Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

brouillard toute la journée tn:+1° tx: en cours (+5°) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 6/7° dans la valée default_w00t.gif

du beau temps en gros default_stuart.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

dire qu'il y a une semaine ou deux il y avait +18°de tx et +14°de tn default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ici temps couvert quelques eclaircies tn:12.7° tx:14.8 plutot doux pour un 14 novembre

C'est clair que moi la bruine floconneuse j'suis pas contre lol

Surtout que les brouillards prennent très vite ici en forêt de sénart/foret de rougeau... donc lorsqu'on a des températures bien basses ça devient givrant facilement.

Enfin moi ça me dérange pas cette ambiance, je préfère ça à une couche nuageuse grise avec des températures douces...

Depuis cet aprem la température a phénoménalement baissé de 5.4°C à 4.9°C

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui, c'est sûr que si nous avons des inversions avec du O°C en maximale et en prime de la bruine neigeuse, je prends direct... la question ne se pose même pas à la limite! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Wouhou !

Premiere fin d'après midi très hivernale avec celle du 7 novembre .

Une réélle sensation de froid en sortant du lycée , avec ce temps brumeux que j'affectionne tout particulierement . default_w00t.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et cette temperature vraiment éttonnante cet apres midi : Apres etre monté à 8.0° à 13h a cause des eclaircies et du temps bien ensoleillé de 11h à 13h , la T a dégringolé grace a l'arrivée d'une épaisse brume dès 13 h , et voila qu'on tombe dans des temperature vraiment hivernale maintenant : 5.9° actu

Une bonne surprise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif

Journée très resemblante a celle du 7 Novembre , temps brumeux , tx en debut d'apres midi ( 7.7 ° ) baisse importante dans l'apres midi puis tn 4.9° à 19h .

Posté(e)

La nuit tombe et les décorations de Noêl vont bientôt s'allumer, je vais aller faire un tour pour profiter de ma fameuse ambiance ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon la température baisse toujours---> 5.1° actu.

m***e l'éclairage a cramé (le sapin avec default_stuart.gif ) le brouillard est tombé il fait nuit c'est mort pour l'ambience bref la totale default_pinch.gifdefault_wacko.png heu c'est ou la sortie du forum? j'y voit rien default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">....+4° default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

j'aime bien ce temps avec brume et inversions moi default_pinch.gif , c'est un moyen automatique pour avoir du froid! default_stuart.gif

les Tx atteignent a peine les 6°C sur la majorité de l'IDF (hors Paris et petite ceinture)

demain ça va remonter, (l'anti part deja), mais Tx restant inférieures a 10°C je pense (ou =).

+

Superbe journée avec du brouillard quasiment tout le temps et des températures fraiches avec 6.1° C de tx !

actu 5.0° C et toujouer du brouillard !

default_pinch.gif Quasiment la première fois que j'ai une température plus basse que celle de babe, 4.8° actu ! La tx est monté plus haut par contre, avec 6.6° dans le courant de la matinée.

Faites gaffe je suis pas loin avec 5.8° default_pinch.gifdefault_stuart.gif

A noter que les plus fraiches temperatures se trouvent en petite couronne : 3.9° à Antony et Montfermeil .

Surement a cause de l'altitude.

Ici les inversions n'ont jamais vraiment joué en ma faveur par ce que je suis un peu en hauteur par rapport aux alentours d'ici ( plus bas vers l'ouest et le Nord a cause de la seine , et plus bas vers le sud et l'est a cause de la seine encore une fois , je suis au milieu sur la petite colline , avec en plus la hauteur de l'immeuble ... )

5.2°C !

Bizarre j'étais en t-shirt cette après-midi !

@+

default_pinch.gifdefault_stuart.gifdefault_wacko.pngdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

5.2°C !

Bizarre j'étais en t-shirt cette après-midi !

@+

non default_wacko.pngc'est vrai ou c'est de la c******e default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

+4° toujours pas de lumière ni de sapin default_pinch.gifdefault_stuart.gif brouillard faible (500/600m)

pour un sondage la température sous 0° ca existe en décembre? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi la température est restée un peu basse avec 6° au max de la journée,et un temps bien couvert et brumeux,mais croyez vous réellement qu'on aura un hiver cette année en IDF,bien sur c'est une question idiote car ce n'est pas un jour de fraicheur qui va changer la face de l'hiver mais bon... default_pinch.gif

Ici aussi la température est restée un peu basse avec 6° au max de la journée,et un temps bien couvert et brumeux,mais croyez vous réellement qu'on aura un hiver cette année en IDF,bien sur c'est une question idiote car ce n'est pas un jour de fraicheur qui va changer la face de l'hiver mais bon... default_pinch.gif

Pourquoi 'cette année', celui de l'année dernière était déja assez frais, celui de 2005 neigeux avec une belle vague de froid de presque 1 mois !

Sans parler de 2004 énoncés plus haut et de 2003 avec la magnifique vague de froid de début janvier default_wacko.png

Tout est possible et je vois pas pourquoi cette année on aurait moins de chance default_stuart.gif

Moi au contraire j'aime bien ce temps, surtout quand il est un peu plus froid encore comme c'était fréquent en décembre dernier (genre tn -1° et tx 1/2°).

Et puis à la tombée de la nuit j'adore le mélange brouillard + froid + illuminations de Noêl, ça donne une ambiance féérique... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon plus le temps passe et plus la température baisse, 5.2° actu. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais c'est clair qu'à défaut d'un vrai flux de NNE bien froid et bien neigeux je préfère ce type de temps à partir de décembre plutôt qu'un flux d'ouest ou sud ouest bien doux.

Ce que je kifferais vivre c'est un hiver alternant avec des flux de NNE est avec des max de 0° et de bonne chutes de neiges suivis de période anticyclonique bien calme avec inversions vous imaginez avec des sols enneigé?? est se possible un jour de battre des record de froids en IDF juste par inversion? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon aujourd'hui bof bof cet inversion. Je parle pour Paris et la banlieue NO qui apparemment ont eu le malheur de voir le soleil pour faire grimper la T° default_laugh.png . En tout cas à Paris 5 soleil entre 11h et 13h départ et retour des nuages bas très rapidement! Ce qui m'a paru bizarre c'est qu'il y avait un léger vent sur paris (alors qu'on est en superanticyclone de 1030 avec des isobares pas si resserrés) et malgré qu'il soit de SE ca augmentait la sensation de froid. Par contre c'est peut-être sûrement à cause de ce flux que la T° est pas mal monté chez moi, c'est le pire flux pour ici ca rabat toute la chaleur de paris. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc pour les T° :

Tx de 8.2°(-0.8°). default_blink.png

Tn de 4.9°(+0.9°).

Sinon après avoir atteint la Tn il y a une 15aine de minutes la T° décide de remonter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 5.3°.

Donc globalement seulement journée dans les normes.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Et ba ce dernier jour de novembre et resté bien frais comme à son début.

Couvert toute la journée.

Actu : 5.5° avec petite bruine.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ouaiiis trop génial ce temps ! Quel pied ! Que d'agitation !

On est vraiment gâtés par la météo nous les franciliens ! ! default_blink.png

Si on pouvait avoir un anti permanent ce serait encore mieux ! 1035 hpa jusqu'à fin mars ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 4.6°C à 18h20 !

Tx: 6.4°C à 12h40

Actu 5.1°C, ciel couvert et brumeux, petite bruinasse bien dégueu 0.3 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

1029 hpa Oooohhh non, ça baisse ! default_laugh.png

Ouaiiis trop génial ce temps ! Quel pied ! Que d'agitation !

On est vraiment gâtés par la météo nous les franciliens ! ! default_crying.gif

Si on pouvait avoir un anti permanent ce serait encore mieux ! 1035 hpa jusqu'à fin mars ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 4.6°C à 18h20 !

Tx: 6.4°C à 12h40

Actu 5.1°C, ciel couvert et brumeux, petite bruinasse bien dégueu 0.3 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

1029 hpa Oooohhh non, ça baisse ! default_mad.gif

Jamais content celui-là ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon petite bruine ici aussi, et la température qui remonte : 5.3° actu.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

lol Antoine je suis pas persuadé que la colinette de ton quartier joue sur les tempé default_crying.gif

le relief accidenté du 17e!

(montsouris est plus haut, orly roissy aussi etc..)

si ta parfois des tempé assez hautes avec ce type de temps, je pense que c le vent de SSE qui te ramene pas mal de chaleur parisienne. (meme chose en début de mois)..

toujours un temps gris et brumeux (tour montparnasse et eiffel dans les nuages a partir de 100-150m alti ce soir environ)

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Très bien ce temps. Je n'ai pas vu le soleil même à Paris Invalides. Dommage qu'il n'y ait jamais de brouillard en journée à Paris.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

çà brouillardise on dirait sur Paris ce soir!

Je viens de voir çà au JT de TF1! On voyait que le bas de la Tour Eiffel visible en arrière plan de PPDA! default_crying.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...