Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

math généralise pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : il fait 2°C a Chartres, 3°C a Trappes actu.

c'est vrai que les brouillard + urbanisation sans doute font que la RP est spécialement "radoucie" ce soir.

Je généralise pas, edd, lol! par contre c'est vrai que le topic englobe pas mal de département finalement et j'aurais du préciser que je parlais seulement de chez moi! default_w00t.gif

Après une pointe à 7.3° ca rebaisse à actu. Mais j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi ce soir il y a un petit secteur "doux" qui va du nord du massif central au nord du 77 en passant par paris et petite couronne, partout ailleurs il fait < 5°. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors qu'on est plein en dessous du cœur de l'anti à 1036hPa.

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ici temps couvert quelques eclaircies tn:12.7° tx:14.8 plutot doux pour un 14 novembre

Quelle poisse ce brouillard , vivement qu'il dégage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

LOL j'ai changé de camp a cause des temperatures qui sont bloquées default_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi brouillard doublé d'une petite bruine,il fait 7.5° et la pression est bien remontée a 1035Hpa ceci expliquant sans doute cela default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Brouillard moins dense qu'au début ici, visibilité voisine de 300/400 m. En revanche il est très légèrement précipitant, les arbres goutent et tout est bien humide...

6.1°C actu, 93% d'humidité, 1036.8 hpa!

Bon sinon, c'est malin d'avoir remis les liens vers les anciens topics neigeux... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, parce que je vous aime bien et qu'on est tous un peu maso, je vous propose une petite chronologie en photo de la fin d'hiver 2005... (c'est pas la première je sais...limite redondant) default_sick.gif

Neige au sol ou par plaques tous les jours pendant 12 jours consécutifs, du 23 février au 6 mars 2005 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

6/7 cm le 23 février

23fvrier2005avenuedudonnv2.jpg

1/2 cm le 25 février

nuit2425fvrierneigedodoym1.jpg

1 cm le 27 février

nuit26au27fvreneige003cbt0.jpg

3/4 cm le 2 mars

2et3marschezbenjreneigedm8.jpg

10/15 cm le 3 mars

3mars2005superneige025cil3.jpg

4 mars, les congères dépassent les 30 cm à 80 m. d'alt

4mars2005neigerecord001or8.jpg

5/6 cm supplémentaires le 4 mars au soir !

4mars2005temptedeneige0hv4.jpg

6 mars, neige fondue sur coteaux sud, mais encore très présente sur les zones orientées nord

6mars05balladevilledubocg1.jpg

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

Mais que nous réserve l'hiver à venir....? Il vaut peut-être mieux ne pas le savoir... default_w00t.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Vraiment belle ces photos! j'adore particulièrement la 6 et la 7éme! default_blink.png Qu'est ce que ça peut donner envie quand même! default_devil.gif

Merci Paparazzi! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle poisse ce brouillard , vivement qu'il dégage default_blink.png

LOL j'ai changé de camp a cause des temperatures qui sont bloquées default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gifdefault_huh.png

oué parce que ici il fait encore 7° default_sick.gif je sent que ca va pas bouger de la nuit et donc demain matin on va encore se retrouver au dessus des normes pour la énième fois depuis le 1 septembre. default_sleeping.gif

Brouillard épais toujours présent ce matin, j'ai bon espoir qu'il persiste toute la journée nous donnant ainsi une Tx enfin fraîche, la Tn a été un peu au-dessous des moyennes, mais sans plus ici.

Tn = 1,7°C - Tactu = 2,3°C - Hr = 96% - P= 1033 hPa - Brouillard épais.

Olivier.

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Après une superbe journée hier ( du grand bleu ça fait du bien) retour aux brouillards et nuages bas uniformes très désagréable.

En fait l'hiver mieux vaut se payer un flux zonal avec pluie mais éclaiircies à l'arrière que ce temps calme et surtout gris toute la journée.

Température fraîche.

A+

Patric95

Ca n'a pas l'air d'etre le cas partout ( ni a montsouris ni à st germain ) mais grand soleil ici depuis 11h .

Tn de 6.3° , t actu 7.7°

Ce matin le brouillard s'était dissipé mais il y avait de la brume dans une ambiance enfin hivernale.

Nuages bas encore présent ici mais j'ai peur qu'ils tiennent pas tout l'après-midi.

Tn de 5.7°, actu 6.3°. Si les nuages se dissipent pas on risque d'avoir une amplitude thermique vraiment très faible pour aujourd'hui.

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Ca n'a pas l'air d'etre le cas partout ( ni a montsouris ni à st germain ) mais grand soleil ici depuis 11h .

Tn de 6.3° , t actu 7.7°

Ce matin le brouillard s'était dissipé mais il y avait de la brume dans une ambiance enfin hivernale.

Effectivement je vois vers le sud c'est à dire Paris que le ciel s'éclaircit. Ici c'est encore gris mais davantage lumineux.J'espere que ça va se lever pour voir enfin le soleil.

A+

Patric95

Le brouillard bien présent ce matin a tendence à se levé mais ça reste toujours couvert mais on ne voit toujours pas le soleil et la pression baisse légèrement à 1030Hpa contre 1035 hier. Un peu de soleil comme hier ne serait quand meme pas trop superflu

A savigny quand un brouillard pointe le bout de son nez, il le fait pas à la légère. Du coup après être tombé la veille, il persiste et est tjs assez consistant.

Mais du coup la température n'a pas monté des masses today, et on se retrouve à 5.4°C actu

En fin de nuit ils devraient se dissiper avec des inversions qui vont se briser...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Grisaille brumeuse accompagnée de très faible bruine ce matin à Ste-Geneviève, assez déagréable...

Belles éclaircies à St-Lazare vers midi, actu la grisaille l'emporte à nouveau.

T° fraîche...

de nouveau sous la brume epaisse ici , 7.3° default_wacko.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ya pas a dire, un anti sur le France c'est vraiment top pour avoir un bon froid!

on dépasse pas les 6°C un peu partout, a l'exeption de Paris ou apparement il y a eu quelques éclaircies..

Posté(e)

Si il y a une journée météo que je déteste par dessus tout, c'est bien celle là! Temps triste, morne, insipide, sans interêt, et en plus, il faut se couvrir car ça caille default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement le flux zonal, les pluies et les vrais rafraichissements!

Quant à la neige, absente pour le moment, je sens qu'elle nous réserve de sacrés surprises default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si il y a une journée météo que je déteste par dessus tout, c'est bien celle là! Temps triste, morne, insipide, sans interêt, et en plus, il faut se couvrir car ça caille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi au contraire j'aime bien ce temps, surtout quand il est un peu plus froid encore comme c'était fréquent en décembre dernier (genre tn -1° et tx 1/2°).Et puis à la tombée de la nuit j'adore le mélange brouillard + froid + illuminations de Noêl, ça donne une ambiance féérique... default_w00t.gif

Sinon plus le temps passe et plus la température baisse, 5.2° actu. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Moi au contraire j'aime bien ce temps, surtout quand il est un peu plus froid encore comme c'était fréquent en décembre dernier (genre tn -1° et tx 1/2°).

Et puis à la tombée de la nuit j'adore le mélange brouillard + froid + illuminations de Noêl, ça donne une ambiance féérique... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, c'est vrai que la nuit, l'ambiance est particulière et attirante! J'aime beaucoup aussi! Mais la journée par contre... default_w00t.gif

Oui, c'est vrai que la nuit, l'ambiance est particulière et attirante! J'aime beaucoup aussi! Mais la journée par contre... default_w00t.gif

Et puis faut pas oublier que l'inversion en cours est quand même assez pourrie ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Avec des inversions dignes de ce nom (limite sans dégel comme lors des deux derniers mois de décembre), on peut aussi avoir de la bruine floconneuse : souvenez vous JS et ses 1.5cm juste grâce à de la neige de stratus !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...