Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mont Lozère : balade entre passionnés d'Infoclimat

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ca marchait jusqu'à Midi. C'est Pix no frag (hébergeur) qui plante, toutes les photos (et pas que les miennes) hébergées chez eux ne s'affichent plus...

Je n'ai pas eu le courage de tout "re-uploader" sur Imagehack (en plus j'aime pas c'est gavé de pub !).

Il faudra trouver une autre solution... désolé pour les "croix rouges"...

Cher Vincent, tu es responsable technique sur Infoclimat que je sache, tu crois pas que le serveur est tout trouvé? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Sebaas si je commence à uploader toutes mes photos météo perso sur le serveur d'IC je vais le gaver non default_sorcerer.gif

En effet, les photos de Vincent63 marchent pas! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elles ont l'air très jolies d'après les commentaires, et c'est toujours sympa de découvrir une autre région!

PS: pas facile à voir le chevreuil default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , très belles photos ced30330!

salut

j'ai visualisé les photos de Ced nikel!

mais Vincent pour moi je ne peut pas lire tes photos.

quand aux miennes je vais les installer trés prochainement ET aussi celles dont je vous parlé de l'hiver dernier au Mas de La Barque pendant le fameux épisode de forte pluies.... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vous salut tous et merci pour cette journée formidable en vôtre compagnie.

faudra remettre ça sous forme de balade en raquette cet hiver...

olivier

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

On attend tes photos Olive (surtout celles du 28 Janvier 2006 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) !

J'ai refais les liens de mes photos, ça devrait fonctionner maintenant... mais désolé pour les utilisateurs du bas débit...

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

salut a tous !

voila mes photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De belles photos "orage", ça donne vraiment envie d'aller randonner par là...

Ah si ce n'était pas si loin....

Merci pour cette ballade. default_blink.png

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

J'ai refais les liens de mes photos...

Merci Vincent d'avoir refait ces liens...Ca valait le coup de patienter.

Le Massif du Mt Lozère est vraiment un coin magnifique !

Mais ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre bien sûr ;-)

Les arbres sont très avancés en altitude, il va commencer à cailler là-haut cette fin de semaine.

Merci pour ton reportage. default_blink.png

Félicitations à tous les 3 pour ces reportages et ces superbes photos. default_blink.png

En attendant bien sûr le reportage de Sonia et Jacques qui ne manquera pas de nous envoûter un peu plus sur cette balade au Mont Lozère.

PS: Pas mal le coup du caniche Alti, mais tu ne nous cacheras pas bien longtemps ta myopie. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ayé j'ai enfin pu visionner les photos de Vincent, félicitation à lui ainsi qu'à JP pour ces jolies photos! Je vois que vous avez comis une tentative d'effraction sur un abri MF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour. Voilà que nos enfants et petits enfants nous ayant "libéré" voilà notre contribution phot à la superbe balade ensoleillée du Pic Cassini.

Depuis Génolhac, la montée vers le point de rencontre:

radC85E2.jpg

radF2B45.jpg

radB7BA3.jpg

vue vers les vallées dans la brume:

rad9AAC5.jpg

rad6E073.jpg

rad9A0F9.jpg

rad2D8CB.jpg

changement d'essence, les chataîgniers:

radD7580.jpg

radFE98E.jpg

radC4AFE.jpg

On commence à monter vers le pic, les sous bois moussus et couvert des feuilles des caducs:

radDBC89.jpg

rad6D1E8.jpg

radF90D8.jpg

Sonia dans ses oeuvres:tutoiement mycologique que grâce à la science d'Olive, nous savons maintenant identifier:

radCF739.jpg

rad62ED4.jpg

rad714E7.jpg

rad08EB9.jpg

radB3F57.jpg

vue sur le col de l'Aigle (1605m)

radE2362.jpg

rad4917D.jpg

(à suivre, petite halte pour admirer le paysage)

Posté(e)

Très belles vos photos ! On attend la suite avec impatience.

Nous avons repris notre souffle et continuons notre promenade:

Vue sur la vallée de Palhères:

rad0BF0C.jpg

ancienne maison forestière?

radDC5A3.jpg

de gauche à droite: J P, Ced, Olive, Vincent et Jacques

rad81729.jpg

Nous cherchons à apercevoir l'Aigoual dans la brume

URL=http://www.photomania.com/]rad92B12.jpg

Après le repas tiré du sac, promenade dans la bruyère et les rochers, en dirction du rocher de l'Aigle:

rad6759A.jpg

Ils ont fière allure, ces ICéens!

radF5D36.jpg

La terre est encore gorgée d'eau:

rad80BE8.jpg

Noeud de serpents végétaux:

rad45D94.jpg

rad015CC.jpg

genévriers rampants:

rad6EA50.jpg

Bénitier de granit (ou abreuvoir à aigles?)

rad6C474.jpg

rad4277B.jpg

le col de l'Aigle:

rad6C332.jpg

couleurs d'automne:

rad5FAB2.jpg

rad9B6FF.jpg

hêtres dépouillés:

rad8E6A7.jpg

Vincent face à l'immensité au dessus des pentes abruptes et vertigineuses:

radC5D24.jpg

le chaos du col:

rad31A5B.jpg

radC8141.jpg

les 4 mousquetaires de l'apn:

rad406A2.jpg

petite pose avant de continuer...

3° et dernier volet photo:

J P face à l'Est

radFF672.jpg

chaos granitique

rad4E887.jpg

radD7A66.jpg

Un arbre pour P'tite chris (ou Dumé)

rad174A9.jpg

Vincent et Olive à la recherche de quartz

radC28D8.jpg

Eboulis

radC4F6F.jpg

lichens fluos sur granit

radD09F5.jpg

rad749E9.jpg

arbre lyre

radDE1F6.jpg

squelettes végétaux

rad859BD.jpg

bouillon de minuit???

radE5279.jpg

buisson de lumière:

radE429F.jpg

goutte d'eau bien imprudente!

rad61C69.jpg

retour par la route de Villefort:

rad94A2A.jpg

Une des nombreuses cascades qui dévallent de la montagne et ne tarderont pas à se transformer en féerie de glace sur ce versant toujours à l'ombre en hiver:

rad7D65F.jpg

Sol y Sombra!

rad99EDF.jpg

rad07046.jpg

Lumières d'Automne

rad041D6.jpg

radEB0F6.jpg

Merci à vous de nous avoir accueillis avec sympathie et tant de gentillesse. Merci à Olive et Vincent pour leur savoir volontiers partagé (botanique, insectes, chemins de transhumance et annecdotes) merci à Ced et J.P pour leurs commentaires météo. Dans le choix de ces photos, nous avons cherché à être complémentaires avec celles déjà publiées. A bientôt et amitiés.

Photos hébergées sans plantage par Photomania.com. Cela valait un p'tit coup de pub après les plantages de PixNofrag. et les mésaventures de Vincent default_blink.png

Posté(e)

Et bien quelle sélection ! Vous avez sacrément "mitraillé" à vous deux default_blink.png

Merci pour vos photos default_huh.png

Dire qu'aujourd'hui on relève autour de 3°C à la mi-journée là-haut ... default_blink.png

Le gel qui s'annonce ces prochains jours (et le vent du nord) aura vite fait de faire tomber le feuillage des espèces caduques.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci, très belles photos... au même moment, j'étais pas si loin, à malarce-sur-la-thines, au dessus des evans, petit hameau suspendu... très belle région, et je confirme, temps magnifique

Bon, à vos ages, il est quand meme plus facile de tutoyer un champignon qu'un lievre. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je parle, je parle, bien moi j'en suis au stade du tutoiement de l'escargot. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut, cher Alti, et merci. Tutoyer un champignon n'est pas de tout repos: 1°, il faut se relever default_blink.png , 2° celui-ci étant toxique et hallucinogène, rien qu'en le regardant Sonia risque ensuite de me prendre pour E.T! default_laugh.png

Elle ajoute que c'est plus fatiguant de s'occuper de nos petits enfants default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> que de courir après un lièvre, surtout celui de la fable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A bientôt (pour manger ton escargot au figatellu? avec de la bière Corse?) default_blink.png

le p'tit coup de pub pour Photomania.com nous a porté la "scoumoune"! Y a plus une seule photo default_mad.gif à 19h20. "Aujourd'hui peut-être ou alors demain" air connu. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">