Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Sinon je pense pas qu'il pourrait neiger cette nuit étant donné les températures au différentes altitudes au dessus le l'IDF. Les averses devraient s'estomper au cours de la nuit default_laugh.png Mais j'avoue qu'on aurait bien tous aimé voir quelques flocons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bonne soirée @tous default_flowers.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, les averses devraient s'amenuiser avec la nuit. Par contre, il va faire froid en altitude quand même:

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs122.gif

http://www2.wetter3.de/Schnitte/1_12_L_-16_31_B_50_50.gif

En cas d'averses fortes, il est tout à fait possible de voir des flocons se mêler à la pluie dans cette config. Mais il faudrai pouvoir bénéficier d'une averse forte pendant la nuit, et c'est très peu probable! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ici temps couvert quelques eclaircies tn:12.7° tx:14.8 plutot doux pour un 14 novembre

LOL ! Le probleme c'est que le grésil virvolte pas default_laugh.png Je pense que tu voulais dire neige ? default_flowers.gif

Ca se voit qu'on est tous en "manque" de neige default_laugh.png !

GFS voit une baisse des T vers +300H ..... ! Attention default_laugh.png

Pour le moment vive le flux de Sud ... ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : j'avais pas mis la tempé de 6.8°C au dernier message !

Averse modérée toujours en circulation sur la pointe sud du 78 ...

Quelques gouttes sinon un peu au NO ... Sinon plus rien ! Le reste c'est pr demain default_laugh.png

Bonne soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

tu as raison vivement les premiers flocons comme je pense que c est pas encore pour ce soir , je vais aller le voir le match

bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Je suis dans le nord de Paris et effectivement à partir de 16h le temps a changé avec un ciel sombre et des pluies discontinue mais parfois modérées.

A partir de 19h 2 fortes averses très brèves (à peine 5 mntes) dont une avec du grésil.

Pas de neige faut pas rever mais températures fraiches.

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

regardez à paris aussi ils rapportent de la grêle:météo alerte Infoclimat

Certes, mais à priori c'est pas trop dur de faire la différence entre le silence de la neige et le bruit du grésil ou grêle !

Bon, ça va pour cette fois default_flowers.gif

5.3°C ici, Tn en cours...

Pour les averses, ça semble plié, malheureusement !

Cumul pour cette journée: 0.5 mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Oui, les averses devraient s'amenuiser avec la nuit. Par contre, il va faire froid en altitude quand même:

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs122.gif

http://www2.wetter3.de/Schnitte/1_12_L_-16_31_B_50_50.gif

En cas d'averses fortes, il est tout à fait possible de voir des flocons se mêler à la pluie dans cette config. Mais il faudrai pouvoir bénéficier d'une averse forte pendant la nuit, et c'est très peu probable! default_laugh.png

Tiens Slu' Vinc' default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je regarde le plus souvent cette coupe de wetterzentrale :

http://www.wetterzentrale.de/pics/MU_Paris_avn.png (2ème partie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Faut remonter a 850hPA environ pour trouver le 0°C.

C'est clair qu'il faudrait déjà l'averse necessaire pour permettre à voir les flocons se mélée à la pluie ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Tiens Slu' Vinc' default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je regarde le plus souvent cette coupe de wetterzentrale :

http://www.wetterzentrale.de/pics/MU_Paris_avn.png (2ème partie default_laugh.png )

Faut remonter a 850hPA environ pour trouver le 0°C.

C'est clair qu'il faudrait déjà l'averse necessaire pour permettre à voir les flocons se mélée à la pluie ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Seziou! default_laugh.pngOui, ce soir la T850 est à 0°C mais cela baisse vite (sur ta carte le 0°C arrive vers les 880hp dans la nuit). Et ainsi que que l'indique la carte à mailles fines de GFS pour ce début de nuit que je t'ai montré, il devrai faire -3°C à 1500 mètres au dessus de l'IDF. En cas d'averses, le risque de "flocons mouillés" était donc possible pour cette nuit. C'est juste ce que je voulais dire default_flowers.gif

Sinon j'espère que tout va bien pour toi! default_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Comme c'est mon premier message vous serez sûrement septique mais j'ai également observé à Mt St Aignan, sur les hauteurs de Rouen, une sorte de pluie et neige mélée, pendant un très court instant. Il était 19:15 et la T° était de 3°.

Enfin, rien d'exceptionnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Salut Seziou! :!:

Oui, ce soir la T850 est à 0°C mais cela baisse vite (sur ta carte le 0°C arrive vers les 880hp dans la nuit). Et ainsi que que l'indique la carte à mailles fines de GFS pour ce début de nuit que je t'ai montré, il devrai faire -3°C à 1500 mètres au dessus de l'IDF. En cas d'averses, le risque de "flocons mouillés" était donc possible pour cette nuit. C'est juste ce que je voulais dire default_dry.png

Sinon j'espère que tout va bien pour toi! :!: :!:

Il n'y a pas de problème j'avais compris tkt po ! :!: Ouai tout va très bien ! Et ca ira encore mieux avec le temps agité qui arrive default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre la température baisse vite ce soir ... : ciel bien dégagé.

Wetterzentrale prévoit sur le run de 12h 5°C vers 24h-2h, mais il fait déjà 3°C !

SI les conditions restent les mêmes, il pourrait y avoir des gelées blanche demain ? Genre 1°C.

Souvnet on se dit ca avant de dormir, mais les nuages se forme pdt la nuit, ou d'autres facteurs interviennet et la température reste stable ou remonte ... On verra demain mais je ne pense pas qu'on descendra bien bas (vent, humidité ...)

Bref je sais pas ce que vous en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonsoir.

Comme c'est mon premier message vous serez sûrement septique mais j'ai également observé à Mt St Aignan, sur les hauteurs de Rouen, une sorte de pluie et neige mélée, pendant un très court instant. Il était 19:15 et la T° était de 3°.

Enfin, rien d'exceptionnel.

Bienvenu ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens juste de voir ton message après avoir écrit celui d'avant !

Sur les hauteurs, avec 3°C et une averse qui peut etre assez modérée, cela est bien possible default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Il doit bien faire froid chez toi maintenant si tu avais deja 3°C à 19h15 à part si les T sont remontées apres le passage des averses default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soir' ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

4° environ à cette heure ci. Le ciel est entiérement déguagé.

Peut-être le retour des gelées demain matin par endroit ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu 4.3° default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> MF et GFS prévoient 5° pour 6h demain, alors a moins qu'il y ai des nuages durant la nuit ou une stagnation des tempé je pense qu'ils se plantent. Peut-être 2 ou 3° si cela reste comme ca même avec ce petit vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée que je qualifierai de faiblement instable, les nuages ont certes dominé avec quelques éclaircies, les averses ne sont arrivées qu'en fin de journée à la tombée de la nuit, donc un peu décevant.

Le ciel s'est depuis redégagé et les températures baissent, on se dirige a priori vers une faible gelée, mais comme l'air est humide, la baisse va peut-être s'arrêter.

Tn = 2,0°C - Tx = 9,7°C - Tactu = 2,0°C - Hr = 90% - P = 1003 hPa - Ciel clair.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bilan de T° aujourd'hui :

Tx de 11.4°(+1.4°) vers 00h la nuit dernière.

Tn de 4.2°(-0.8°) vers 23h59 actu.

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4.8° actu et 0.6° de plus que chez math default_laugh.png , j'allais accuser ma nouvelle installation de me donner des températures faussées (à 1m60 du sol mais quasi adossée à un arbre), mais le métar le plus proche de chez moi indique 6°, alors que tous les autres métars de la région affichent 3/4°.

Donc je sais pas à quoi c'est dû mais au moins le problème ne semble pas venir de ma station ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée très agitée aujourd'hui à Rouen : 3 orages, une traine très active sans aucune éclaircie pour finir la journée sous la pluie drue et froide. Avec le nuit, la température s'effondre ici aussi, il ne fait plus que 5°C

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cherche j'ai caché quelques chauffage vers chez toi et paparazzi, j'en avait marre que vous ayez toujours trop froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> faut que j'en mette aussi chez babe. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon en tout cas à cause d'un petit passage nuageux la T° remonte avec 4.6° actu. Ca devrait rebaisser sous peu mais vu qu'il y a un faible vent (10-15km/h) plus quelque passages nuageux la T° devrait en fait stagner autour de 4° au mieux vers 3°. Et dire qu'il y a un an j'avais -1.9° le 21. default_laugh.png

Bon on verra demain pour la Tn.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je l'ai trouvé ton chauffage Math, et je l'ai balancé !

3.1°C actu...

Tn pour le 21 novembre: 3.3°C à 23h59...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé ton chauffage Math, et je l'ai balancé !

3.1°C actu...

Pas moi, d'où mes 4.9° actu... default_laugh.png

Sinon une belle averse de forte intensité circule sur sur la Somme avec des températures tournant autour de 3/4°, ce serait étonnant qu'il n'y ait pas quelques flocons la dessous... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit 02h25 : toujours 4.9° actu, ça stagne à mort ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

edit 02h25 : toujours 4.9° actu, ça stagne à mort ! default_laugh.png

Ouep finalement ça a bien stagner ! Ca doit etre l'rrivée de nuage pendant la nuit, l'humidité et peu etre le vent (?) : 4°C.

Bonne journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> surement @demain pour le vent à 80km/h ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 5.1° ici.

Comme quoi, ce n'est pas parce que la T° baisse en cours de soirée que ça va forcément continuer dans la nuit, y'en a qui ont du mal à le concevoir ici parfois...

Mais c'est le désir de froid qui rend comme ça! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca viendra, ça viendra, on les aura nos "-1°"! default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

1.9°ce matin default_stuart.gif si si

il faut une photo pour éviter le bazard d'hier soir? default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel couvert avec 7.7° actu default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai toujours des valeurs plus basses que les autres est-ce que ça viendrait de ma station default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...