Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

le petit front très mince nous touche default_flowers.gif

petite pluie depuis peu de temps, et pour peu de temps..

Beaucoup plus d'activité comme prévu vers les frontières belges

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ici temps couvert quelques eclaircies tn:12.7° tx:14.8 plutot doux pour un 14 novembre

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

5° maintenant, toujours pas de pluie depuis 9 heures.

Il à du pleuvoir (pas grand chose) en fin de nuit car les routes sont humides.

Il a plu ce matin à la surprise générale default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je n'ai pas de pluviomètre pour vous dire combien,en tout cas la nature ne s'en plaindra pas car ça faisait plus de 2 semaines qu'on n'avait plus eu de flotte,première pluie de novembre en tout cas.j'ai 9.7° ça vous parait normal?

Posté(e)

oui c'est logique Jean, plus que les 5°C de nico en tout cas!

a 10h ,il faisait 8°C a Melun villaroche en quasi campagne.

la probabilité qu'il fasse 5°C a 11h pas très loin est proche du 0 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'autant plus qu'avec ce temps, l'air est bien brassé.

nico bouge ta sonde a priori.. et protège la

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

oui c'est logique Jean, plus que les 5°C de nico en tout cas!

a 10h ,il faisait 8°C a Melun villaroche en quasi campagne.

la probabilité qu'il fasse 5°C a 11h pas très loin est proche du 0 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'autant plus qu'avec ce temps, l'air est bien brassé.

nico bouge ta sonde a priori.. et protège la

Elel doit vraiment avoir un probléme elle affiche 5.3° actuellement et j'ai 10.5° environ sur mon vieux thermométre. Je vais changer les piles pour voir ce que cela donne...

Encore un front qui ne restera pas dans les mémoires avec un cumul ridicule de 1 à 2 mm, le ciel gris et sec commence à laisser la place à des éclaircies, les températures sans soleil sont déjà très douces, mais si ce dernier se point et cela commence à être le cas, il fera plus doux que prévu. Est-ce que les fronts pluvieux d'une journée ont définitivement disparu ?

Tactu = 11,7°C - Hr = 88% - P = 1022 hPa - Ciel nuageux avec quelques éclaircies.

Olivier.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Les premières précipitations de novembre (ridicules évidemment) après 11 jours de diette ...

1.2 mm ce matin, la routine quoi... default_mad.gif

La t° se permet une petite envolée avec le retour de quelques éclaircies et un petit vent doux de Sud/Ouest:

Tn: 1.9°C à 01h10

Actu: 13.1°C, ciel nuageux

Posté(e)

marrant ce qui se passe a montsouris.

les tempé s'y envolent bien aujourd'hui avec 14°C a 13h, alors qu'il fait entre 12 et 13°C sur les autres stations de la région. (pareil depuis la fin de nuit).

Un petit foehn local avec le vent d'Ouest soutenu? default_mad.gif

En tout cas on passe d'une nuit fraiche a une journée douce a très douce!

En tout cas on passe d'une nuit fraiche a une journée douce a très douce!

Ouais bof ici le ciel était déjà voilé hier soir vers 23h30 et la T° pas si froide (ma Tn d'aujourd'hui sera au dessus des normes). Alors je pige vraiment pas les Tn les plus hautes seront de l'ordre de 5° en IDF aujourd'hui et moi j'ai eu une Tn de 6.2°(+0.2°) default_wacko.pngdefault_flowers.gif

sinon actu Tx et T° de 13.9°(+2.9°) au dessus de ce qui était prévus. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et question flotte ******** apparemment un peu de pluie avant que je me réveille de ma grace mat (donc avant 11h) , même pas de quoi remplir les flaques!

Franchement si on se tape pas mieux que des petits truc comme ca en flotte cette semaine, je préfère encore un gros anti sur nous avec des phénomènes de basse couche avec des Tx bien froide! Enfin au moins peut-être enfin un peu de neige qui tiendrait durablement au dessus de 2000-2500m? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

petite pluie il y a une quinzaine de minutes qui a fait baisser légèrement la T° à 13.2°. Actu le ciel deviens de plus en plus lumineux sens pluie et 13.5°.

Posté(e)

j'avoue math, nuit douce chez toi!

Si on prends Orly par exemple avec une Tn de 2.4°C, on est 2°C sous les normes de Novembre.

Pas un rayon de soleil ici, après midi douce et grise.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Les éclaircies ont fait long feu... le ciel est à nouveau couvert et sec.

13.9°C actu, après une Tx de 14.2°C (Txx de novembre)

Pas un seul message depuis 16h40,ce n'est pas moi qui vous fait fuir j'espère default_mad.gif ,en tout cas le temps est toujours couvert avec 12°,certes ce n'est pas palpitant mais quand meme

Posté(e)

perso je regrette beaucoup les nuit fraiches du début de mois! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

grande douceur cette nuit, et demain matin Tn elevées a prévoir (préambule a la semaine a venir..).

perso je regrette beaucoup les nuit fraiches du début de mois! default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Pauvre edd !

J'aime bien aussi le commentaire sur le site meteo paris fait ce matin dimanche : la douceur reviendra les prochains jours notement la semaine prochaine .... default_cat.gifdefault_cat.gif

Pauvre edd !

J'aime bien aussi le commentaire sur le site meteo paris fait ce matin dimanche : la douceur reviendra les prochains jours notement la semaine prochaine .... default_crying.gifdefault_cat.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce matin Tn de 9.2°(+3.2°).

actu 12.5° et hier au final Tx de 13.9°(+2.9°).

Mais tout cela n'est qu'un avant goût de peut-être des Tn de 13° et des Tx de 16 à 17° sur paris et petite couronne la semaine prochaine et avec toujours pas des tonnes d'eau de prévus. default_sleeping.gif

Perso je préfèrerais comme l'an dernier un flux de nord humide et perturbé, mais c'est trop demandé pour notre façade ouest européenne qui reste et restera à jamais le coin le plus doux de la planète à cette latitude. default_blink.png Pendant que d'autres à même latitude doivent se taper des 1m en plaine nous on se tape même pas 10cm pendant 1 mois. default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gif

Désolé mais ca me tape sur les nerfs ce flux d'OSO doux à perte de vue, le 26 novembre de cette année ne ressemblera très probablement pas à celui de l'an dernier. Enfin si il faut ca pour avoir un DJF plus froid et neigeux pourquoi pas mais sinon. default_cat.gif

Et bien, je vous souhaite pas de revivre les hivers des années 89/90... Sinon on va en entendre parler... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est clair lol, ca serait la poisse un retour à des hivers comme ca lol, enfin pas pour les nappes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...