier 2004 (si je ne m'abuse) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais c'était plutot vers 23h minuit a Paris.

2cm de neige environ, avec chute des tempé a l'arrière. (3°c avant, -1°C juste après).

Ouais mais à l'époque j'avais pas d'orid et je l'avais su grâce à MF (répondeur) dans la journée, et je pense pas qu'il avait prévu l'orage plusieurs heures à l'avance ?

Et puis je me souviens aussi que ça tenait sans aucun problème dès le 1er flocon, donc les températures devaient limite être négatives avant le début de l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ouais mais à l'époque j'avais pas d'orid et je l'avais su grâce à MF (répondeur) dans la journée, et je pense pas qu'il avait prévu l'orage plusieurs heures à l'avance ?

Et puis je me souviens aussi que ça tenait sans aucun problème dès le 1er flocon, donc les températures devaient limite être négatives avant le début de l'épisode.

Oui je m'en rappelle aussi. Ce front neigeux était arrivé par la manche et avait très vite balayé la région. Par contre, la température était bien positive à l'avant du front ( environ 2°C par chez moi), mais a très très vite baissé dès le premier flocon pour stagner ensuite légèrement en dessous du zéro! Beau souvenir en effet default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais on a vraiment que ces souvenirs à se f***** sous la dent pour l'instant! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

actu +5° hier même heure +10° default_flowers.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

ca se rafraichit petit a petit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

aucun nuage default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

après une matinée fraiche, plein soleil aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec une température de 11.6 degrés. une impression printannière en plein soleil. default_flowers.gif

douceur quand tu nous tiens default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SINON AVIS AU FRANCILIEN : je me souviens d'un "épisode neigeux assez bref mais intense" (c'était la description de MF91 avant coup mais ce fut tout à fait ça) qui avait eu leiu entre 1h et 3h du matin à peu près (il était pas question d'aller me coucher avant que l'épisode soit passé ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), durant l'hiver 2003 ou 2004. Je me souviens aussi que c'était en semaine puisque j'avais cour le lendemain matin.

Au final pas plus de 1/2 cm mais par contre ça tenait parfaitement au sol, je pense que la température était négative pendant l'épisod ; et le lendemain matin la neige était déjà gelée.

Alors, quelqu'un se souviens de cet épisode ?

peut etre l'orage de neige de janvier 2004 (si je ne m'abuse) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais c'était plutot vers 23h minuit a Paris.

2cm de neige environ, avec chute des tempé a l'arrière. (3°c avant, -1°C juste après).

Oui je m'en rappelle aussi. Ce front neigeux était arrivé par la manche et avait très vite balayé la région. Par contre, la température était bien positive à l'avant du front ( environ 2°C par chez moi), mais a très très vite baissé dès le premier flocon pour stagner ensuite légèrement en dessous du zéro! Beau souvenir en effet default_flowers.gif

Bizarre j'ai du mal à voir de quel épisode vous parlez .

Pour mes épisodes de 2004 j'ai :

Soit le 1er Janvier mais ca correspond pas trop .

Soit le 26 Janvier , mais la non plus c'est pas trop ca , avec des T trop douces ( 1.2 à 2.6° )

Soit le 27 Janvier , avec de la neige dans la nuit et des voitures et toits bien blanchis le matin . Ca correspond plus .

Ou alors le 28 Janvier avec l'orage de neige qui s'est selon moi déroulé le matin , c'était un mercredi vers 9h15 avec de tres fortes chutes de neige mais qui tenaient mal .

Ou alors le 29 Janvier qui reste un phenomene inexpliqué pour moi , il avait neigé dans la nuit , et il y a eu une tn de -0.4° . Le phenomene est très curieux , cette neige s'était accumulée et avait gelé ? Si bien que le matin une ENORME couche de glace recouvrait tout paris , c'était de la folie pure la cour de mon college était totalement ensevelie sous une couche de glace de 5/10 cm , mon balcon aussi , ainsi que de nombreuses surfaces sur les trottoirs etc ... Mon college avait du vider pleins de sac de sable sur la mer de glace pour eviter les glissades mais ca n'avait pas beaucoup fonctionné , jusque dans l'apres midi cette couche de glace avait resisté . C'est la seule fois ou j'ai vu ca de ma vie et je ne l'explique toujours pas , c'est vraiment bizarre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...