Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ici, il a commencé à pleuvoir doucement peu après 18h. Sinon la journée fut un peu fraiche en début de matinée puis très très agréable ensuite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Précipitations d'hier fin de soirée : 7mm

Cumul mensuel : 93.5mm (ce qui devrait être définitivement celui de novembre).

Cumul annuel : 878 mm (55% du cumul pour les 4 derniers mois)

A Parigny ce matin Tn: 6.3°c et 1032 hPa (forte hausse)

Température de l'eau de la source près de chez moi: 11.8°c (à la sortie de terre.)

Je ne sais pas si ce dernier paramètre est significatif, mais je vais suivre la baisse de la température de cette source au fil de l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut

La pluie d'hier soir nous a laissé 2 malheureux mm!. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La mini de la nuit 5.4°... pas de quoi sauter au plafond non plus. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu temps assez ensoleillé (peu nuageux), vent plutôt frais. La température se situe aux alentours des 10°.

Romorantin a fait fort cette nuit... c'est pas la première fois qu'on entend parler de cette ville pour ses minis.

Pas bête l'idée de la t° de la source, Editas.

D'après moi il ne devrait pas y avoir de grandes variations êtant donné qu'elle jaillit de "sous-terre" et qu'elle est moins influencée par les T° extèrieures...un peu comme dans les grottes sous-terraines... mais à voir... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne Après-midi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Oulala! le froid tombe! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui, le ciel est tout clair... et cette sensation de froid qui nous tombe sur la tête ne trompe pas. Si les conditions s maintiennent.. il va geler c'est sur! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 4.5°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.8°C

à Poitiers à 20 h default_devil.gif C'est la station la plus froide de france default_blink.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui, j'ai vu ça, 0 vers 23 h, sur meteociel, et à 0 h 22 : 10 degrés, est-ce vrai ou est-ce un bug ? ! *

et si c'est vrai, comment se fait-ce, 10 degrés d'augmentation en 1 heure ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un bug. La température a chuté en soirée et début de nuit à -1.2° (vers 1h du matin) avant de remonter ensuite.

Et sur Nevers : pas de gelée, pas de brouillard, mais un temps gris uniforme avec 4.5°.

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bonjour à tous.

De retour dans l'Indre, le ciel est bien gris, et même s'il n'y a pas de brouillard, la sensation d'humidité est bien prenante.

Quel changement côté températures, il fait 5°C (aucune variation depuis ce matin d'après les relevés).

Au fait, je poste peu en ce moment (assez occupé entre l'ajout de données à mon blog sur le climat de l'Indre http://climatologie36.canalblog.com , de plus je profite bien de la superbe BU de Bordeaux, très complète, et je me renseigne beaucoup sur l'achat d'une station météo Lacrosse pour Noël...)

Bonne journée default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ici, comme ailleurs le brouillard est arrivé. mini: 1.8° dans la soirée puis c'est remonté assez vite. default_wacko.png

Actu, gris, brumeux 6° Brr..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La brume refuse de se lever, mais c'était ce qui était plus ou moins prévu.

Avec un peu de chance, ce dernier jour de novembre finira avec une Tm en dessous des normes, assez rare pour être signalé cet automne. Par contre, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas, je ne pense pas que cela soit un présage pour la suite (les prévisions moyen et long terme ne vont pas en ce sens d'ailleurs).

PS : Vive le WiFi à la fac default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

PS : Vive le WiFi à la fac default_wacko.png

ça c'est sûr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première journée quasi dans les normes de températures avec une tn de -0.5° (11jrs de gel du mois, dont 9 jrs au début) et une tx de + 8.7°.

Actu la t° est de 0.0°, dont une nouvelle journée de gel pour demain.

Bonne soirée default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Aujourd'hui, une journée triste et sans relief.

Temps gris et bas TX: 7°c.

Actuellement : ciel clair et étoilé avec 4.5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bonjour,

Le brouillard a disparu ici à 310 m d'altitude, mais il est bien présent "en bas" dans les bas-fond et au loin dans la vallée de la sioule et surement aussi de l'Allier. (petites photos plus tard dans la journée (là je suis pressé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Résultat, une petite gelée -1.7°

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...