math92 Posté(e) 29 novembre 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 29 novembre 2006 math généralise pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : il fait 2°C a Chartres, 3°C a Trappes actu. c'est vrai que les brouillard + urbanisation sans doute font que la RP est spécialement "radoucie" ce soir. Je généralise pas, edd, lol! par contre c'est vrai que le topic englobe pas mal de département finalement et j'aurais du préciser que je parlais seulement de chez moi! Après une pointe à 7.3° ca rebaisse à 7° actu. Mais j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi ce soir il y a un petit secteur "doux" qui va du nord du massif central au nord du 77 en passant par paris et petite couronne, partout ailleurs il fait < 5°. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors qu'on est plein en dessous du cœur de l'anti à 1036hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 29 novembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 29 novembre 2006 Bon, je vous laisse sous cette purée de poix. Rendez-vous demain pour le dernier jour de novembre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 novembre 2006 Partager Posté(e) 29 novembre 2006 Quelle poisse ce brouillard , vivement qu'il dégage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> LOL j'ai changé de camp a cause des temperatures qui sont bloquées /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 29 novembre 2006 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 29 novembre 2006 Ici aussi brouillard doublé d'une petite bruine,il fait 7.5° et la pression est bien remontée a 1035Hpa ceci expliquant sans doute cela /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 29 novembre 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 29 novembre 2006 Brouillard moins dense qu'au début ici, visibilité voisine de 300/400 m. En revanche il est très légèrement précipitant, les arbres goutent et tout est bien humide... 6.1°C actu, 93% d'humidité, 1036.8 hpa! Bon sinon, c'est malin d'avoir remis les liens vers les anciens topics neigeux... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, parce que je vous aime bien et qu'on est tous un peu maso, je vous propose une petite chronologie en photo de la fin d'hiver 2005... (c'est pas la première je sais...limite redondant) Neige au sol ou par plaques tous les jours pendant 12 jours consécutifs, du 23 février au 6 mars 2005 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 6/7 cm le 23 février 1/2 cm le 25 février 1 cm le 27 février 3/4 cm le 2 mars 10/15 cm le 3 mars 4 mars, les congères dépassent les 30 cm à 80 m. d'alt 5/6 cm supplémentaires le 4 mars au soir ! 6 mars, neige fondue sur coteaux sud, mais encore très présente sur les zones orientées nord /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais que nous réserve l'hiver à venir....? Il vaut peut-être mieux ne pas le savoir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 29 novembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 29 novembre 2006 Vraiment belle ces photos! j'adore particulièrement la 6 et la 7éme! Qu'est ce que ça peut donner envie quand même! Merci Paparazzi! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 29 novembre 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 29 novembre 2006 Quelle poisse ce brouillard , vivement qu'il dégage LOL j'ai changé de camp a cause des temperatures qui sont bloquées /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> oué parce que ici il fait encore 7° je sent que ca va pas bouger de la nuit et donc demain matin on va encore se retrouver au dessus des normes pour la énième fois depuis le 1 septembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 29 novembre 2006 Partager Posté(e) 29 novembre 2006 6.6° actu, 0.3° de perdu seulement en + de 3h. Le brouillard est précipitant maintenant, avec des températures un peu plus froides ça aurait donné une belle bruine floconneuse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 novembre 2006 Partager Posté(e) 30 novembre 2006 Brouillard épais toujours présent ce matin, j'ai bon espoir qu'il persiste toute la journée nous donnant ainsi une Tx enfin fraîche, la Tn a été un peu au-dessous des moyennes, mais sans plus ici. Tn = 1,7°C - Tactu = 2,3°C - Hr = 96% - P= 1033 hPa - Brouillard épais. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 30 novembre 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 30 novembre 2006 Après une superbe journée hier ( du grand bleu ça fait du bien) retour aux brouillards et nuages bas uniformes très désagréable. En fait l'hiver mieux vaut se payer un flux zonal avec pluie mais éclaiircies à l'arrière que ce temps calme et surtout gris toute la journée. Température fraîche. A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 novembre 2006 Partager Posté(e) 30 novembre 2006 Ca n'a pas l'air d'etre le cas partout ( ni a montsouris ni à st germain ) mais grand soleil ici depuis 11h . Tn de 6.3° , t actu 7.7° Ce matin le brouillard s'était dissipé mais il y avait de la brume dans une ambiance enfin hivernale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 30 novembre 2006 Partager Posté(e) 30 novembre 2006 Nuages bas encore présent ici mais j'ai peur qu'ils tiennent pas tout l'après-midi. Tn de 5.7°, actu 6.3°. Si les nuages se dissipent pas on risque d'avoir une amplitude thermique vraiment très faible pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 30 novembre 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 30 novembre 2006 Ca n'a pas l'air d'etre le cas partout ( ni a montsouris ni à st germain ) mais grand soleil ici depuis 11h . Tn de 6.3° , t actu 7.7° Ce matin le brouillard s'était dissipé mais il y avait de la brume dans une ambiance enfin hivernale. Effectivement je vois vers le sud c'est à dire Paris que le ciel s'éclaircit. Ici c'est encore gris mais davantage lumineux.J'espere que ça va se lever pour voir enfin le soleil. A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 30 novembre 2006 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 30 novembre 2006 Le brouillard bien présent ce matin a tendence à se levé mais ça reste toujours couvert mais on ne voit toujours pas le soleil et la pression baisse légèrement à 1030Hpa contre 1035 hier. Un peu de soleil comme hier ne serait quand meme pas trop superflu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 30 novembre 2006 Partager Posté(e) 30 novembre 2006 A savigny quand un brouillard pointe le bout de son nez, il le fait pas à la légère. Du coup après être tombé la veille, il persiste et est tjs assez consistant. Mais du coup la température n'a pas monté des masses today, et on se retrouve à 5.4°C actu En fin de nuit ils devraient se dissiper avec des inversions qui vont se briser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 novembre 2006 Partager Posté(e) 30 novembre 2006 Apres avoir eu de tres belles eclaircies, la brume retombe completement actu ... et la T baisse 8.0° > 7.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 30 novembre 2006 Partager Posté(e) 30 novembre 2006 5.6° actu, la température ne fait que de baisser depuis 1 heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 30 novembre 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 30 novembre 2006 Grisaille brumeuse accompagnée de très faible bruine ce matin à Ste-Geneviève, assez déagréable... Belles éclaircies à St-Lazare vers midi, actu la grisaille l'emporte à nouveau. T° fraîche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 novembre 2006 Partager Posté(e) 30 novembre 2006 de nouveau sous la brume epaisse ici , 7.3° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 30 novembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 30 novembre 2006 ya pas a dire, un anti sur le France c'est vraiment top pour avoir un bon froid! on dépasse pas les 6°C un peu partout, a l'exeption de Paris ou apparement il y a eu quelques éclaircies.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 30 novembre 2006 Partager Posté(e) 30 novembre 2006 Le brouillard est de + en + dense actuellement sur St Quentin en Yvelines (78, sur le plateau). La visibilité ne dépasse plus les 100 m. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 30 novembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 30 novembre 2006 Si il y a une journée météo que je déteste par dessus tout, c'est bien celle là! Temps triste, morne, insipide, sans interêt, et en plus, il faut se couvrir car ça caille /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement le flux zonal, les pluies et les vrais rafraichissements! Quant à la neige, absente pour le moment, je sens qu'elle nous réserve de sacrés surprises /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 30 novembre 2006 Partager Posté(e) 30 novembre 2006 Si il y a une journée météo que je déteste par dessus tout, c'est bien celle là! Temps triste, morne, insipide, sans interêt, et en plus, il faut se couvrir car ça caille /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi au contraire j'aime bien ce temps, surtout quand il est un peu plus froid encore comme c'était fréquent en décembre dernier (genre tn -1° et tx 1/2°).Et puis à la tombée de la nuit j'adore le mélange brouillard + froid + illuminations de Noêl, ça donne une ambiance féérique... Sinon plus le temps passe et plus la température baisse, 5.2° actu. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 30 novembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 30 novembre 2006 Moi au contraire j'aime bien ce temps, surtout quand il est un peu plus froid encore comme c'était fréquent en décembre dernier (genre tn -1° et tx 1/2°). Et puis à la tombée de la nuit j'adore le mélange brouillard + froid + illuminations de Noêl, ça donne une ambiance féérique... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, c'est vrai que la nuit, l'ambiance est particulière et attirante! J'aime beaucoup aussi! Mais la journée par contre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 30 novembre 2006 Partager Posté(e) 30 novembre 2006 Oui, c'est vrai que la nuit, l'ambiance est particulière et attirante! J'aime beaucoup aussi! Mais la journée par contre... Et puis faut pas oublier que l'inversion en cours est quand même assez pourrie ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Avec des inversions dignes de ce nom (limite sans dégel comme lors des deux derniers mois de décembre), on peut aussi avoir de la bruine floconneuse : souvenez vous JS et ses 1.5cm juste grâce à de la neige de stratus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés