Guytuss Posté(e) 28 novembre 2006 Partager Posté(e) 28 novembre 2006 matinée claire, ennuagement vers midi, pluie l'après-midi 2mm seulement tx 13.6°C forte hausse de la pression 1023 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 28 novembre 2006 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 28 novembre 2006 Ici, il a commencé à pleuvoir doucement peu après 18h. Sinon la journée fut un peu fraiche en début de matinée puis très très agréable ensuite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 29 novembre 2006 Partager Posté(e) 29 novembre 2006 Des Tn qui devraient être beaucoup plus fraiches dans le Centtre aujourd'hui. A 7h, la station Météofrance la plus froide de France est Romorantin avec 0,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 novembre 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 novembre 2006 Précipitations d'hier fin de soirée : 7mm Cumul mensuel : 93.5mm (ce qui devrait être définitivement celui de novembre). Cumul annuel : 878 mm (55% du cumul pour les 4 derniers mois) A Parigny ce matin Tn: 6.3°c et 1032 hPa (forte hausse) Température de l'eau de la source près de chez moi: 11.8°c (à la sortie de terre.) Je ne sais pas si ce dernier paramètre est significatif, mais je vais suivre la baisse de la température de cette source au fil de l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 29 novembre 2006 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 29 novembre 2006 Salut La pluie d'hier soir nous a laissé 2 malheureux mm!. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La mini de la nuit 5.4°... pas de quoi sauter au plafond non plus. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu temps assez ensoleillé (peu nuageux), vent plutôt frais. La température se situe aux alentours des 10°. Romorantin a fait fort cette nuit... c'est pas la première fois qu'on entend parler de cette ville pour ses minis. Pas bête l'idée de la t° de la source, Editas. D'après moi il ne devrait pas y avoir de grandes variations êtant donné qu'elle jaillit de "sous-terre" et qu'elle est moins influencée par les T° extèrieures...un peu comme dans les grottes sous-terraines... mais à voir... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne Après-midi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 29 novembre 2006 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 29 novembre 2006 Oulala! le froid tombe! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah oui, le ciel est tout clair... et cette sensation de froid qui nous tombe sur la tête ne trompe pas. Si les conditions s maintiennent.. il va geler c'est sur! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 4.5°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 29 novembre 2006 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 29 novembre 2006 Plus que 2°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 29 novembre 2006 Partager Posté(e) 29 novembre 2006 Brouillard très dense ce soir à orléans, alors qu'a meung/loire le ciel était dégagé, 6.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 29 novembre 2006 Partager Posté(e) 29 novembre 2006 1.8°C à Poitiers à 20 h C'est la station la plus froide de france /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 29 novembre 2006 Partager Posté(e) 29 novembre 2006 1.8°C à Poitiers à 20 h C'est la station la plus froide de france /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui, j'ai vu ça, 0 vers 23 h, sur meteociel, et à 0 h 22 : 10 degrés, est-ce vrai ou est-ce un bug ? ! * et si c'est vrai, comment se fait-ce, 10 degrés d'augmentation en 1 heure ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 30 novembre 2006 Partager Posté(e) 30 novembre 2006 Ca doit être 1 bug. Tn d'hier de Romorantin : -0,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 30 novembre 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 30 novembre 2006 Oui c'est un bug. La température a chuté en soirée et début de nuit à -1.2° (vers 1h du matin) avant de remonter ensuite. Et sur Nevers : pas de gelée, pas de brouillard, mais un temps gris uniforme avec 4.5°. Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 novembre 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 30 novembre 2006 A Parigny ce matin: 3.4°c , brouillard assez dense --> visibilité 200m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 30 novembre 2006 Partager Posté(e) 30 novembre 2006 A Parigny ce matin: 3.4°c , brouillard assez dense --> visibilité 200m. ici à 1050 m même pas de gelée blanche ! je vais aller voir le thermomètre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 30 novembre 2006 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 30 novembre 2006 Bonjour à tous. De retour dans l'Indre, le ciel est bien gris, et même s'il n'y a pas de brouillard, la sensation d'humidité est bien prenante. Quel changement côté températures, il fait 5°C (aucune variation depuis ce matin d'après les relevés). Au fait, je poste peu en ce moment (assez occupé entre l'ajout de données à mon blog sur le climat de l'Indre http://climatologie36.canalblog.com , de plus je profite bien de la superbe BU de Bordeaux, très complète, et je me renseigne beaucoup sur l'achat d'une station météo Lacrosse pour Noël...) Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 30 novembre 2006 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 30 novembre 2006 Ici, comme ailleurs le brouillard est arrivé. mini: 1.8° dans la soirée puis c'est remonté assez vite. Actu, gris, brumeux 6° Brr.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 30 novembre 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 30 novembre 2006 La brume refuse de se lever, mais c'était ce qui était plus ou moins prévu. Avec un peu de chance, ce dernier jour de novembre finira avec une Tm en dessous des normes, assez rare pour être signalé cet automne. Par contre, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas, je ne pense pas que cela soit un présage pour la suite (les prévisions moyen et long terme ne vont pas en ce sens d'ailleurs). PS : Vive le WiFi à la fac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 novembre 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 novembre 2006 PS : Vive le WiFi à la fac ça c'est sûr /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 30 novembre 2006 Partager Posté(e) 30 novembre 2006 Première journée quasi dans les normes de températures avec une tn de -0.5° (11jrs de gel du mois, dont 9 jrs au début) et une tx de + 8.7°. Actu la t° est de 0.0°, dont une nouvelle journée de gel pour demain. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 novembre 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 30 novembre 2006 Aujourd'hui, une journée triste et sans relief. Temps gris et bas TX: 7°c. Actuellement : ciel clair et étoilé avec 4.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 1 décembre 2006 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 1 décembre 2006 Bonjour, Le brouillard a disparu ici à 310 m d'altitude, mais il est bien présent "en bas" dans les bas-fond et au loin dans la vallée de la sioule et surement aussi de l'Allier. (petites photos plus tard dans la journée (là je suis pressé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Résultat, une petite gelée -1.7° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés