Vincent_L Posté(e) 28 octobre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 octobre 2006 Une superbe balade-rencontre aujourd'hui sur le sommet des Cévennes avec Sonia et Jacques (alias Sojac), Ced30330, Orage30 et Olive30. Petite rencontre également avec LC30 au départ de la balade mais il ne pouvait pas rester toute la journée avec nous. Des conditions météo exceptionnelles pour un 28 Octobre : ciel bleu légèrement voilé mais surtout une température digne de l'été sur ces hauteurs : il faisait 14.5°C au sommet du Pic Cassini (1680 m alt !) vers Midi, plus de 15°C au coeur de l'aprem' ! Par contre beaucoup de brume, donc pas de panoramas lointains : on distinguait à peine l'Aigoual ou les montagnes de l'Ardèche. Content d'avoir pu rencontrer tout ce petit monde, une belle journée ponctuée par plusieurs rencontres sauvages également : un cerf male doté de grands bois qui nous est passé sous le nez et 2 chevreuils entre autres... Place aux photos... La station auto de Villefort qui a cumulé 431 mm en 36 heures il y a 10 jours... Couleurs d'automne dans la vallée de Palhères et l'ascension vers le Mas de la Barque, notre point de RDV à 1450 m d'alt environ. Un des rares bancs d'altocumulus de la journée, au début de notre ascension vers le Pic Cassini. Le col de l'Aigle (1605 m) et la vallée de Palhères qui plonge vers Villefort. Un super panorama qui fait crépiter les appareils photos : ici Ced et Orage30 Toute la petite troupe (de gauche à droite : Ced, Orage30, Sonia, Jacques et Olive30) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 octobre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2006 Le sommet approche. Montée dans les derniers pins à crochets Illustration du temps brumeux et de la visibilité médicre avec cette vue vers le Causse Méjean. Au centre Florac est même sous le brouillard alors qu'il est Midi ! Pic Cassini : altitude 1680 m et en tee shirt svp /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pique nique au sommet... Les crètes du Lozère : au fond le sommet de Finiels (1699 m) et à droite les sources du Tarn Un léger voile d'altitude... Et oui il a beaucoup plu ici il y a 10 jours... Les lichens fluos du Mont Lozère Vue vers l'Est depuis les rochers de l'Aigle : l'ancienne vallée glaciaire de Palhères. Olive30 en pleine action post-photographique ! La montagne méditerranéenne : pentes+fortes pluies = érosion très active. Une belle ravine. Les pins n'ont pas la vie facile ici entre le vent et la neige : d'où des ports peu académiques... Un hêtre bien isolé si haut en altitude (environ 1600 m) Le poste météo du Mas de la Barque (non géré par MF, EDF il me semble) Voilà fin de la balade : très agréable journée. A refaire sous la neige ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 octobre 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 octobre 2006 Salut Vincent, Ca ne marche pas tes photos. Apache renvoie une erreur 403, forbidden. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 octobre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2006 Ah mince ça marchait toute à l'heure, là ça a sauté... Ca devrait revenir, mais quand ? Non Alti, on pouvait pas leur mentir ils avaient reconnu le terrain mardi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 octobre 2006 Ah mince ça marchait toute à l'heure, là ça a sauté... Ca devrait revenir, mais quand ? On reviendra plus tard /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 octobre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2006 Je ne comprends pas : quand on clique sur la croix rouge puis qu'on fait actualiser ça marche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon je dois sortir là donc je corrigerai ça demain si le problème persiste... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 28 octobre 2006 Partager Posté(e) 28 octobre 2006 A mon tour de vous proposer quelques photos (les premières sont les moins réussies, regardez les toutes jusqu'à la fin ; ma préférée : la 14; un chevreuil est caché sur la photo 45 ). C'EST ICI Une bien belle journée PS : D'autres photos prises le 12 août 2006 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 28 octobre 2006 Partager Posté(e) 28 octobre 2006 Oups il en manquait 12 sur le lien que j'ai mis. Voilà qui est rectifié, avec un total de 62 photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tim84 Posté(e) 28 octobre 2006 Partager Posté(e) 28 octobre 2006 Un chevreuil est caché sur la photo 45. Ouuuuaahhouuuuuuuu ! tu fait comment pour voir ça ???????? J' ai de la crotte dans les yeux, c' est pas possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 28 octobre 2006 Partager Posté(e) 28 octobre 2006 Sur le debut de colline brun roux à gauche, je vois la tete d'un caniche de face. -> ?? Regardez bien la photo dans son intégralité (jusqu'en bas ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 octobre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2006 Belles photos Ced, les dernières sur la route sont vraiment très sympa : belles ambiances cévenoles. Dommage que personne n'ai eu le réflexe pour le cerf : c'était un animal de fort beau gabarit et à une dizaine de m de nous seulement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 octobre 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 octobre 2006 Oui on le voit bien le chevreuil, il vous avait senti et vue. Très belles photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 28 octobre 2006 Partager Posté(e) 28 octobre 2006 Y a rien qui marche chez moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 octobre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2006 Bon ça me gave un peu ce soir ! Un coup je viens ça marche, un coup ça marche pas... Je referais les liens demain si ça continue à bugger comme ça ! Allez deux panos pour la route : Je viens de passer devant une glace : j'ai pris de bons coups de soleil au visage en fait, vive la fin Octobre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 octobre 2006 Bon ça me gave un peu ce soir ! Un coup je viens ça marche, un coup ça marche pas... Je referais les liens demain si ça continue à bugger comme ça ! Allez deux panos pour la route : Je viens de passer devant une glace : j'ai pris de bons coups de soleil au visage en fait, vive la fin Octobre... Ces photos sont bien visibles , je te rassure /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour le coup de soleil devant la glace , t'es sur que c'est pas le digesto /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Merci Vincent pour toutes ces belles photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 28 octobre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 28 octobre 2006 Mais moi je vois rien /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il n'y a pas de lien, aucunes photos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 28 octobre 2006 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 28 octobre 2006 Ok, le chevreuil j'ai vu.... Superbe balade à quelques lieues d'ici... et superbes photos Ced... On attend celles de Vincent... avec les coups de soleil ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 29 octobre 2006 Partager Posté(e) 29 octobre 2006 Bon ok , il y a de belles photos , tres sympa la rando . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 29 octobre 2006 Partager Posté(e) 29 octobre 2006 Merci à Vincent pour avoir été à l'origine de cette balade, et pour ses photos. Merci aussi à Ced pour son reportage. Hier soir, en rentrant, grosse déception: pas de téléphone, donc pas de Net, donc rien à lire ou à poster /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . On en a profité pour rentrer et regarder nos photos, mais en circuit fermé. Nous avons été très heureux de vous connaître, ainsi qu'Orage et Olive, et nous souhaitons bien récidiver. Pensées particulières pour Cathy et Bru retenus par des obligations. Ils nous ont bien manqués. Petite précision, je suis souvent derrière: non, ce n'est pas mon grand âge (quoique...) mais mon titre de doyen m'imposait le rôle d'arrière garde /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et mon cardio-fréquencemètre, pourtant taré "large" bipait trop souvent ) En tous cas TRES BELLE BALADE TRES SYMPA . L'arrivée de nos enfants et petits enfants pour deux jours nous amène à diférer notre propre reportage à mardi ou mercredi. Encore MERCI à vous, au Père Ciel et à Mère Nature pour ce temps printanier (on confirme) ces paysages austères et attachants et ces lointains dans la brume. juste un petit coucou du col de l'Aigle pendant que les petits sont à la sieste... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 octobre 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 octobre 2006 Ced, tes photos sont splendides. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une très très belle région quand même.... Merci pour ce reportage. Désolé Vincent, je ne peux voir tes photos. Si elles sont du niveau des 2 panoramiques, alors là, ce doit être magnifique... Je reviendrais voir demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 29 octobre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 29 octobre 2006 Y a rien qui marche chez moi ! Id em ici En revanche j'ai pu visionner le tres bel album photo de Ced, quelles couleurs! Si j'avais pu venir avec vous hier ça m'aurait fait un drole de week-end puisque j'étais aujourd'hui en famille à St Guilhem le Désert, autre localité enchanteresque de notre région, avec une végétation cependant bien diférente, beaucoup plus de maquis et moins de caduques, d'ou une impression moins "automnale" (surtout avec le temps qu'il fait), le vert domine toujours dans les Cévennes héraultaises lol. En tout cas j'ai reconnu JP qui a plutot l'air de bien rigoler Bon bah reste plus qu'à attendre que Vincent arrange le "probleme technique" @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 29 octobre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 29 octobre 2006 Idem! Tes photos ne s'affichent pas chez moi Vincent! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 29 octobre 2006 Partager Posté(e) 29 octobre 2006 Bonsoir tous le monde ! j'ai passé une superbe journée samedi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tres bonne ambiance dans le groupe, a refaire sans probleme. pour mes photos je l'ai mettrer demain car j'ai pas encore fait le tri lol pas eu beaucoup de temps aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 29 octobre 2006 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 29 octobre 2006 Tes photos ne s'affichent toujours pas Vincent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 29 octobre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2006 Ca marchait jusqu'à Midi. C'est Pix no frag (hébergeur) qui plante, toutes les photos (et pas que les miennes) hébergées chez eux ne s'affichent plus... Je n'ai pas eu le courage de tout "re-uploader" sur Imagehack (en plus j'aime pas c'est gavé de pub !). Il faudra trouver une autre solution... désolé pour les "croix rouges"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés