Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

BON anniversaire jano! default_stuart.gifdefault_sleeping.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas cette année où tu fêteras ton anniversaire sous le froid en tout cas... Mais tu te souviens peut-être de certains de tes anniv sous le froid du haut de 38 bougies default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain, il faudra ainsi suivre des records journaliers de TX pouvant être battus (18,8°C à Bourges et Châteauroux par exemple à dépasser)

Sinon en fin de vacances de Toussaint, vers le 4 ou 5 novembre, j'ai cru voir des coucous le long de la route dans le fossé (plante avec des fleurs jaunes en forme de petite clochette, appellé aussi primevère officinale)

Ca m'avait paru étrange car d'habitude je ne les vois qu'au printemps, mais je me trompe peut-être d'espèce après tout (ou bien c'en est vraiment et elles sont apparues à la faveur d'un automne doux après un mois d'août frais... Vous en pensez quoi ???

En tout cas je vais essayer ce we de retourner à l'endroit où je les avais vues, et j'espère qu'il y en aura encore...

Autre chose, avez-vous observés d'autres passages de grues depuis 10 jours? (je ne suis pas sur la région en ce moment)

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Eh bien bon anniversaire jano ! default_flowers.gifdefault_flowers.gifradF7907.gif

La douceur du temps était avec toi aujourd'hui.

Autre chose, avez-vous observés d'autres passages de grues depuis 10 jours?

Je n'en ai ni vu, ni entendu depuis ces 10 jours passés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Merci beaucoup les gars! ça fait plaisir! default_flowers.gif

Ce soir le ciel est bien étoilé. La température baisse bien, 5.2° Actu default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bon anniversaire aussi alors default_sorcerer.gif

Avec un jour de retard default_innocent.gif

Merci! (pour le retard c'est pas grave, le coeur y est!)

C'est bizarre... mon thermomètre a affiché -1.8°

de mini pendant la nuit! A Vichy 1°, à Clermont 4° (hors secteur) à Nevers 6° (sur Wetteronline). Il y a des écarts dingues! N'y aurait-il que dans mon secteur où il aurait gelé?

Je me pose des questions .. mais pourtant il y avait bien du givre au sol et sur la voiture (qui fondait assez vite d'ailleurs au lever du soleil). La nuit, par contre, est restée étoilée et sans vent. Dans les bas-fonds en bas de chez nous, il a fait même plus froid.

A 8h30 quand je partais amener ma fille en voiture j'ai fait des comparaisons des endroits où je passais. Même si la sonde voiture n'est pas fiable à 100% on peut voir où ça monte et où ça baisse.

Au départ, (à 8h20) (chez nous 310m) 2°, en descendant en bas de la cote (bas fond, 257m) 1°, en arrivant à St-Pourçain (10 mn après) 3°. Au retour, entre 8h35 et 8h45, je suis passé par une "mini-vallée" au pied d'une grande colline assez en pente (où le soleil a du mal a passer maintenant) entre les bas de Chareil-Cintrat et Fourilles, il faisait encore 0° le sol avait bien l'air gelé, les vaches transits ou transites default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (c'est ma petite vallée glacière!).

Retour chez moi vers 8h50 le thermo voiture marquait 3°.

J'ai oublié de comparer à ce moment là avec mon thermomètre maison default_huh.png

En tout cas la douceur gagne en grande pompe, le vent du Sud s'est levé assez faible pour l'instant, soleil radieux et température actu 15°! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui 12°C de Vichy gagnés en une heure apparement, c'est dingue!

A la fraicheur matinale sur le centre succède une grande douceur default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

oui 12°C de Vichy gagnés en une heure apparement, c'est dingue!

A la fraicheur matinale sur le centre succède une grande douceur

default_innocent.gif

Je n'avais pas regardé l'évolution de Vichy mais ça ne m'étonne pas!

Je parlais du vent de sud qui se levait... il y a à présent des rafales modérées voire fortes à très fortes pendant un instant tout à l'heure ça faisait du bruit contre les fenêtres et la façade. Il faut dire qu'on est un en hauteur dans un effet de "demi- cirque" avec les collines environantes mais,.. coté Est, Sud-est, Sud et Sud-ouest c'est exposé, on voit d'ailleurs bien le sommet du Puy-de-dome et la montagne bourbonnaise. On prend donc le vent du Sud en pleine tête!

Le thermomètre lui a donc pris 20° (pour l'instant) depuis cette nuit, la maîtresse de ma fille nous a dit qu'on ne sait plus comment habiller les enfants car ce matin ils arrivent tous avec gros blousons, bonnets etc. et dès la récré il faisait presque "chaud"!

Il Fait actu

18.3°

!

Tout ça mérite bien une petite sieste

default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Chateauroux pourrait battre sa Tx max absolu pour novembre qui est de 21.6°C. Il faisait 20°C à 14h00

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Le record est de 24.5°, le 02/11/1899... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

5

Depuis 1945 c'est 21.6

Est ce que les données d'avant 1945 sont officielles, pas sûr?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Après des records journaliers de TNX en septembre et octobre, on continue avec des records de douceur avec, aujourd'hui, des records journaliers de TXX d'ores et déjà battus à Châteauroux et Bourges (ils étaient auparavant de 18,8°C).

A noter que le mercure a titillé avec la barre des 20°C à 14H00 sur la station de Châteauroux (Déols), on saura ce soir s'il l'a dépassé ou non. Les prévisions de températures maximales pour ce jour établies, par exemple, par LCM et MF ont été trop "fraîches"

En tout cas la station météo de Pasan à Saint-Maur a atteint 20,9°C cet après-midi à 15H30 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous donne le lien de son site :

http://perso.orange.fr/meteo.saintmaur/index.htm

Dans à peine un peu plus d'un mois on sera rendu à Noël default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

A Parigny aujourd'hui ---> temps magnifique !

Ciel >>> Bleu

Températures >>>> douces Tn: 7.8°c Tx: 18.3°c

Vent > 20km/h cet après-midi (sud est)

Hygro : 60% dans l'après-midi.

J'en redemande. default_wacko.png

L'année dernière, à cette époque, nous étions à deux jours de la première vague de froid de l'hiver .... default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Idem qu' Editas, ici, au nord du Cher à Aubigny/Nère. Faudrait que ca continu quelques jours, mais les prévisions sont plutôt pessimistes ces prochains jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[je ne suis pas trop présent dernièrement, je m'en excuse mais vous savez ce que c'est : je suis étudiant, et les partiels c'est dans un peu plus de 20 jours...]

Minimale assez extraordinaire ce matin, il fait déjà presque 15° ! L'an dernier, presque jour pour jour, on taquinait les -9°...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

[je ne suis pas trop présent dernièrement, je m'en excuse mais vous savez ce que c'est : je suis étudiant, et les partiels c'est dans un peu plus de 20 jours...]

Tu es tout excusé... default_stuart.gifLa météo, sont notre avenir à cours terme.

Tes partiels, sont ton avenir à long terme... Un peu en avance certes, mais je te souhaite toute la réussite par rapport à ces partiels. Un beau cadeau, j'espère pour toi avant Noël. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Minimale assez extraordinaire ce matin, il fait déjà presque 15° ! L'an dernier, presque jour pour jour, on taquinait les -9°...!

Les années se suivent et ne se ressemblent pas (tant mieux finalement !)Eh oui, la douceur est là sur la Nièvre. Tx 18.1°c et pas un seul rayon de soleil à Parigny...

Pour le moment, la pluie n'a pas encore fait sont apparition, même si le ciel est chargé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

default_w00t.gifdefault_devil.gifdefault_sorcerer.gifBon anniversaire Treize vent ! default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

J'espère seulement qu'avec tes partiels à préparer, tu vas pouvoir en profiter. 23 ans quel bel age... du haut de mes 38ans, ça me laisse réveur.

Ici après avoir eu beaucoup de vent avant hier (petites branches cassées et même une en travers de la route grosse comme le poing), la pluie d'hier (envrion 18mm)... j'ai bien cru qu'il allait geler cette nuit tant le thermomètre dégringolait hier soir. Et puis en mettant le nez dehors on avait vraiment cette sensation de froid plombant qui tombe. Mais l'arrivé de la perturbation a empéché cela. On a quand-même eu 2.9°

de mini.

Ce matin lever du jour et arc en ciel avec petite pluie fine. (voir photolive, je ne peux pas encore mettre le lien elle n'a pas encore apparu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Je te souhaite un très très bon anniversaire Treizevents default_w00t.gifdefault_devil.gifdefault_sorcerer.gif

Une belle réussite aux partielles serait par exemple un beau cadeau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je connais aussi les périodes précédant les exams, pas évident mais le bonheur est d'autant plus grand quand on les termine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Décidément, beaucoup de monde est né en novembre default_sorcerer.gif

De retour chez moi dans le Berry, le ciel est complètement gris avec une température de 10°C (mais l'impression est inférieure en raison de l'humidité fortement présente)

12 mms sont tombés cette semaine (3 cette nuit et 9 jeudi soir) : j'espère que ce chiffre sera minable par rapport à ce qui nous attend la semaine prochaine default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Bon samedi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bon anniversaire TreizeVent rad45BA3.gif

9°c actuellement avec de la pluie sur Parigny.

Je ne sais pas combien par contre (pluviomètre renversé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos messages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Je n'ai pas trop le temps d'avoir le nez en l'air en ce moment, mais à défaut j'ai profité de cette journée pour scruter le sol de nos sous-bois :

10014771vk7.jpg

default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Après avoir pas mal plu aujourd'hui, ça se rafraichit. Ca "sent" le froid qui tombe... sensations qui ne trompe pas. Ca sent même la gelée pour demain matin! Actu 3° en chute libre...ciel étoilé. Si le temps reste ainsi, s'il n'y a pas de couverture nuageuse qui vient mettre son grain de sel: bonne petite gelée assurée! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Félicitations !

Les sous-bois nivernais n'ont aucun secret pour toi.

radFB295.jpg

Je pense, si le temps le permet, aller y faire un tour cette semaine.

Mais il y a déja beaucoup de feuilles...

Aujourd'hui, 2mm dans le pluvio. (25.5mm depuis le début du mois)

Actuellement à Parigny : 4.4°c et temps étoilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Oh lala plus que 0.5°!

c'est vertigineux cette descente. Si ça continue ainsi... bonne gelée demain matin! default_kiss.gif

Pronostic -3° - 4°? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...