Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du retour des gelées en France

Météo-Nature
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ciel est a présent dégagé , T Actu 4,6 °C , vent de nord encore sensible , 30 km/h en rafales , si le ciel reste clair toute la nuit , ça devrait le faire .

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Le massif-central est décidément bien servi ce soir puisqu'à présent le Mont-Aigoual indique aussi une petite gelée avec -0.1°C.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Baisse toujours lente et régulière dans la région stéphanoise. Je relève actuellement 4.2°, on devrait passer juste sous les 0° en fin de nuit si tout va bien.

Actu 7.0° ici au NO de Paris. Je ne pense pas qu'il y aura de gelée ici demain matin, à cause d'un vent qui ne devrait jamais être réellement nul et aussi sûrement à cause de passages de petits cumulus et puis à cause de l'effet urbain (masse d'air pas encore assez froide).

Par contre peut-être les premières gelées en campagne francilienne, bien que sur les station synops la T° semble homogène et de 7° actu en IDF.

5°4 pour l'instant à Colmar

Franchement, mon thermo doit pas etre bon, il est a l'abris derriére une poutre vers l'est et il m'indique a la meme heure que toi, entre 7,5 et 8°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, on va avoir droit a des gelées dans le coin default_devil.gif

Chartres:Actu il fait entre 4 et 5°! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_devil.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_huh.pngdefault_laugh.png

Chartres:Apparement 3.4° à Chartres en ce moment, j'ai vu ça sur meteo60!...Je crois que les 5° de demain c'est fichu... default_laugh.png

5° à Orléans, 5 aussi du côté de Lamballe!...L'hiver arrive! default_devil.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espere que le 28 sera plus gaté que l'an dernier! default_laugh.png

N'espérons aucune gelée matinale sur le littoral du Nord-Ouest : la mer est encore trop douce et la masse d'air pas assez froide...De petites gelées au sol et quelques pelouses blanchies demeurent possibles dans l'intérieur... si et seulement si la nuit s'avère claire et le vent imperceptible. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

3.3° ici, la température continue sa lente baisse et le thermomètre se rapproche indéniablement du 0°...

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

4.4° actu pour la gelée sous abri on repassera default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Franchement, mon thermo doit pas etre bon, il est a l'abris derriére une poutre vers l'est et il m'indique a la meme heure que toi, entre 7,5 et 8°C default_huh.png Enfin, on va avoir droit a des gelées dans le coin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai 4 thermo aux 4 coins de la maison, j'ai pris le plus bas , coté Est , mais c'est vrai y a des écarts suivant le placement de la sonde ou du thermo

actu 4,4°, pour les gelées je pense mais pas très nombreuses et pas trop fortes de l'ordre de -1° mini et dans les endroits protégés on devrait éviter les gelées, ex : terasse de maison abris du vent ou rues intra muros

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel clair!

MF prévoit 4° dans le coin demain matin, çà me parait un peu surestimé quand même! Certes il ya un peu de vent mais il ne fait plus que 5.9°! Je miserai donc sur du 2/3° voire moins si le vent se calme! default_huh.png

Voici le top20 en France à 21h :

Mont-Aigoual -2.2°C

Le Puy 1.3°C

Bâle / Mulhouse 1.7°C

Mende - Brenoux 2.1°C

Nancy - Ochey 2.5°C

Epinal 2.7°C

Charleville-Mézières 2.8°C

Troyes 2.8°C

Langres 3.0°C

Saint-Dizier 3.1°C

Colmar 3.2°C

Belfort 3.3°C

Luxeuil 3.5°C

Toussus-le-Noble 3.7°C

Aurillac 3.8°C

Guéret 3.8°C

Saint-Quentin 4.0°C

Romorantin 4.1°C

Nancy - Essey 4.2°C

Metz 4.3°C

Posté(e)

Voici le top20 en France à 21h :

Mont-Aigoual -2.2°C

Le Puy 1.3°C

Bâle / Mulhouse 1.7°C

Mende - Brenoux 2.1°C

Nancy - Ochey 2.5°C

Epinal 2.7°C

Charleville-Mézières 2.8°C

Troyes 2.8°C

Langres 3.0°C

Saint-Dizier 3.1°C

Colmar 3.2°C

Belfort 3.3°C

Luxeuil 3.5°C

Toussus-le-Noble 3.7°C

Aurillac 3.8°C

Guéret 3.8°C

Saint-Quentin 4.0°C

Romorantin 4.1°C

Nancy - Essey 4.2°C

Metz 4.3°C

Tu as oublié Saint-Etienne/Bouthéon qui devrait figuré dans ton top20, puisqu'il y faisait à 21h, 4.0°.